Le voile et vous??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 07:11

Message par flooo »

Geronimo8 a écrit :Comme le dit Mohamed Sifaoui le voile oui mais chez vous, un grand nombre de pays aux lois coraniques sont prêt à vous acceuillir ! Au moins là-bas les femmes musulmanes ont obligation de porter le voile.
Mohamed Sifaoui pour un journaliste devrait aller voir un psy. pour faire le deuil de l'attentat qui a couté la vie à ses collègues en Algérie, cela lui éviterait de tout mélanger et de dire n'importe quoi par le biais des médias!!

En france, ya la liberté individuelle. Dommage!!

P.s. : les bonnes soeurs françaises peuvent-elles rester dans leur pays?

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 07:13

Message par papymoujot »

Image

témoignage d'une Iranienne, Marjane Satrapi

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 11:00

Message par elwatan »

salamouhalikoum, shalom, bonsoir

Je suis horrifiée par des propos de certaines personnes depuis ma dérniére intervention, ne faisant pas la distinction entre le voile, le hijab et la politique depuis quand le hijab est-il politique je trouve qu'il est plutot un instrument politique au service des partis pour politiser le probléme du voile et in fine des musulmans en france..toujours en sortant les mêmes disques...et affirmant toujours que les musulmans n'ont pas leurs place!!elle est belle la france...
ensuite de ceux qui racontent leur vacances au maroc en affirmant que les femmes là-bas portent le voile dépourvue de signification religieuse mais tu n'as pas compris qu'elles font ce qu'elles veulent c'est leur probléme!!!!si elles ne respectent pas le hijab(elles sont responsable d'elles-mêmes devant Dieu on ne peut leur imposer quoi que ce soit!!)
qui d'ailleurs a était imposer si bien aux hommes qu'aux femmes sachant que le mot hijab signifie tout voile placé devant un être pour le soustraire à la vue(contraire a la vulgarisation du mot voile en francais).d'ailleurs dans le Coran Dieu parle d'abord du hijab pour l'homme et Il y a donc 6 critéres de base du hijab donné dans le Coran et les hadiths sahihs le premier etant l'extension qui différe entre l'homme et la femme.

Mais vous voudriez peut-être faire prévaloir que les musulmanes portant le hijab ne font pas partie de la société francaise et qu'elles n'y ont pas leur place..et vous voulez peut-être qu'elles s'éffacent mais elles vivent leur temps mais sans string qui dépasse..elles évoluent comme vous dans cette société francaise qui ne tolére pas que l'on puisse croire avec un signe..
D'abord la France ouvre ses bras grand ouvert lorsqu'elle avait besoin d'immigrés magrhébins(la majorité je dis bien majorité étant musulmanes)et maintenant on leur dit Dégager on veut plus de vous votre Coran nous pourrie la vie votre voile c'est du n'importe quoi...ect et j'en passe
Alors je dis merci la france merci a la france d'exclure la 2/3génération d'immigrés qui ont sacrifier leur vie pour cette patrie et qui lui dit en retour rentre dans ton pays avec ta sale religion!!
Aprés avoir bien profiter d'eux et en leur promettant mont et merveille et on les exclut

SA A d'abord commencer en les foutant dans des murs isolés puis en demandant maintenant l'integration mais ils sont integrer c'est pas parce que il s'appelle kader et moussa et qu'ils croient en ce livre vert qu'ils ne sont pas pour autant integrer!!et aprés sa parle de tolérance!!

Et puis pour en revenir au hijab, être aimer pour ses valeurs y'as t-il un mal dans ses idées??être juger sur ce qu'on est réelemnt est-ce vraiment mal??ou bien la société d'aujourd'hui se fixe beaucoup sur le physique pour désormais connaitre une personne??qu'est-ce que c'est que cette fixation sur ces femmes qui veulent tout simplement être vue tout d'abord comme un esprit, une personne plutot qu'un corps...

