Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.08, 05:22

Message par moka »

Bernard a écrit :Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-la m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Jean 20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Donc ce n'est pas un simple humain mais bien l'Esprit de DIEU dont parle jésus, un simple humain.

exactement ,Mohamed paix et salut sur lui ne parlait pas sous l'effet de la passion il rapportait ce que dieu lui a transmi a l'intermediaire du saint esprit(l'ange gabriel) qui descendait avec la parole pur de dieu.

53.1. Par l'étoile à son déclin !

53.2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

53.4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le PERE enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
il est clair que jesus paix et salut sur lui designe une seule personne car il dit: enseignera pas (enseignerons )donc ça ne corresspond pas aux apotres ,car il est insensé que le saint esprit inspire ades à differentes personnes qui vecurent a une même periode,des informations differentes et parfois opposés,c'est bien le cas des evangiles ,il en existe plus qu'une dizaine ,et les contradictions entre ces livres sont nombreuses .

il est aussi inconcevable que le saint esprit puisse inspirer des depravations sexuelles ,des absurdités ,des contradictions ...et surtout des blasphemes a l'egar de dieu,chose qui existe dans les evangile et donc la description de jesus (psl) ne correspond pas a la bible.

cette description ne correspond qu'au prophéte Mohamed paix et salut sur lui ,il areçu la parole pur et authentique de dieu par l'intermediare de l'esprit saint ,une parole qui nous enseigne toute chose exactement comme l'a dit jesus (psl)

26.192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

26.194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

26.195. en une langue arabe très claire.

26.196. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

26.197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?

39.27. Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.

Jean 14-15 :

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous
.

description qui me donne la chair de poule.
l'Esprit de vérité[/b], que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point
.

personne parmi nous gens normaux ne peut recevoir l'esprit et ne peut le voir concretement sous sa forme angelique ,c'est ce que affirme jesus paix et salut sur lui.

que veut dire alors jesus (psl)par ce ci
mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous
l'esprit demeurera en nous et avec nous par sa parole qui ne sera jamais altérée ,elle restera vive et authentique jusqu'a la fin des temps ,elle demeurera en nous car on l'apprendra par coeur ,elle restera gravé dedans ,on la recitera tout le temps ,on la portera en nous même dans nos coeur on eclairera notre chemin avec et on la suivera et on s'y attechera a l'appliquer dans notre vie cotidienne ,elle sera notre lumiere et notre guide ,c'est comme si l'esprit qui a revelé la parole de dieu nous la recite continuellement et inssassablement.

cette description ne correspond qu'au coran,ilest le seul resté intacte
c' est le seul livre apprit par coeur par des millions d'hommes et de femme,et même d' enfants de moins de 7 ans ,c'est le seul livre recité inlassablement tout au long de la journée c'est le seul livre qu'on se reveille avant l'aube pour le reciter alors qu'on etait bien au chaud sous la couette.c'est le seul livre qu'on arrête pas de decouvrir des miracles dedans ,c'est le livre qui donne la chaire de poule ,et qu'on ne peut pas tenir ses larmes en l'entendant .

39.23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut.

Parce qu’il demeure avec vous et et qu’il sera en vous
d'autre part Le coran precise que le saint esprit demeurera Même physiquement avec les musulmants ,le coran dit explicitement que l’esprit saint descendra vers le ciel terrestre une seule fois chaque année ,en une nuit speciale du mois de Ramadan ,( je vous rappelle qu’on est au mois de ramadan) .le saint esprit descendra entouré de milliards d’ange .le prophète paix et salut sur lui dit :cette nuit y aura pas un iota d’espace sans qu’un ange y soit.

97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée.

97.2. Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée !

97.3. Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !

97.4. C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin.

97.5. Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !

"Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit. Durant laquelle est décidé tout ordre sage, c'est là un commandement venant de Nous. C'est Nous qui envoyons [les Messagers], à titre de miséricordieux de la part de ton Seigneur, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient".(44/3).

