Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:11

Message par chrétien2 »

:mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:16

Message par jerzam »

Faulou, il y a une différence entre devenez mes IMITATEURS et vous serez MES DISCIPLES!! Je te laisse être honnête avec toi meme et n'irais pas jusqu'à expliquer cela.

Et tu ne réponds pas entièrement à mes messages. Que se passe t'il?

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:22

Message par Faulou »

Thomas a écrit :Les anges sont-ils Témoins de Jésus ou Témoins de Jéhovah ?

Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ” - Révélation 19:10

L'Esprit Saint est-il Témoin de Jésus ou Témoin de Jéhovah ?

Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé. - Jean 15:26, 27

De qui Dieu lui-même est-il le Témoin ?

Si nous recevons le témoignage que rendent les hommes, le témoignage que rend Dieu est plus grand, car voici le témoignage que rend Dieu : le fait qu’il a témoigné au sujet de son Fils. L’[homme] qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage qui est rendu dans son propre cas. L’[homme] qui n’a pas foi en Dieu a fait de lui un menteur, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage qui est rendu, que Dieu en tant que témoin a rendu au sujet de son Fils. Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas cette vie. - 1 Jean 5:9-12

C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. - Jean 8:18


Imitons, Dieu, les anges et l'Esprit Saint et soyons Témoins de Jésus comme il nous l'a demandé !

" mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” - Actes 1:8
Haha tu es malin Thomas , il te manque juste : " De qui Jésus lui même est il le témoin ? "

Réponse :" et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang," ( Révélation 1:5 )

Vous suivez le modèle de Jésus non ? , c'est pourtant simple .


Vous faites l'impasse sur mon analyse à propos du capitaine et du bateau ?


jerzam a écrit :Faulou, il y a une différence entre devenez mes IMITATEURS et vous serez MES DISCIPLES!! Je te laisse être honnête avec toi meme et n'irais pas jusqu'à expliquer cela.

Et tu ne réponds pas entièrement à mes messages. Que se passe t'il?

Je parles du mot "MES". Si pour toi MES disciples veut dire ceux de Jésus alors MES imitateurs veut dire ceux de Paul. Je tiens ce raisonnement car vous prenez tout au pied de la lettre. Sauf si tu pousses le raisonnement et la logique.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:23

Message par chrétien2 »

Mais, jésus a-t-il dit qu'il fallait être Témoin de jéhovah ? :shock: Non, il a dit, vous serez mes témoins...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:25

Message par Faulou »

chrétien2 a écrit :Mais, jésus a-t-il dit qu'il fallait être Témoin de jéhovah ? :shock: Non, il a dit, vous serez mes témoins...

"1 Corinthiens 11:1 : " Devenez MES imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. " Donc tu imites Paul ou Jésus ????

On dirait qu'on insulte Jésus en disant qu'on est témoins de son Père :shock: Or si on est témoins de son Père , on est automatiquement témoins de Jésus , et pour cause ! On parle De Jésus comme roi , son royaume dans les cieux , sa position élevé , son grand sacrifice pour l'humanité qui permet la libération des péchés !

On ne peut pas être plus témoins que sa !

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:29

Message par chrétien2 »

Faulou a écrit : "1 Corinthiens 11:1 : " Devenez MES imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. " Donc tu imites Paul ou Jésus ????
A partir du moment où Paul imite Jésus, pourquoi je ne ferais pas comme lui ? :shock:
On dirait qu'on insulte Jésus en disant qu'on est témoins de son Père :shock: Or si on est témoins de son Père , on est automatiquement témoins de Jésus , et pour cause ! On parle De Jésus comme roi , son royaume dans les cieux , sa position élevé , son grand sacrifice pour l'humanité qui permet la libération des péchés !

On ne peut pas être plus témoins que sa !
Non, il ne s'agit pas d'une insulte, mais simplement de suivre la Bible. Si tu suis la Bible, tu évites forcément les interprétations humaines qui amène au fossé...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11818
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:33

Message par papy »

Faulou a écrit : Or si on est témoins de son Père , on est automatiquement témoins de Jésus , et pour cause !
Dans Isaïe il est dit que les israélites étaient les témoins de Jéhovah .
Les membres du judaïsme d'aujourd'hui sont -ils encore TdJ ?
sont-ils pour autant témoins de Jésus ? :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:33

Message par Thomas »

Faulou a écrit : Haha tu es malin Thomas , il te manque juste : " De qui Jésus lui même est il le témoin ? "

Réponse :" et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang," ( Révélation 1:5 )

Vous suivez le modèle de Jésus non ? , c'est pourtant simple .
Haha sauf que ton texte de Révélation ne dit pas de qui Jésus est témoin contrairement à celui-là :
C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. - Jean 8:18

On peut pas faire plus clair !!

Faulou a écrit : Vous faites l'impasse sur mon analyse à propos du capitaine et du bateau ?
Bah écoute on y peut rien si la Bible dit :

Et ce que vous faites en parole ou en œuvre, faites tout au nom du matelot, remerciant par lui le capitaine. - Colossiens 3:17


...afin que tous honorent le matelot comme ils honorent le capitaine. Celui qui n’honore pas le matelot n’honore pas le capitaine qui l’a envoyé. - Jean 5:22, 23


:hi:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:35

Message par chrétien2 »

Thomas a écrit : Bah écoute on y peut rien si la Bible dit :
Et ce que vous faites en parole ou en œuvre, faites tout au nom du matelot, remerciant par lui le capitaine. - Colossiens 3:17

...afin que tous honorent le matelot comme ils honorent le capitaine. Celui qui n’honore pas le matelot n’honore pas le capitaine qui l’a envoyé. - Jean 5:22, 23

:hi:
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:35

Message par jerzam »

Faulou,
Nan ce n'est pas ca. C'est juste que vous avez tres peu de respect pour jesus. Déjà vous vous foutez de ce qu'il dit (Luc 21:8, actes 1:7, notamment).