c'est étonnant d'ailleurs cette lutte a la fois du string et du voile et losqu'on voit les féministes qui face aux femmes désireuses de porter le voile les voient comme une régression a l'émancipation des femmes et l'alternative souvent est que le string serait la femme affichant la libérté de ses désirs..OR, l'honneteté féministe on sait trés bien qu'il y a dans la manipulation, la mise en scéne de la nudité, une réduction de la femme a un objet de désir et dérriére toute la brutalité de mettre les "fesses" en avant plutot que les yeux alors que là on peut faire remarquer que vouloir porter le voile c'est vouloir peut-être qu'un homme regarde d'abord une femme en tant qu'être humain, le premier contact qu'on a c'est le regard...Je suis étonné de l'opposition a ce tissu et d'ailleurs qui touchent peu de personnes en france et de voir la vitesse de la loi entrés en vigueur où on a voulu nous faire croire que ce tissu menacait la république!!
Et en gros on matraque au nom du féminisme des gamines qu'on essayer de sortir de l'école et qui réclament en fait de respect du corps et d'avoir le droit a une certaine pudeur et d'éviter le parasitage sexuelle dans l'éducation nationale.Et par ailleurs la mixité(a laquelle je ne suis pas contre) n'a aucun objet pédagogique dans les ans 70 sa répondais simplement a une augmentation des éléves a scolariser et a un manque de batiment et on les met ensemble car sa coute moins chére de les séparer et d'ailleurs les gens ont bien vécuent comme sa jusqu'a la fin des ans 60 et sa ne faisait pas de la france un pays islamique ou je ne sais quoi! et c'est trés récent le mélange gracons filles qu'on essaye de nous vendre en france comme une universalité éternelle!!on nous vend sa comme une évidence alors que c'est un modéle récent et qui n'as pas fait ses preuves(point de vue pédagogique toujours...)

Je me demande comment en France on a pu s'acharner sur cette histoire du voile qui est minoritaire et que les pouvoirs publics auraient pu le gérer d'une maniére plus "cool"..on aurait vraiment dit qu'il y avait une volonté d'aller au clash et a cette radicalisation des musulmans a ce sujet et qui d'ailleurs n'as pas eut lieu(les jeunes filles ayant coopérer pour le retirer a part 2filles dont on connait)et d'ailleurs qui est le coup a rater ...et on sens vraiemnt derriére une exportation via l'histoire de la loi sur le voile de ce qu'on appelle la "stratégie du conflit de civilisation"qui est la stratégie busho-sioniste en ce moment!!
Et grace a la sagesse des musulmans cette sratégie est raté (c'est balo hein!!!)finalemnt elles se sont soumises aux lois de la République bien ke cette loi soit inique et contre productive...
Mais aujourd'hui y'as énormément de lobby de minorité agissante qui poussent a la ratonade et voit bien que le bouc emissaire a changer qui aujourd'hui c'est le magrhébin et on a empécher pendant 20 an 25 an le "bon gaullois"de se plaindre de la délinquance magrébine mé qui est surtout de la délinquance dont le modéle était le noir américain du guetto voyou ce qui n'as rien a voir avec l'islam que je sache!!et aujourd'hui on lui dit maintenant vous pouvez y aller, on est passer de "touche pas a mon pote" a "vazy mon pote tu peux y aller"et c'est les mêmes qui nous on interdit de traiter les délinquants sous pretexte qu'ils étaient des magrébins et c'était trés ambigui comme si il y avait 1 lien direct avec magreb et délinquance et que c'était une fatalité historico-seciologique qu'ils deviennent délinquant
Et on est passer de sa a y faut cogner "musulman..."
donc on passe de on touche pas a mon pote a ni pute ni soumise, c'est les mêmes deriéres...pk être passer si vite a une communication qui s'est inversé a 180degrés...??

Bref les femmes musulmanes voilées sont présentes en france et elles ne sont pas prés de disparaitre alors vaut mieux vous y faire car a la longue vous vous faites mal psychologiquement!!!

sur ceux astalavista

wa salamouhalikoum, shalom, bonsoir

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 11:25

Message par damacene »

elwatan a écrit :
Bref les femmes musulmanes voilées sont présentes en france et elles ne sont pas prés de disparaitre alors vaut mieux vous y faire car a la longue vous vous faites mal psychologiquement!!!
Mais on n'a jamais dit le contraire, d'ailleurs elles sont bien libres du porter là ou la Loi de l'Etat laïque ne l'interdit pas. Ce n'est pas le cas de certains pays musulmans (on ne vous voit jamais les critiquer) qui imposent ce voile dés qu'une femme sort de chez elle et ceci même si elle n'est pas musulmane. votre silence est assourdissant dans ce cas.

