donc rien à voir avec les prophètes

Kiné bizaro a écrit
c'est quoi çà ?? ce ne serait pas une petite pointe de racismeTu ne crois pas aux hadith sahih de Boukhari? C'est ton choix. Je le respecte. Moi, je m'adresse aux musulmans sunnites.
c'est quoi çà ?? ce ne serait pas une petite pointe de racismeTu ne crois pas aux hadith sahih de Boukhari? C'est ton choix. Je le respecte. Moi, je m'adresse aux musulmans sunnites.
kyné byzaro a écrit : Apparemment, tu n'as pas saisi. Je n'ai pas écrit que si une personne était immunisée, alors elle était prophète. J'ai prétendu qu'il existait un test auquel, si on échoue, alors on ne peut pas être considéré comme prophète.
Paul passe le test: OK, il peut être un prophète. Pour cela, examinons d'autres critères.
Raspoutine passe le test: OK, il peut être un prophète. Pour cela, examinons d'autres critères.
Mahomet passe le test: RECALE, il ne peut pas être un prophète. Il est donc inutile d'examiner d'autres critères.
Est-ce plus simple pour toi comme cela?
Quant à ta théorie des ajouts, personne ne t'oblige à croire aux évangiles, ni aux Actes des apôtres, ni à rien d'autre d'ailleurs. Tu fais comme tu veux. Je m'adresse à ceux qui tiennent le Nouveau Testament pour inspiré, aux musulmans sunnites et aux juifs qui croient, comme l'empoisonneuse de Mahomet, à ce test que je fais connaître. Rien de plus. Rien de moins.
Je suis au courant qu'il y a plusieurs finales de Marc, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait sacrifier le passage où il est question du poison. S'il te faut une autre citation, tu pourras la trouver dans Luc:medico a écrit :mais ne t'nerve pas reste zen mais renseigne toi sur la conclusion de MARC ET TU SERA etonnersur le manuscrit W ,appelé freer
![]()
je crois aussi aux évangies pour te rassurer
... et je ne te ferai pas l'affront de mentionner les versets sur le don de guérison...Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
kyné byzaro a écrit :Observation: nous avons tous pu constater la haine que les musulmans entretiennent à l'égard de St Paul.
Question: pourquoi cette haine?
Hypothèse: parce que St Paul a passé le test de prophétie auquel Mahomet a échoué.
Je m'explique en trois points:
- les Juifs et les chrétiens croient que les véritables prophètes sont immunisés contre l'empoisonnement.
Références: Pour les Juifs, il suffit de se reporter à l'épisode au cours duquel Mahomet croque un morceau de viande qui se met à lui parler. Pour les chrétiens, il suffit de se reporter à Marc 16:18.
- Mahomet échoua à ce test dans ce fameux épisode du morceau de viande qui parle. En croquant de cette pièce de viande rôtie, le poison entra dans son corps et il passa les deux années suivantes de sa vie à agoniser jusqu'à ce qu'il finisse par mourir, la tête sur la poitrine d'Aïsha (si mes souvenirs sont bons), en maudissant les juifs et les chrétiens.
- A l'inverse, St Paul subit avec succès ce test comme le montrent les versets 6 premiers versets d'Actes 28.
On le voit, les chrétiens et les juifs ont un critère décisif pour juger du caractère prophétique de Mahomet: celui de sa résistance au poison. Malheureusemt, Mahomet échoua à ce test et la mort après une longue agonie fut la rançon de son mensonge. A l'inverse, St Paul réussit ce test sans la moindre difficulté. Cela atteste de son élection. La comparaison de l'échec de Mahomet avec le succès de Paul doit attiser, je suppose, la haine des musulmans pour ce dernier.
Si je te montrais, hadith à l'appui, que Mahomet n'avait d'autre cesse que d'implorer Allah pour qu'il le guérisse, continuerais-tu à affirmer qu'il voulait être martyre?quintessence a écrit :mohamed a voulu étre un Martyr et allah lui a permi de l'étre et tout ça pour atteindre les degrés les plus hauts de l'honnetteté envers allah que nul n'est dieu sauf lui. la haine que nous portons sur paul et sur tout non musulman c'est une haine pour allah car nous aimons pour allah et nous haïssons pour lui.
WASALAMkyné byzaro a écrit : 1*/ ou t'a vu quil lui a parlé??
2*/ Quel genre de poison qui tuerait après TROIS longues années ? ?
-.
montre moi le récit ou la viande parle?
.
