Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- inconnu
Re: Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.
Ecrit le 03 déc.14, 07:20Le vin n'est pas interdit dans le Judaïsme, le vin par exemple est associé à la fête de la pâque juive "Pessa'h", et dans le christianisme, à la Cène.
« Dieu donne… Le vin qui réjouit le cœur de l’homme, et fait plus que l’huile resplendir son visage, et le pain qui soutient le cœur de l’homme…. » (Psaume 104:15)
« Dieu donne… Le vin qui réjouit le cœur de l’homme, et fait plus que l’huile resplendir son visage, et le pain qui soutient le cœur de l’homme…. » (Psaume 104:15)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 déc.14, 07:25Les paroles en bleu ne sont pas de moi, bizarre ton quoteabdul a écrit : Les Juifs ne mangent pas de porc, mais ils boivent de l'alcool, Jésus buvait du vin rouge...
C'est vrai qu'il buvait du vin..mais c'était avant son élevation au ciel...et il a dit (Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.» (Marc 14:25))... une fois un chrétien m'a dit, en référence à cette parole : "cela n'est pas une preuve que Jésus a interdit la consommation du vin".. Personnellement, mon avis est que un chrétien "fanatique" de Jésus "devrait" "normalement" l'imiter..c'est à dire ne plus boire de vin...(non?? c'est le bon sens..)

1) Tu fais bien de le préciser : c'est ton avis, que je respecte ! Cela dit, ça n'a rien de biblique
2) Non les chrétiens n'imitent pas Jésus comme de vulgaire singes ....
Modifié en dernier par Madrassprod le 04 déc.14, 20:56, modifié 1 fois.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 03 déc.14, 07:59@Marmhonie, vous avez un bon état d'esprit, c'est ce que demande même l'Islam aux musulmans..de parler de la meilleure façon quand on parle aux "gens du livre", de ne pas se moquer de la divinité de l'autre, car l'autre pourrait se moquer de Dieu..Vous dites avoir une bonne connaissance, des amis, avoir étudié..etc..c'est tant mieux
..cependant, (une des règles chez nous, est que même face aux paroles d'un imam, lorsque ce dernier parle, il nous est demandé de toujours réfléchir, car les Imams disent et ont dit en ce sens que, "si vous acceptez les paroles de tous les érudits en religion, vous accepterez tout le mal en vous; puisque, même étant érudits, ils peuvent toujours se tromper. Avoir étudié est important mais prendre son bagage intellectuel comme une garantie de ne pas se tromper, est une erreur. Il se peut qu'un étudiant en religion voit juste sur une question particuliere et que son professeur se soit trompé. ...
Je dis cela, parcequ'en analysant vos paroles, respectueuses..je relève quand même des choses contraires (j'étais catholique moi même) à l'enseignement de Jésus que vous semblez dire avoir compris et/ou accepté.. Parmi les choses contraires le fait de (je ne vise absolument pas votre femme, mais le bouddhisme) donner à comprendre que le bouddhisme --puisque vous le tolérez-- serait "toléré" par les enseignements monothéistes...ou plutôt de donner à comprendre que votre vision de la religion chrétiennes, aidée par vos collègues théologiens, est "la bonne"..J'étais moi même catholique et les explications du prêtre ne m'ont jamais éclaircies..Et plus je lis des autres plus leurs positions me confortent dans mon choix..Vous avez parlé du bouddhisme..tel qu'il est pratiqué n'est que de l'idolaterie..les statues..catholiques ou bouddhiques ou autres..sont toutes rejetées par Dieu dans le Coran et la Bible...Par contre, il y a une parole d'un des Imams qui est très pertinente : en ce sens : "Les Prophètes n'ont pas été envoyés que pour détruire les idoles (à l'extérieur) mais ils ont d'abord été envoyés pour détruire les idoles dans nos coeurs. Car chaque passion en notre coeur est une idole.."..
En Islam, il y a un principe du désavoeu (je désavoue tes fausses divinités) et des gens des fausses divinités. Ce désavoeu se traduisant par un rejet intérieur (car croire en Dieu nécessite de désavouer ce qu'Il A Désavoué; et Dieu A sans aucun doute, Désavoué toute idole ou pensée idolatre, c'est pour cette raison qu'Il détruit Pharaon qui ne veut pas croire, qui croit en ses divinités egyptiennes, et pour cette raison qu'Il pointe du doigt l'idolaterie...Ce principe de désavoeu est très exactement le même dans la Bible, malheureusement, la religion dite chrétienne, au sein de l'Empire Romain, avec le temps n'était déjà plus la religion monothéiste de Jésus.. Ce désavoeu devait être semblable à celui d'Abraham lorsqu'Il quitte son peuple, ou Moise lorsqu'il jette les tables après avoir vu que son peuple avait, en son absence, fabriqué le veau d'or..Certains chrétiens m'ont dit que désavouer la religion de quelqu'un en son coeur c'est désavouer cette personne et la hair..Et je dis que non..
Le désavoeu consiste à désavouer la religion, la croyance, de cette personne, sans hair la personne elle même. Je désavoue ma soeur qui n'est pas musulmane, je la désavoue réellement, mais je ne la hais pas car elle est ma soeur (de sang)..
Le Coran est appris par coeur..à un point où aucun homme sur terre ne pourra prétendre rajouter un mot à un verset, sans qu'il soit, lors de sa récitation, débusqué. Certains ont parlé de corans anciens..j'ai déjà aussi visionné des documentaires de chercheurs ayant découvert un Coran avec d'autres traductions possibles..mais nous disons qu'ils n'ont de but que d'égarer les musulmans..beaucoup de choses ont été dites à propos d'Othman..comme quoi il avait composé le Coran et que cela ne pouvait pas être authentique..toute sortes d'histoires dans le but de faire douter le musulman ayant peu de connaissances..Je ne dis pas que j'en ai plus..nous musulmans, disons, que nous sommes, ignorants (entre nous) car la connaissance de la religion s'exprime en trentaines d'années..Le vrai érudit étant celui qui y a passé sa vie..c'est pourquoi, des gens comme moi, converti, préférons nous référer à des imams des pays étrangers; qui ont la bonne compréhension et de la langue et de la religion; car ils vivent "dedans" depuis leur enfance..Je disais donc pour finir qu'Othman avait bel et bien réalisé une copie qui a été accueillie favorablement par plus de 114000 Compagnons du Prophete. De cela, nous écartons les débats douteux concernant tel ou tel "coran ancien"..qui plus est ceux qui en parlent n'ont aucune maitrise des Textes de la Sunna, et de la compréhension des Compagnons; car ils sont en général détracteurs de ces textes, car détracteurs de l'Islam; par leur ignorance que le Coran n'a pas à être séparé de la Sunna.
C'était juste pour partager mes pensées
Bonne soirée à tous

