Sondage sur les religions en France: Instructif
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 févr.06, 01:21
C'est surtout de la manipulation de l'esprit par la peur.Faraday a écrit : je ne peux que te féliciter pour ta sincérité
la peur du futur...
- La fin du monde... Le respect de la nature "écologie vs pollution"
- l'influence de l'homme évolué, "notre descendance futur, ou le sage"
la peur du regards d'autrui....
- la normalités "même dans les église"
- l'oeil de dieu qui vous regarde "Big Brother version divine"
la peur via l'influence de la conscience.
- L'influence morale (Dieu)
- L'influence de conscience "la petit voie"
et on vois bien dans les questions 3 à 7
Donc la majorités considérent que tout les religions sons issu de sectes manipulatrice, mais que la religions n'est pas manipulatrices.sondage a écrit :Question 5 : Personnellement, considérez-vous que sur le fond, il y a entre les religions et les sectes des différences…
… ou peu importantes 51 %
Question 6 : Certains disent qu'une religion, c'est une secte qui a réussi. Etes-vous d'accord ou pas d'accord avec cette façon de voir ?
Tout à fait d'accord 32 %
Question 7 : Qu'est-ce qui différencie, selon vous, les sectes des religions ?
La manipulation mentale 51 %
alors que la majorité pense qu'elle sont intolérante...
ça prouve bien que la majoprité n'est pas totalement conscient que sont choix n'est pas conscience, mais inconscienment dictée par la manipulation mentale.
Qui dépendras d'un éducation moralisatrice ou consciente d'un être divine supérieur ou de son besoin de se faire aimer par autrui.
Puis que la majorité pense que la religion contient de bonne régle qu'il faut respecté mais s'il ne sont pas d'acords avec la manière de les enseigner.
Mais bon on savait que l'eglise est en crise c'est pas nouveau...
Donc à la vue de tout ça on vois bien que les gens cool au cliché des préjugers n'ont pas par intelligence, mais par manipulation mentale social.
On le voie bien dans l'actualité, le monde n'est pas sûr il nous faut plus de sécurité et tout le monde suit les politiciens sans se rends compte qu'il est manipuler par la télévision qui mets l'accents sur le sensationnelle plutot que l'informationnelle et qui impose à la normalité la croyance en un réalité altérer.
Alors que dans le fonds de notre intelligence logique et rationelle on sais que le problème c'est l'argent et le travail et pas l'inséurité qui en est l'effet, mais comme on préjuge que les gens doivent être normal et qu'il ne volent pas, l'effet mystére doper l'immaginaire qui s'emballe.
alors qu'il y a 20 ans, un attentas au phillipines se serrait su 5 jours plutard et que ce qui était derrrière le rideau de fer restait interdit à
l'information pour éviter de détruire l'image de purté de l'Etat en plein guerre d'idéologie, comme on essaie de nous en imposer une nouvelle.
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 févr.06, 03:03
OK , j'ai horreur des longs discours , mais là tu vas m'obliger à être un peu longeslokehay a écrit :c est vague,explique nous ce que tu applle "evoluer mentalement"...
Ton coran a été écrit au VII ° siècle après Jésus Christ , ne t'en déplaise ; à cette époque , peut-être environ 5 % de la population savait lire et profitait de leur savoir pour imposer leurs idées aux 95 % de pauvres bougres illettrés. Depuis , le monde a fortement évolué.
Crois-tu que des écrits du VII ° siècle doivent avoir toujours le même impact au XXI° siècle . Si oui , tu risques de mourir idiot (NB: ne prends pas cela pour une insulte)
Depuis le VII ° siècle , les êtres humains se sont déplacés et donc se sont mélangés
Les asiatiques venus en Europe , les européens venus en Amérique , les africains venus en Asie , ou les américains venus en Océanie n'ont pas changé la mentalité des pays dans lesquels ils se sont installés , au contraire , ils ont été obligés de s'y intégrer , sinon ils en étaient rejetés.
