Un témoin humian des visions de mahomed dans le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:12

Message par gearo »

francis a écrit :

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:12

Message par patlek »

gearo a écrit :
Miracle de la SCISSION DE La LUNE

C'est un parmi les plus grands miracles du prophéte Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophete :

Pour ta gouverne, cette scission de la lune n'a été découverte qu'il y a 200 ans avec un téléscope !!!
Hop!!!, arfff... c' est toujours les memes bétises...

En plus on a le détail mortel:

Pour ta gouverne, cette scission de la lune n'a été découverte qu'il y a 200 ans avec un téléscope !!!

Donne moi une autre source non arabe (européenne, ou asiatique) datant de cet "évenement" parce que lune qui se fend, je regrette, mais il ,doit y avoir beaucoup de monde sur la planéte a le voir.
Donc, donne moi des textes rapportant cet "evenement" européens par ex. (Romain, grec, ou autres)

(Sinon, les failles lunaires sont connues, et strictement rien a voir avec une quelconque "scission" (!!!)))

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:21

Message par francis »

patlek a écrit : Hop!!!, arfff... c' est toujours les memes bétises...

En plus on a le détail mortel:

Pour ta gouverne, cette scission de la lune n'a été découverte qu'il y a 200 ans avec un téléscope !!!

Donne moi une autre source non arabe (européenne, ou asiatique) datant de cet "évenement" parce que lune qui se fend, je regrette, mais il ,doit y avoir beaucoup de monde sur la planéte a le voir.
Donc, donne moi des textes rapportant cet "evenement" européens par ex. (Romain, grec, ou autres)

(Sinon, les failles lunaires sont connues, et strictement rien a voir avec une quelconque "scission" (!!!)))
Il doit avoir des peuples ancien qui ont vue cela si cela était évideant mais rien aucun n`en parle aucun texte 8-)

Vraiment j`aimerais mieux être athée que être musulman car il y a plus de logique dans atheiste que celui du coran . (ange)

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:28

Message par gearo »

Un peu d'histoire :

Prédictions dans le coran:

Les Bizantins.
I- " ALIF. LAM. MIM. - Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine et, après leur défaite, ils vaincront à leur tour (les Perses) dans moins de dix ans (le mot bidh'a signifie de trois à dix ans). C'est à Dieu qu'appartient la décision au début et à la fin et ce jour-là, les croyants se réjouiront de la victoire obtenue par l'assistance de Dieu ; Il assiste celui qu'Il veut ; Il est Le Tout-Puissant, Le Miséricordieux. C'est là la promesse de Dieu ; Dieu ne manque jamais à Sa promesse, mais la plupart des Humains ne savent point; ils savent une simple apparence de la vie ici-bas ; quand à la vie future, ils ne s'en soucient pas " (Coran 30/1-6).

Les Perses étaient adorateurs du feu, et leur succès réjouit beaucoup les arabes idolâtres de la Mecque. "Vous", disaient-ils aux Musulmans "vous et les Chrétiens, vous avez un livre ; nous n'avons pas de livre, pas plus que les Perses ; nos frères les Perses ont vaincu les Chrétiens, bientôt nous aurons le dessus sur vous". Abou-Bakr fit alors un pari avec Obaï ben Khalaf que la prophétie serait accomplie dans l'espace de trois ans : la gageure était de dix jeunes chamelles. Le Prophète ayant appris le pari, fit observer à Abou-Bakr que le mot bidh'a signifiait un nombre de trois jusqu'à dix ; les termes du pari furent donc modifiés ; on fixa le temps à neuf ans et la gageure à cent chamelles. Obaï mourut à son retour d'Ohod, mais les Byzantins ayant défait les Perses sept ans après leur défaite , Abou-Bakr se fit donner les cent chamelles par les héritiers d'Obaï. Le Prophète lui dit : "Donne-les aux pauvres".

On remarquera ici que la prédiction de Dieu est précise, "dans quelques années" (bide'i sinina), le mot bide'i signifiant un nombre de trois à neuf, et s'appliquant à une époque très rapprochée : " les croyants se réjouiront... Dieu ne viole point ses promesses "

L'historien Gibbon dit à ce sujet :

" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "

Neuf ans, ne permettaient donc pas logiquement à un pays dans un état pareil de se ressaisir, d'organiser son armée et d'avoir la victoire. Surtout si l'on sait que les produits agricoles étaient régulièrement acheminées d'Egypte depuis trois siècles (303) pour être distribués à Constantinople, et que ce ravitaillement s'était arrêté pour la première fois en 618.Que les problèmes allaient assaillirent Héraclius à tel point qu'il a décidé d'aller s'installer à Carthage en Afrique du Nord (Tunisie) et de faire d'elle la capitale de son royaume. Mais malgré cela, le miracle se produisit.

