Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 13 nov.18, 06:18

Message par Happy79 »

Je m'aperçois que mon commentaire est incomplet, lorsque j'ai parlé de délire mégalomaniaque je pensais évidemment aux humains qui ont imaginé de telles choses et ceux qui croient devenir des dieux puisqu'au final, c'est cela le message de la Bible !

Pure blasphème! Le message de la Bible est tout simple.
Ancien Testament : Aimer Dieu et respecter ses commandements pour demeurer sous sa protection
Nouveau testament : Admettre que l'homme est pécheur et croire que Jesus est venu sur la terre pour racheter les péchés de l'homme avec conviction afin d'accéder à la vie éternelle.

Il n'est aucunement question de d'être l'égal de Dieu ou d'en devenir un.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 nov.18, 07:57

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : Nouveau testament : Admettre que l'homme est pécheur et croire que Jesus est venu sur la terre pour racheter les péchés de l'homme avec conviction afin d'accéder à la vie éternelle.
Comme c'est etrange un peu comme si la croyance avait comme fondement la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort. Étrange très étrange
D'autant plus que l'on retrouve dans toutes les religions des réponses eschatologique .........différentes .
pour revenir au sujet la preuve est simple !!! pourquoi le monothéisme( à savoir la croyance en un seul dieu unique est interventionniste ) a t'il été imaginé par l'homme si tardivement par rapport à l'homme qui est apparu sur terre vers 500 000 ans avant JC (à la louche ) ?
si dieu existait il n'y aurait pas tant de religions importantes qui ne croient pas en lui , et qui sont antérieure au monothéisme .
De la logique, de la simple logique
amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 nov.18, 09:13

Message par Estrabolio »

Happy79 a écrit :Pure blasphème! Le message de la Bible est tout simple.
Ancien Testament : Aimer Dieu et respecter ses commandements pour demeurer sous sa protection
Nouveau testament : Admettre que l'homme est pécheur et croire que Jesus est venu sur la terre pour racheter les péchés de l'homme avec conviction afin d'accéder à la vie éternelle.
Il n'est aucunement question de d'être l'égal de Dieu ou d'en devenir un.
Bonsoir Happy,
Tu sais, crier au blasphème, c'est facile, le grand prêtre ne l'a t'il pas fait pour faire condamner Jésus ?
Cela ne me gène pas d'être accusé de blasphème envers Dieu, Jésus, le Saint Esprit etc. mais par contre, je respecte la Bible et j'en apporte la preuve :

Matthieu 28:18 :Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Hébreux 2:8-10 :Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.…
1 Pierre 3:22 :qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Ces passages sont clairs, Dieu a remis toute sa puissance à Jésus

Romains 8:17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
2 Timothée 2:12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;
Romains 8 :28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.…
1 Corinthiens 6:2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?

Là aussi, aucune équivoque, les élus seront cohéritiers du Christ, partageront donc sa gloire et jugeront toutes choses et humains et anges.

Je persiste et signe à dire que la Bible met l'humain à la hauteur d'un Dieu tout puissant qui aurait tout crée !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 nov.18, 06:49

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit : Là aussi, aucune équivoque, les élus seront cohéritiers du Christ, partageront donc sa gloire et jugeront toutes choses et humains et anges.

Je persiste et signe à dire que la Bible met l'humain à la hauteur d'un Dieu tout puissant qui aurait tout crée !
Ne jamais oublier que dans la bible ou trouve tout et son contraire !!Et que si on interprete on peut même trouver la recette de la choucroute c'est te dire le problème .
Au sujet des epitres que tu utilises ne pas oublier que étrangement les evangiles, Justin, Hégésippe, Papias, , Polycrate d'Ephèse, ignorent totalement Paul , ce qui est assez énigmatique . Et encore un autre argument de la thèse mythique
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 nov.18, 00:46

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit : Bonjour Dan,
Je m'aperçois que mon commentaire est incomplet, lorsque j'ai parlé de délire mégalomaniaque je pensais évidemment aux humains qui ont imaginé de telles choses et ceux qui croient devenir des dieux puisqu'au final, c'est cela le message de la Bible !
je ne comprends pas l'expression "qui croient devenir des dieux puisqu'au final, c'est cela le message de la bible " parles tu de la fameuse vie eternelle tant espérée chez les croyants ?"
pour en revenir au sujet il mes semble avoir donné des preuves du contraire , puisque personne n'a contre argumenté .
Par exemple l'apparition tardive du monothéisme
Amicalement

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 nov.18, 10:42

Message par Boemboy »

Edelyan a écrit :La question est simple, j'attends vos arguments :)
J'ai besoin d'une précision avant de chercher des preuves. Il s'agit de prouver que "quoi" n'existe pas ? De quoi parles-tu quand tu dis Dieu ? D'un être identifiable que l'on peut distinguer des choses de la nature ? D'un concept intellectuel ? Dis-moi d'abord ce que tu appelles Dieu. La question est simple: j'attends ta précision :))

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.18, 03:04

Message par dan26 »