Tu veux mon exemple :je suis né dans la Hainaut , j'ai , pour des raisons professionnelles , habité successivement dans le Santerre , puis dans l'Améniois , dans la Flandre Intérieure , la Flandre maritime et maintenant en Catalogne ; crois tu que j'ai changé la mentalité des gens de ces différentes régions ; NON , je m'y suis intégré , car je n'avais qu'un but = me faire accepter
Alors , le communautarisme , très peu pour moi
Ce que je vous reproche , c'est de vivre dans une mentalité de passéistes et de vous faire passer pour des victimes si on ne vous accepte pas tels que vous êtes.
Continuez à vivre avec vos vieilles traditions dépassées et votre croyance immobile , vous n'apprendrez jamais à VIVRE , puisque vous ne voulez pas évoluer mentalement
Combien de religions y a-t-il dans le Monde ? Eh bien aucune ne s'imposera par la force
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 févr.06, 07:40
le fait d etre honnete,integre,travailleur, respectueux,toujours de bonne humeur,de ne jamais calomnier insulter s enerver,te semble t il des valeurs de pesonnes qui ne savent pas vivrent?crois tu que je suis moins "integré" qu un non musulman qui touche le chomage et le rmi ?sache que ma religion est un choix de vie,pas une "tradition "ou une culture".je viens dune famille catholique mais non pratiquante,où la religion etait le cadet de ses soucis.PIERROT a écrit : OK , j'ai horreur des longs discours , mais là tu vas m'obliger à être un peu long
Ton coran a été écrit au VII ° siècle après Jésus Christ , ne t'en déplaise ; à cette époque , peut-être environ 5 % de la population savait lire et profitait de leur savoir pour imposer leurs idées aux 95 % de pauvres bougres illettrés. Depuis , le monde a fortement évolué.
Crois-tu que des écrits du VII ° siècle doivent avoir toujours le même impact au XXI° siècle . Si oui , tu risques de mourir idiot (NB: ne prends pas cela pour une insulte)
Depuis le VII ° siècle , les êtres humains se sont déplacés et donc se sont mélangés
Les asiatiques venus en Europe , les européens venus en Amérique , les africains venus en Asie , ou les américains venus en Océanie n'ont pas changé la mentalité des pays dans lesquels ils se sont installés , au contraire , ils ont été obligés de s'y intégrer , sinon ils en étaient rejetés.
Tu veux mon exemple :je suis né dans la Hainaut , j'ai , pour des raisons professionnelles , habité successivement dans le Santerre , puis dans l'Améniois , dans la Flandre Intérieure , la Flandre maritime et maintenant en Catalogne ; crois tu que j'ai changé la mentalité des gens de ces différentes régions ; NON , je m'y suis intégré , car je n'avais qu'un but = me faire accepter
Alors , le communautarisme , très peu pour moi
Ce que je vous reproche , c'est de vivre dans une mentalité de passéistes et de vous faire passer pour des victimes si on ne vous accepte pas tels que vous êtes.
Continuez à vivre avec vos vieilles traditions dépassées et votre croyance immobile , vous n'apprendrez jamais à VIVRE , puisque vous ne voulez pas évoluer mentalement
Combien de religions y a-t-il dans le Monde ? Eh bien aucune ne s'imposera par la force
si faire le bien ,s interdire le mal est une"mentalité de paseistes",je prefere 10000000000000 fois ma vie,ma facon de vivre...
pour ce qui est du communitarisme,je n ai pas que des amis musulmans,bien au contraire...
ne juge pas les muslumans par la tele, va plutot en rencontrer,tu verras on est pas des sauvages...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 févr.06, 03:30
grauzonegrauzone a écrit :Question à mon frère musulman. Combien de Fatwas j'ai sur la tete en étant un peu alcoolo, gay pacsé et pour avoir quitté l'islam ?
Tu as toutes tes chances tant que tu es en vie, la vie n'est pas n'importe quoi, elle a un sens bien défini et si tu es ainsi aujourd'hui seul Allah est courant de ton demain, et je suis personnellement optimiste pour toi et pour tous les participants du forum, mais malgré que tu as commis beaucoup d’excès, Allah le tout puissant dit:"..Dis - O Mohammad - en transmettant cela de la part de ton Seigneur: "O Mes serviteurs qui avez commis beaucoup de péchés, ne désespérez point de la miséricorde d’Allah ; car Allah pardonne tous les péchés. Lui seul est le Magnanime dans Son pardon et Sa miséricorde...".