À part au memorial Jesus est complètement oublié. J'ai été tj. Et je te promets que meme en tant que tj je remarquais que c'est rare qu'on parle de lui.

Malgré qu'il vous ait dit de faire ceci en memoire de moi, vous comprenez rien. Quand il dit ceci, ... c'est pourtant clair ça veut dire prendre les emblèmes. Mais vous méprisez son sacrifice en faisant passer les emblèmes ( rites païen).

Jesus a pourtant dit que pour faire parti de son royaume il fait naître de nouveau (Jean 3:3,4) et qu'il faille prendre les emblèmes si on veut vivre éternellement (Jean 6:53,54).

Jesus vous demande d'être ses témoins ET ses imitateurs. Les premiers disciples s'appelaient les ... chrétiens. Ah!!! Ça veut dire quoi???

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:52

Message par Faulou »

chrétien2 a écrit : A partir du moment où Paul imite Jésus, pourquoi je ne ferais pas comme lui ? :shock:
A partir ou Jésus rends témoignage à son Père , pourquoi je ne ferais pas comme lui ?

chrétien2 a écrit : Non, il ne s'agit pas d'une insulte, mais simplement de suivre la Bible. Si tu suis la Bible, tu évites forcément les interprétations humaines qui amène au fossé...

On parle De Jésus comme roi , son royaume dans les cieux , sa position élevé , son grand sacrifice pour l'humanité qui permet la libération des péchés !

Et on ne suit pas la Bible c'est sa ?

Et petite précision , l'apocalypse est un livre dur à comprendre. Sans doute que tu as des interprétations humaines aussi :D que tu changes probablement toutes les 1 semaines car tu affines ta connaissance. Pourquoi nous critiquer si tu fais exactement la même chose ?
----------------------------------------------------------
Papy
A l'époque ou Jéhovah n'avait pas envoyé son fils on pouvait dire sa oui mais là si tu n'écoute pas le messie , tu ne peux avoir l'approbation de Dieu.
Les pharisiens croient sans doute suivre Dieu mais ils étaient dans l'erreur ....

-------------------------------------------------------------------
A Thomas : Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Dans nos réunions , on accorde largement notre place à Jésus , on le reconnait comme sauveur. Toutes nos prières finissent par Jésus , je ne vois pas quesque tu nous reproches. tu veux qu'on fasse quoi de plus ? qu'on l'adore ? Ce qui rentre en contradiction avec le culte qui doit être réservé qu'à Dieu...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11818
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:53

Message par papy »

jerzam a écrit :
Jesus vous demande d'être ses témoins ET ses imitateurs. Les premiers disciples s'appelaient les ... chrétiens. Ah!!! Ça veut dire quoi???
Et le comble c'est que seul la TMN indique que c'est par la providence divine que les disciples furent appelés " chrétiens " !
Si vous analysez les publications de la WT vous verrez que " témoin chrétien de Jéhovah " est devenu " Témoin de Jéhovah " .
A croire que les TdJ ne supportent pas le nom de chrétien ! :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:55

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : A partir du moment où Paul imite Jésus, pourquoi je ne ferais pas comme lui ? :shock:
Faulou a écrit : A partir ou Jésus rends témoignage à son Père , pourquoi je ne ferais pas comme lui ?
parce que Jésus n'a jamais demandé d'être témoin de Jéhovah, mais d'être SES témoins à lui ! C'est la logique pure. Quand à Paul, il nous a demandé d'imiter Jésus avant de demander de l'imiter lui...
chrétien2 a écrit : Non, il ne s'agit pas d'une insulte, mais simplement de suivre la Bible. Si tu suis la Bible, tu évites forcément les interprétations humaines qui amène au fossé...
On parle De Jésus comme roi , son royaume dans les cieux , sa position élevé , son grand sacrifice pour l'humanité qui permet la libération des péchés !
Et on ne suit pas la Bible c'est sa ?
Vous ne suivez pas la Bible, Faulou, vous suivez les interprétations bibliques que fait le Collège central...Nuance.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:58

Message par Faulou »

papy a écrit : A croire que les TdJ ne supportent pas le nom de chrétien ! :sourcils:
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=% ... n%22&p=par

Tu te fais des films papy :)


--------------------------------

Je reviens sur Colossiens 3:17 Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père.

D'autres traductions mettent "remercier" ce qui minimise la chose. "en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père" montre bien , qu'on reconnait que l'autorité passe par Dieu parce que Jésus ne fait rien de sa propre initiative , d'ailleurs il le dit lui même.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:01

Message par Aléthéia »

Bonjour Faulou.

25 messages en moins de 14 heures... intéressant. Es-tu au courant que tes dirigeants Témoins de Jéhovah t'interdisent de fréquenter des forums tels que celui-ci, qui fourmillent d'apostats ? Veux-tu que je te donne la liste des articles qui expliquent qu'il s'agit d'une désobéissance à Jéhovah, ainsi que le passage du "livre des Anciens" qui indique qu'en fréquentant des apostats tu encours toi-même l'excommunication ?

Bien cordialement. :Bye:

Note: nous ne sommes pas des imbéciles. Un Témoin de Jéhovah aussi prolixe et qui tombe du ciel... ce n'est pas en espaçant tes virgules que tu réussiras à tromper ton monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 7 invités