Vous aussi il faudra vous habituer à ce que beaucoup de Français n'acceptent pas cette ligature des femmes

Et puis quand vous nous parlez du string d'un coté et du voile de l'autre, on dirait que vous ne vous reconnaissez que dans les extrèmes

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 nov.07, 12:06

Message par patlek »

depuis quand le hijab est-il politique
Depuis les débuts de l' islam.

D' ailleurs, c' est aussi la meme chose pour les hommes, le principe posé par les hadith, est de se raser la moustache et se laisser pousser la barbe par opposition aux chrétiens, ou d' autres systemes encore , pour se distinguer:

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les juifs et les chrétiens ne se teignent point (les cheveux); faites le contraire".
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1213

C' est une culture du sectarisme. L' islam est sectaire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 12:09

Message par Simplement moi »

Gros discours... bien mélangé et confus.. mais je mets a ton crédit toutefois que ce sont tes mots et pas de copié collé; c'est déjà beaucoup.

Sur ce je vais répondre a quelques unes de tes remaques :
elwatan a écrit : salamouhalikoum, shalom, bonsoir
.../....
ensuite de ceux qui racontent leur vacances au maroc en affirmant que les femmes là-bas portent le voile dépourvue de signification religieuse mais tu n'as pas compris qu'elles font ce qu'elles veulent c'est leur probléme!!!!si elles ne respectent pas le hijab(elles sont responsable d'elles-mêmes devant Dieu on ne peut leur imposer quoi que ce soit!!)

Ma chère... je n'étais pas en vacances au Maroc. J'y suis allé pour tout te dire cinq fois depuis juillet. Et pour affaires. Et bien avant.. il y a quelques dizaines d'années j'y ai habité et grandi.

C'est leur problème le hijab ? Non... c'est le problème de la société le hijab qui tend a s'islamiser par l'intransigeance de certains et l'inculture des autres. Et l'hypocrisie d'autres. La reine du Maroc par contre n'en porte pas.

Comme l'a bien dit quelqu'un... il y a quelques années pas un seul n'existait au Maroc.

Je me répète : avant qu'il n'y avait pas de hijab au Maroc.. les femmes étaient moins croyantes ?

elwatan a écrit : qui d'ailleurs a était imposer si bien aux hommes qu'aux femmes sachant que le mot hijab signifie tout voile placé devant un être pour le soustraire à la vue(contraire a la vulgarisation du mot voile en francais).d'ailleurs dans le Coran Dieu parle d'abord du hijab pour l'homme et Il y a donc 6 critéres de base du hijab donné dans le Coran et les hadiths sahihs le premier etant l'extension qui différe entre l'homme et la femme.

Tres joli tout cela.. mais ou est la bourka masculine ? Makach... woualou... nada... une belle barbe suffit.

elwatan a écrit : Mais vous voudriez peut-être faire prévaloir que les musulmanes portant le hijab ne font pas partie de la société francaise et qu'elles n'y ont pas leur place..

Personne n'a dit cela... du moins pas moi. Mais n'étant pas dans un pays de tradition islamique, le respect voudrait qu'elles s'en souviennent.

elwatan a écrit :et vous voulez peut-être qu'elles s'éffacent mais elles vivent leur temps mais sans string qui dépasse..

Tu es obsedée par les strings toi :lol: Je ne sais pas si tu en vois tous les jours mais moi... ma femme, ma fille, mes voisines, mes collègues, a moins qu'elles le cachent bien.. je n'en vois pas bcp de portés "visibles".

Tu peux d'ailleurs parfaitement en porter un SOUS LA DJELABAH.

elwatan a écrit : D'abord la France ouvre ses bras grand ouvert lorsqu'elle avait besoin d'immigrés magrhébins(la majorité je dis bien majorité étant musulmanes)
et maintenant on leur dit Dégager on veut plus de vous votre Coran nous pourrie la vie votre voile c'est du n'importe quoi...ect et j'en passe

Voilà.. la victimisation a outrance comme toujours ! La France a accueilli des immigrés de tout horizon, culture et religion.

La plupart sont bien heureux d'être venus en France d'ailleurs y compris les maghrébins musulmans... et d'ailleurs si tu étais honnête tu dirais que malgré ce que tu affirmes ... la liste de ceux qui souhaitent continuer a y venir... en France et en Europe en général est bien plus longue que celle de ceux qui souhaitent rester dans leur bled.