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 sept.08, 05:37

Message par sceptique »

moka a écrit :exactement ,Mohamed paix et salut sur lui ne parlait pas sous l'effet de la passion il rapportait ce que dieu lui a transmi a l'intermediaire du saint esprit(l'ange gabriel) qui descendait avec la parole pur de dieu.
Si Mohammed avait vraiment été l'Esprit de Vérité envoyé par Dieu et lequel devait prendre de ce qui appartenait à Jésus de Nazareth pour nous l'annoncer et nous guider dans toute la vérité, éh bien jamais ce dernier n'aurait contredit le fait que Jésus est effectivement le "Fils de Dieu" qui a été crucifié pour les péchés des hommes et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Au contraire, Mohammed l'aurait plutôt confirmer bien fidèlement, en conformité avec ce que dit le véritable évangile sur ces choses!

Mais étant donné qu'il ne le fait pas, éh bien force nous est donc d'admettre que Mohammed n'était pas le véritable Esprit de Vérité que Dieu devait envoyer après que Jésus soit retourné au ciel, quelques jours après sa propre résurrection d'entre les morts! C'est aussi simple que ça! Et ceci est la raison principale pour laquelle il ne pourra jamais y avoir d'entente entre Chrétiens et Musulmans!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 06:39

Message par iliasin »

on t'a déjà expliqué que les terms fils est au figuré, les chrétiens l'ont pris dans le sens littéral c'est pour cà que le coran vient les corriger, pareil pour le crucifix

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 07:01

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Moka , invente et se contredit ainsi :
Exactement, Mohamed paix et salut sur lui ne parlait pas sous l'effet de la passion il rapportait ce que dieu lui a transmis a l'intermédiaire du saint Esprit (l'ange Gabriel) qui descendait avec la parole pur de dieu.

Franchement !
C'est quoi ces fables ? !
L'ange Gabriel serait le St-ESPRIT ? !
Et ensuite tu déclare que c'est Mahomet ? !
Remets les pieds sur Moka, tu délires !
Et ce n'est pas la première fois que je te reprends sur ce sujet qui n'a aucun fondement dans le coran et dans la croyance islamique.

Et dit moi encore !
Pourquoi l'ange Gabriel aurait-il parlait à Mahomet et que par contre "Yahweh" le Elohim véritable des écritures, aurait parlait directement à tous les autres prophètes mentionné dans la"Bible" ?
Il ne serait donc pas prophète du même Dieu ? !
C'est donc pour cela qu'il n'a pas non plus le même message, le prophète de l'autre "dieu" !

Et sur "les informations que tu déclares différentes et parfois opposées", il te suffit juste de dire que tu ne les comprends pas, y a pas de honte à cela !

Ce qui est surprenant chez toi, comme tes confrères d'ailleurs, c'est que tu voudrais me faire croire que tu as reçu le "St-Esprit" (une fois c'est Gabriel et une fois c'est Mahomet), mais pas selon le modèle des apôtres, le jour de pentecôte (Actes 2 - les langues de feu), et qu'en cela, donc, tu sembles être surpris de ne pas pouvoir comprendre la "pensée" du "message évangélique" !
Ce qui est un peu normal, tu me diras, étant donné que ta version du "St-Esprit" n'a pas de fondement dans les prophéties de l'A.T (Joêl 2.28 / Ez 36.26 et autres), et qu'elle ne prend pas en considération la promesse faite par Jésus-Christ Lui-même qui a déclaré :
"Mais le consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
." Jn 14.26

Alors dis moi comment tu pourrais, dans ta vielle nature pécheresse, avoir reçu "l'Esprit saint", sans avoir reçu d'abord un cœur nouveau ?
"Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles !
Vous vous opposez toujours au Saint–Esprit.
Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi
." Actes 7.51

Tu dis encore :
personne parmi nous gens normaux ne peut recevoir l'esprit et ne peut le voir concrètement sous sa forme angélique ,c'est ce que affirme Jésus paix et salut sur lui.

Mais tu vas chercher cela Où ?
Le St-Esprit une forme angélique ? !
Tu es plus fort que les cathos dis moi !
Fais bien attention toi aussi d'être en mesure de faire la différence entre "les anges et les démons" !
Parce que l'origine de tes fables, je la connais bien elle est dénoncé dans les écritures !

