jesus crucifié trois fois dans la meme journé???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 04:37

Message par abdel12 »

ca fait 5 fois que tu répond sans que tu n'arrive a trouver la solution du problème lol

je savais qu'on ne peut pas expliquer l'inexpliquable,

jesus serait crucifier 3 fois dans la meme journée lol, aurait bu du vinaigre et refusé le vin, et aurait dit 3 phrases:

Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate [/b](Jn 19.14)

On lit dans Marc (15.23) qu’on donna à Jésus, sur la croix, un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Mais d’après Jean, on lui donna du vinaigre et il en but (Jn 19.29-30).

Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27. 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)

On relève des divergences sur le cri du désespoir sur la croix : Selon Marc et Matthieu « Jésus cria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! ce qui signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46 ; Mc 15.34), tandis que selon Luc : « Jésus poussa un grand cri, il dit : ‘‘Père, entre tes mains, je remets mon esprit.’’. Et sur ces mots, il expira. » (Luc 23.46) Alors que selon Jean : « Jésus dit : ‘‘tout est achevé’’ et inclinant la tête, il remit l’esprit. » (Jn 19.30)

Qui sont les chretiens a part francis qui peuvent expliquer cela?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 05:43

Message par younes »

francis a écrit :
:wink:

Ma réponse ne sera pas valide pour toi :D

Pour me convertire :D ... même si tu prouverais que j`ai tart alors je me convertiserai comme Athée car cela me proverais que Dieu est une divinté qui ne prends pas sa parole au serieux et ne respecte pas sa promesse en quelque sorte le Coran sera doublement faux et en dissant que la Bible est fausse le Coran est faux mais en dissant que le coran est faux la bible reste vrai :D
ok pas grave si tu résouds pas la contradictio ndeviendrais tu athée?

si tu l'as résouds pas tu deviens athée si tu la résouds je deviens chrétien?

relève tu le défi? :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 06:38

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :ca fait 5 fois que tu répond sans que tu n'arrive a trouver la solution du problème lol

je savais qu'on ne peut pas expliquer l'inexpliquable,

jesus serait crucifier 3 fois dans la meme journée lol, aurait bu du vinaigre et refusé le vin, et aurait dit 3 phrases:

Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate [/b](Jn 19.14)

On lit dans Marc (15.23) qu’on donna à Jésus, sur la croix, un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Mais d’après Jean, on lui donna du vinaigre et il en but (Jn 19.29-30).

Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27. 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)

On relève des divergences sur le cri du désespoir sur la croix : Selon Marc et Matthieu « Jésus cria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! ce qui signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46 ; Mc 15.34), tandis que selon Luc : « Jésus poussa un grand cri, il dit : ‘‘Père, entre tes mains, je remets mon esprit.’’. Et sur ces mots, il expira. » (Luc 23.46) Alors que selon Jean : « Jésus dit : ‘‘tout est achevé’’ et inclinant la tête, il remit l’esprit. » (Jn 19.30)

Qui sont les chretiens a part francis qui peuvent expliquer cela?
C'est si simple... que c'est ta question qui est questionable. Mais bon.. toujours a vouloir chercher des poux dans les têtes de chauves :D

Imagine un repas... tu es a une extrémité de la table... moi a une autre.

Tu racontes comment sont placés les plats. Il y aura forcément non pas des contradictions... mais des "points de vue" différents... dans les versets que tu cites c'est pareil.

Continuons avec notre repas... toi tu arrives a midi pile... tu assistes à l'aperitif... moi j'arrive au moment du dessert... évidamment tu auras plus de détails et horaire de l'entrée, le plat et la salade que moi..