Et ceux qui sont ici, en occident, en France, bien peu veulent retourner vivre labàs... dans leur bled....sauf pour quelques vacances.

elwatan a écrit : Alors je dis merci la france merci a la france d'exclure la 2/3génération d'immigrés qui ont sacrifier leur vie pour cette patrie et qui lui dit en retour rentre dans ton pays avec ta sale religion!!
Aprés avoir bien profiter d'eux et en leur promettant mont et merveille et on les exclut

N'importe quoi. Sauf que ceux qui sont venus, bien content d'y venir en France, comme les portugais, les espagnols, les polonais, les italiens avant eux.... et j'en passe... on donné leur vie de travail, leur sang parfois, et tutti quanti sont français maintenant et ne viennent pas réclamer que leur "religion" leur "culture" leur "habit" ou leur "communauté" aurait tel ou tel droit absolu.

Ils se sont fondus dans la société française, et croyants ou pas, ils ont contribué a tout dans le pays.

elwatan a écrit : SA A d'abord commencer en les foutant dans des murs isolés puis en demandant maintenant l'integration mais ils sont integrer c'est pas parce que il s'appelle kader et moussa et qu'ils croient en ce livre vert qu'ils ne sont pas pour autant integrer!!et aprés sa parle de tolérance!!

La preuve que non : ton discours. On peut être de tout en France, sans aucun problème, grâce a la laïcité du pays et à ses lois. Par contre et pour les mêmes raisons on ne peut pas imposer sa loi... communautaire.

Personne ne t'empêche a croire en un livre vert, rose, jaune ou multicolore et a tout ce qui y est écrit. C'est cela la tolérance... mais cela ne veut pas dire que tout peut être fait en regard de la société séculaire française, qui est que l'on le veuille ou pas de tradition judéo-chrétienne et pas musulmane.

elwatan a écrit : Et puis pour en revenir au hijab, être aimer pour ses valeurs y'as t-il un mal dans ses idées??être juger sur ce qu'on est réelemnt est-ce vraiment mal??ou bien la société d'aujourd'hui se fixe beaucoup sur le physique pour désormais connaitre une personne??qu'est-ce que c'est que cette fixation sur ces femmes qui veulent tout simplement être vue tout d'abord comme un esprit, une personne plutot qu'un corps...

Tu n'as pas compris que ce n'est pas l'habillement qui pose question mais la signification de celui ci. Les foulards Hermès sont portés depuis belle lurette, ce n'est pas le problème.

elwatan a écrit : c'est étonnant d'ailleurs cette lutte a la fois du string et du voile et losqu'on voit les féministes qui face aux femmes désireuses de porter le voile les voient comme une régression a l'émancipation des femmes et l'alternative souvent est que le string serait la femme affichant la libérté de ses désirs..

Mais c'est la pure vérité ma chère : le voile est la soumission a un dieu ou a un précepte moyen âgeux. Donc une obligation tu l'as bien dit toi même.

Le string ou le decolleté personne ne t'oblige a le mettre ou le porter, ni un dieu ni un homme ni une loi ! c'est la liberté effectivement de la femme de vouloir le porter ou pas si cela lui plait

elwatan a écrit :OR, l'honneteté féministe on sait trés bien qu'il y a dans la manipulation, la mise en scéne de la nudité, une réduction de la femme a un objet de désir et dérriére toute la brutalité de mettre les "fesses" en avant plutot que les yeux alors que là on peut faire remarquer que vouloir porter le voile c'est vouloir peut-être qu'un homme regarde d'abord une femme en tant qu'être humain, le premier contact qu'on a c'est le regard...

C'est bien ce que je dis... a t'entendre on dirait que tous les hommes regardent d'abord le string et ensuite les yeux... Ma chère on n'a pas besoin de porter un voile pour que l'on regarde une femme dans les yeux... d'ailleurs une bonne musulmane ne regardera personne et encore moins un homme inconnu dans les yeux... pudeur oblige.

elwatan a écrit : Je suis étonné de l'opposition a ce tissu et d'ailleurs qui touchent peu de personnes en france et de voir la vitesse de la loi entrés en vigueur où on a voulu nous faire croire que ce tissu menacait la république!!

