Et si les gens du Livre avaient cru et avaient la crainte ,Certes Nous aurions pardonné pour eux leurs péchés et Certes Nous les aurions fait entrer dans les Jardins du délice.
donc Dieu swt nous dit de croire en tous les Livres descendus !
"Sur Eux" = le Coran
et tu auras encore noté les gens "du livre"
si tu lis comme moi c'est du passé,il sagit de ceux d'avant
je vois que tu continue a essayer de comprendre de ta tete je vais donc t'expliquer notre dogme
1)nous croyons en moise
donc les juifs qui ont suivit moise et appliqué la thora entreront au paradis
2)ceux qui était vivant a la venue de jésus devait croire en jesus,continuer a croire en moise
et appliquer l'evangile ceux la entreront avec la permission de dieu au paradis
mais ceux qui ont renié jésus et ont cru en Moise sont egaré et n'entreront pas au paradis car la verité est unique
tous les messagers viennent du même Dieu
3)dés la venue de mohammed
ceux qui croit en mmoise et jesus doivent alors croire aussi en mohammed ainsi ceux la seront sauvé par la permission de Dieu
mais ceux qui reni Mohammed malgré qu'ils croient en jesus et en moise le paradis leur est interdit
car allah le trés haut a dit:
s2v136
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
avec se verset on doit croire en tous les messagers venu de la part de Dieu
il dit aussi s4v150,151
Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
ici on voit que celui qui prétend croire en certains messagers et en même temps ne croit pas en d'autre,Dieu dit que sa croyance et fausse et qu'il ira en enfer