Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

redomption invention ou realité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: redomption invention ou realité

Ecrit le 12 nov.09, 10:48

Message par 13or »

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
Sourate 5
ibn kathir dit:qu'il sagit de la torah donné a moise fils de imran
en d'autre terme comment pourraient-ils te demander d'etre leur juge alors qu'ils ont eu la vrai thora dans leur main ils n'ont pas appliquer ce qu'il y'avait dedans,ils l'ont altéré et déforme

une parole similaire serait
s2v75
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 11:10

Message par bercam »

13or a écrit : mais la mère c'est le coran auprès de lui(allah) qui est dans des feuille purifié

s85v21,22
Mais c'est plutòt un Coran glorifié
préservé sur une Tablette (auprès de Dieu).

D'après ibn 'abass allah le très haut parle des gens du livre les juifs et les chretiens qui quand leur messager sont venu a eux avec leur livre respectif,ils auraient du l'appliquer et non l'alterer ils auraient alors jouis des bienfait des bien fait,pour la suite le hadith est connu rapporté par l'imam malik le prophete paix sur lui a dit la communoté de moise se divisera en 71 secte 70 en enfer une au paradis, la communauté de jesus
en 72 sectes,71 en enfer une au paradis,ma communoté en 73,72 en en fer et 1 au pardis, Celui qui se conduira comme nous le faisons, mes compagnons et moi-même ». Selon une autre version : « C’est la Communauté ».

voila la compréhension des pieux prédécesseur

faut vraiment que tu lises sinon on va perdre un temps fou !

ici c"est Dieu swt qui parles comme toujours !

Par le Livre explicite!
Nous en avons fait un Coran arabe peut-être allez vous raisonner.
Et Il est dans le livre mère auprès de Nous, Certes est élevé et sage .

Sourate 43 v, 2,3,4

Le Livre mere est aupres de Dieu swt ,le Coran est une partie comme les autres parties du Livre (Cora ,Evangile,Torah,Psaumes,feuillées d'Abraham..)

Et si les gens du Livre avaient cru et avaient la crainte ,Certes Nous aurions pardonné pour eux leurs péchés et Certes Nous les aurions fait entrer dans les Jardins du délice.
Et s'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, Certes ils auraient joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; et beaucoup parmi eux, mauvais ce qu'ils font !
Sourate 5, V 65 à V 66

"Sur eux ..

tu comprends bien la que les musulmans sont aussi les gens du Livre (mere) !

aussi ou est t-il ecrit que la raison est haram pour l'etude du Coran ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 11:17

Message par bercam »

13or a écrit : ibn kathir dit:qu'il sagit de la torah donné a moise fils de imran
en d'autre terme comment pourraient-ils te demander d'etre leur juge alors qu'ils ont eu la vrai thora dans leur main ils n'ont pas appliquer ce qu'il y'avait dedans,ils l'ont altéré et déforme

une parole similaire serait
s2v75
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

je pense qu'il faut aussi que tu lises ce que tu poste !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 11:21

Message par bercam »

Et s'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur

donc Dieu swt nous dit de croire en tous les Livres descendus !

"Sur Eux" = le Coran

et tu auras encore noté les gens "du livre"
Modifié en dernier par bercam le 12 nov.09, 13:25, modifié 2 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 11:38

Message par bercam »

y'a quelqu'un ?

tu m'as donner rendez vous !non!

je suis sur ,il a pris un billet pour l'arabie pour voir de lui même
! :D

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 11:47

Message par 13or »

Par le Livre explicite!
Nous en avons fait un Coran arabe peut-être allez vous raisonner.
Et Il est dans le livre mère auprès de Nous, Certes est élevé et sage .
Sourate 43 v, 2,3,4
mais oui mais ici aussi ibn 'abass dit qu'il s agit du coran encore ici qui est au prés de Dieu
tien
sourate56v77a80
Et c'est certainement un Coran noble,
dans un Livre bien gardé
que seuls les purifiés touchent;
C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

Le Livre mere est aupres de Dieu swt ,le Coran est une partie comme les autres parties du Livre (Cora ,Evangile,Torah,Psaumes,feuillées d'Abraham..)
ou sinon cite moi un verset ou Dieu dit c'est une thora dans un livre bien gardé au prés de dieu ou un évangile bien gardé dans un livre auprès de Dieu

Et si les gens du Livre avaient cru et avaient la crainte ,Certes Nous aurions pardonné pour eux leurs péchés et Certes Nous les aurions fait entrer dans les Jardins du délice.
Et s'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, Certes ils auraient joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; et beaucoup parmi eux, mauvais ce qu'ils font !
Sourate 5, V 65 à V 66
déjà expliqué si tu veux je te rajoute des détails
allah dit aussi
s2v62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
d'après ibn 'abass se verset fait allusion au juifs et aux autre qui aurait suivit leur prophète chacun a leur époque qui aurait appliqué le livre avec lequel leur prophète respectif est venu avec
il ne sagit pas de juifs et des chrétiens actuel car Dieu(le très haut) a dit:
s3v105
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 11:50

Message par bercam »

Et c'est certainement un Coran noble,
dans un Livre bien gardé
que seuls les purifiés touchent;
C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

en quoi cela contredis ce que j'ai dis ????????????

celui qui a traduit cette sourates a tout fait pour que tu ne comprennes pas au passage ca fonctionne bien , alors va la lire en arabe !!
Modifié en dernier par bercam le 12 nov.09, 13:28, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 11:52

Message par bercam »

le reste est si ridicule ,j'ai honte !