![]()
Et même si nous devions supposer pendant que le prophète est mort du poison après 3 longues années, ceci n'annulerait pas l'Islam DONC MOHAMUD n'est pas mort de poison c'est a dire :
muslim
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit appel à Fâtima sa fille. Puis il lui dit quelque chose en secret ce qui la porta à pleurer, puis il lui dit autre chose en secret, ce qui la fit rire. `A'icha poursuivit: "Je demandai à Fâtima: Qu'est-ce que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) t'a raconté en secret que t'avait fait pleuré puis qu'est-ce qu'il t'a raconté en secret que t'avait fait rire?". - "Il me confia d'abord en secret que sa mort est prochaine, alors j'ai pleuré, puis il me confia en secret que je serai la première de sa famille à le suivre dans la tombe, voilà pourquoi j'ai ri".
donc pas de poison
3/157
Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent
Sourat al fath :110
Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
C'est un signe que l'heure de mohamud sws est venue et aicha selon tafssir de tabarri a dit :avant sa mort mohamud sws a multipier ses louanages et glorification d'allah
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... 110&nAya=1
aussi ben kathir dans son tafssir que lorsque cette sourat a été révélé mohamud sws fit appel à Fâtima sa fille. Puis il lui dit quelque chose en secret ce qui la porta à pleurer, ….. voir hadith muslim sus visé( en vert)
meme iben abss et omar des revelation de ce sourat savaient que l'heure de mohamud sws a sonné
Le prophète (pbuh) a été donc informé dans ce surah qu'il devait mourir bientôt.'
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... 110&nAya=1
INDIQUE au mina pendant le pélerinage d'adieu du prophète en mois l-Hijjah de Dhu ', 10 H. - c.-à-d., plus de deux mois avant que sa mort - c'est incontestablement le dernier surah complet donné par lui au monde. Il a été précédé un jour plus tôt (vendredi, le 9ème l-Hijjah de Dhu ') par la révélation des mots, "ayez-aujourd'hui moi a perfectionné votre loi religieuse pour vous, et accordé sur vous la pleine mesure de mes bénédictions, et voulu que art de l'auto-portrait-surrender à moi (l'Al-Islam) soit votre religion '"(5:3) ; et depuis que ces mots ont été presque immédiatement suivis du surah actuel, certains des compagnons du prophète ont conclu que sa mission a été accomplie, et cela il était sur le point de mourir (Bukhari). En fait, la seule révélation que le prophète a reçue après qu'an-Nasr ait été le vers 281 d'Al-Baqarah
- quel succcés si il vous a établit une loi de pagans ??A SIGNALER
5/3
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
Les juifs certainement n'avaient pas perturbé l'Islam ou entravant l'accomplissement de lois islamiques !en voulant se debarsser de mohamud sws ce qui est un vrai coup sur les visages de juifs apres aissa sws qu'ils avaient essaye d'assiner mais il a été enlevé apres achevement de sa mission kui aussi
Donc mohamud sws et aissa sws sont les 2 seuls messagers dans l'histore qui avaient ridiculisé les juifs qui voulaient se debarsser d'eux !hi!hi!
endomage??kyné byzaro a écrit :
Tu auras beau dire, tu auras beau faire, Mahomet fut empoisonné (Bukhari Hadith 3.786), sa bouche fut visiblement endommagée par le poison (Bukhari Hadith 3.786), et c'est cet empoisonnement que Mahomet lui-même pointa comme la cause de son agonie (Bukhari Hadith 5.713)... avant que vienne son trépas...
Conclusion: Mahomet échoua au test de l'empoisonnement. Il ne peut être un prophète.
A l'inverse, Paul fut mordu par une vipère tueuse et elle ne lui causa aucun dommage. Lui, il passa le test comme si ce n'était qu'une broutille.
.kyné byzaro a écrit : ET LES prophtes que vous avez tues sont prophtes ou pas ...vous disez meme que vous avez massacre jesus donc est il menteur ??![]()
mohamed saw savais qu'il va un jour mourir patlek voila la preuve:patlek a écrit :Quand Mohamed est mort, tout porte a croire qu' il ne pensait pas mourrir (je simplifie un peu).
je te fait pas l'affront mais de fait réfléchir tous les prophétes n'on pas le don de guérisonkyné byzaro a écrit : Je suis au courant qu'il y a plusieurs finales de Marc, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait sacrifier le passage où il est question du poison. S'il te faut une autre citation, tu pourras la trouver dans Luc:
... et je ne te ferai pas l'affront de mentionner les versets sur le don de guérison...
Bref, en nous appuyant sur l'évangile, nous possédons un critère qui, à coup sûr, écarte les faux prophètes s'ils ne passent pas au travers. Et je constate qu'alors que Paul y parvient, Mahomet échoue.
Tous les prophètes en tant que détenteurs des clés du royaume de Dieu possèdent automatiquement le don de guérison.medico a écrit :
je te fait pas l'affront mais de fait réfléchir tous les prophétes n'on pas le don de guérisonet pourtant se sont des prophétes
Utilisateurs parcourant ce forum : InfoHay1915 et 21 invités