Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 26 juil.19, 04:11

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Pas de relations personnelles en tout cas. Après le péché, les humains perdirent leur statut de fils de Dieu et aucune relation directe n'a plus jamais existé, à part avec Jésus bien sûr. Il n'y avait même aucun lien entre Dieu et l'immense majorité des humains qui en vinrent à ignorer son existence même et à s'inventer des faux dieux.

Ah ! Abraham, Moïse et les autres prophètes n'étaient donc pas en relation directe avec Dieu. Mais avec qui étaient-ils en relation directe alors ? :hum:

Jean Moulin a écrit :Mais qu'es-tu pour décider que Dieu aurait dû faire ceci ou ne pas faire cela ? Tu n'es qu'un humain qui ne veux surtout pas s'abaisser devant l'Être suprême.

Lui peut décider de faire ce qu'il veut, et moi je peux décider de ne surtout pas m'abaisser devant quelqu'un qui massacre des enfants pour se venger. Je ne m'abaisse pas devant les tyrans ! Je sais que ça ne pose aucun problème à certaines personnes, et qu'ils vont même jusqu'à aimer les tyrans et les massacreurs d'enfants. Mais ça ne correspond pas à mes valeurs personnelles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 juil.19, 05:03

Message par prisca »

BenFis a écrit : 26 juil.19, 01:20 Ce ne peut pas être la bonne réponse parce que le sacrifice en question a été réalisé en faveur de tous les hommes et non pas seulement des chrétiens contemporains de Constantin.
Le sacrifice de Jésus c'est pour libérer le Christianisme, et bien entendu, le Christianisme est la religion qui s'instruit à travers la Parole de Dieu, Ancien et Nouveau Testament, qui, au travers des siècles a pour rôle de faire des disciples lesquels sont issus de l'athéisme et qui grâce à la Bible se convertissent, mais qui, sans Constantin, n'auraient jamais pu du fait que le Christianisme est pris en otage jusqu'alors si Constantin lui n'avait pas trouvé une ruse qui l'arrange à lui en divulguant la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 05:27

Message par BenFis »

prisca a écrit : 26 juil.19, 05:03 Le sacrifice de Jésus c'est pour libérer le Christianisme, et bien entendu, le Christianisme est la religion qui s'instruit à travers la Parole de Dieu, Ancien et Nouveau Testament, qui, au travers des siècles a pour rôle de faire des disciples lesquels sont issus de l'athéisme et qui grâce à la Bible se convertissent, mais qui, sans Constantin, n'auraient jamais pu du fait que le Christianisme est pris en otage jusqu'alors si Constantin lui n'avait pas trouvé une ruse qui l'arrange à lui en divulguant la Bible.
Je comprends bien ton interprétation, mais à mon humble avis, elle ne tient pas la route.
Cette libération du christianisme dont tu parles a commencé avant Constantin. Ce dernier n'a fait que l'entériner à son profit, sachant que cette religion continuerait de progresser, avec ou sans lui.
Sur le plan théologique on peut même dire que Constantin à enlevé la liberté aux chrétiens d'interpréter par eux-même les Ecritures, les rendant notamment esclaves de dogmes gravés dans le marbre, tel celui de la trinité par ex.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 06:14

Message par Saint Glinglin »

Aurais-tu voulu une Binité ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 08:27

Message par prisca »

BenFis a écrit : 26 juil.19, 05:27 Je comprends bien ton interprétation, mais à mon humble avis, elle ne tient pas la route.
Cette libération du christianisme dont tu parles a commencé avant Constantin. Ce dernier n'a fait que l'entériner à son profit, sachant que cette religion continuerait de progresser, avec ou sans lui.
Sur le plan théologique on peut même dire que Constantin à enlevé la liberté aux chrétiens d'interpréter par eux-même les Ecritures, les rendant notamment esclaves de dogmes gravés dans le marbre, tel celui de la trinité par ex.
C'est certain, Constantin a délibérément rendu publique et obligatoire une interprétation de la Bible comme il lui a plu à lui, et c'est la raison pour laquelle Constantin est Satan, il porte comme signe reconnaissable de la bête le 666 sur son front, cet indice Dieu nous l'a donné pour avoir la certitude qu'il est un anti Christ et non pas qu'il soit tel que les catholiques disent "un homme qui a sauvé le monde en lui ayant donné la Bible".

