Le nom de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 08 juil.07, 19:53
mais ta propre bible ewoyn te comdamne, puisqu'elle dit que jésus est soumis a Dieu et que Dieu est son chef
il en résulte donc, que jésus n'est pas égal a Dieu
donc c'est toi l'antichrist
encore une preuve la voici la voilà
Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi
comme tu détournes les paroles du christ ewoyn, tu es donc antichrist
jésus a dit celui qui m'aime garde mes paroles
or toi tu détournes ses paroles, donc tu n'aimes jésus, evident
il en résulte donc, que jésus n'est pas égal a Dieu
donc c'est toi l'antichrist
encore une preuve la voici la voilà
Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi
comme tu détournes les paroles du christ ewoyn, tu es donc antichrist
jésus a dit celui qui m'aime garde mes paroles
or toi tu détournes ses paroles, donc tu n'aimes jésus, evident
Ecrit le 08 juil.07, 19:55
eh bien tu n'as qu'a dire que paul est un menteureowyn a écrit : Expression bizarre ! Un livre qui condamne !!??
Eléhu, ce que tu ne comprends pas (c'est normal puisque mahometan), Jésus est Fils de Dieu et Dieu, donc forcément Il est à l'égal de son Père qui ne Lui sera pas soumis comme ne Lui sera jamais soumis l'Esprit de Dieu puiqu'Il est aussi son égal. Dieu ne se soumet pas à Lui-même.
allah qui n'est pas Dieu, mais l'Ennemi du Christ car antichrist par sa parole coranique, non seulement est soumis au Christ mais il est déjà vaincu par Lui.
Les contradictions que tu crois trouver dans la Bible n'en sont pas et n'en seront jamais.
Ce que j'aime ce sont tes références à la Bible soit disante falsifiée et à Paul que l'islam dénigre à tout vent.
on t'écoute, si tu le dis eh bien je me baptise de suite et te demande en mariage(si tu es libre)
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 juil.07, 20:09
Paul n'est absolument pas menteur et ne fait que confirmer la divinité du Christ. Mais pour comprendre, il faudrait que tu ne sois pas mahometan et que tu aies l'Esprit de Dieu sur toi.eh bien tu n'as qu'a dire que paul est un menteur
Comment détournerai-je ses paroles, je ne fais que les citer et surtout je ne clame pas que la Bible est falsifiée.or toi tu détournes ses paroles, donc tu n'aimes jésus, evident
Ce que tu ne comprends pas, c'est que Jésus est 100% homme, comme 100% Dieu. En tant qu'homme, Il obéit au Père, en tant que Dieu, Il est égal au Père. C'est la croyance chrétienne, donc là où tu trouves contradictions dans les paroles du Christ, il n'y en a pas.
Ecrit le 08 juil.07, 23:12
ah non paul a dit que jésus est soumis a Dieu, donc pas divinPaul n'est absolument pas menteur et ne fait que confirmer la divinité du Christ.
ton esprit est un esprit d'erreurMais pour comprendre, il faudrait que tu ne sois pas mahometan et que tu aies l'Esprit de Dieu sur toi.
tu ne cites que tes passions, cite moi un seul verset où jésus dit qu'il est un homme et DieuComment détournerai-je ses paroles, je ne fais que les citer
la bible parle d'elle même qu'elle est modifiéet surtout je ne clame pas que la Bible est falsifiée.
s'il est égal c'est qu'il y'a deux personnes, ou deux dieux, serais tu polythéiste?Ce que tu ne comprends pas, c'est que Jésus est 100% homme, comme 100% Dieu. En tant qu'homme, Il obéit au Père, en tant que Dieu, Il est égal au Père.
une croyance satanique oui c'est sûrC'est la croyance chrétienne, donc là où tu trouves contradictions dans les paroles du Christ, il n'y en a pas.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 juil.07, 00:46
Eléhu a écrit :une croyance satanique oui c'est sûr

Il faut absolument que tu cesse de lire la Bible par bout de phrase, de toute évidence tu ne comprend pas le sens des textes.( Moi, je compred rien au coran, chacun son truc)
La Bible est un ensemble, c'est l'idée général qui prime.
De toute façon, vous prenez la bible et ce qui vous arrange pour nous accuser de je ne sais quelle vilaine idée!
Vous avez des idées préconçues, vous ne voulez pas dialoguer, vous voulez accuser et acculer.
Je juge?? Non, je constate!
Et zut!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- eowyn
Ecrit le 09 juil.07, 01:25
L'esprit qui est dans l'erreur était celui de mahomet/allah qui a été trompé.ton esprit est un esprit d'erreur
La Bible ne se contredit pas, elle forme un tout.