Je dis cela, parcequ'en analysant vos paroles, respectueuses..je relève quand même des choses contraires (j'étais catholique moi même) à l'enseignement de Jésus que vous semblez dire avoir compris et/ou accepté.. Parmi les choses contraires le fait de (je ne vise absolument pas votre femme, mais le bouddhisme) donner à comprendre que le bouddhisme --puisque vous le tolérez-- serait "toléré" par les enseignements monothéistes...ou plutôt de donner à comprendre que votre vision de la religion chrétiennes, aidée par vos collègues théologiens, est "la bonne"..J'étais moi même catholique et les explications du prêtre ne m'ont jamais éclaircies..Et plus je lis des autres plus leurs positions me confortent dans mon choix..Vous avez parlé du bouddhisme..tel qu'il est pratiqué n'est que de l'idolaterie..les statues..catholiques ou bouddhiques ou autres..sont toutes rejetées par Dieu dans le Coran et la Bible...Par contre, il y a une parole d'un des Imams qui est très pertinente : en ce sens : "Les Prophètes n'ont pas été envoyés que pour détruire les idoles (à l'extérieur) mais ils ont d'abord été envoyés pour détruire les idoles dans nos coeurs. Car chaque passion en notre coeur est une idole.."..
En Islam, il y a un principe du désavoeu (je désavoue tes fausses divinités) et des gens des fausses divinités. Ce désavoeu se traduisant par un rejet intérieur (car croire en Dieu nécessite de désavouer ce qu'Il A Désavoué; et Dieu A sans aucun doute, Désavoué toute idole ou pensée idolatre, c'est pour cette raison qu'Il détruit Pharaon qui ne veut pas croire, qui croit en ses divinités egyptiennes, et pour cette raison qu'Il pointe du doigt l'idolaterie...Ce principe de désavoeu est très exactement le même dans la Bible, malheureusement, la religion dite chrétienne, au sein de l'Empire Romain, avec le temps n'était déjà plus la religion monothéiste de Jésus.. Ce désavoeu devait être semblable à celui d'Abraham lorsqu'Il quitte son peuple, ou Moise lorsqu'il jette les tables après avoir vu que son peuple avait, en son absence, fabriqué le veau d'or..Certains chrétiens m'ont dit que désavouer la religion de quelqu'un en son coeur c'est désavouer cette personne et la hair..Et je dis que non..
Le désavoeu consiste à désavouer la religion, la croyance, de cette personne, sans hair la personne elle même. Je désavoue ma soeur qui n'est pas musulmane, je la désavoue réellement, mais je ne la hais pas car elle est ma soeur (de sang)..
Le Coran est appris par coeur..à un point où aucun homme sur terre ne pourra prétendre rajouter un mot à un verset, sans qu'il soit, lors de sa récitation, débusqué. Certains ont parlé de corans anciens..j'ai déjà aussi visionné des documentaires de chercheurs ayant découvert un Coran avec d'autres traductions possibles..mais nous disons qu'ils n'ont de but que d'égarer les musulmans..beaucoup de choses ont été dites à propos d'Othman..comme quoi il avait composé le Coran et que cela ne pouvait pas être authentique..toute sortes d'histoires dans le but de faire douter le musulman ayant peu de connaissances..Je ne dis pas que j'en ai plus..nous musulmans, disons, que nous sommes, ignorants (entre nous) car la connaissance de la religion s'exprime en trentaines d'années..Le vrai érudit étant celui qui y a passé sa vie..c'est pourquoi, des gens comme moi, converti, préférons nous référer à des imams des pays étrangers; qui ont la bonne compréhension et de la langue et de la religion; car ils vivent "dedans" depuis leur enfance..Je disais donc pour finir qu'Othman avait bel et bien réalisé une copie qui a été accueillie favorablement par plus de 114000 Compagnons du Prophete. De cela, nous écartons les débats douteux concernant tel ou tel "coran ancien"..qui plus est ceux qui en parlent n'ont aucune maitrise des Textes de la Sunna, et de la compréhension des Compagnons; car ils sont en général détracteurs de ces textes, car détracteurs de l'Islam; par leur ignorance que le Coran n'a pas à être séparé de la Sunna.
C'était juste pour partager mes pensées