Il s'est assis sur le Trône à la place de Dieu puisqu'il a décidé de quelle façon il fallait comprendre la Bible, lui avec ses anges ou démons ou adeptes de la Curie Romaine, les évêques réunis.

Pour la question sur l'histoire, justement il faut scruter l'histoire qui nous relate "les chrétiens dans l'empire Romain" et j'insère là après un texte d'un site sur l'histoire.

https://www.lhistoire.fr/la-vie-quotidi ... -chrétiens

Nous nous apercevons que les Chrétiens étaient pourchassés et il n'y a qu'à l'Edit de Milan en 313 qu'a été toléré le Christianisme, pas avant.

L’édit de Milan ou édit de Constantin, promulgué par les empereurs Constantin Ier et Licinius en avril 313, est souvent présenté comme un édit de tolérance par lequel chacun peut « adorer à sa manière la divinité qui se trouve dans le ciel » ; il accorde la liberté de culte à toutes les religions et permet aux chrétiens de ne plus devoir vénérer l’empereur comme un dieu. Il instaure la Paix de l'Église. C'est la conséquence de la bataille du pont Milvius.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 08:46

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 juil.19, 04:11 A
Lui peut décider de faire ce qu'il veut, et moi je peux décider de ne surtout pas m'abaisser devant quelqu'un qui massacre des enfants pour se venger. Je ne m'abaisse pas devant les tyrans ! Je sais que ça ne pose aucun problème à certaines personnes, et qu'ils vont même jusqu'à aimer les tyrans et les massacreurs d'enfants. Mais ça ne correspond pas à mes valeurs personnelles.
hum, ben voyons, et demain devant une horde de maraudeurs, tu vas faire quoi ? Par ex suite à l'endurcissement du coeur des israélites, Dieu a finit par accomplir ce qui était une mise en garde énoncée par Esaïe sa parole, mais qui était déjà dans le pentateuque...

C'est bien beau de parler mais quand la situation est là c'est autre chose...donc tu fanfaronnes. :hi:

Il est vrai que tu sembles préférer quelque part l'extermination des juifs, qu'ils soient de l'ancienne alliance ou de la nouvelle. :pleurer: C'est comme mettre un pansement sur ta conscience.

Et si nous revenions au sujet parce que là on s'en est pas mal éloigné, non ? Pourquoi le sacrifice du Messie car Jésus étant le Messie la bonne question à poser est d'une part pourquoi le Messie devait mourir et ressusciter et pourquoi d'autre part le Judaïsme a fini par considérer à l'encontre des textes prophétiques qu'il ne devait pas mourir.

C'est certes un point secondaire par rapport au sujet mais tout aussi important puisque certains discutent sur le pourquoi. :ugeek:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 08:51

Message par prisca »

prisca a écrit : Le sacrifice que Jésus a fait, c'est sur la Croix, sa souffrance, son sang versé pour la libération des otages puisque Jésus est rançon.

Le sacrifice de Réconciliation c'est parce que Dieu, comme dans Paul nous pouvons le lire, n'a pas de rancune envers les hommes malgré qu'ils soient des gens impropres à être même des enfants de Dieu tant leurs péchés sont incommensurables, et en donnant son Fils pour qu'ils parviennent au Salut, Dieu montre son vouloir de réconciliation, c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre.

réconciliation = absence de rancune de Dieu à notre égard puisqu'en donnant Jésus Dieu montre qu'IL ne nous veut pas.
RT2 a écrit : Jésus fut une offrande, un sacrifice de réconciliation qu'il a présenté à son Dieu et Père, au Ciel.

Non parce que ce n'est pas connaitre DIEU que de croire que DIEU envoie son Fils sur terre pour servir d'offrande pour Lui même.

C'est penser que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus sacrifié afin de pardonner aux hommes, se réconcilier comme vous dites avec les hommes en acceptant que Jésus soit livré torturé sur la Croix.