Et encore cette triste déclaration concernant ton livre de fable :
c' est le seul livre apprit par coeur par des millions d'hommes et de femme,et même d' enfants de moins de 7 ans ,c'est le seul livre récité inlassablement tout au long de la journée
Mon Seigneur Jésus ne me demande pas d'apprendre par coeur, mais d'avoir sa Parole dans mon cœur, comme un trésor (Matt 6.21)!
Et Il dit même concernant la présente de son Esprit Saint dans le cœur des né d'en haut qui marche par la FOI :
"Que dit–elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur.
Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus
." Rom 10.8 à 11

Si ton "St-Esprit" ne te conduit pas à cela alors tu ne peut être sauvé !

Jude

sceptique

Ecrit le 15 sept.08, 07:06

Message par sceptique »

iliasin a écrit :on t'a déjà expliqué que les terms fils est au figuré, les chrétiens l'ont pris dans le sens littéral c'est pour cà que le coran vient les corriger, pareil pour le crucifix
Et il se trouve que, moi, je me fiche complètement de vos explications bidons, Iliasin! Je veux bien admettre que la Bible puisse contenir des contradictions et des incohérences par moments, mais, à mon humble avis, ce n'est sûrement pas en remplaçant ces erreurs par de plus gros mensonges, tels que véhiculés dans le Coran à propos de qui était vraiment Jésus de Nazareth et de ce qu'il lui est réellemnt arrivé, que les choses vont s'arranger d'elles-mêmes! Il y a des limites à prendre continuellement les gens pour des valises!

max

Nouveau
Nouveau
max
Nouveau
Nouveau

CORRELATIONS

Ecrit le 19 sept.08, 03:58

Message par max »

bonjour à tous,
je suis musulman ,c'est à dire soumis à Dieu tout puissant, et je ne renies aucun prophète comme tous les musulmans.Moise est mon prophète,Jésus est mon prophète et Mohamed est mon prohète.Et tous les saints qui ont été envoyés par Dieu,car il y en a eu beaucoup, je les reconnais tous .
Je souhaiterais que les hommes réfléchissent sur tous les textes sacrés reçus. Par exemple les 03 grandes religions révélées ont chacune leur livre saint, qui disent la même chose mais les hommes transforment tout ou ne veulent pas comprendre certaines choses pourtant très claires.Je donne l'exemple du porc.
Il est interdit dans les 03 religions et certains continuent à manger du porc.
selon Marc chapitre 05, LUC 08 ,Jésus fit la rencontre d'un sépulcre, tira l'esprit MALSAIN,IMPUR qui s'appelle LEGION et l'envoya dans des pourceaux.
On peut en déduire que le porc est malsain, car Jésus n'enverrait pas un esprit malsain dans un corps sain.
La viande de porc diffère de celle de l'être humain par un seul acide aminé.Sommes nous des cannibales?
Des récits religieux rapportent que certains hommes ont été transformés en porcs et en singes.Et aujourd'hui la science a démontré que ces deux animaux sont les plus proches de l'homme.Alors coincidence ou signes????
Pierre chapitre 03 verset 01 :"Femmes,que chacune soit de même soumise à son mari....
verset 03 :" Ayez,non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés,les ornements d'or,ou les habits qu'on revêt..."
On parle bien de soumission de la femme à son mari dans toutes les religions. soumission ne veut pas dire esclavage bien sur .Une croyante sait de quoi il s'agit, et un croyant sait aussi de quoi il s'agit.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 05:53

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Excuse moi Max, mais tu dis (comme beaucoup d'ailleurs) :
Je souhaiterais que les hommes réfléchissent sur tous les textes sacrés reçus.
Par exemple les 3 grandes religions révélées ont chacune leur livre saint, qui disent la même chose mais les hommes transforment tout ou ne veulent pas comprendre certaines choses pourtant très claires.
Le discours est déjà faussé à ce moment de ton explication !

En tant que croyant "chrétien" nous croyons que la Bible renferme a elle seule la Parole de Dieu comprenant son plan du salut pour l'humanité.
Il y a 109 prédictions de l’Ancien Testament qui se sont accomplies lors de la première venue de Christ, alors que 845 citations de l’A.T. se trouvent dans le Nouveau, dont exactement 333 se rapportent à Christ.
Dans les proclamations faites dans l’A.T. concernant le Sauveur, ses deux natures, la divine comme la terrestre, ont été décrites.
L'ensemble du récit historique et prophétique existant dans le "livre" (si on peut dire ainsi, donc A.T.) accepté uniquement par les juifs de tout temps, n'est à aucun moment rejeté par les "chrétiens" de la nouvelle alliance.
Au contraire nous pouvons encore dire aujourd'hui comme du temps des premiers chrétiens :
"Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire.
En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit
." Eph 2.19 à 22

Alors si un "3ème livre" doit être et peu être appelé "saint" que l'on m'explique sur quoi il est fondé et en quoi il serait "saint" ?
Et en quoi est-il "3ème", si moi je n'en connait qu'UN !
Car c'est uniquement sur base de l'A.T. que le Seigneur et les apôtres, après LUI, ont prêché l'évangile du salut !