Bonne soirée à tous
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 03 déc.14, 08:05@madrassprod: que vises tu en disant 'ça na rien de biblique'? ; pourtant si, vous imitez Jésus d'une manière (pas vous mais les prêtres) incorrecte..vous l'avez bel et bien imité..Car vos pretres ne se marient pas...les religieuses non plus..et il n'a pas demandé d'imiter ses gestes (lors de ce que vous avez appellé "eucharistie"), ni d'imiter cette scene..mais bien de feter la paques dans la Loi de Moise pour se souvenir de lui (Jésus) et de Lui (Dieu)..("..faites ceci en mémoire de moi"..tu vois de quoi je parle?
..il avait de feter la paques afin de se souvenir de Lui et non pas d'imiter les gestes qu'il a fait en répétant "faites ceci en mémoire de moi"..vous l'avez donc bel et bien imité..a demain..je vais te montrer que vous n'avez pas compris ce qu'il disait..en prétendant que c'est comme ça que vous auriez du comprendre 

"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 03 déc.14, 08:16frère Abdul,
Merci de me reprendre, je suis loin d'être parfait. Vous avez raison
Vos pensées sont justes comme le parfum d'un fruit naturel, sa saveur est forte et puissante. C'est la marque d'un coeur en or.
Merci de me reprendre, je suis loin d'être parfait. Vous avez raison

- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 déc.14, 08:31abdul a écrit :@madrassprod: que vises tu en disant 'ça na rien de biblique'? ; pourtant si, vous imitez Jésus d'une manière (pas vous mais les prêtres) incorrecte..vous l'avez bel et bien imité..Car vos pretres ne se marient pas...les religieuses non plus..et il n'a pas demandé d'imiter ses gestes (lors de ce que vous avez appellé "eucharistie"), ni d'imiter cette scene..mais bien de feter la paques dans la Loi de Moise pour se souvenir de lui (Jésus) et de Lui (Dieu)..("..faites ceci en mémoire de moi"..tu vois de quoi je parle?..il avait de feter la paques afin de se souvenir de Lui et non pas d'imiter les gestes qu'il a fait en répétant "faites ceci en mémoire de moi"..vous l'avez donc bel et bien imité..a demain..je vais te montrer que vous n'avez pas compris ce qu'il disait..en prétendant que c'est comme ça que vous auriez du comprendre
1) l'interdiction du mariage pour la prêtres, n'a en effet rien de Biblique ! Vous le sauriez si vous aviez lu la Bible ...
2) Quant a l'imitation de Jésus, je le répète : NON, nous n'avons pas a reproduire ses faits et gestes !
S'il nous demande, en effet, de faire telles ou telles choses, nous n'avons pas a singer le moindres de ses faits et gestes

Libre a vous de le faire avec votre prophète, mais ne dites pas que nous devons singer Jésus alors que ça n'a rien de biblique
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 déc.14, 18:17C'est bien bon le porc... autant en manger !
Quant aux larves, asticots, prions, bactéries et autres parasites... tout cela pullule joyeusement un peu partout en nous. On passe notre temps à bouffer des bestioles immondes.
Savez vous que nous avons 20 millions d'acariens sur le visage ?
Et je ne parle pas du reste de notre corps !
Savez-vous que nous avons en nous plus de bactéries que de cellules humaines ?
Vous, moi, nous tous, nous sommes un océan de bactéries porté par quelques cellules humaines formant un être intelligent (quoique superstitieux) :

Quant aux larves, asticots, prions, bactéries et autres parasites... tout cela pullule joyeusement un peu partout en nous. On passe notre temps à bouffer des bestioles immondes.
Savez vous que nous avons 20 millions d'acariens sur le visage ?

Savez-vous que nous avons en nous plus de bactéries que de cellules humaines ?

Vous, moi, nous tous, nous sommes un océan de bactéries porté par quelques cellules humaines formant un être intelligent (quoique superstitieux) :