On ne conçoit pas qu'un homme de sens, qui prétend être prophète puisse s' engager au point d'annoncer que tel événement aura lieu infailliblement dans un laps de temps déterminé, sans être sûr de son fait.

Une chronologie :

611 Prise d'Antioche par les Perses.
612 Héraclius épouse sa nièce Martine à la mort de l'impératrice Eudoxie.
613 Prise de Damas par les Perses.
614 Prise de Jérusalem par les Perses qui capturent les saintes reliques.
615 Incursions Perses au sein de l'empire.
622 Traité de paix avec les Avars.
622 Victoire des armées byzantines contre les Perses. c'est de cette victoire que nous parle le coran
623 Destruction du Palais du roi perse à Ganzak par les Byzantins.
625 Bataille d'Adana entre Perses et Byzantins.
626 29 juin Début du siège de Constantinople par les Perses et les Avars.
626 7 août Embuscade meurtrière des Byzantins contre les Avars et les Perses.
626 8 août Levée du siège de Constantinople.
627 Défaite et mort de Razatès (Perse) contre Heraclius près de Ninive.

source : http://www.e-chronologie.org/moyen-age/byzance.php

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 07:40

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Dans la bible et les témoins ont vue ces miracles et le coran comfirme quelque fait (ange)

alors que mahomet pas de témoins (ange)

Fais une pirouette comme les autre :roll:
Mohamed pas de témoins?? :shock: :D

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes». par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

1400 hommes......pas de témoins :lol:

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:46

Message par gearo »

-azuphel- a écrit : Mohamed pas de témoins?? :shock: :D

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes». par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

1400 hommes......pas de témoins :lol:
Mais noooooooon c'est rien pour eux, ils ont besoin de millions !!! :D

Tu sais mon frère, ces gens là verraient aujourd'hui même un miracle de leur propre yeux, ils n'y croiraient pas !!! Sounhanallah, ina lillah wa ina ilaihi rajioune :(

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:47

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Mohamed pas de témoins?? :shock: :D

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes». par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

1400 hommes......pas de témoins :lol:
Comme les musulmans disent les hadith ne sont pas fiable et comme les hadith contredise le Coran pourquoi prenez vous ce qui fais votre affaire quands vous dite a il y a des bon et des mauvais et la meilleur c`est que le Coran en contradiction avec ces livres et en plus mahomed n`est pas mentionnner son nom (ange)

a++

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:54

Message par francis »

Les hadiths viennent t-il de Allah ?



Si oui alors pourquoi Allah n`a pas mentionner cela dans le Coran et a mentionnner tu es seulement un donneur d`avis il (allah) a pu oublier :lol:


La Parole du coran vaut t-elle plus que les Hadiths ? je pense que les musulmans vont dire oui alors que le Coran déclare :arrow: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis. Coran 13.7



Vous refuse le Coran là :wink:


Islam est une religion de confussion :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:58

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Mohamed pas de témoins?? :shock: :D

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes». par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

1400 hommes......pas de témoins :lol:

(Salim dit: Jabir a dit – 1500).
(Sahih Al Boukhari, vol.7, hadith n°.543)


1400 ou 1500 personnes :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 08:09

Message par francis »

Soit sincère avec toi en approuvant une parole qui est pas dans le coran tu affirme que le miracle du coran n`est pas totalle et parfaite .


Vraiment tu rigole aucun texte dans le Coran affirme un témoin .

Alors comme tu cherche dans les autre livres ta preuve alors tu affirme que le Coran est imparfait :roll:


le Coran dit que il n`y a aucune erreur :D :D :D :D :D


fais une double pirouette :shock:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 08:50

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Comme les musulmans disent les hadith ne sont pas fiable et comme les hadith contredise le Coran pourquoi prenez vous ce qui fais votre affaire quands vous dite a il y a des bon et des mauvais et la meilleur c`est que le Coran en contradiction avec ces livres et en plus mahomed n`est pas mentionnner son nom (ange)

a++
Les hadiths de Al-Boukhari sont authentique francis, tous les historiens s'accordent sur ça (musulmanes et non musulmans :wink: ).