J'ai essayé de faire simple... tu auras compris "inch"'allah"

Complément d'info: chaque témoin rapporte et met l'accent sur ce qui lui semble le plus important....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 06:42

Message par Simplement moi »

younes a écrit : ok pas grave si tu résouds pas la contradictio ndeviendrais tu athée?

si tu l'as résouds pas tu deviens athée si tu la résouds je deviens chrétien?

relève tu le défi? :)
Si Francis ne veut pas... j'y suis prêt moi :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 08:31

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Si Francis ne veut pas... j'y suis prêt moi :D
prêt a devenir croyant? :o

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 08:33

Message par abdel12 »

tu n'a pas réussi a répondre lol, mais ton repas et le desssert m'a donné faim :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 08:38

Message par patlek »

Je signale que pour les chrétiens, ces contradictions sont "une preuve" que justement, les textes n' nt pas été falsifiés, parce que le premier truc que tu ferais, c' est corriger justement les contradictions.
Hors les contradictions sont restées.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 08:43

Message par abdel12 »

patlek a écrit :Je signale que pour les chrétiens, ces contradictions sont "une preuve" que justement, les textes n' nt pas été falsifiés, parce que le premier truc que tu ferais, c' est corriger justement les contradictions.
tu te contredit toi meme, lol

les contradictions sont une preuve de la falsification, le probleme c'est que quand la bible fut imprimé et distribuer au grand public (au moyen age), les falsificateurs ont eu peur de se faire avoir!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 08:52

Message par patlek »

Non, c' est pas une preuve de falsification, au contraire pour les chrétiens, lune falsification ce serait de mettre les 4 textes en accord, sinon, quelle serait l' interet de la falsification????

Les évangiles ont été écrit plusieurs dizaine d' années aprés les faits. Prend 4 témoin d' un évenement, déjà tu auras 4 vues qui divergeront de temps en temps, et prend 4 témoins, et plusieurs dizaine d' années aprés demande leur de raconter un évnement, tu es sur d' avoir des divergences.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 08:54

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Je signale que pour les chrétiens, ces contradictions sont "une preuve" que justement, les textes n' nt pas été falsifiés, parce que le premier truc que tu ferais, c' est corriger justement les contradictions.
Ce que tu dis sert justement a justifié les contradictions qui se trouvent dans la bible :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 08:56

Message par younes »

patlek a écrit :Non, c' est pas une preuve de falsification, au contraire pour les chrétiens, lune falsification ce serait de mettre les 4 textes en accord, sinon, quelle serait l' interet de la falsification????

Les évangiles ont été écrit plusieurs dizaine d' années aprés les faits. Prend 4 témoin d' un évenement, déjà tu auras 4 vues qui divergeront de temps en temps, et prend 4 témoins, et plusieurs dizaine d' années aprés demande leur de raconter un évnement, tu es sur d' avoir des divergences.
le problème c'est que l'humain est failliblemalgré ses efforts ils commetra toujours des erreurs :wink:

d'ailleurs personne n'a voulu corriger l'autre a leur époque il se trouve même que personne n'a lu ce qu'a écrit l'autre :wink:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 08:57

Message par abdel12 »

patlek a écrit :Non, c' est pas une preuve de falsification, au contraire pour les chrétiens, lune falsification ce serait de mettre les 4 textes en accord, sinon, quelle serait l' interet de la falsification????

ajoutons aussi qu' aucun disciple n'a été témoin de cet evenement,

ma question est qui croire alors parmi les 4 evangiles
Modifié en dernier par abdel12 le 09 mars06, 08:57, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 08:57

Message par patlek »

De toute façon, quel importance? que le roi machin soit monté a 8 ans ou a 18 ans??? perso , je m' en tape llittéralement. Et quel correction a apporté le coran??? Il dit l' age auquel machin est devenu roi???

Vous passez a coté de l' essentiel: la philosophie du texte.

Parce que le reste, quel pointure faisait "jésus"; du 39 ou du 45? sincérement c' est absolument sans interet.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 09:00

Message par abdel12 »

le fait que les 4 disciples s'enmelent les pinceaux , on peut dire que le coran a raison sur ce point:

Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué (ma katelehu) ni crucifié (ma salebe); mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (ma katelehu). (Sourate an-Nisa: 157)
Modifié en dernier par abdel12 le 09 mars06, 09:00, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars06, 09:00

Message par patlek »

abdel12 a écrit : ajoutons aussi qu' aucun disciple n'a été témoin de cet evenement,

ma question est qui croire alors parmi les 4 evangiles
Si, il y en avait un au pied de la croix.

Les autres ne disent pas ou ils étaient. Ils pouvaient etre témoins de loin, ou pas du tout

(Selon le texte)

Répondre