L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.14, 20:43C'est même mieux, le Coran ne le dénonce pas (et tu le sais).Arlitto 1 a écrit :Ce qui me fait doucement rire, c'est que les "néo musulmans" s'acharnent sur Paul qu'ils ne connaissaient pas avant que "Deedat" en fasse un "ennemi" sur qui taper, alors qu'il n'existe aucun écrit de "savants musulmans" sur lui avant celle de "Deedat", même le prophète de l'Islam, qu'ils disent suivre, n'en a jamais parlé !.
Les Juifs ne mangent pas de porc, mais ils boivent de l'alcool, Jésus buvait du vin rouge...
Le Coran aurait dû clairement dénoncé Paul, puisqu'il nous sorte qu'il a été inspiré par Satan.
Mais non, au lieu de ça Paul fait partie de tout les messagers auxquels on doit croire.
4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges,
en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui,
avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare
véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
Les musulmans nient même leur propre livre, c'est dire...
Allez, j'attends votre erreur de traduction.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.14, 20:59Non, c'est Dieu qui nous a avertis, pas toi, qui es tu? Un prophète?Soultan a écrit :mais quand vous etes complices et d'accord que jesus sera tué
la vous porterez votre fardeau, je vous ai avertis...
Quand bien même tu serais un prophète, tu nierais la promesse que Dieu a faite pour le rachat de nos péchés.
Tu serais donc un faux prophète, et je te dirais: "Anathème".
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.14, 21:38Je savais tout ça...Marmhonie a écrit :Pardonnez mon intrusion dans votre esprit de dialogue qui est finalement sympathique et de bon aloi.
Mais en tant que catholique, ayant une connaissance certaine et d'Eglise, lisant beaucoup et ayant quand même des amis théologiens admirables, pardonnez-moi, mais ce que vous dites est inexact.
Déjà, Saül, qui changera son nom en Paul en prenant Jésus pour Seigneur et Dieu, arrive après les premiers chrétiens, et il ne fera jamais partie, en tant que converti, d'une communauté. Il a été un grand voyageur, avec notamment Luc qui, lui, avait une communauté. Paul n'avait pas cela, historiquement.
Ensuite, Saül a persécuté les premiers chrétiens, il est dans les Actes, témoin et ordonnateur du meurtre par lapidation d'Etienne, premier martyr historique ayant confessé Jésus comme Dieu, et tué pour cela directement. Saül est témoin, se félicite de cette exécution publique ! Paul n'a jamais été un maître de chrétiens, au contraire, il faisait peur parce qu'il avait tué des chrétiens, et je mets un pluriel historique qu'il avoue lui-même. Jésus le Messie lui apparaît et lui demande pourquoi il le persécute. A partir de là, Saül se convertit, se fait appeler Paul, un romain juif, devenu chrétien, mais lui-même ne sait pas qu'il est chrétien, ce terme est apparu à Antioche pour insulter ces juifs qui croyaient un homme mort honteusement, comme étant Dieu.
Votre confusion est moins dans l'ignorance historique élémentaire que Paul n'a jamais instruit des chrétiens, mais au contraire été instruit par eux. Non, votre grande confusion de base, est de n'avoir pas compris que les chrétiens croient que Jésus EST Dieu. C'est ça, votre problème, vous ne voulez pas l'apprendre historiquement. C'est pourtant un fait.
Sources?Paul écrivit des lettres, qu'on appelle épîtres, pour rappeler aux communautés qui dérivent, le message qui lui a été transmis par les premiers chrétiens, ceux qui ont vécu avec le Jésus historique. Paul n'enseigne pas vraiment, il propage ce qui lui a été transmis. C'est capital à savoir.
Aucun catholique ne peut comprendre ce baratin, excusez-moi encore de le dire. Judas Iscariote, d'abord n'a pas vraiment trahi pour l'Eglise catholique romaine, puisqu'il se pend, il se suicide. Deuxièmement, Jésus lui a pardonné en lui disant de faire ce qu'il a à faire. C'est son pardon que Judas n'accepte pas et qui le pousse au suicide. Judas est-il en enfer ? L'Eglise n'en sait rien !
Pierre, lui, a fait trois fois ce que Judas a fait ! Il a renié Jésus trois fois. Judas ne l'a fait qu'1 fois, et il l'a regretté en se suicidant. Il est tout pardonné.
Pierre, 3 fois, va renié le Christ ! Mais chaque fois, il a compris que Jésus lui a pardonné par avance. C'est son surnom, il s'appelait Simon, et Jésus l'appelle Céphas, le caillou, le gros bourrin qui fonce sans rien réfléchir et qui avec bon coeur, regrette juste après. C'est lui, Pierre, qui est désigné par Jésus à la source du Jourdain, comme son successeur à la tête de sa première communauté, en grec ecclesia, qui a donné église. Paul n'en fait pas partie.
Pourquoi tu n'appelles pas un chat un chat?Sur ce sujet, vous avez tout faux, pardon encore. Ce n'est pas une critique
C'est une critique.
Un jugement... Houuuuuuuuuuuu !!! le mot doit te faire peur....
Et Jésus n'est pas le fils de Dieu, C'est écrit dans le Coran ancien?Aimez-vous les uns les autres. C'est dans les corans anciens, incroyable. Dans le Coran moderne, ça n'y est plus.
Tu crois que le Coran est noble?Sinon, vous n'avez rien compris non plus au Noble Coran.
Tu crois que les musulmans seront sauvés?les arabes justement, sont également sauvés parce que fils d'Ismaël.
Y a pas besoin d'étudier un livre qui nie le plan de Dieu, qui nie le sacrifice et qui envoieBonnes études, et de la rigueur
cramer dans les feux de l'enfer tout les chrétiens de la planète, toi comprise...
Cordialement.
Ecrit le 04 déc.14, 21:42Etoiles Célestes a écrit : C'est même mieux, le Coran ne le dénonce pas (et tu le sais).
Le Coran aurait dû clairement dénoncé Paul, puisqu'il nous sorte qu'il a été inspiré par Satan.
Mais non, au lieu de ça Paul fait partie de tout les messagers auxquels on doit croire.
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges,
en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare
véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 04 déc.14, 22:25Je suis catholique romain de tradition. Saint Jean-Paul 2 a béni le Coran, est-ce que tu serais contre ce saint Pape ?Etoiles Célestes a écrit :Tu crois que le Coran est noble?

