C' est juste npus, mécréants qui se livront a des esspérieennces...
Et voila le probleme est reglé.Pour contrer l'" objection, on est pas obligé de leur dire qu' un rocher de 1000 tonnes va s' abattre sur eux. Wink
C' est juste npus, mécréants qui se livront a des esspérieennces...
Le problème de ton expérience est de prévoir le cas où tous les groupes sont sauvés. Quelle conclusion ?Je propose une expérience...
On prend un tas de fervents croyants (en plus on saurat si le dieu existe, lequel c' est!!!)
Un tas de Juifs... on les met au pied d' un ravin... ils se mettent a prier; on prend un rocher de 1000 tonnes, on le fait tomber sur les croyants... si ils sont écrasés, c' est que leur dieu n' existe pas!
On recommence avec un tas de chrétiens... un tas de musulmans... un tas d' hindouistes...
Et quand le rocher resterat suspendut en l' air, on saurat que dieu existe, et quelle est sa religion!!! (c' est pas merveilleux?!!)
-Si on t’accuse gratuitement d’homicide à un lieu donné à un temps x, tu devras démontrer ton absence, donc innocence par des preuves indirects. Le cas de Dieu est pareil. Son absence est remplacée par de l’existences autres.Falenn a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne perçoit aucune trace de quelque chose qu'elle n'existe pas.
1/ je ne dois pas démontrer mon absence, c'est aux enquêteurs de démontrer ma présence (présomption d'innocence)Wiwi a écrit :-Si on t’accuse gratuitement d’homicide à un lieu donné à un temps x, tu devras démontrer ton absence, donc innocence par des preuves indirects.
Le cas de Dieu est pareil. Son absence est remplacée par de l’existences autres.
L'humain hors de la portée de dieu ou dieu hors de la portée de l'humain ?Wiwi a écrit :L’homme est hors de la portés de Dieu et ne peut donc ni le connaître, ni en parler.
Nous sommes du même avis.Wiwi a écrit :-Pour que ton affirmation est un sens, elle doit s'adresser à une pensée logique et non à celle qui met la charrue avant les boeufs. On ne nomme pas un chose en lui donnant des définitions abstraites pour aller chercher en dernier tout ce qui peut l'amener à la légitimer.
Dieu(éxalté soit il ) a téllement laissé de preuve que on ne peut les compter....stephane a écrit :bonjour,
à la question peut-on prouver que Dieu n'existe pas ?
La réponse est non, on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas puisque ce qui n'existe pas ne laisse pas de preuve.
Bienvenu sur le forum, et bienvenue dans le club des adeptes du principe de parcimonie!maddiganed a écrit :Je suis adepte du principe de parcimonie : si tu as 2 solutions, prends toujours la solution la plus évidente.
Ainsi, entre l'existence ou la non-existence d'un Dieu, avec mon expérience personnelle, la solution la plus évidente est la non-existence.
Maintenant, si une 'illumination' , une 'preuve scientifique' venait étayer une religion, nul doute que je saurais en tirer les conclusions.
PS: super forum(je suis un nouvel inscrit).
On peut prouver que A n'est pas à la fois vrai et faux sur le même plan et au même moment.Petrus a écrit :Je suis d'accord avec le fait que l'on ne peut prouver une non-existence, surtout à l'échelle de l'Univers entier ("et au dela" pour employer une logique toute religieuse), même celle d'une planéte au ciel rose à pois verts (c'est moléculairement possible).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 31 invités