En cela Pierre a bien résumé le fondement sur lequel, lui-même était fondé et avec lequel il pouvait annoncé un même message que ses "pères" dans "la Foi commune" :
"Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée,
ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux,
et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous,
qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel,
et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards
." 1 Pie 1.10 à 13

Tu comprends mieux ma pensée Max ? !
Il n'y a pas de discours possible.
Nous tous sur cette terre devons croire ou ne pas croire que :
"Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même !" (2 corin 5.19)
Pas d'autre alternative possible !

Jude

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 06:06

Message par moka »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ

Moka , invente et se contredit ainsi :

Franchement !
C'est quoi ces fables ? !
L'ange Gabriel serait le St-ESPRIT ? !
Et ensuite tu déclare que c'est Mahomet ? !
Remets les pieds sur Moka, tu délires

d'abord la phrase est claire Jude je ne dis pas que mohamed est le saint esprit mais que ce dernier lui transmettait la parole de dieu ,la voici

Exactement, Mohamed paix et salut sur lui ne parlait pas sous l'effet de la passion il rapportait ce que dieu lui a transmis a l'intermédiaire du saint Esprit (l'ange Gabriel) qui descendait avec la parole pur de dieu

Et ce n'est pas la première fois que je te reprends sur ce sujet qui n'a aucun fondement dans le coran et dans la croyance islamique.
je t'es presenté les versets est ce que tu les a lu ou pas ,je vais les reecrire .

53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

53.4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

26.192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

26.194. sur ton cœur
, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

26.195. en une langue arabe très claire.

26.196. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

26.197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?

16.102. Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»

et dans la tradition islamique les musulmans celebrent la nuit de la destinée ,une nuit speciale du mois de ramadan ,c'est la plus la plus sacré pour les musulmans ,elle celebre la descente de l'esprit saint (jibril)avec le coran ,cette nuit et decrite ainsi dans le coran

97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée.

97.2. Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée !

97.3. Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !

97.4. C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin.

97.5. Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !

Et dit moi encore !
Pourquoi l'ange Gabriel aurait-il parlait à Mahomet et que par contre "Yahweh" le Elohim véritable des écritures, aurait parlait directement à tous les autres prophètes mentionné dans la"Bible" ?

qui t'as dis que dieu a parlé é tous les prophetes ?
C'est donc pour cela qu'il n'a pas non plus le même message, le prophète de l'autre "dieu" !
tous le sprophetes partant de adan jusqu'a moise apportait le même message ,Mohamed paix et salut sur lui avait le même message qu'eux
celui de croire et de venerer un dieu unique createur de l'univers .
pour les musulmans jesus aussu etait prophete et avait le même message que tous les prophetes ,mais c'est l'eglise qui dit le contraire .

je te rapelle ce que dit jesus dans la bible :
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

c'est exactement ce que disaient chaque prophete

david disait
la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai dieu ,et celui que tu as envoyé ,david

moise disait
la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai dieu ,et celui que tu as envoyé,moise

jesus comme tu voix jesus (psl)disait
la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai dieu ,et celui que tu as envoyé,jesus

et dernierement Mohamed(psl) disait
la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai dieu ,et celui que tu as envoyé,Mohamed

et c'est exactement ce qu'il faut dire ,pour embrasser l'islam,la chahada(la professin de foie)

Alors dis moi comment tu pourrais, dans ta vielle nature pécheresse, avoir reçu "l'Esprit saint", sans avoir reçu d'abord un cœur nouveau ?
"Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles !
Vous vous opposez toujours au Saint–Esprit.
Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi
." Actes 7.51

mais d'abord sur quoi tu t'appui lorsque tu dis qu'il faut un coeur nouveau pour recevoir l'esprit saint?
qu'est ce que tu veux dire par coeur nouveau ?

