les polythéiste de la mecque ont cru donc l'islam est vrai ? beau raccourci ...et dire que l'Islam ne prouve pas sa véracité sans la Bible est un mensonge ou une parole venant de la part d'un ignorant, car l'Islam à assez de preuves pour prouver sa véracité, si non les polythéistes n'auraient pas cru en lui.
La vallée de Baca (Makkah) dans Psa 84:6
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 juil.07, 20:31
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 09:52
Alors, relis le texte discuté :Misericorde a écrit :
UP ... sayé, c'est aride Mr Simplement Toi.
Tous les combien la pluie ?(6) Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions.
Bon allons.. passons... c'est du Simplement hilarant que de prendre la vallée de la Beca pour la Mecque.
Non tu ne m'as pas corrigé car moi ce que j'ai dit c'est ceciMisericorde a écrit : Allez, ne fait pas semblant de ne pas comprendre, relis bien ce que j'ai écrit, la pluie est rare dans la Mecque, et toi tu disait qu'il n'y a pas de pluie à la Mecque, je t'es corrigé ... faut pas avoir un tel orgueil.
- Qu'il n'y a pratiquement PAS de pluie a la Mecque.
Nuance...

Si pour toi :
- On dit que la pluie à la Mecque est rare / la Moyenne = 10mm – 33 mm/Ans.
J'ai demandé combien de fois est nommée la Mecque dans le Coran. Une tu dis.. alors il faudrait encore que tu ailles en Arabie et que tu entendes prononcer "makka" tu aurais des surprises.Misericorde a écrit : Tu dois enlevé les parenthèse car en lisant t'as phrase la première fois, je pensait que tu veux savoir combien de fois est cité la Mecque dans le Coran, ce qui n'a pas de sens ... donc tu dois mettre (selon toi) entre parenthèse ...
Makkah est nommé Bakka une seul fois dans le Coran ... Pour quoi?
Pourquoi pas de sens ? puisque c'est la ville selon toi qui voudrait être nommée dans le Psaume ?
Baca n'est pas nommée dans la Bible comme ville... mais comme vallée.Misericorde a écrit : Une question semblable : combien de fois est cité « Baca » dans la Bible? Question qui peut servir aussi dans la réflexion lol.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 10:10
Affirmations pour affirmations car les tiennes sont quoi ? des questions ?Misericorde a écrit :
Que des affirmations ... ça n'ajoute rien au débat.

Tu peux nous prouver cela ? que les arabes mecquois étaient des ismaëlites ?Misericorde a écrit : Il est connu historiquement (et selon la Bible aussi) et que les Arabes mecquois était des Ismaélites ... et qu'il sont les descendants de Kedar ...
Mais bien sûr... qui pourrait être selon l'histoire islamiquement correcte le mauvais si ce ne sont pas les juifs ?Misericorde a écrit : Qui a trahit?? Bien sur les juifs, ceux qui durant l'histoire tuaient les prophètes.
Encore faudrait il que des textes confirment cette thèse... et là... je crois que c'est le grand vide.
Qui a dit cela ?Misericorde a écrit :l'auteur dit que relier Abrham à la Mecque en Islam est une innovation médinoise .. mais le pauvre ne sait pas que les méquois connaissaient que c'est la maison qu'a construit Abrham meme avant la venu du prophète Mohammed Salla Allahou 'alaihi wa sallam... et l'auteur ne sait pas que les associateurs avaient des images d'Abrham est d'Ismael déssiné dans la Ka'ba.
Misericorde a écrit : et sans parler du désert du Paran cité dans la Bible, dont le Dictionnaire Strong hebrew and greek dictionary dit que c'est l'Arabie ...etc ...etc.

il me semble que non... et encore moins la Mecque.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu dire que les textes cités sont "d'ignorants" comme tout le monde sait les seuls a ne pas être ignorants sont les mahométistesMisericorde a écrit : et dire que l'Islam ne prouve pas sa véracité sans la Bible est un mensonge ou une parole venant de la part d'un ignorant, car l'Islam à assez de preuves pour prouver sa véracité, si non les polythéistes n'auraient pas cru en lui.

Relis a nouveau l'extrait que j'ai mis et le lien cité, car a mon humble avis tu n'as pas compris ce qu'ils veulent dire.
- L'islam peut s'expliquer par ce qui le précède et par ce qui l'entoure. Mais ce qui le précède ne saurait – en aucun cas – être expliqué par lui.
Quant aux polythéistes qui auraient cru.. il me semble qu'après avoir vu comment les juifs étaient traités... ils ont eu tout intérêt à croire (juste pour sauver leur tête...)
Tu peux le croire, mais pas celle qui est citée dans les PsaumesMisericorde a écrit :
Mais la vallée de Bakka c'est bien la Mecque.

-