Autrement dit tu contesteAbdellah a écrit : Non d'après des recherches d'éminents historiens et archéologues, ceux sont deux Amérindiens (Indiens qui, ayant traversés le détroit de [...] atterrirent sur le continent américain), qui, partis à la conquête du monde en avion de chasse au XVIIIe siècle avant J.-C., et ayant accosté près de La Mecque qui n'existait alors pas (bizarre : si elle n'existait pas...... je n'y comprend plus rien...), décidèrent de construire un cube (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs...) car ils étaient lassés de leurs traditionnels "tipis" en forme de cônes... Mais l'endroit, trop aride, ne leur convenant guère, ils décidèrent de reprendre leur avion et d'aller à la recherche d'un endroit plus... "accueillant". Mais, malheureusement, lorsqu'ils survolèrent l'Euphrate, un certain Soumou-aboum passant par ici avec ses troupes détecta l'appareil étranger, et, faute de mieux, l'abbattit avec un lance-roquette. Voilà l'histoire de la Kaaba. Le plus étrange est que l'on a trouvé il y a moins de deux mois l'épave d'un avion de chasse non loin de Bagdad, et qui contenait deux corps, certes carbonisés, mais identifiés, grâce à des autopsies très sérieuses, comme étant américains. Hallucinant non?
Signé Abdellah
Non mais les mecs, faudrait arrêter de regarder Superman... vous avez passé l'âge voyons! (dîtes les moi si je me trompe, je ne suis pas un dieu après tout...).
En y mettant un peu d'imagination, n'importe quel abruti peut vous sortir une histoire pareille.....
"un temple védique", j'en avais jamais entendu de pareilles...
1) que la Kabba contenait des idoles paiennes
2) Que Mohammed a ajoute de nombre 786 au coran sans savoir de quoi il s'agit
3) Que la Mecque etait un noeud important de caravanes.
Faut faire attention avant d'utiliser la derision cher ami.
Tu as des alternatives a proposer? alors montre nous ton erudition
1) Quelle societe polytheiste etait assez importante au 6ieme siecle dans les environs pour construire un immeuble de la taille de la Kabba et de la remplir de 360 idoles?
2) Quelle route de caravanes passait par la Mecque? Oublie la route E-O des epices. Avant les turcs et la dynamite pas de route directe la Mecque-Taif-Hejaz-Hufuf-Qasim. La Mecque ne pouvait etre que sur une route N-S au meme titre que Yatrib.
3) Quelle est la signification du No 786 ?