Tu dis encore :
je parle de la forme angelique ,est ce que t'as deja vu un ange ?

d'autre part c'est ce que dit jesus dans le verset biblique

que designe jesus (psl) par cette description ,je ne voix qu'une seule explication:

l'esprit demeurera en nous et avec nous, par sa parole qui ne sera jamais altérée ,elle restera vive et authentique jusqu'a la fin des temps ,elle demeurera en nous car on l'apprendra par coeur ,elle restera gravé dedans ,on la recitera tout le temps ,on la portera en nous même dans nos coeur on eclairera notre chemin avec et on la suivera et on s'y attechera a l'appliquer dans notre vie cotidienne ,elle sera notre lumiere et notre guide ,c'est comme si l'esprit qui a revelé la parole de dieu nous la recite continuellement et inssassablement.

c' est le seul livre apprit par coeur par des millions d'hommes et de femme,et même d' enfants de moins de 7 ans ,c'est le seul livre recité inlassablement tout au long de la journée c'est le seul livre qu'on se reveille avant l'aube pour le reciter alors qu'on etait bien au chaud sous la couette.c'est le seul livre qu'on arrête pas de decouvrir des miracles dedans ,c'est le livre qui donne la chaire de poule ,et qu'on ne peut pas tenir ses larmes en l'entendant .

est ce que tu trouve autre explication?
pour les musulmans et comme t'as lu si dessus ,le saint esprit n'est autre que l'ange gabriel .

pour le dogme chretien voila ce que j'ai trouvé dans le dictionnaire biblique

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 06:24

Message par moka »

Et encore cette triste déclaration concernant ton livre de fable : Mon Seigneur Jésus ne me demande pas d'apprendre par coeur, mais d'avoir sa Parole dans mon cœur, comme un trésor (Matt 6.21)!
Et Il dit même concernant la présente de son Esprit Saint dans le cœur des né d'en haut qui marche par la FOI :Que dit–elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur.
jude ta coupé ma declaration,pour la rendre triste alors qu'elle etait belle la voila.

39.23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut.

Mon Seigneur Jésus
ne me demande pas d'apprendre par coeur, mais d'avoir sa Parole dans mon cœur, comme un trésor

voila ce que dit jesus

jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. luc 4

max

Nouveau
Nouveau
max
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 sept.08, 07:05

Message par max »

Cher Jude,

je vois que tu ne réponds pas à ma question, elle te gène peut être?

l'apotre Jean n'a jamais bu d'alcool(vin compris) non plus.Autant de choses ,écrites noir sur blanc mais qui passent inapperçues (on ne veut peut etre pas lire ça non plus).
J'aimerais que tu lises le coran et avant tout l'histoire du prophète Mohamed(PSL) avant de te lancer dans des affirmations . Lisez , interrressez vous à toutes les religions et faites votre conclusion.Mais ne vous basez pas sur ce que vous disent certaines personnes pour répéter leur parole .
Lorsqu'on lit la bible et qu'on lit le coran et que l'on connait l'histoire du prophète et de sa descendance, on ne peut que constater que la vérité en toute chose dévoilée par le consolateur dont la bible parle n'est que le saint Coran.Et celui qui ne dit rien par lui même mais au nom de Dieu fait allusion aussi au prophète Mohamed (PSL) qui à chaque fois qu'il prenait la parole disait:"BISMILLAH" ,c'est à dire au nom de DIEU.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 11:16

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Une seule chose me gêne Max, c'est le mensonge est les esprits tordu qui voudraient rendre incontournable ce qui est clairement inutile.

Personnellement je n'ai aucune nécessité ni besoin de lire le coran, si ce n'est pour vérifier certaines déclaration faites par si par là, sinon la Parole de mon Seigneur Jésus-Christ me suffit amplement car elle est la source de Vie et qu'il est écrit :
" Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement." Hb 13.8

C'est cela ma vérité, le reste n'est que futilité !