Jesus as est il Musulmans ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 11:59

Message par bercam »

citation:
ou sinon cite moi un verset ou Dieu dit c'est une thora dans un livre bien gardé au prés de dieu ou un évangile bien gardé dans un livre auprès de Dieu

mais qu'as tu dans la tête !

Le coran preserve les autres Livres ,nous somme tous ces gens du Livre,et chacun de nous à une partie ,autrement dis separemment nous avons des legislations et tous les livres reunis nous avons la religion de Dieu la Soumission !

même si tu n'es pas d'accord comprends tu au moin ce que je dis ??

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 12:02

Message par 13or »

donc Dieu swt nous dit de croire en tous les Livres descendus !
"Sur Eux" = le Coran
et tu auras encore noté les gens "du livre"
si tu lis comme moi c'est du passé,il sagit de ceux d'avant
je vois que tu continue a essayer de comprendre de ta tete je vais donc t'expliquer notre dogme

1)nous croyons en moise
donc les juifs qui ont suivit moise et appliqué la thora entreront au paradis
2)ceux qui était vivant a la venue de jésus devait croire en jesus,continuer a croire en moise
et appliquer l'evangile ceux la entreront avec la permission de dieu au paradis

mais ceux qui ont renié jésus et ont cru en Moise sont egaré et n'entreront pas au paradis car la verité est unique
tous les messagers viennent du même Dieu

3)dés la venue de mohammed
ceux qui croit en mmoise et jesus doivent alors croire aussi en mohammed ainsi ceux la seront sauvé par la permission de Dieu

mais ceux qui reni Mohammed malgré qu'ils croient en jesus et en moise le paradis leur est interdit

car allah le trés haut a dit:
s2v136
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

avec se verset on doit croire en tous les messagers venu de la part de Dieu

il dit aussi s4v150,151
Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

ici on voit que celui qui prétend croire en certains messagers et en même temps ne croit pas en d'autre,Dieu dit que sa croyance et fausse et qu'il ira en enfer

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 12:04

Message par 13or »

sur cela je finni d'autre post je continue demain avec toi

si tu veux bonne nuit j'espère notre croyance te parait plus claire

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 12:13

Message par bercam »

13or a écrit :sur cela je finni d'autre post je continue demain avec toi

si tu veux bonne nuit j'espère notre croyance te parait plus claire
malgrés tous le respect que j'ai pour les gens , le dirais que tu n'est même pas humain !

alors reste un ane et cris le bien fort que tous le monde t'entendent , et je suis musulman !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 12:29

Message par bercam »

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 03:37

Message par hallelouyah »

Est-ce que bercam et 13or vous pourriez continuer votre petite discussion hors sujet en mp ?

Ren' a écrit : Pas de SON point de vue. Alors comment voudrais-tu qu'il te réponde ? Seul un chrétien peut comprendre ta question...
En commençant par exposé simplement la création d'Adam dans le coran, puis en exposant tout aussi simplement l'homme dans le jardin d'Eden puis l'arbre en question et les conséquences de la transgression d'après le coran et enfin qu'il explique pourquoi :

Dire que seul un chrétien peut répondre à la question, c'est très incorrect Dieu a doté l'homme de facultés mentales, l'homme a donc un cerveau qu'il s'en serve :D
hallelouyah a écrit : Mais tu ne réfutes pas que Dieu d'après l'islam a pardonné à Adam.

121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121

Sachant que le salaire du péché c'est la mort.(Romains 6:23) Explique donc "Toute âme goûtera la mort".(coran 3.185) puisque Dieu a pardonné à Adam.
J'ajoute :
Coran 3.185 s'apparente semble-t-il à Romains 5:12; Romains 6:23 est lié à Genèse 2:17, Genèse 3:19 ainsi qu'à Eézékiel 18:4

Ce n'est pas compliqué comme question :pourquoi dans l'islam il est dit que "Toute âme humaine goutera la mort ?", Cela apparait assez lié à la transgression d'Adam.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 04:15

Message par bercam »

hallelouyah a écrit :Est-ce que bercam et 13or vous pourriez continuer votre petite discussion hors sujet en mp ?

En commençant par exposé simplement la création d'Adam dans le coran, puis en exposant tout aussi simplement l'homme dans le jardin d'Eden puis l'arbre en question et les conséquences de la transgression d'après le coran et enfin qu'il explique pourquoi :

Dire que seul un chrétien peut répondre à la question, c'est très incorrect Dieu a doté l'homme de facultés mentales, l'homme a donc un cerveau qu'il s'en serve :D
J'ajoute :
Coran 3.185 s'apparente semble-t-il à Romains 5:12; Romains 6:23 est lié à Genèse 2:17, Genèse 3:19 ainsi qu'à Eézékiel 18:4

Ce n'est pas compliqué comme question :pourquoi dans l'islam il est dit que "Toute âme humaine goutera la mort ?", Cela apparait assez lié à la transgression d'Adam.

le probleme c'est que tu es dans le sujet mais quand même hors sujet !

ca casse ton petit delire !

Répondre