Tu devrais t'étonner du contraire : de l'insistance a vouloir le porter dans une société qui n'en a pas l'habitude. Si la loi a été faite, c'est bien qu'il existait des problèmes et je te rappelle en passant que la loi dite "du voile" concerne TOUS LES SIGNES religieux et pas que le voile... et juste dans un cadre restraint : l'école publique.

Et ce n'est pas le bout de tissu non plus qui posait problème mais l'idéologie qui s'y cache.

elwatan a écrit : Et en gros on matraque au nom du féminisme des gamines qu'on essayer de sortir de l'école et qui réclament en fait de respect du corps et d'avoir le droit a une certaine pudeur et d'éviter le parasitage sexuelle dans l'éducation nationale.

Tu dis bien.. des gamines.. donc pas des femmes mûres, majeures et conscientes de leurs actes. Quant au "parasitage" sexuel.. ne nous fais pas rire s'il te plait... on parle d'enfants et d'adolescents.

A l'université le voile est libre. Mais là, oui, les filles qui le portent sont peut être conscientes de leurs actes et majeures en principe.

elwatan a écrit :
Et par ailleurs la mixité(a laquelle je ne suis pas contre) n'a aucun objet pédagogique dans les ans 70 sa répondais simplement a une augmentation des éléves a scolariser et a un manque de batiment et on les met ensemble car sa coute moins chére de les séparer et d'ailleurs les gens ont bien vécuent comme sa jusqu'a la fin des ans 60 et sa ne faisait pas de la france un pays islamique ou je ne sais quoi! et c'est trés récent le mélange gracons filles qu'on essaye de nous vendre en france comme une universalité éternelle!!on nous vend sa comme une évidence alors que c'est un modéle récent et qui n'as pas fait ses preuves(point de vue pédagogique toujours...)

Ton discours est faux. Quand j'étais en CM2 on était déjà en classe mixte... au Maroc et cela fut le cas toute ma scolarité... Donc pas très récent.. non... (malheureusement... :cry: )

elwatan a écrit : Je me demande comment en France on a pu s'acharner sur cette histoire du voile qui est minoritaire et que les pouvoirs publics auraient pu le gérer d'une maniére plus "cool"..on aurait vraiment dit qu'il y avait une volonté d'aller au clash et a cette radicalisation des musulmans a ce sujet et qui d'ailleurs n'as pas eut lieu(les jeunes filles ayant coopérer pour le retirer a part 2filles dont on connait)et d'ailleurs qui est le coup a rater ...et on sens vraiemnt derriére une exportation via l'histoire de la loi sur le voile de ce qu'on appelle la "stratégie du conflit de civilisation"qui est la stratégie busho-sioniste en ce moment!!

S'acharner ? Si les filles en question n'avaient pas posé effectivement le problème personne n'aurait rien fait.. et je me répète ce n'est pas le bout de tissu qui a déclenché les "hostilités" mais bien le refus de certains cours, etc... etc.... Le conflict de civilisation l'est du fait des musulmans qui veulent en effet imposer leur vue de la société chez les autres !

Je vois mal des étrangers chrétiens ou autre... dans un pays musulman... réclamer porter une grosse croix ou un habit de moine à l'école...du pays en question... il n'y aurait même pas de loi a promulguer... elle existe déjà. C'était non pas la discussion et l'attente et la patiente comme cela a été le cas en France... imagine un peu... quoique sans doute tu auras aussi la mauvaise foi de dire que cela serait accepté.

Quant au complot bush-sioniste comme tu dis... c'est encore un beau discours hors propos et hors réalité.

elwatan a écrit : Et grace a la sagesse des musulmans cette sratégie est raté (c'est balo hein!!!)finalemnt elles se sont soumises aux lois de la République bien ke cette loi soit inique et contre productive...

Ne me fais pas sourire s'il te plait... tu dis toi même que c'était une infime minorité qui posait problème... la plupart des musulmans étaient en effet suffisamment sages depuis longtemps pour donner priorité a l'éducation de leurs enfants qu'aux balivernes de l'imam intégriste du coin.

elwatan a écrit : Mais aujourd'hui y'as énormément de lobby de minorité agissante qui poussent a la ratonade et voit bien que le bouc emissaire a changer qui aujourd'hui c'est le magrhébin et on a empécher pendant 20 an 25 an le "bon gaullois"de se plaindre de la délinquance magrébine mé qui est surtout de la délinquance dont le modéle était le noir américain du guetto voyou ce qui n'as rien a voir avec l'islam que je sache!!