Tout catholique romain reconnait ses papes, ou bien est sédévacantiste. Je ne le suis pas !
Quels musulmans ? QuelsEtoiles Célestes a écrit :Tu crois que les musulmans seront sauvés?
chrétiens ? Tu connais l'épisode du bon samaritain, de ce romain qui prie Jésus de sauver son esclave qu'il aime tant ? "Non sum dignus..."
Et toi, crois-tu que le Verbe rassemble, ou bien confesses-tu comme le Prince du monde, de diviser ? Le diviseur, le calomniateur, c'est Satan et tu as un coeur pour aimer ton prochain. En suivant Jésus-Christ, je ne le double pas, ni ne passe devant mon prochain pour être dans les premiers. Les premiers, amen amen, seront les derniers.
Je parle des anciens corans, pas du Coran moderne actuel.Etoiles Célestes a écrit :Y a pas besoin d'étudier un livre qui nie le plan de Dieu, qui nie le sacrifice et qui envoie cramer dans les feux de l'enfer tout les chrétiens de la planète, toi compris...
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-120.html
J'ai ouvert les humbles études en partie pour montrer que le Coran moderne est sans rapport avec la prédication originelle.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html
Il est vrai qu'il est plus simple de mépriser quand on n'en a pas les capacités d'études longues, "ces raisins sont trop verts et bons pour les goujats." dit le malin renard. Il repart pourtant le ventre vide et chagriné.
Pour l'Enfer, il faut 6 ans d'études supplémentaires pour faire un exorciste. As-tu été enseigné un peu ? As-tu eu l'honneur d'écouter un exorciste catholique te parler et t'expliquer un peu ? C'est vertigineux. C'est pourquoi je ne suis rien, ne vaut rien, & au rien il ne revient rien.
Oremus +
Nous vous supplions, Seigneur, de visiter ce forum, & d'en éloigner toutes les embuches du Démon notre ennemi : que vos Saints Anges y habitant pour nous y conserver en paix ; & que votre bénédiction demeure toujours sur nous : Par Jésus-Christ notre Seigneur +
Ainsi soit-il.
Que le Seigneur tout puissant & tout miséricordieux, le Père +, le Fils +, & le Saint Esprit +,
nous Donne une vie tranquille & une heureuse fin,
& qu'il nous bénisse & nous protège toujours.
Ainsi soit-il.
Ecrit le 04 déc.14, 22:37Il est seulement fait mention dans ces versets des Livres et des Messagers divin.Etoiles Célestes a écrit : C'est même mieux, le Coran ne le dénonce pas (et tu le sais).
Or les Livres habituellement cités dans le Coran, sont la Tora et l'Evangile, desquels les Lettres de Paul sont exclus. Paul étant lui-même considéré comme un faux Messager.
Ecrit le 04 déc.14, 23:02Il faut s'engager devant Allah qui est le Dieu unique, notre Dieu, et dire :BenFis a écrit :Paul étant lui-même considéré comme un faux Messager.
- Moi, je dis & s'assumerai ainsi au dernier souffle de ma vie devant l'Eternel mon Dieu, que j'ai blasphémé contre Saint Paul. Que mon salaire de pécheur non repenti me soit appliqué.
Amin.
Si donc mon frère tu regrettes dans ton coeur ces propos, sache que Allah est Miséricordieux, pourvu que tu reconnaisses que Allah est plus savant et que ta part te revient sur toi seul.
Le noble coran ancien contient que les juifs et les chrétiens sont sauvés, les Muslims le sont aussi désormais selon la prédication des plus anciens corans, ces textes sont en partie en ligne. Toi, lis en arabe et étudie humblement, tu n'es ni savant ni juge. Sois parfait pour le Dieu des Délivrances. Voici comment commencent la majorités des sourates anciennes, que vous n'avez plus qu'en quelques initiales maintenant, incompréhensibles. Les corans anciens ont conservé la bénédiction originale.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html
Tu ne peux plus dire que tu ne savais pas !
Qu'il en soit ainsi, vas en paix.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 déc.14, 23:15Marmhonie
2 choses :