Alors reviens vers la droiture grauzone et cherche refuge auprès d’Allah, je te jure devant Allah que personnes sur terre pourra nous secourir du châtiment a part lui , est je te conseille le même conseille du prophète Jacob a ses fils , Allah dit:"Ne désespérez pas qu'Allah nous couvre de Sa miséricorde en nous les rendant car seuls les ingrats désespèrent de la miséricorde d'Allah"."
Malgré son chagrin , Jacob n’a point désespéré, car il ne fait pas parti des ingrats.
- PIERROT
Ecrit le 09 févr.06, 04:32
Allo , Houston !quintessence a écrit : grauzone
Tu as toutes tes chances tant que tu es en vie, la vie n'est pas n'importe quoi, elle a un sens bien défini et si tu es ainsi aujourd'hui seul Allah est courant de ton demain, et je suis personnellement optimiste pour toi et pour tous les participants du forum, mais malgré que tu as commis beaucoup d’excès, Allah le tout puissant dit:"..Dis - O Mohammad - en transmettant cela de la part de ton Seigneur: "O Mes serviteurs qui avez commis beaucoup de péchés, ne désespérez point de la miséricorde d’Allah ; car Allah pardonne tous les péchés. Lui seul est le Magnanime dans Son pardon et Sa miséricorde...".
Alors reviens vers la droiture grauzone et cherche refuge auprès d’Allah, je te jure devant Allah que personnes sur terre pourra nous secourir du châtiment a part lui , est je te conseille le même conseille du prophète Jacob a ses fils , Allah dit:"Ne désespérez pas qu'Allah nous couvre de Sa miséricorde en nous les rendant car seuls les ingrats désespèrent de la miséricorde d'Allah"."
Malgré son chagrin , Jacob n’a point désespéré, car il ne fait pas parti des ingrats.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 févr.06, 04:37
pierrotPIERROT a écrit : Ce que je vous reproche , c'est de vivre dans une mentalité de passéistes et de vous faire passer pour des victimes on ne vous accepte pas tels que vous êtes.
tu as raison pierrot quant tu dis : "ce faire passer pour des victimes si , on ne vous accepte pas tels que vous êtes."
car elace des musulmans aujourd'hui ne peuvent pas s'empassé des mécréants , comme le prophéte saw l'a déja annoncé a son époque , il a dit que nous suivrons les mécrants pas a pas méme s' ils rentrent dans un terrier d'animal , vous les suivrez. ils veulent a tout prix que vous les acceptez , ils sont tombé au plus bas malgré que allah le tout puissant dit:"Préviens-les qu'ils prennent pour maîtres les incroyants alors qu'ils délaissent les croyants. Attendent-ils les honneurs de la part de ces incroyants? La noblesse n'appartient qu'à Allah exclusivement, Il l'accorde à Ses serviteurs croyants. Celui qui recherche l'honneur auprès d'Allah sera honoré, et celui qui recherche l'honneur auprès d'un autre sera humilié."
L’évolution mental, dépend inéluctablement du degrés de croyance, la majorité des musulmans sont au plus bas niveau a cause de l'abaissement de leur croyance, et tu as intérêt de les laissés ainsi comme le fait avec application vos manipulateurs de génie, sinon le monde entier évoluera mentalement.
Ce n'est pas la force et la guerre qui fait la victoire, comme le ponce les égarés musulmans terroriste, c'est la croyance en Allah, cette croyance pure qui ce voie dans le visage de son propriétaire, le prophète saw dit que le souhait ne fait pas la croyance, la croyance est ce qui s'ancre dans le coeur et authentifie par l'oeuvre. Les musulmans n'ont jamais gagné, c'est à Allah que revient la victoire.
allah dit:"Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !"
c'est l'humiliation devant allah qui a conduit les musulmans vers la victoire de badr , ce n'est ni leur force ni leur nombre.
-