C'est vraiment ne pas connaitre Dieu de penser à cela, c'est blasphématoire de penser à du sadisme.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 21:14

Message par Gaetan »

Jésus s'est sacrifié pour dire au peuple qu'il adorait le diable.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 21:19

Message par RT2 »

prisca a écrit : 26 juil.19, 08:51 Non parce que ce n'est pas connaitre DIEU que de croire que DIEU envoie son Fils sur terre pour servir d'offrande pour Lui même.

C'est penser que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus sacrifié afin de pardonner aux hommes, se réconcilier comme vous dites avec les hommes en acceptant que Jésus soit livré torturé sur la Croix.

C'est vraiment ne pas connaitre Dieu de penser à cela, c'est blasphématoire de penser à du sadisme.
mais bien sûr, c'est le Dieu et Père d'Israël qui a établi les sacrifices d'animaux, c'est Jésus qui par la volonté du Dieu et Père d'Israël va produire un sacrifice meilleur et parfait qui va permettre de mettre fin aux sacrifices d'animaux, et en tant que grand-prêtre à qui allait-il présenté ce sacrifice ? Donc c'est bientôt fini tes mensonges ? :hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 21:33

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 26 juil.19, 04:11 Ah ! Abraham, Moïse et les autres prophètes n'étaient donc pas en relation directe avec Dieu.
Non !
MonstreLePuissant a écrit : 26 juil.19, 04:11 Mais avec qui étaient-ils en relation directe alors ?
Avec un intermédiaire.
MonstreLePuissant a écrit : 26 juil.19, 04:11 Lui peut décider de faire ce qu'il veut, et moi je peux décider de ne surtout pas m'abaisser devant quelqu'un qui massacre des enfants pour se venger.
C'est ta façon de présenter les choses sans tenir aucun compte du contexte qui laisse croire que Dieu se comporte en massacreur d'enfants. Mais ce n'est pas aussi simple.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 22:50

Message par prisca »

prisca a écrit : Non parce que ce n'est pas connaitre DIEU que de croire que DIEU envoie son Fils sur terre pour servir d'offrande pour Lui même.

RT2 a écrit :

mais bien sûr, c'est le Dieu et Père d'Israël qui a établi les sacrifices d'animaux, c'est Jésus qui par la volonté du Dieu et Père d'Israël va produire un sacrifice meilleur et parfait qui va permettre de mettre fin aux sacrifices d'animaux, et en tant que grand-prêtre à qui allait-il présenté ce sacrifice ? Donc c'est bientôt fini tes mensonges ?

Le premier sacrifice d'animal c'est Abraham qui le réalise car mû d'une gigantesque confiance en Dieu, Abraham n'a pas reculé jusqu'à porter le coup fatal sur son fils Isaac, juste Dieu arrête son geste au dernier moment.

Devant la très grande Foi d'Abraham, Dieu consent à ce qu'à la place de son fils Isaac, Abraham immole un animal, un bélier.

Le bélier appartient à Dieu et c'est Dieu qui donne l'animal à Abraham afin de lui prouver son amour.

Pour que désormais Abraham et sa descendance se rappellent de quel grand Amour a fait preuve aussi Abraham envers Dieu, pour se commémorer cette "communion" entre Dieu et Abraham, un animal est offert en sacrifice chaque année.

Le rituel se perpétue jusqu'à longtemps.

Les Juifs procèdent au sacrifice de l'animal en commémoration de "la communion" entre Dieu et Abraham.

Les Musulmans eux procèdent jusqu'à ce jour au sacrifice de l'animal car Ismaël est l'autre fils d'Abraham et pour honorer cet ancêtre, se souvenir de SA FOI et faire d'eux mêmes eux, être de pieux Musulmans, ils sacrifient l'animal qui est un rituel commémoratif.

Pour la Nouvelle Alliance JESUS S'OFFRE EN SACRIFICE sur la Croix, mais toujours c'est DIEU QUI OFFRE JESUS et non l'inverse.