Pour ce qui est du Nom de Mohamed dans le Coran, y'a une Sourate complète qui porte son Nom :D

Sourate 47 : MOUHAMMAD

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 10:59

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Les hadiths de Al-Boukhari sont authentique francis, tous les historiens s'accordent sur ça (musulmanes et non musulmans :wink: ).

Pour ce qui est du Nom de Mohamed dans le Coran, y'a une Sourate complète qui porte son Nom :D

Sourate 47 : MOUHAMMAD

Le Coran est incomplet alors pas parfait (ange)


Vous prenez ce qui faite votre affaire et en plus le Coran vient du cile pour alors parfait mais nous voyons alors qu`il est impafait en ajoutant autre chose que l`homme à écrit alors Allah à besoin de l`homme pour authentifier sa Parole imparfaite (ange)


Alors tu vois si il est pafait pourquoi 1400 personnes ou dans l`autre 1500 personne


en dehors du Coran cela ne vient pas d`Allah tu es d`accord non car cela t`arrange alors comme je t`ai dit le coran est incomplet

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 11:13

Message par -azuphel- »

francis a écrit :
Le Coran est incomplet alors pas parfait (ange)


Vous prenez ce qui faite votre affaire et en plus le Coran vient du cile pour alors parfait mais nous voyons alors qu`il est impafait en ajoutant autre chose que l`homme à écrit alors Allah à besoin de l`homme pour authentifier sa Parole imparfaite (ange)


Alors tu vois si il est pafait pourquoi 1400 personnes ou dans l`autre 1500 personne


en dehors du Coran cela ne vient pas d`Allah tu es d`accord non car cela t`arrange alors comme je t`ai dit le coran est incomplet
Ecoute francis;

Pour les musulmans le Coran est parfait, il est la parole de Dieu.

Les hadiths sont semblables aux livres d'histoires, des gens ont raconté la vie du prophète a travers ces hadiths, ils ne sont pas la parole de Dieu, et les hadiths n'ont jamais eu la prétention d'affirmé qu'ils complètent le Coran. D'où tu ramènes ça francis??

Pour les hadiths d'Al-Boukhari, sache qu'Al-Boukhari a rassemblé 600 000 hadiths et au final seul 7000 sont authentiques, ces 7000 hadiths qui se trouvent dans Sahih Al-Boukhari sont reconnus par les historiens musulmans, chrétiens, juifs, athées........etc :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 12:06

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Ecoute francis;

Pour les musulmans le Coran est parfait, il est la parole de Dieu.




Les hadiths sont semblables aux livres d'histoires, des gens ont raconté la vie du prophète a travers ces hadiths, ils ne sont pas la parole de Dieu, et les hadiths n'ont jamais eu la prétention d'affirmé qu'ils complètent le Coran. D'où tu ramènes ça francis??

Pour les hadiths d'Al-Boukhari, sache qu'Al-Boukhari a rassemblé 600 000 hadiths et au final seul 7000 sont authentiques, ces 7000 hadiths qui se trouvent dans Sahih Al-Boukhari sont reconnus par les historiens musulmans, chrétiens, juifs, athées........etc Wink
Alors ce qui ne confirme le coran doit être rejeter si il y a la perfection le coran doit confirmer en ayant aussi un texte .

Une manque reflète une erreur alors si tu met du sel sur tes légumes c`est que tes légume ne sont pas tout a fait parfait en gout mais un bon légume pas besoin de sel pour te montrer sa perfection ont ajoute rien il est parfait .

En sorte si tu le dit alors le coran est imparfait tu as besoin du sel pour lui donner du gout car sans gout il manque une chose .

il existe un livre qui n`a pas besoin de cela la Bible :D
.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 12:27

Message par -azuphel- »

francis a écrit :

Alors ce qui ne confirme le coran doit être rejeter si il y a la perfection le coran doit confirmer en ayant aussi un texte .

Une manque reflète une erreur alors si tu met du sel sur tes légumes c`est que tes légume ne sont pas tout a fait parfait en gout mais un bon légume pas besoin de sel pour te montrer sa perfection ont ajoute rien il est parfait .

En sorte si tu le dit alors le coran est imparfait tu as besoin du sel pour lui donner du gout car sans gout il manque une chose .

il existe un livre qui n`a pas besoin de cela la Bible :D
.
Tu es dur a la détente......

Qui t'a dit que le Coran a besoin des hadiths? :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités