Les chrétiens sont-ils censés être des témoins de Jésus, pas de Jéhovah ?melchior a écrit :Pourquoi s'intituler "temoins de jehovah" ?
Parlons de ce que nous dit Christ dans le nouveau testament, que dit il d'abord aux vrais disciples "choisis" pour cela?Aux apôtres et disciples...?
Cela est faux.Pourquoi s'être alors intitulé "temoins de Jehovah"?
C'est parce que d'abord , ceux-ci ne croient pas aux dons spirituels, nià la présence puissante du saint Esprit dans le croyant ....
Les TJ "honorent le Fils comme ils honorent le Père" (Jean 5:23), comme le démontre cette explication biblique :Aussi parce qu'au début , ils n'appellaient pas jésus comme ils le considèrent "extérieurement" aujourd'hui et ce dans un but bien précis....
Au début ,les TJ n'honoraient que Dieu, le Père et non Christ qu'ils considéraient autrement que comme son propre Fils....
Reste à le démontrer !De là , l'organisation humaine des T.j avec sa propre "bible" demi-écrémée....et toutes ses erreurs d'interprétation!
ça tombe bien tous les TJ aussi !Je suis un témoin de Christ:Quand je suis entièrement converti.....
Repentance, mort en Christ par la foi(comment auraient ils pu l'être ,eux qui le reniaient?) et quand j'ai été baptisé du Saint Esprit par le Maître lui-même(selon Jean 14:21à 23).
Le problème c'est que ceux qui se prétendent inspirés directement de Dieu sont réellement des imposteurs. Les Tj ont donc pris le parti de trouver la vérité, non en affirmant n'importe quoi et en se prétendant inspiré (ce qui visiblement te plairait), mais en étudiant profondément la Parole de Dieu et en la libérant des traditions humaines.La spécialité des TJ a été de vivre "religieusement" comme dans une époque précedent "toute l'oeuvre de la croix" de Christ, avec ses directives prises "charnellement".....et donc sans la puissance d e grâce et de tous ses dons et de son fruit.
De là toutes les fausses prophéties et les erreurs d'interprétation.....
En reconnaissant que des dates prévues n'était pas bonnes, la WT s'est repentie de ses erreurs, comme le démontre la page déjà indiquée.Mais qu'elle est l'organisation qui reconnaîtra son tort?Ses erreurs?
---------------------Béréen a écrit :Cher Filin et Melchior,
Je vous remercie tout deux pour vos réponse mais comme je l'ai mentionné plus haut il serait peut-être préfèrable de continuer ce sujet passionnant sous un autre sujet, allors j'ai pensé au sujet " le pentecôtisme" que Melchior as déjà ouvert. Il serait peut-être bien de recopier les écrits que vous avez faits ici plus haut et de les coller au sujet "le pentecôtisme" afin d'avoir ceux-ci comme base de conversation et allors comme tu l'as dit Filin, nous pourions commencer les festivités.
23,720 pedophile protégé par la Watchtower. Lorsque l'on sait qu'un seul pedophile fait en moyenne 10 victimes...BILL BOWEN (Former Elder): It's the Watchtower pedophile database. They've told me there were 23,720 people on that database.
MCKEOWN: Sounds a bit like the problems facing other religious organizations. Until, that is, a victim does as Jehovah's Witness doctrine requires and reports their allegations to church elders.
MIKE MOSS (Victim): The one called me and told me that I had to go in for a judgment on me because I was part of a homosexual act.
MCKEOWN: Victims say what comes next is an intimidating process, seemingly designed to keep them quiet and their attackers, church members, in good standing.
Cela ne va pas l'un sans l'autre si tu réfléchis une seconde.Alisdair a écrit : Il faut être humble et ramener le rôle de l'Esprit Saint sur chacun e tnon sur telle ou telle communauté.
Que signifie Silentlambs ?Jonathan L a écrit :Tien comme la dit Thierry dans la première page de ce long sujet, on reconnait un arbre bon a ces fruits.
Voici les fruits des TJ's
http://www.silentlambs.org/education/fi ... _trans.cfm
23,720 pedophile protégé par la Watchtower. Lorsque l'on sait qu'un seul pedophile fait en moyenne 10 victimes...
Lorsque les victime porte plainte aux anciens, elle se retrouve devant le comité judiciaire comme accusé pour avoir participez à des actes sexuelles.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5484&hl=en
http://video.google.ca/videoplay?docid= ... de+jehovah
Attends !Alisdair a écrit :Seulement , le bâptème du st Esprit ne se fait qu'à titre individuel.
Chaque croyant effectuant des choix théologiques propres. Il n'y a que chez les sectaires que tous partagent exactement le même vécu.
Dire que l'homme est social n'enlève pas au fait qu'il s'agit d'une somme d'individualité et non d'un ensemble holiste.
Sinon, c'est ôter à la conversion et au bâptème du St Esprit un caractère sacré et personnel.
Je ne crois qu'en l'Eglise du Christ, le reste n'est qu'affinité intellectuelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités