kaaba dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 23:01

Message par ahasverus »

Abdellah a écrit : Non d'après des recherches d'éminents historiens et archéologues, ceux sont deux Amérindiens (Indiens qui, ayant traversés le détroit de [...] atterrirent sur le continent américain), qui, partis à la conquête du monde en avion de chasse au XVIIIe siècle avant J.-C., et ayant accosté près de La Mecque qui n'existait alors pas (bizarre : si elle n'existait pas...(doh) ... je n'y comprend plus rien...), décidèrent de construire un cube (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs...) car ils étaient lassés de leurs traditionnels "tipis" en forme de cônes... Mais l'endroit, trop aride, ne leur convenant guère, ils décidèrent de reprendre leur avion et d'aller à la recherche d'un endroit plus... "accueillant". Mais, malheureusement, lorsqu'ils survolèrent l'Euphrate, un certain Soumou-aboum passant par ici avec ses troupes détecta l'appareil étranger, et, faute de mieux, l'abbattit avec un lance-roquette. Voilà l'histoire de la Kaaba. Le plus étrange est que l'on a trouvé il y a moins de deux mois l'épave d'un avion de chasse non loin de Bagdad, et qui contenait deux corps, certes carbonisés, mais identifiés, grâce à des autopsies très sérieuses, comme étant américains. Hallucinant non?
Signé Abdellah

Non mais les mecs, faudrait arrêter de regarder Superman... vous avez passé l'âge voyons! (dîtes les moi si je me trompe, je ne suis pas un dieu après tout...).

En y mettant un peu d'imagination, n'importe quel abruti peut vous sortir une histoire pareille.....
"un temple védique", j'en avais jamais entendu de pareilles... (loll)
Autrement dit tu conteste
1) que la Kabba contenait des idoles paiennes
2) Que Mohammed a ajoute de nombre 786 au coran sans savoir de quoi il s'agit
3) Que la Mecque etait un noeud important de caravanes.

Faut faire attention avant d'utiliser la derision cher ami.

Tu as des alternatives a proposer? alors montre nous ton erudition
1) Quelle societe polytheiste etait assez importante au 6ieme siecle dans les environs pour construire un immeuble de la taille de la Kabba et de la remplir de 360 idoles?
2) Quelle route de caravanes passait par la Mecque? Oublie la route E-O des epices. Avant les turcs et la dynamite pas de route directe la Mecque-Taif-Hejaz-Hufuf-Qasim. La Mecque ne pouvait etre que sur une route N-S au meme titre que Yatrib.
3) Quelle est la signification du No 786 ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 janv.06, 03:03

Message par Falenn »

ahasverus a écrit :2) Quelle route de caravanes passait par la Mecque? Oublie la route E-O des epices. Avant les turcs et la dynamite pas de route directe la Mecque-Taif-Hejaz-Hufuf-Qasim. La Mecque ne pouvait etre que sur une route N-S au meme titre que Yatrib.
C'est son adresse : 786, route des caravanes N-S. :lol:

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 03:45

Message par Abdellah »

ahasverus a écrit :Autrement dit tu conteste
1) que la Kabba contenait des idoles paiennes
Non.
ahasverus a écrit :2) Que Mohammed a ajoute de nombre 786 au coran sans savoir de quoi il s'agit
Oui :D .
ahasverus a écrit :3) Que la Mecque etait un noeud important de caravanes.
Non, mais les... "védiques", n'avaient pas que ça à faire de passer par le désert juste pour bronzer... de plus, ils l'étaient déjà assez comme ça

:lol: .

ahasverus a écrit :Faut faire attention avant d'utiliser la derision cher ami.
D'accord c'est promis. 8-)
ahasverus a écrit :Tu as des alternatives a proposer? alors montre nous ton erudition
1) Quelle societe polytheiste etait assez importante au 6ieme siecle dans les environs pour construire un immeuble de la taille de la Kabba et de la remplir de 360 idoles?
2) Quelle route de caravanes passait par la Mecque? Oublie la route E-O des epices. Avant les turcs et la dynamite pas de route directe la Mecque-Taif-Hejaz-Hufuf-Qasim. La Mecque ne pouvait etre que sur une route N-S au meme titre que Yatrib.
1) La Kaaba a été construite bien avant le VIe siècle.
2) "La route du désert" ça te vas?
3) C'est quoi ce numéro?

