Le trône de Juda. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 06:45

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Il parle aux disciples. . les douzes réunies. . Matthias n'existait pas. .
Ben si! Non seulement il existait, mais encore il suivait Jésus. Cf Actes 1:21.
Matthias n'a pas connut Jésus . . On le trouve que dans les écrits de Paul(Ac 1,15-26) ... (1 Co 15,9) De fait, il n'a

kyné byzaro a écrit :Seul Dieu sait qui il a confié à Jésus. S'il a décidé que Judas serait perdu, il sera perdu..
Donc Jésus s'est trompé. . .


J'ai fait connaître ton nom aux hommes que TU M AS DONNES du milieu du monde. ILS ETAIENT A TOI ET TU ME LES A DONNES(Juda en fait partie); et ILS ONT GARDE TA PAROLE
Jean 17.7



kyné byzaro a écrit :Jésus et ses disciples (douze) sont allés à la montagne des oliviers. . comment se fait-il que Juda n'etait plus présent. . ?Marie, tu n'aurais pas dû sécher le catéchisme quand tu était petite. Judas livrait Jésus.
Matthieu et Marc. . Juda est présent lorsque Jésus partage le pain et récitent cantique. . Qui croire?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 07:00

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Matthias n'a pas connut Jésus . . On le trouve que dans les écrits de Paul(Ac 1,15-26) ... (1 Co 15,9) De fait, il n'a
Entre toi et St Luc, devine qui est le plus proche des événements historiques. Mais libre à toi de croire ce que tu veux croire. Moi, je n'oblige personne.
El Mahjouba-Marie a écrit :Donc Jésus s'est trompé. . .


J'ai fait connaître ton nom aux hommes que TU M AS DONNES du milieu du monde. ILS ETAIENT A TOI ET TU ME LES A DONNES(Juda en fait partie); et ILS ONT GARDE TA PAROLE
Jean 17.7
On dirait que tu as sauté une ligne: Jn 17:12. Voyons, Marie, ce n'est pas bien ce que tu fais. Crois-tu vraiment que tu honores Allah en traficant les écritures? Je cite:

Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie.
El Mahjouba-Marie a écrit :Matthieu et Marc. . Juda est présent lorsque Jésus partage le pain et récitent cantique. . Qui croire?
Judas était avec Jésus pour la Pâque, puis il est parti rejoindre les hommes du Temple pour les guider et livrer Jésus. Allez, quoi! Ton catéchisme n'est quand même pas si loin que ça!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 08:15

Message par younes »

qui efface les messages? :lol:

je le remets

Jean 17:12 Quand j'étais avec eux, moi je les gardais en ton nom ; j'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'entre eux n'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'écriture fût accomplie.

et juste un peu plus loin

Jean 18:9 - afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite : De ceux que tu m'as donnés, je n'en ai perdu aucun.

faut croire qu'ils jouent avec nous :lol:

comment pouvez vous dire que cela vient de DIEU c'est impossible

ps: n'effacez pas le message :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 08:55

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :faut croire qu'ils jouent avec nous :lol:

comment pouvez vous dire que cela vient de DIEU c'est impossible
Il va falloir que tu explicites ta pensée, parce que les paroles du Christ sont claires: aucun de ses disciples n'est perdu sauf le fils de perdition.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 09:10

Message par younes »

dans l'autre verset il dit qu'il n'en a perdu aucun, donc même juda n'est pas perdu, donc encore et encore contradiction

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 09:15

Message par francis »

younes a écrit :dans l'autre verset il dit qu'il n'en a perdu aucun, donc même juda n'est pas perdu, donc encore et encore contradiction
Jésus ne perd personne de ceux que le Père lui a donné et Juda ne fait pas partie de ceux là


Jean 18:9 - afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite : De ceux que tu m'as donnés, je n'en ai perdu aucun.

8 Jésus leur répond : « Je vous l’ai dit, c’est moi. Si c’est moi que vous cherchez, laissez partir ceux–là ! » 9 De cette façon, ce que Jésus a annoncé se réalise : « Père, je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. »

Qui es ceux là :?: :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 09:34

Message par younes »

pourkoi juda n'a pas été donné? :lol:

de ceux que tu m'as donné j'en ai perdu aucun sauf le fils de perdition

mets des lunettes :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 09:48

Message par francis »

younes a écrit :pourkoi juda n'a pas été donné? :lol:

de ceux que tu m'as donné j'en ai perdu aucun sauf le fils de perdition

mets des lunettes :lol:
ceux



Jean 18:9 - afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite : De ceux que tu m'as donnés, je n'en ai perdu aucun.

Le verset avant :arrow:

8 Jésus leur répond : « Je vous l’ai dit, c’est moi. Si c’est moi que vous cherchez, laissez partir :arrow: ceux–là ! » 9 De cette façon, ce que Jésus a annoncé se réalise : « Père, je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. »

très clair :roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 09:54

Message par younes »

non mais prends l'autre verset le premier tu comprendras ton err :lol: eur

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 09:55

Message par francis »

younes a écrit :non mais prends l'autre verset le premier tu comprendras ton err :lol: eur

18 Je ne parle pas de vous tous : :arrow: je sais très bien quels sont ceux que j’ai choisis –– mais il faut que l’Ecriture s’accomplisse : Celui avec lequel j’ai partagé mon pain se retourne contre moi.


12 Je les gardais... je les ai préservés. Jésus affirme la sécurité des disciples, sauf de Judas appelé le fils de perdition, expression qui résume sa manière d’être et son inexorable destinée. Dans le texte grec, il y a un jeu de mots solennel entre « perdu » et « perdition ». Afin que l’Écriture soit accomplie. C’est probablement une allusion au #Ps 41:9 (cf. #Jn 13:18).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 09:57

Message par francis »

younes a écrit :non mais prends l'autre verset le premier tu comprendras ton err :lol: eur
même si je fais le contraire du verset cela donne la même chose ceux là et jésus dit dans un autre verset : Je ne parle pas de vous tous : je sais très bien quels sont ceux que j’ai choisis 

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités