Gros discours... bien mélangé et confus.. mais je mets a ton crédit toutefois que ce sont tes mots et pas de copié collé; c'est déjà beaucoup.
Sur ce je vais répondre a quelques unes de tes remaques :
elwatan a écrit :
salamouhalikoum, shalom, bonsoir
.../....
ensuite de ceux qui racontent leur vacances au maroc en affirmant que les femmes là-bas portent le voile dépourvue de signification religieuse mais tu n'as pas compris qu'elles font ce qu'elles veulent c'est leur probléme!!!!si elles ne respectent pas le hijab(elles sont responsable d'elles-mêmes devant Dieu on ne peut leur imposer quoi que ce soit!!)
Ma chère... je n'étais pas en vacances au Maroc. J'y suis allé pour tout te dire cinq fois depuis juillet. Et pour affaires. Et bien avant.. il y a quelques dizaines d'années j'y ai habité et grandi.
C'est leur problème le hijab ? Non... c'est le problème de la société le hijab qui tend a s'islamiser par l'intransigeance de certains et l'inculture des autres. Et l'hypocrisie d'autres. La reine du Maroc par contre n'en porte pas.
Comme l'a bien dit quelqu'un... il y a quelques années pas un seul n'existait au Maroc.
Je me répète : avant qu'il n'y avait pas de hijab au Maroc.. les femmes étaient moins croyantes ?
elwatan a écrit :
qui d'ailleurs a était imposer si bien aux hommes qu'aux femmes sachant que le mot hijab signifie tout voile placé devant un être pour le soustraire à la vue(contraire a la vulgarisation du mot voile en francais).d'ailleurs dans le Coran Dieu parle d'abord du hijab pour l'homme et Il y a donc 6 critéres de base du hijab donné dans le Coran et les hadiths sahihs le premier etant l'extension qui différe entre l'homme et la femme.
Tres joli tout cela.. mais ou est la bourka masculine ? Makach... woualou... nada... une belle barbe suffit.
elwatan a écrit :
Mais vous voudriez peut-être faire prévaloir que les musulmanes portant le hijab ne font pas partie de la société francaise et qu'elles n'y ont pas leur place..
Personne n'a dit cela... du moins pas moi. Mais n'étant pas dans un pays de tradition islamique, le respect voudrait qu'elles s'en souviennent.
elwatan a écrit :et vous voulez peut-être qu'elles s'éffacent mais elles vivent leur temps mais sans string qui dépasse..
Tu es obsedée par les strings toi
Je ne sais pas si tu en vois tous les jours mais moi... ma femme, ma fille, mes voisines, mes collègues, a moins qu'elles le cachent bien.. je n'en vois pas bcp de portés "visibles".
Tu peux d'ailleurs parfaitement en porter un SOUS LA DJELABAH.
elwatan a écrit :
D'abord la France ouvre ses bras grand ouvert lorsqu'elle avait besoin d'immigrés magrhébins(la majorité je dis bien majorité étant musulmanes)
et maintenant on leur dit Dégager on veut plus de vous votre Coran nous pourrie la vie votre voile c'est du n'importe quoi...ect et j'en passe
Voilà.. la victimisation a outrance comme toujours ! La France a accueilli des immigrés de tout horizon, culture et religion.
La plupart sont bien heureux d'être venus en France d'ailleurs y compris les maghrébins musulmans... et d'ailleurs si tu étais honnête tu dirais que malgré ce que tu affirmes ... la liste de ceux qui souhaitent continuer a y venir... en France et en Europe en général est bien plus longue que celle de ceux qui souhaitent rester dans leur bled.
Et ceux qui sont ici, en occident, en France, bien peu veulent retourner vivre labàs... dans leur bled....sauf pour quelques vacances.
elwatan a écrit :
Alors je dis merci la france merci a la france d'exclure la 2/3génération d'immigrés qui ont sacrifier leur vie pour cette patrie et qui lui dit en retour rentre dans ton pays avec ta sale religion!!
Aprés avoir bien profiter d'eux et en leur promettant mont et merveille et on les exclut
N'importe quoi. Sauf que ceux qui sont venus, bien content d'y venir en France, comme les portugais, les espagnols, les polonais, les italiens avant eux.... et j'en passe... on donné leur vie de travail, leur sang parfois, et tutti quanti sont français maintenant et ne viennent pas réclamer que leur "religion" leur "culture" leur "habit" ou leur "communauté" aurait tel ou tel droit absolu.
Ils se sont fondus dans la société française, et croyants ou pas, ils ont contribué a tout dans le pays.
elwatan a écrit :
SA A d'abord commencer en les foutant dans des murs isolés puis en demandant maintenant l'integration mais ils sont integrer c'est pas parce que il s'appelle kader et moussa et qu'ils croient en ce livre vert qu'ils ne sont pas pour autant integrer!!et aprés sa parle de tolérance!!
La preuve que non : ton discours. On peut être de tout en France, sans aucun problème, grâce a la laïcité du pays et à ses lois. Par contre et pour les mêmes raisons on ne peut pas imposer sa loi... communautaire.
Personne ne t'empêche a croire en un livre vert, rose, jaune ou multicolore et a tout ce qui y est écrit. C'est cela la tolérance... mais cela ne veut pas dire que tout peut être fait en regard de la société séculaire française, qui est que l'on le veuille ou pas de tradition judéo-chrétienne et pas musulmane.
elwatan a écrit :
Et puis pour en revenir au hijab, être aimer pour ses valeurs y'as t-il un mal dans ses idées??être juger sur ce qu'on est réelemnt est-ce vraiment mal??ou bien la société d'aujourd'hui se fixe beaucoup sur le physique pour désormais connaitre une personne??qu'est-ce que c'est que cette fixation sur ces femmes qui veulent tout simplement être vue tout d'abord comme un esprit, une personne plutot qu'un corps...
Tu n'as pas compris que ce n'est pas l'habillement qui pose question mais la signification de celui ci. Les foulards Hermès sont portés depuis belle lurette, ce n'est pas le problème.
elwatan a écrit :
c'est étonnant d'ailleurs cette lutte a la fois du string et du voile et losqu'on voit les féministes qui face aux femmes désireuses de porter le voile les voient comme une régression a l'émancipation des femmes et l'alternative souvent est que le string serait la femme affichant la libérté de ses désirs..
Mais c'est la pure vérité ma chère : le voile est la soumission a un dieu ou a un précepte moyen âgeux. Donc une obligation tu l'as bien dit toi même.
Le string ou le decolleté personne ne t'oblige a le mettre ou le porter, ni un dieu ni un homme ni une loi ! c'est la liberté effectivement de la femme de vouloir le porter ou pas si cela lui plait
elwatan a écrit :OR, l'honneteté féministe on sait trés bien qu'il y a dans la manipulation, la mise en scéne de la nudité, une réduction de la femme a un objet de désir et dérriére toute la brutalité de mettre les "fesses" en avant plutot que les yeux alors que là on peut faire remarquer que vouloir porter le voile c'est vouloir peut-être qu'un homme regarde d'abord une femme en tant qu'être humain, le premier contact qu'on a c'est le regard...
C'est bien ce que je dis... a t'entendre on dirait que tous les hommes regardent d'abord le string et ensuite les yeux... Ma chère on n'a pas besoin de porter un voile pour que l'on regarde une femme dans les yeux... d'ailleurs une bonne musulmane ne regardera personne et encore moins un homme inconnu dans les yeux... pudeur oblige.
elwatan a écrit :
Je suis étonné de l'opposition a ce tissu et d'ailleurs qui touchent peu de personnes en france et de voir la vitesse de la loi entrés en vigueur où on a voulu nous faire croire que ce tissu menacait la république!!
Tu devrais t'étonner du contraire : de l'insistance a vouloir le porter dans une société qui n'en a pas l'habitude. Si la loi a été faite, c'est bien qu'il existait des problèmes et je te rappelle en passant que la loi dite "du voile" concerne TOUS LES SIGNES religieux et pas que le voile... et juste dans un cadre restraint : l'école publique.
Et ce n'est pas le bout de tissu non plus qui posait problème mais l'idéologie qui s'y cache.
elwatan a écrit :
Et en gros on matraque au nom du féminisme des gamines qu'on essayer de sortir de l'école et qui réclament en fait de respect du corps et d'avoir le droit a une certaine pudeur et d'éviter le parasitage sexuelle dans l'éducation nationale.
Tu dis bien.. des gamines.. donc pas des femmes mûres, majeures et conscientes de leurs actes. Quant au "parasitage" sexuel.. ne nous fais pas rire s'il te plait... on parle d'enfants et d'adolescents.
A l'université le voile est libre. Mais là, oui, les filles qui le portent sont peut être conscientes de leurs actes et majeures en principe.
elwatan a écrit :
Et par ailleurs la mixité(a laquelle je ne suis pas contre) n'a aucun objet pédagogique dans les ans 70 sa répondais simplement a une augmentation des éléves a scolariser et a un manque de batiment et on les met ensemble car sa coute moins chére de les séparer et d'ailleurs les gens ont bien vécuent comme sa jusqu'a la fin des ans 60 et sa ne faisait pas de la france un pays islamique ou je ne sais quoi! et c'est trés récent le mélange gracons filles qu'on essaye de nous vendre en france comme une universalité éternelle!!on nous vend sa comme une évidence alors que c'est un modéle récent et qui n'as pas fait ses preuves(point de vue pédagogique toujours...)
Ton discours est faux. Quand j'étais en CM2 on était déjà en classe mixte... au Maroc et cela fut le cas toute ma scolarité... Donc pas très récent.. non... (malheureusement...
)
elwatan a écrit :
Je me demande comment en France on a pu s'acharner sur cette histoire du voile qui est minoritaire et que les pouvoirs publics auraient pu le gérer d'une maniére plus "cool"..on aurait vraiment dit qu'il y avait une volonté d'aller au clash et a cette radicalisation des musulmans a ce sujet et qui d'ailleurs n'as pas eut lieu(les jeunes filles ayant coopérer pour le retirer a part 2filles dont on connait)et d'ailleurs qui est le coup a rater ...et on sens vraiemnt derriére une exportation via l'histoire de la loi sur le voile de ce qu'on appelle la "stratégie du conflit de civilisation"qui est la stratégie busho-sioniste en ce moment!!
S'acharner ? Si les filles en question n'avaient pas posé effectivement le problème personne n'aurait rien fait.. et je me répète ce n'est pas le bout de tissu qui a déclenché les "hostilités" mais bien le refus de certains cours, etc... etc.... Le conflict de civilisation l'est du fait des musulmans qui veulent en effet imposer leur vue de la société chez les autres !
Je vois mal des étrangers chrétiens ou autre... dans un pays musulman... réclamer porter une grosse croix ou un habit de moine à l'école...du pays en question... il n'y aurait même pas de loi a promulguer... elle existe déjà. C'était non pas la discussion et l'attente et la patiente comme cela a été le cas en France... imagine un peu... quoique sans doute tu auras aussi la mauvaise foi de dire que cela serait accepté.
Quant au complot bush-sioniste comme tu dis... c'est encore un beau discours hors propos et hors réalité.
elwatan a écrit :
Et grace a la sagesse des musulmans cette sratégie est raté (c'est balo hein!!!)finalemnt elles se sont soumises aux lois de la République bien ke cette loi soit inique et contre productive...
Ne me fais pas sourire s'il te plait... tu dis toi même que c'était une infime minorité qui posait problème... la plupart des musulmans étaient en effet suffisamment sages depuis longtemps pour donner priorité a l'éducation de leurs enfants qu'aux balivernes de l'imam intégriste du coin.
elwatan a écrit :
Mais aujourd'hui y'as énormément de lobby de minorité agissante qui poussent a la ratonade et voit bien que le bouc emissaire a changer qui aujourd'hui c'est le magrhébin et on a empécher pendant 20 an 25 an le "bon gaullois"de se plaindre de la délinquance magrébine mé qui est surtout de la délinquance dont le modéle était le noir américain du guetto voyou ce qui n'as rien a voir avec l'islam que je sache!!
Non cela n'a sans doute rien a voir avec l'Islam... mais c'est bien une majorité dite musulmane qui est en prison. Le bon "gaulois" comme tu dis était aussi bon chrétien ... et allait en prison quand cela était necessaire.
elwatan a écrit :
Bref les femmes musulmanes voilées sont présentes en france et elles ne sont pas prés de disparaitre alors vaut mieux vous y faire car a la longue vous vous faites mal psychologiquement!!!
sur ceux astalavista
wa salamouhalikoum, shalom, bonsoir
Les femmes musulmanes voilées en France ne posent aucun problème si elles savent se comporter. Point. Tout comme les suiveurs de harakrisna ou les témoins de jéhova.
Cependant si j'en juge par la quantité de jeunes musulmanes qui a contrario ne se voilent pas et intègrent parfaitement la société française, le voile passera... comme d'autres choses ont passé.
Bon soir a toi aussi.