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 04:51

Message par molabib »

molabib a écrit :
Voila ce que je trouve (sans commentaires): Est ce que vous avez fait expres d'avoir changer le texte??? Si oui! voici ce que je vous propose et que dieu vous pardonne: De plus, j'ajoute:
Salut mes amis,
Je voudrais dire: que la falsification des textes bibliques/changement de sens/l'oublie d'une partie ne va repoussez les musulmans de leur verité coranique! Parce que le coran est aussi la parole du dieu!
De plus, si quelqu'un se permet de faire ça avec la parole du dieu (la bible), il y aura necessairement d'autres gens qui falsifient l'histoire et sans aucun problème!

Au moins si quelqu'un veut faire un truc comme ça qu'il le fait avec intelligence (comme le faisaient une partie des juifs)!
Mais ne prenez pas ce que je dis comme un ordre/encouragement! car sinon, je serai avec vous, infidèle à la parole du dieu!! conséquence evidente: Sinon, je serai avec vous(qui falsifient la parole du dieu) à l'enfer!
Que dieu nous pardonne nos péchés et qu'il nous guide vers la lumière et sur la bonne voie!

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 05:00

Message par Abdellah »

Une plante? :? ...................................... :D :D

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 08:17

Message par molabib »

Salut tout le monde,
J'ajoute une chose mon message précédent :
AL-FATH 25:
C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.
Alors, la Mecque veut dire une plante???

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 janv.06, 09:02

Message par Tupac »

zered a écrit ::lol: :lol: enfin quelque chose de drôle !!

euh plus sérieusement younes si t'espère convaincre qqun avec cet argument, tu es mal barré

nan au contraire il est barré :lol:

wesh gerard fais nous un autre rap :wink:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 13:23

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Ouais, mais avoue que la theorie est seduisante.
A l'epoque il n'y avait pas tellement de societes polytheistes dans les environs. Les Egyptiens etaient christianises, les Perses et les Medes avaient ete detruit par Rome et Byzance.
Et puis il y a le fameux "OM" sanscrit que Mohammed a insiste de mettre dans le coran croyant que c'etait le nombre 786, sans savoir ce que ca voulait dire
Image
Maintenant imagine un historien faire des recherches. Tu imagine les batons qu'on va lui mettre dans le roues? Les fatwas pour avoir sa tete? etc
Il faudrait avoir des idees suicidaires pour entamer une recherche pareille.
tu fais quoi toi?
le concours de l'acusations la plus ridicules du web?
oui on imagine un historien faire des recherche, pourquoi un historien ? tout simplement parce que aucun historien a fait mentions d'une telle histoire qui n'existe que dans l'imaginaire de ceux qui l'on inventé
tu devrait lancer une fatwa pour que l'on t'interdise le ridicule

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 20:05

Message par ahasverus »

Abdellah a écrit : Non.
Oui :D .
Non, mais les... "védiques", n'avaient pas que ça à faire de passer par le désert juste pour bronzer... de plus, ils l'étaient déjà assez comme ça

:lol: .

D'accord c'est promis. 8-)
1) La Kaaba a été construite bien avant le VIe siècle.
2) "La route du désert" ça te vas?
3) C'est quoi ce numéro?
Si les musulmans etaient un peu plus curieux de l'histoire de l'Islam ils n'obligeraient pas le kafeer de le faire a leur place.
Malheureusement il semble que la curiosite est incompatible avec la foi.

