L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
3.13 Je serais couché maintenant, je serais tranquille, Je dormirais, je reposerais,
3.14 Avec les rois et les grands de la terre, Qui se bâtirent des mausolées,
3.15 Avec les princes qui avaient de l'or, Et qui remplirent d'argent leurs demeures.
14.12 Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil.
Et Dieu fit alliance avec le second adam, le Christ. Mais cette fois-ci, la terre de la nouvelle alliance n'a rien avoir avec la planète. Car le Christ a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde, il est céleste, donc au ciel. Donc, son alliance n'est pas de ce monde, donc pas de cette terre ou de cette planète.
À chacune de ces alliances, Dieu fit un nouveau ciel et une nouvelle terre. Ex: ...la terre et le ciel sont Témoins que moi l'Éternel.......
CECI EST FONDAMENTAL DANS LA BIBLE.
EX: lorsque Josué entra dans la terre de Canaan, Dieu fit alliance avec le ciel et la terre de la Judée.
Le ciel par la présence de Dieu dans le ciel de la Judée. Le terre par la présence du peuple. Et pour réunir ces deux endroits, le temple sur la terre de Judée pour contacter Dieu dans le ciel de la Judée. Non pas que Dieu est également ailleurs et partout évidemment.
Job faisait allusion qu'il faillait que Dieu crée une nouvelle alliance, donc des nouveaux cieux, pour se réveiller de la mort. Cela ne pouvait donc se passer sous l'ancienne alliance, tant que les anciens cieux subsisteront autrement dit.