Et cela est impossible car satan ne connait pas la notion d'amour. Par contre la haine oui, et c'est pour cela que la haine est dans l'esprit d'allah vis à vis de ceux qui ne le suivent pas.Donc, le : " Aimer vous les uns les autres et ce que vous faites au plus petits c'est à moi que vous le faite" ce serai satan qui aurait dit cela?????
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 01:26
Il est bien évident que le "Aimez-vous les uns les autres est un piège satanique". Cela veut dire : fédérez-vous, unissez-vous, humains, contre Dieu, contre l'Islam, le Coran, Mohammed, bref contre la vérité. Si tu appliques une analyse approfondie à la Bible, tu constateras que la Bible est satanique. D'ailleurs, Satan trouve des subtilités inouïes pour détourner le sens de la Parole de Dieu. Quand il attribue au serpent la séduction d'Eve, c'est l'un de ses subterfuges. Pourquoi le serpent et pas Satan ? Il y a des milliers d'exemples dans ce sens. L'un des meilleurs exemples es la croix, la divinité de Jésus, etc. C'est à vos risques et péril, chrétiens !nuage a écrit :...Donc, le : " Aimer vous les uns les autres et ce que vous faites au plus petits c'est à moi que vous le faite" ce serai satan qui aurait dit cela?????
Il faut absolument que tu cesse de lire la Bible par bout de phrase, de toute évidence tu ne comprend pas le sens des textes.( Moi, je compred rien au coran, chacun son truc)
La Bible est un ensemble, c'est l'idée général qui prime.
De toute façon, vous prenez la bible et ce qui vous arrange pour nous accuser de je ne sais quelle vilaine idée!
Vous avez des idées préconçues, vous ne voulez pas dialoguer, vous voulez accuser et acculer.
Je juge?? Non, je constate!
Et zut!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 01:46
Tiens donc !!!??? Ce n'est pas ce que disait Mahomet il me semble !Badri a écrit :Si tu appliques une analyse approfondie à la Bible, tu constateras que la Bible est satanique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 juil.07, 02:44
quel délire !Badri a écrit : Il est bien évident que le "Aimez-vous les uns les autres est un piège satanique". Cela veut dire : fédérez-vous, unissez-vous, humains, contre Dieu, contre l'Islam, le Coran, Mohammed, bref contre la vérité. Si tu appliques une analyse approfondie à la Bible, tu constateras que la Bible est satanique. D'ailleurs, Satan trouve des subtilités inouïes pour détourner le sens de la Parole de Dieu. Quand il attribue au serpent la séduction d'Eve, c'est l'un de ses subterfuges. Pourquoi le serpent et pas Satan ? Il y a des milliers d'exemples dans ce sens. L'un des meilleurs exemples es la croix, la divinité de Jésus, etc. C'est à vos risques et péril, chrétiens !
"aimez vous les uns les autres" et l'autre lit "unissez vous contre l'islam"
- nuage
Ecrit le 09 juil.07, 04:26
Je ne dis pas mieux...c'est bien ce que je dit: il faut absolument arrêter de lire la Bible!! Si tu es persuadé ( je m'adresse à Badri) que la bible viens de satan, là c'est grave!!zered a écrit : quel délire !
"aimez vous les uns les autres" et l'autre lit "unissez vous contre l'islam"
Je te ferai remarquer, que jamais je n'ai écrit quoi que ce soit sur l'islam!!
Pour moi l'Orient à quelque chose de doux et de magnifique, autant culturel que gastronomique, mais à te lire...tu ne donne pas envie de connaitre.
Jamais il ne me viendrais à l'idée d'interpréter à ma façon une phrase du coran, mais tes écrits...c'est du délire pur!!
Modifié en dernier par nuage le 09 juil.07, 04:36, modifié 1 fois.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- nuage
Ecrit le 09 juil.07, 04:34
Eléhu a écrit : tu fais exprès de pas comprendre, ce qui est satanique c'est votre invention d'avoir pris jésus pour YAHWE

Je dois te dire que Jésus m'a sauvé...je suis chrétienne parce que je crois en son message, en son amour.
C'est simple l'amour, c'est échanger, dialoguer, pester parfois! Mais qu'il est doux ce message : " aimez vous les uns les autres comme je vous aient aimés" Le fait que je porte l'étiquette de chrétienne fait de moi une personne satanique? J'avoue ne pas comprendre comment tu es arrivé à cette conclusion! Mais bon, les voix du Seigneur sont impénétrables!
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-