Non cela n'a sans doute rien a voir avec l'Islam... mais c'est bien une majorité dite musulmane qui est en prison. Le bon "gaulois" comme tu dis était aussi bon chrétien ... et allait en prison quand cela était necessaire.

elwatan a écrit :

sur ceux astalavista

wa salamouhalikoum, shalom, bonsoir
Les femmes musulmanes voilées en France ne posent aucun problème si elles savent se comporter. Point. Tout comme les suiveurs de harakrisna ou les témoins de jéhova.

Cependant si j'en juge par la quantité de jeunes musulmanes qui a contrario ne se voilent pas et intègrent parfaitement la société française, le voile passera... comme d'autres choses ont passé.

Bon soir a toi aussi.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 14:00

Message par Glorry »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : La femme doit donc suivre les modes et devenir le moteur , le combustible de la société marchande.

Les gourous donc s'enrichissent grâce à cet objet de consommation: la femme.

Certes le voile est une anomalie dans la société de sur-consommation.

Mais qui vous dit que les femmes veulent rester des objets sexistes , des esclaves de la Pub ?

Peut être que demain elles souhaiteront redevenir libre de ne pas vendre leur corps.

La pudeur fait partie de la nature : le string lui fait parti de l'industrie de consommation.
Vraiment pathétique! De quelle planète tu sors?

Mais tu prends les femmes pour des incultes? Des suiveuses? Des imbéciles sans cerveau qui suivent n'importe quoi et n'importe qui?

Tu compares le voile islamique avec un string et nous faire ainsi avaler ton voile et un speudo sens moral de celui-ci?

Bref, tout ce que tu viens de faire c'est un rabaissement de votre façon de pensé et le bourrage de crâne que vous faites à vos filles! Désolant!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 14:49

Message par Glorry »

mickael__keul a écrit :eles sont mêmes obligées de le porter de façon "convenable" - étant donné qu'il n'y en a pas un foutu de démontrer qu'il faut le porter tout court
bref, sinon !!

Image
Mais les muslims te diront qu'elles sont libres de le porter! :lol:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 14:55

Message par Glorry »

elwatan a écrit : Bref les femmes musulmanes voilées sont présentes en france et elles ne sont pas prés de disparaitre alors vaut mieux vous y faire car a la longue vous vous faites mal psychologiquement!!!

sur ceux astalavista
J'aimerais bien voir un non-musulman dire ceci en terre islamique...hmmmm pas évident! C'est même difficile à imaginer! :s

En effet, vive la liberté en terre NON islamique!!! (doh)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 nov.07, 15:07

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Le string ou le decolleté personne ne t'oblige a le mettre ou le porter, ni un dieu ni un homme ni une loi ! c'est la liberté effectivement de la femme de vouloir le porter ou pas si cela lui plait.
Dieu n'oblige à personne d'agir contre sa propre volonté, mais Il décris un chemin obligatoire à parcourir pour notre salut, comprend tu la nuance....
Que ta propre volonté s'oriente vers ce qu'Il veut ou pas, tu es toujours libre car c'est de ta propre volonté que tu agis, même si ta volonté s'accorde avec celle de Dieu, d'un homme, ou d'une loi....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 15:21

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : Dieu n'oblige à personne d'agir contre sa propre volonté, mais Il décris un chemin obligatoire à parcourir pour notre salut, comprend tu la nuance....
Que ta propre volonté s'oriente vers ce qu'Il veut ou pas, tu es toujours libre car c'est de ta propre volonté que tu agis, même si ta volonté s'accorde avec celle de Dieu, d'un homme, ou d'une loi....
Le problème c'est que tu seras bien en mal de me prouver que le "chemin" en question "obligatoire" est bien une création... d'un dieu.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 nov.07, 16:46

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :
:) j'aurai plutot bien du mal à te prouver que la séléction naturel est à l'origine de nos actes les plus merveilleux et les plus térribles...de nos consciences à nos rêves, de notre raison à notre coeur...

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 21:42

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

On ose nous ressortir certains acteurs de la panoplie popagandiste :

- l' Iranienne, Marjane Satrapi
- l'agent Mohamed Sifaoui

Des types non francais partisant du clash civilisationnel inconnus du bataillon et qui du jour au lendemain sont de venus des stars de notre show pour traiter un problem social. Au secours !!!!
Comment nous faire croire que l'on traite un problem franco-francais de fonf en nous donnant comme reference des acteurs etrangers , des va t'en guerre sorti d'un chapeau de magicien.

