[ Débat ] Votre point de vue sur les religions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 07:18

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu ferais mieux de tenir un peu compte du petit verset de ma signature; il n'est pas là pour des prunes. :wink:
Le verset en question : "Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Hum ...
Te considères-tu comme l'égal du Jésus chrétien ?
Atterris Juju ! Tu n'as aucune autre autorité que celle que tu t'imagines avoir.

:lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:21

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit : Atterris Juju ! Tu n'as aucune autre autorité que celle que tu t'imagines avoir.

:lol:
Cela est à vous d'en juger à partir de mes interventions.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:25

Message par Sonya »

Tu ferais mieux de tenir un peu compte du petit verset de ma signature; il n'est pas là pour des prunes. :wink:

mais que veut dire de M. & K. ?? :oops:

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:29

Message par Sonya »

Pardon, j'ai confondu avatar et signature!! :oops:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:30

Message par florence.yvonne »

Sonya a écrit :Pardon, j'ai confondu avatar et signature!! :oops:
c'est bizarre, je ne voies pas ton avatar

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:32

Message par jusmon de M. & K. »

Sonya a écrit :Tu ferais mieux de tenir un peu compte du petit verset de ma signature; il n'est pas là pour des prunes. :wink:

mais que veut dire de M. & K. ?? :oops:
De Mejliss et Kalam, forum musulman d'où je viens sur lequel j'avais élu domicile, et qui reste ma résidece secondaire. :lol:

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:34

Message par Sonya »

A Florence-Yvonne:
Je voulais dire que j'ai confondu l'avatar de Jusmon (et ce qu'il y a écrit en dessus: de M. & K.) avec sa signature...
quand à mon avatar, c'est vrai qu'il ne se voit pas.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:40

Sonya a écrit :A Florence-Yvonne:
Je voulais dire que j'ai confondu l'avatar de Jusmon (et ce qu'il y a écrit en dessus: de M. & K.) avec sa signature...
quand à mon avatar, c'est vrai qu'il ne se voit pas.
j'ai cherché des sonya sur google et j'ai trouvé ceci :

Image

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:47

Message par Sonya »

Sonya est juste un pseudo que j'aime bien :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 08:01

Sonya a écrit :Sonya est juste un pseudo que j'aime bien :D
en fait je te proposais juste un avatar que je trouve magnifique :wink:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 08:45

Message par Le Serpent »

La plus belle des Sonya, c'est celle là:

Image

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 11:06

Message par Sonya »

Bon,pour revenir au sujet: comment percevez-vous les autres religions (ou les religions en général si vous êtes athées ou déistes ou agnostiques)

ps Florence-I.:en fait j'ai un avatar mais je n'arrive pas à le mettre ou plutôt il n'apparait pas :oops:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 17:05

Message par Le Serpent »

Sonya a écrit :Bon,pour revenir au sujet: comment percevez-vous les autres religions (ou les religions en général si vous êtes athées ou déistes ou agnostiques)
Dieu étant par nature innaccessible à notre compréhension, toutes les religions sont limitées et aucune ne peut détenir la vérité ultime... tout comme aucun homme d'ailleurs.
Je perçoit toutes les religions comme une tentative pour comprendre Dieu (ou les Dieux) et s'en approcher, d'une manière ou d'une autre, et celles qui affirme détenir la vérité ultime comme des abominables erreurs dans le meilleurs des cas, ou des nids de charlatans dans le pire.
Sonya a écrit :ps Florence-I.:en fait j'ai un avatar mais je n'arrive pas à le mettre ou plutôt il n'apparait pas :oops:
Vérifie si ton avatar est dans les limites imposées par ce forum (au niveau de la taille en pixel et du poids en kb).

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.05, 02:23

Message par Jupiterus »

Cher Sonya, on se connait déjà sur un autre post.

Voici la vision du Musulman des autres religions.

1- Dieu a envoyé à tous les peuples des messagers.

Donc, toutes les religions d'aujourd'hui viennent d'un Dieu Unique.

2- Les messagers sont envoyés pour guider leur peuple qui se sont perdus.

Les supports papiers étant inexistant voire peu courant, c'était une transmission orale de génération en génération avec perte et ajout finalement. L'adoration d'un Dieu unique devient l'adoration de plusieurs dieux, etc. ainsi, le musulman pense que Boudha pouvait être un messager, mais que son message d'origine s'est envolé.

3- JUDAISME, CHRISTIANISME et ISLAM

On les associe ensemble car tous les messagers envoyés au moyen-orient sont de la descendance d'Abraham. Pour les mêmes raisons cités plus haut, l'objectif de ces différents messagers est de faire revenir les gens dans le droit chemin. Pour les mêmes causes: perte de message de génération en génération avec aujourdh'hui disparition de la Torah original et de l'Evangile originale. Ce qui a impliqué l'envoi d'un messager (Mohammed) pour toujours le même objectif. Sauf qu'ici, le seul miracle de mohammed est le Coran; et le Coran que tout musulman possède est identique à celui de l'Epoque.

http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.php-U ... N=201.html

C'est pourquoi il est le dernier prophète, les musulmans ne s'écartent pas du chemin droit car le Coran est là pour leur rappeler, pas besoin d'un autre messager.

Musulman veux dire soumission (à Dieu), quel terme plus beau que cela.

Pour en revenir à ton sujet, l'islam est tolérante et accepte les autres religions, nous avons le même Dieu, les mêmes gros interdits (adultère, fornication, vol,...), la seule différence est qu'ils marchent sur le mauvais chemin.

Ils diront que c'est nous qui ne sommes pas sur le droit chemin, je dirai que l'Islam est la religion la plus récente (le dernier messager ne vient pas pour rien), c'est grâce à elle que les sciences ont pu avancer (âge d'or), que le cas des chrétiens qui ne croient pas à mohamed et similaire au cas des juifs qui n'ont pas cru à Jésus.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 22:04

Message par Nabie »

Jupiterus a écrit :

C'est pourquoi il est le dernier prophète, les musulmans ne s'écartent pas du chemin droit car le Coran est là pour leur rappeler, pas besoin d'un autre messager.
Bonjour Jupiterus,

Ce dogme du dernier prophète a la vie dure.

Mouahamd est le sceau des prophètes envoyé à des païens, pour leur révéler la vérité élémentaire : Il est Dieu Unique, Dieu Absolu (Coran).
Continuation du prophétisme d'Abraham.

Si le Créateur estime que sa Parole n'est pas accomplie et toujours mal comprise, pourquoi se dispenserait-Il de susciter un prophète ?

N'enfermez pas Dieu, Il fait Ce Qu'Il veut, Il est Libre et ..............imprévisible. :wink:

Répondre