patlek a écrit :Le "sceau du prophéte" etait trés probablement une boule de graisse sur l' épaule, des mmilliers de gens ont ce truc, sans que çà en fasse des prophetes.
Pour le reste: l' ancien testament est l' histoire des hébreux, des juifs, çà n' a aucun rapport avec les arabes ou les européens. Le dieu de l' ancien testament est le dieu des hébreux. Autrefois tous les peuples avaient leurs dieux. Et ce serait a vérifier, mais les peuples ne se faisaient pas la guerre au noms de leurs dieux. Les grecs et les romains avaient leurs propres dieux; et s' ils se ressemblaient un peu, je pense pas que les romains auraient tué les grecs au prétexte de leurs dieux.
Le christianisme, le dieu chrétien est le premier dieu probablement a se déclarer avoir une vocation universelle (avec l' idée d' éliminr les autres dieu de la surface de la terre), le meme dieu est repris par mohamed, mohamed n' a absolument rien inventé, il apris le dieu Juif/ hébreu, dans la meme logique que les chrétiens , et il l' a rendu juste encore un peu plus intolérant.
Sinon j' aipas eut de réponse sur la philosophie de l' idée: dieu se fait homme: pourquoi? quel interet?
Je l'ai dit et je le redis, il n'y a pas un Dieu chrétien, un Dieu juif et un Dieu musulman. Dieu c'est lui qui a créé tout l'univers, c'est lui qui t'a donné les yeux avec lesquels tu vois ton PC, les doigts avec lesquels tu postes tes messages, la cerveau avec lequel tu détournes mes réponses

et il peut tout t'enlever s'il le veut en une fraction de seconde... Il n'y aucun doute à ce niveau, c'est juste que les chrétiens ont confondu un prophète aux nombreux miracles, avec Dieu !!
Pour ta question : dieu se fait homme: pourquoi? quel interet?
Justement, il n'y a aucun intérêt. les prophètes sont là pour mener les gens vers le droit chemin. Dieu est au dessus de tout cela !!!