La kabba a ete construite avant le VIieme siecle. Par qui? Et non ce n'est pas Adam et non ce n'est pas Abraham. Ca se sont des legendes dont la seule base c'est le coran. Aucune valeur historique.
La route du desert qui va d'un coin de desert a un autre coin de desert. Tu te fout de qui?
Pour 786 http://www.submission.org/french/786.html

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 04:53

Message par Abdellah »

Des védiques??? Tu ne te rend pas encore compte que ce que tu dis est complètement absurde????? La Kaaba a été construite par Abraham. Pas de valeur historique. Je ne vois pas de valeur historique comme quoi l'homme descendrait du singe désolé.

Pour le chiffre 789 désolé j'ai rien pigé, je ne suis pas assez intelligent. Peut-être pourrais-tu me l'expliquer toi-même?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: kaaba dans la bible

Ecrit le 22 janv.06, 05:16

Message par MOHAMED »

younes a écrit :Psaume 84/
3: Je meur d impatience en attendant d entrer dans ton temple
6: Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à coeur ce pélerinage
7: Quand ils passent par la vallée de Bacca, ils la changent en oasis; et meme la pluie d automne la couvre de bénédictions

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ( ihrams). Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre !

Ou est la seule maison de Dieu qui a de nombreuses tours (minarets)dans une ville appelé Bacca (un des noms de la Mecque) ou tout les habitants de la Terre se retrouvent pour glorifié Dieu, se prosternent et font des cercles autour de l autel (le tawaf) tout en portant des ornement sacrés, c est à dire l ihram (2 morceaux de tissus blancs)?

Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu (La ilaha illa llah). Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde (le tawaf) jusqu aux angles de l autel (la Kaaba)

kiné byzarro, medico, francis convertissez vous il est encore temps, votre bible témoigne de notre maison la kaaba

(84 :1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84 :2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées !

2 (84 :3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
3 (84 :4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées ! Mon roi et mon Dieu !
4 (84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
5 (84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
6 (84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
7 (84 :8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 8 (84 :9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause.
9 (84 :10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint !
10 (84 :11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. [/color]11 (84 :12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
12 (84 :13) Éternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi !

convertissez vous mes amis convertissez vous :wink:

younes a combien équivaut une priere dans la mosqué du prophete mohamed saw a medine ? il y a un hadith qui en parle

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 07:54

Message par younes »

a mille mon frère :wink:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 08:46

Message par jack.2b »

Abdellah a écrit :Des védiques??? Tu ne te rend pas encore compte que ce que tu dis est complètement absurde????? La Kaaba a été construite par Abraham. Pas de valeur historique. Je ne vois pas de valeur historique comme quoi l'homme descendrait du singe désolé.

Pour le chiffre 789 désolé j'ai rien pigé, je ne suis pas assez intelligent. Peut-être pourrais-tu me l'expliquer toi-même?
Image Image Image
attend l'ami tu plaisante
si tu est gentil tu aura le droit a un jolie dessin
et un numero qui te guidera nulle part

Ahasverus
tu nous auras bien fait rigoler :lol: :lol: :lol:
d'ailleurs je me repéte tu n'a rien a dire sur l'immense territoire du roi hindous qui regne de bali jusqu'a la mer baltique nordique en europe en passant bien sur de la Corée a la kaaba
quand reviendra tu?
Image Image Image

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.06, 10:48

Message par zered »

la kaaba est autant anoncée dans la bible que Muhammad : zero fois

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 12:32

Message par molabib »

zered a écrit :la kaaba est autant anoncée dans la bible que Muhammad : zero fois
Bonjour zered,
Bonne conclusion!! On dirait que vous avez TOUT LU!!!
Des conclusions pareilles ne peuvent que faire rire!!!

Remarque: LU ce n'est pas le biscuit!! mais, ceci vient du verbe LIRE!

Répondre