-La première, tu affirmes que le coran actuel est bien différent des anciens corans, et je te suis dans ton raisonnement !
-La seconde, tu notes que le pape embrasse le "noble" coran
Pour commencer, je pense que nous sommes d'accord sur le fait que le coran que le pape a embrassé, ( reconnu comme divin ? ), est le coran actuel d'othman, et non l'un des anciens codex que nous avons ( qui, si j'ai bien compris, vont dans le sens du judéo christianisme et ne comportent pas les bêtises islamiques que l'on connait aujourd'hui grâce au coran d'othman )
Voila la première hérésie, en tant que chrétien, et pape qui plus est ...
Ensuite, je voudrais tout simplement revenir au pape Jean Paul 2 car être catholique ne te dispense pas d'un minimum de réflexion ( surtout quand on connait ton degrés d'intelligence et de connaissance ) ....
Moi qui ne suis pas catholique, j'ai toujours répondu aux opposants aux catholicisme, que le pape se trouvait ( pardonnez moi l'expression ), le cul entre 2 chaises
- Ou bien il affirme clairement que le coran n'a rien de divin, selon le christianisme dont il est sensé être le représentant, au risque de provoquer l'indignation du monde musulman avec toutes les répercutions que cela peut engendrer, connaissant l'islam
...
- Ou bien il agit en chrétien, en prônant le respect, la tolérance envers les musulmans qui n'adhèrent pas au christianisme ( ce qui est normal, nous ne sommes pas des sauvages )
Maintenant, pourquoi être aller jusqu’à embrasser le coran ? n'est-ce pas le considérer, aux yeux de tous, comme révélation divine ? ( je rappelle, a nouveau, qu'il a embrassé le coran d'othman )
Et enfin, pour mieux comprendre, quelle est la position du pape vis a vis de l'islam ?
Qu'on se le dise, ce geste posé part Jean Paul 2 a réellement l'air d'une traitrise
Cela dit, je garde l'esprit ouvert car je ne connais pas sa position vis a vis de l'islam, il y a beaucoup de choses qui m'échappent
2 choses :
-La première, tu affirmes que le coran actuel est bien différent des anciens corans, et je te suis dans ton raisonnement !
-La seconde, tu notes que le pape embrasse le "noble" coran
Pour commencer, je pense que nous sommes d'accord sur le fait que le coran que le pape a embrassé, ( reconnu comme divin ? ), est le coran actuel d'othman, et non l'un des anciens codex que nous avons ( qui, si j'ai bien compris, vont dans le sens du judéo christianisme et ne comportent pas les bêtises islamiques que l'on connait aujourd'hui grâce au coran d'othman )
Voila la première hérésie, en tant que chrétien, et pape qui plus est ...
Ensuite, je voudrais tout simplement revenir au pape Jean Paul 2 car être catholique ne te dispense pas d'un minimum de réflexion ( surtout quand on connait ton degrés d'intelligence et de connaissance ) ....
Moi qui ne suis pas catholique, j'ai toujours répondu aux opposants aux catholicisme, que le pape se trouvait ( pardonnez moi l'expression ), le cul entre 2 chaises

- Ou bien il affirme clairement que le coran n'a rien de divin, selon le christianisme dont il est sensé être le représentant, au risque de provoquer l'indignation du monde musulman avec toutes les répercutions que cela peut engendrer, connaissant l'islam

- Ou bien il agit en chrétien, en prônant le respect, la tolérance envers les musulmans qui n'adhèrent pas au christianisme ( ce qui est normal, nous ne sommes pas des sauvages )
Maintenant, pourquoi être aller jusqu’à embrasser le coran ? n'est-ce pas le considérer, aux yeux de tous, comme révélation divine ? ( je rappelle, a nouveau, qu'il a embrassé le coran d'othman )
Et enfin, pour mieux comprendre, quelle est la position du pape vis a vis de l'islam ?
Qu'on se le dise, ce geste posé part Jean Paul 2 a réellement l'air d'une traitrise
Cela dit, je garde l'esprit ouvert car je ne connais pas sa position vis a vis de l'islam, il y a beaucoup de choses qui m'échappent

-