Boemboy a dit
J'ai besoin d'une précision avant de chercher des preuves. Il s'agit de prouver que "quoi" n'existe pas ? De quoi parles-tu quand tu dis Dieu ? D'un être identifiable que l'on peut distinguer des choses de la nature ? D'un concept intellectuel ? Dis-moi d'abord ce que tu appelles Dieu. La question est simple: j'attends ta précision :))
Pour moi c'est simple il s'agit du dieu du théisme qui, est un mythe imaginé tardivement par les hommes . Le dieu anthropomorphique interventionniste tel qu'il est décrit dans la bible . A----théisme étant lié au théisme

Amicalement

Boemboy

Ecrit le 19 nov.18, 07:31

Message par Boemboy »

dan26 a écrit : Pour moi c'est simple il s'agit du dieu du théisme qui, est un mythe imaginé tardivement par les hommes . Le dieu anthropomorphique interventionniste tel qu'il est décrit dans la bible . A----théisme étant lié au théisme

Amicalement
Je posais la question à l'auteur du sujet car derrière le mot Dieu chacun met son concept propre. Qu'y a-t-il de commun entre toutes ces idées ? Le surnaturel, la puissance, l'invisibilité....mais pour le reste...le Dieu de Marmhonie n'est pas celui de Prisca, ni de...Dans les débats télévisés j'ai entendu des caractéristiques très diverses...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.18, 10:36

Message par dan26 »

Boemboy a écrit : Je posais la question à l'auteur du sujet car derrière le mot Dieu chacun met son concept propre. Qu'y a-t-il de commun entre toutes ces idées ? Le surnaturel, la puissance, l'invisibilité....mais pour le reste...le Dieu de Marmhonie n'est pas celui de Prisca, ni de...Dans les débats télévisés j'ai entendu des caractéristiques très diverses...
le dieu du théisme est le dieu anthropomorphique interventionniste qui est décrit dans la bible , et vénéré par les monothéistes

Amicalement

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 nov.18, 09:39

Message par Le vieux chat »

dan26 a écrit :Pour moi c'est simple il s'agit ....
Boemboy a écrit :Je posais la question à l'auteur du sujet car ...
dan26 a écrit :le dieu du théisme est....
Dan 26

Boemboy attend une réponse de l'auteur du sujet et tu lui répètes ce que tu crois que veut dire l'auteur du sujet, quand tu l'as déjà dit un post plus haut.

Boemboy

Ecrit le 22 nov.18, 09:47

Message par Boemboy »

Le dieu de l'AT est bien différent de celui du NT: des siècles les séparent, donc des contextes qui ont changé.
Le dieu des monothéistes du XXI° siècle est adapté à la culture de notre époque...et au niveau culturel de chaque croyant.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.18, 09:06

Message par dan26 »

Boemboy a écrit : 22 nov.18, 09:47 Le dieu de l'AT est bien différent de celui du NT: des siècles les séparent, donc des contextes qui ont changé.
Le dieu des monothéistes du XXI° siècle est adapté à la culture de notre époque...et au niveau culturel de chaque croyant.
on pourrait donc en déduire que c'est l'homme qui a crée dieu, et l'a fait evoluer en fonction de ses propres découvertes .Qui sait? Un mythe imaginé par l'homme pour répondre aux questions sans réponses, et que l'homme a fait evoluer en même temps que sa propre évolution!!!qui sait ?

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.18, 00:26

Message par Patrice1633 »

Si des gens on de bonne raisons de croire en Dieu, pour quel raison vous vous ne croyez pas en Dieu?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.18, 04:36

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 22 déc.18, 00:26 Si des gens on de bonne raisons de croire en Dieu, pour quel raison vous vous ne croyez pas en Dieu?
Personnellement, je ne crois pas au dieu des hébreux, parce que Dieu ne peut pas être un psychopathe tueur d'enfants qui exige qu'on l'aime et qui punit ceux qui ne se plient pas à sa volonté de tyran.

Dieu ne peut être que TOUT, et de fait, il n'exige rien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.18, 06:24

Message par dan26 »

a écrit :Patrice a dit
Si des gens on de bonne raisons de croire en Dieu, pour quel raison vous vous ne croyez pas en Dieu?
Bonne question : mon cher Patrice . De croire en dieu ou en d'autres divinité c'est à souligner !!!

Réponse simple , parce que certains ont besoin de merveilleux, pour accepter leurs conditions humaines, alors que d'autres s'assument sans etre obligé de croire à un placebo qui les rassure .

Tu sais!!! ce médicament qui n'existe pas et qui fait effet parce que certains croient à son efficacité .
Et de plus nous sommes tous différents il faut l'accepter

a moi à te poser une question:
Pourquoi certains ont tant besoin de réponses aux 3 questions fondamentales que se posent un jour tous les hommes, et qui sont sans réponses .....à ce jour ? .
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre
Et surtout la plus angoissante (qui fait tant croire , peur et espérer ),
Où allons nous .

amicalement

Répondre