C'est quoi ce cirque ?

Qui est etranger et manipulateur de l'opinion finnalement et vient semer la zizanie en France ?

Si on relit la mise en scene de ce feuilleton on se rapelle que tout avait comenmcé par un rassemblement dit laico-républicain rassemblant
-les tirrailleurs du Hezbollah francais (Crif): fikelcrotte, le philosophe milliardaire BHL, ....
- les lobbys des loges maconniques
- les extrémistes laicistes.

sortis pour sauver la Republique d'un péril : une dizaine de petites fillettes incarnant les forces du mal ou l'axe du mal .Interdit de rire.

On va dire merci à nos chevaliers, nos Seigneurs, nos heros de notre film hollywoodien de nous avoir sauvé de ces petites filletes.

Le peuple lui simple spectateu es tdevenu débiteur cotre son gré et va devoir souffir des divisions engendrés par ces jeux sordides.
Car le peuple lui est etranger à ces manipulations politico-médiatiques qui proviennent des coulisses de la junte organique qui végètent au pouvoir.

Une manipulation qui n'a aucune réalité sociale et aucune assise au sein de l'intelligensia francaise mais qui est menée par des individualité gravitant autour de notre hezbollah francais avec l'appui des puissants lobbys mediatiques à leur botte.

D'ailleurs le debat ou plutot la ratonnade car on n'a jamais entendu nos petites citoyennes exprimer leur souffrance a disparut comme il est venu , telle un publicité que la fermière vend à ses ouailles: de la magie manifeste.

Certes des adeptes affiliés à l'idéologie raciste sioniste font encore perdurer le feuilleton par nostalgie en brandissant le paravent de la démocratie ou autres noms (qu'ils ignorent totalement de leurs pricnipes en passant .. ) on l croirait presque à leurs parjures comme font les enfants en croisant leurs doigts.
On les croirait egalement lorsqu'ils brandisssent les vielles methodes du nazi Goebels (manipulation de caricatures) qu'il reincarnent une idelogie qu'on croyait mis dans la poubelle de l'histoire.

Ca permet de donner un brin folklorique au générique.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 13 nov.07, 22:25, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 22:24

Message par mickael__keul »

On les croirait egalement lorsqu'ils brandisssent les vielles methodes du nazi Goebels (manipulation de caricatures) qu'il reincarnent une idelogie qu'on croyait mis dans la poubelle de l'histoire.
ho l'autre hein !!!

manifestation musulmane contre les caricatures

Image

tiens, pourquoi dans les manifs les garcons se couvrent ils le visage ? ils ont honte ? On le croirait bien quand on a vu le ramdam qu'avaient fait les photos du souper d'Oumma !! on en rigole encore

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 22:33

Message par papymoujot »

je suis assez agé pour pouvoir dire...il y a 50 ans...(hélas) :(
donc quand j'etais gamin , les musulmanes ayant suivi leur époux venus se faire exploiter en France contre leur gré par les esclavagistes que nous sommes, étaient habillées ...comme au Maroc ou an Algérie, Un foulard ou pas sur les cheveux. (personne, à part les millions de racistes que nous sommes) n'y trouvait a redire, c'etait leur vetements traditionnels, point.
Leurs filles, scolarisées, éduquée dans les deux traditions, elles se sont habillées a l'européenne pendant des années. pas de voile, pas de pas de djelabah, et soudainement ;, la troisième génération , les gamines de 14 ,15 ans , se mettent a porter le voile. Elle connaissent 2 mots d'arabe,nont jamais lu un verset du Coran et les voila croyantes. au point de s'entorchonner.
Et ce (et c'est la que j'aimerais bien que quequ'un me réponde,) justement après le 11 septembre 2001, et en méme temps, que les réclamations de médecins pour femmes, horaires de piscines spéciaux, repas hallal dans les cantines etc etc..
alors vous me dites non, non, c'est purement religieux.ça n'a rien a voir avec de l'anti occidentalisme.
ok alors pourquoi cet engouement soudain des gamines pour la religion?

ps ne me faites pas le coup de: c'est bientot la résurection
merci d'avance pour une réponse claire

Répondre