refus de transfusion sanguine !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 07:07

Message par né de nouveau »

Je le sais bien Arlitto, j'apportais justement mon expérience de monstre sanguinaire. Pour ma part, j'en suis arrivé à ne pratiquement plus manger de viande, je me régale plus avec des légumes et des fruits qu'avec un steack ou du poisson.....les goûts changent au fil du temps.. Pour te rejoindre, je préfère de loin les amandes et les noisettes.
Je rassure tout le monde, je n'ai jamais vu quelqu'un à la maison tuer une bestiole par plaisir, cela fait partie des sales boulots qu'il faut bien faire.....

Arlitto

Arlitto

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 07:17

Message par Arlitto »

Je le sais bien Arlitto, j'apportais justement mon expérience de monstre sanguinaire.
Assassin. :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 07:24

Message par né de nouveau »

Damned, je suis repéré :oops:

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 07:26

Message par ultrafiltre »

bon moi il m'arrive de manger du steak
mais oui
et je le mange :mes chats sont comme moi :arrow: ça me fait plaisir de les voir se gaver de viande et moi hé bien j'avoue que ...aussi
mais bon je vous comprend de tout façon je suis pas comme vous
tenez histoire de changer un peu vous le trouvez pas mystérieusement humain (moi je dit mignon mais bon ça c'est moi qui le dit)
le gros chat là?
une heure trente deux minutes et trois secondes (il est tellement "humain" que c'est précis)
1h32min03sec.... là :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=h1V7fi5IqYw

Arlitto

Arlitto

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 07:28

Message par Arlitto »

T'es grillé... :lol:

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 20:20

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : (Genèse 9:3, 4) [...] . 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]
La chair de poisson...ca existe hein ? ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 20:21

Message par franck17530 »

ami de la verite a écrit : En fait dans la Loi de Moïse, c'était les poissons à écailles et nageoires qui étaient autorisés à la consommation. Il est vrai que dans le cas d'autres formes de vie tels que le requin, le thon ou la baleine la question de saigner l'animal peut peut-être se poser.

Cela dit, as-tu déjà essayé de saigner une crevette, une moule, un escargot ou une huitre ou une langoustine ou un homard ou un crabe ? bon courage (rires). Alors faut-il penser que tout ce qui se meut et donner comme nourriture peut être saigné ? Ce n'est pas ce que dit le commandement donné à Noé. ce qu'il dit c'est que ce qui est vivant et se meut et peut être saigné doit être saigné. Ce n'est pas pareil.
Raisonnement humain sans verset biblique.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 20:26

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Bon alors les amis, je vais vous faire part de mon expérience.....
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, Montmartre en ce temps là.....euh, non, je dérape là :lol: donc lorsque j'étais petit, on abattait pas mal d'animaux à la ferme, cochon, lapin, mouton, chèvre, poule et parfois veau. L'abattage était parfois précédé d'un coup sur la tête mais souvent sans. Dans les abattoirs de l'époque c'était aussi le coup sur la tête.
Ensuite, on a imposé pour les animaux : volailles jusqu'au mouton : l'électronarcose c'est à dire l'électrocution avant saignement.
Nous étions certains que les animaux saigneraient moins mais la réalité c'est que tout le sang se concentre vers le bas du corps et comme l'animal est totalement décontracté et ne bouge pas, il saigne mieux.
Idem avec les bovins où dans les abattoirs on assomme avant de saigner. Au passage, il s'agit dans les deux cas de neutraliser le cerveau afin que la bête ne souffre pas.
Bref, je serais plutôt tenter de dire qu'au contraire, le fait d'étourdir l'animal fait qu'il est mieux saigné.
Petit détail qui a son importance : l'argent. Un cochon mal saigné par exemple voudra dire un jambon plus difficile à travailler et à conserver. Si il reste du sang dans la viande, sa conservation est plus aléatoire et elle réagit différemment au froid. Il est donc rentable de bien saigner un animal.
Voila, voila, c'était la minute film d'horreur mais si on mange de la viande, il faut en assumer les conséquences, les steaks ne poussent pas dans les arbres....
Arrêtez de divaguer...

En tant que cuisinier, j'ai visité plusieurs abbatoirs :

La bête est tué par un pilon dans le cerveau (l'animal n'a pas le temps de savoir si ca fait mal ou pas). Immédiatement après, la bête est levée par les jambes de derrière et est saignée.

Ca se fait à la chaîne.

Là où je suis d'accord, c'est en rapport avec le stress de l'animal. Ca, je ne peux rien dire puisque je ne suis pas un animal, je ne ressens pas comme eux.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 20:27

Message par franck17530 »

ultrafiltre a écrit :bon moi il m'arrive de manger du steak
mais oui
et je le mange :mes chats sont comme moi :arrow: ça me fait plaisir de les voir se gaver de viande et moi hé bien j'avoue que ...aussi
mais bon je vous comprend de tout façon je suis pas comme vous
tenez histoire de changer un peu vous le trouvez pas mystérieusement humain (moi je dit mignon mais bon ça c'est moi qui le dit)
le gros chat là?
une heure trente deux minutes et trois secondes (il est tellement "humain" que c'est précis)
1h32min03sec.... là :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=h1V7fi5IqYw
Moi, je suis un viandard...

Une bonne entrecôte bordelaise cuite aux sarment de vigne ou un bon magret cuit au feu de chêne... sluuurrrppp ! ;)

Tiens, en parlant de ca, je vais m'en faire une aujourd'hui au barbecue ! :)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 22:11

Message par jeudi »

Je pense que quelques petites vidéos sur le sort des animaux en batterie ou en abattoir pourraient donner une idée de ce que peuvent subir ces animaux. J'aimais pourtant bien la viande mais là... je ne peux plus en manger... trop c'est trop...

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 22:42

Message par franck17530 »

Je suis cuisinier, jeudi, et vraiment, je me renseigne où je prends ma viande. pour ma part, je prends la viande chez l'éleveur de ma région et je sais où cette viande a été abattue et comment elle a été traitée. je connais l'éleveur.

Mais je connais les dérives qui existent.

un exemple : les nuggets que vous mangez, ce ne sont que des os qui sont mixés très finement...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 24 avr.14, 01:00

Message par franck17530 »

un "bébé TJ" va bien après une transfusion sanguine :

http://www.watchtowerlies.com/linked/so ... 042014.pdf
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 24 avr.14, 03:12

Message par medico »

franck17530 a écrit :Je suis cuisinier, jeudi, et vraiment, je me renseigne où je prends ma viande. pour ma part, je prends la viande chez l'éleveur de ma région et je sais où cette viande a été abattue et comment elle a été traitée. je connais l'éleveur.

Mais je connais les dérives qui existent.

un exemple : les nuggets que vous mangez, ce ne sont que des os qui sont mixés très finement...
je n'en mange jamais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 24 avr.14, 04:26

Message par franck17530 »

C'était un exemple... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 24 avr.14, 05:48

Message par ami de la verite »

medico a écrit : je n'en mange jamais.
Tu m'expliques pourquoi tu copines avec cet individu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic, ronronladouceur, Simplet et 5 invités