Bernard a écrit :Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-la m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Jean 20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Donc ce n'est pas un simple humain mais bien l'Esprit de DIEU dont parle jésus, un simple humain.
exactement ,Mohamed paix et salut sur lui ne parlait pas sous l'effet de la passion il rapportait ce que dieu lui a transmi a l'intermediaire du saint esprit(l'ange gabriel) qui descendait avec la parole pur de dieu.
53.1. Par l'étoile à son déclin !
53.2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
53.4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
il est clair que jesus paix et salut sur lui designe une seule personne car il dit: enseignera pas (enseignerons )donc ça ne corresspond pas aux apotres ,car il est insensé que le saint esprit inspire ades à differentes personnes qui vecurent a une même periode,des informations differentes et parfois opposés,c'est bien le cas des evangiles ,il en existe plus qu'une dizaine ,et les contradictions entre ces livres sont nombreuses .Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le PERE enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
il est aussi inconcevable que le saint esprit puisse inspirer des depravations sexuelles ,des absurdités ,des contradictions ...et surtout des blasphemes a l'egar de dieu,chose qui existe dans les evangile et donc la description de jesus (psl) ne correspond pas a la bible.
cette description ne correspond qu'au prophéte Mohamed paix et salut sur lui ,il areçu la parole pur et authentique de dieu par l'intermediare de l'esprit saint ,une parole qui nous enseigne toute chose exactement comme l'a dit jesus (psl)
26.192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
26.194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
26.195. en une langue arabe très claire.
26.196. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).
26.197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?
39.27. Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.
.Jean 14-15 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous
description qui me donne la chair de poule.
.l'Esprit de vérité[/b], que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point
personne parmi nous gens normaux ne peut recevoir l'esprit et ne peut le voir concretement sous sa forme angelique ,c'est ce que affirme jesus paix et salut sur lui.
que veut dire alors jesus (psl)par ce ci
l'esprit demeurera en nous et avec nous par sa parole qui ne sera jamais altérée ,elle restera vive et authentique jusqu'a la fin des temps ,elle demeurera en nous car on l'apprendra par coeur ,elle restera gravé dedans ,on la recitera tout le temps ,on la portera en nous même dans nos coeur on eclairera notre chemin avec et on la suivera et on s'y attechera a l'appliquer dans notre vie cotidienne ,elle sera notre lumiere et notre guide ,c'est comme si l'esprit qui a revelé la parole de dieu nous la recite continuellement et inssassablement.mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous
cette description ne correspond qu'au coran,ilest le seul resté intacte
c' est le seul livre apprit par coeur par des millions d'hommes et de femme,et même d' enfants de moins de 7 ans ,c'est le seul livre recité inlassablement tout au long de la journée c'est le seul livre qu'on se reveille avant l'aube pour le reciter alors qu'on etait bien au chaud sous la couette.c'est le seul livre qu'on arrête pas de decouvrir des miracles dedans ,c'est le livre qui donne la chaire de poule ,et qu'on ne peut pas tenir ses larmes en l'entendant .
39.23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut.
d'autre part Le coran precise que le saint esprit demeurera Même physiquement avec les musulmants ,le coran dit explicitement que l’esprit saint descendra vers le ciel terrestre une seule fois chaque année ,en une nuit speciale du mois de Ramadan ,( je vous rappelle qu’on est au mois de ramadan) .le saint esprit descendra entouré de milliards d’ange .le prophète paix et salut sur lui dit :cette nuit y aura pas un iota d’espace sans qu’un ange y soit.Parce qu’il demeure avec vous et et qu’il sera en vous
97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée.
97.2. Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée !
97.3. Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !
97.4. C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin.
97.5. Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !
"Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit. Durant laquelle est décidé tout ordre sage, c'est là un commandement venant de Nous. C'est Nous qui envoyons [les Messagers], à titre de miséricordieux de la part de ton Seigneur, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient".(44/3).