Jude

max

Nouveau
Nouveau
max
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 sept.08, 12:23

Message par max »

Salutations,

tu vois , tu ne veux meme pas appliquer ce que tu reproches aux autres.Tu vois, la difference entre nous, c'est que je m'interresse a toutes les religions et je cherche alors que toi tu te cantonnes a une religion a un prophete et tu renies tous les autres.Tu n'as pas besoin soit disant des autres, j'espere pour toi.. Mais je prie quand meme pour que la lumiere te vienne du Christ,et que tu te penches sur toutes les ecritures.
Notre religion nous demande de croire en tous les prophetes envoyes et de croire en l'unicite de Dieu qui n'a pas ete enfante et qui n'a jamais enfante......N'oublies pas que nous sommes tous en quelque sorte les enfants de Dieu (a ne pas prendre au sens propre).
Ne copier pas les gens qui n'ont jamais accepte les prophetes et les ont traite de fous et les ont fait subir tant de supplice parce qu'ils s'accrochaient trop a leur passe.
Sur ce , je te comprends mon frere, je ne sais pas comment j'aurais reagi a ta place mais je pense quand meme que j'aurais cherche a lire a comprendre l'autre....Mais je ne pense pas que j'aurais construit un mur entre nous ...
Puisses cette nuit benie te porter conseil

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.08, 18:39

Message par Ren' »

max a écrit :Lisez , interrressez vous à toutes les religions et faites votre conclusion.Mais ne vous basez pas sur ce que vous disent certaines personnes pour répéter leur parole .
Lorsqu'on lit la bible et qu'on lit le coran et que l'on connait l'histoire du prophète et de sa descendance, on ne peut que constater que la vérité en toute chose dévoilée par le consolateur dont la bible parle n'est que le saint Coran.Et celui qui ne dit rien par lui même mais au nom de Dieu fait allusion aussi au prophète Mohamed (PSL) qui à chaque fois qu'il prenait la parole disait:"BISMILLAH" ,c'est à dire au nom de DIEU.
Bon. Je vais te raconter une petite histoire. Celle d'un gars qui avait un a priori très positif sur l'islam... Jusqu'au jour où la lecture du Coran, de la Sira, etc. l'amena à lire le Nouveau Testament et à découvrir les merveilles de la foi chrétienne.

Tu sais quoi ? C'est mon histoire. Et c'est grâce à l'islam que je suis catholique.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 20:20

Message par Bernard »

EST-IL VRAI QUE L’EVANGILE TEMOIGNE DE MAHOMET?

Codex Sinaïticus Additionnel MS 43725, f.260; Jean xxi.1-25
c. 1978, du British Museum de Londre

Image

Sourate 7:157 "ceux-là qui suivent le messager, le prophète gentil qu'ils trouvent en toutes lettres chez eux dans la Thora et dans l’ Evangile..."

Sourate 61:6 "Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qu'il y a devant moi de par la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera 'le Très Glorieux' (ou Ahmad)"

Parakletos ou periklytos?

Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.

Le commentaire de Hemza dit:"Nous ne pouvons pas commenter ce verset (sourate 7:157) autant qu’il le mérite à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament... Jean 16:7. Toutes les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).

Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".

La langue grecque confirme parakletos

En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .

Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos

Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

Mahomet ne peut donc pas être le parakletos

Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.

Qui est donc le parakletos?

Un autre problème surgit quand le Musulman ouvre dans l’Ingil le livre de Jean au chap. 14:16. Le verset dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7 et referment la Bible! Ils ne réalisent pas qu’il est dangereux, comme dans ce cas, de lire n’importe quel verset en dehors de son contexte. Si le lecteur lisait un peu plus que les versets 14:16 et 16:7, il trouverait à qui se réfère Jésus en parlant du parakletos.

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard

Le contexte fait comprendre qu’aucun prophète humain, qu’aucun être angélique ne peut avoir la qualité du parakletos étant donné qu’il sera avec nous pour toujours; il n’est pas visible, il n’est pas connu, il est en nous et il rappellera aux hommes ce que Jésus a fait, manifestant la gloire de Jésus en personne. Un seul Être a toutes ces caractéristiques, c’est l’Esprit Saint que Jésus identifie dans l’Ingil comme le parakletos. Lui seul incarne toutes ces qualités!

Dans le livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir promis la venue de l’Esprit Saint (Jean 14:16 et 16:7) parle encore de ce "don".

Il dit:"...mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il... mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit" (Actes 1:4-5).

Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus est le Saint-Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 10 jours après que Jésus eut quitté la terre, le jour de la Pentecôte (qui signifie littéralement le 50ème jour) c’est à dire 570 ans avant Mahomet. Récapitulons:

Que dit la prophétie?

Les sourates 7:157 et 61:6 parlent d’un prophète appelé Ahmad, qui aurait été révélé par la "Taurat et l’Ingil" (Torah et Evangile). Il est donc absolument indispensable de le trouver. Sinon, Mahomet ne posséde aucune preuve extérieure au Coran, de "son ministère de prophète"; en conséquence, l’autorité dela foi d’un milliard de Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire se porte à lui-même: Mahomet témoigne du Coran et le Coran témoigne de Mahomet. Un témoignage enfermé dans un cerle, inacceptable, même pour les Musulmans. Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à Mahomet.

Comme nous l’avons vu , il n’y a aucun passage ni dans l’Ingil ni dans la Taurat qui évoque la venue de Mahomet.

Donc, ce Consolateur (parakletos) promis est-il un homme ou un prophète? N’est-il pas plutôt un esprit, l’Esprit-Saint de la Bible? Cher ami Musulman, considère ce que nous venons de dire, relis ces versets et arrive de toi-même à une conclusion. A la lumière de ces preuves, décide de toi-même qui est la personne dont parle l’Evangile dans la lettre de Jean 14:16 et 16:7.

*Ce traité a été réalizé par des Chrétiens évangéliques pour diffuser efficacement la vérité de Jesus le Messie aux Musulmans.

Attention: Les citations sont prises du "Le Saint Coran", traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 04:33

Message par moka »

Bernard a écrit :EST-IL VRAI QUE L’EVANGILE TEMOIGNE DE MAHOMET?

Codex Sinaïticus Additionnel MS 43725, f.260; Jean xxi.1-25
c. 1978, du British Museum de Londre

Image

Sourate 7:157 "ceux-là qui suivent le messager, le prophète gentil qu'ils trouvent en toutes lettres chez eux dans la Thora et dans l’ Evangile..."

Sourate 61:6 "Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qu'il y a devant moi de par la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera 'le Très Glorieux' (ou Ahmad)"

Parakletos ou periklytos?

Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.

Le commentaire de Hemza dit:"Nous ne pouvons pas commenter ce verset (sourate 7:157) autant qu’il le mérite à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament... Jean 16:7. Toutes les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).

Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".

La langue grecque confirme parakletos

En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .

Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos

Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

Mahomet ne peut donc pas être le parakletos

Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.

Qui est donc le parakletos?

Un autre problème surgit quand le Musulman ouvre dans l’Ingil le livre de Jean au chap. 14:16. Le verset dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7 et referment la Bible! Ils ne réalisent pas qu’il est dangereux, comme dans ce cas, de lire n’importe quel verset en dehors de son contexte. Si le lecteur lisait un peu plus que les versets 14:16 et 16:7, il trouverait à qui se réfère Jésus en parlant du parakletos.

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard

Le contexte fait comprendre qu’aucun prophète humain, qu’aucun être angélique ne peut avoir la qualité du parakletos étant donné qu’il sera avec nous pour toujours; il n’est pas visible, il n’est pas connu, il est en nous et il rappellera aux hommes ce que Jésus a fait, manifestant la gloire de Jésus en personne. Un seul Être a toutes ces caractéristiques, c’est l’Esprit Saint que Jésus identifie dans l’Ingil comme le parakletos. Lui seul incarne toutes ces qualités!

Dans le livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir promis la venue de l’Esprit Saint (Jean 14:16 et 16:7) parle encore de ce "don".

Il dit:"...mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il... mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit" (Actes 1:4-5).

Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus est le Saint-Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 10 jours après que Jésus eut quitté la terre, le jour de la Pentecôte (qui signifie littéralement le 50ème jour) c’est à dire 570 ans avant Mahomet. Récapitulons:

Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.

Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.

Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).

Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.

5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).
6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).
Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»

7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.

8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).

A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :

a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :

« Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...», il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu....»

b.) Matthieu (27:46): «... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?.» Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu'un d'autre que Jésus? Même quelqu'un qui n'est pas Prophète serait ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr, même s'il agonise. N'était-ce pas une insulte envers Jésus de prétendre qu'il n'avait pas de foi en Dieu ?

c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux

Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ?

Répondre