Tu comprends ?
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juil.19, 23:30

Message par dan26 »

pour répondre à la question ,
dans les evangiles on reprends simplement les doctrines de l'époque , à savoir les fameuses religions du Salut , où le dieu venait se sacrifier pour sauver les hommes de la mort .
Voir à ce sujet les fameuses religions du salut de l'époque , donc rien de bien nouveau .
Ce qui est au demeurant assez révoltant, quel est ce dieu qui pour satisfaire dieu , fait mourir dieu, pour ressuciter ensuite . Il lui suffisait de dire à tous les hommes ce qui croiront en moi seront sauvés !!! de la mort bien sûr .
Car toutes les croyances reposent sur cette fameuse peur angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre finitude, pou lui c'est insupportable , d'où toutes ces religions très différentes qui apportent des réponses très très différentes

Amicalement

Ajouté 5 minutes 51 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Le premier sacrifice d'animal c'est Abraham qui le réalise car mû d'une gigantesque confiance en Dieu, Abraham n'a pas reculé jusqu'à porter le coup fatal sur son fils Isaac, juste Dieu arrête son geste au dernier moment.
renseigne toi ma chère prisca ce sont les hommes préhistoriques , qui les premiers animistes sacrifiaient les animaux. Nous avons des preuves archéologiques qui remontent à 32 000 ans

a écrit : Pour la Nouvelle Alliance JESUS S'OFFRE EN SACRIFICE sur la Croix, mais toujours c'est DIEU QUI OFFRE JESUS et non l'inverse.
Et oui et comme dans Jean JC est dieu incarné , dieu s'offre à lui même , et il ne savait même pas qu'il allait ressuscité !!!

il aurait donc du dire sur la croix , "moi moi pourquoi me suis je abandonné !!!"
Comprends tu le ridicule de la situation au moins ma chère prisca

Quel est le père qui irait faire souffrir son fils pour sauver les hommes alors qu'il a tous les pouvoirs possibles ?

Il y a un grain de folie dans ce dieu

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.19, 02:35

Jean Moulin a écrit :C'est ta façon de présenter les choses sans tenir aucun compte du contexte qui laisse croire que Dieu se comporte en massacreur d'enfants. Mais ce n'est pas aussi simple.

En tenant compte du contexte, Hitler ne se comportait pas non plus en massacreur de juifs.

Quel que soit le contexte, rien ne justifie de massacrer des enfants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.19, 02:40

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 27 juil.19, 02:35 En tenant compte du contexte, Hitler ne se comportait pas non plus en massacreur de juifs.

Quel que soit le contexte, rien ne justifie de massacrer des enfants.
MLP

La Bible parle de la fin des Temps et au terme, il n'y a pas un seul survivant.

Parce que le plus important dans l'être, c'est son esprit.

Si tu as une voiture de marque X et que tu l'accidentes, est ce que tu vas pleurer sur ta voiture alors que toi tu es indemne ?

Tu mets cette voiture à la ferraille, et tu veilles à te préserver toi, en prenant des mesures.

L'esprit = c'est toi

Ton corps = ton véhicule.

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
dan26 a écrit : 26 juil.19, 23:36
renseigne toi ma chère prisca ce sont les hommes préhistoriques , qui les premiers animistes sacrifiaient les animaux. Nous avons des preuves archéologiques qui remontent à 32 000 ans

Dan26

Nous restons dans le cadre de la Bible afin que RT2 et d'autres comprennent que Jésus ne s'est pas offert à Dieu en sacrifice, mais Dieu a offert Jésus aux hommes.

Le problème Dan26 est que tout le monde dit que tous les pécheurs du monde sont sauvés et vont au Paradis car, disent ils, Jésus s'est offert en sacrifice à Dieu.

C'est faux car en disant cela, ils ne connaissent pas Jésus et Jésus ne les connaitra pas.

Donc pour leur Salut, il faut qu'ils se ravisent.

Ajouté 9 minutes 33 secondes après :
prisca a écrit : Pour la Nouvelle Alliance JESUS S'OFFRE EN SACRIFICE sur la Croix, mais toujours c'est DIEU QUI OFFRE JESUS et non l'inverse.
Dan26 a écrit : Et oui et comme dans Jean JC est dieu incarné , dieu s'offre à lui même , et il ne savait même pas qu'il allait ressuscité !!!

il aurait donc du dire sur la croix , "moi moi pourquoi me suis je abandonné !!!"
Comprends tu le ridicule de la situation au moins ma chère prisca

Quel est le père qui irait faire souffrir son fils pour sauver les hommes alors qu'il a tous les pouvoirs possibles ?

Il y a un grain de folie dans ce dieu
Jésus est la Parole de Dieu qui a pris chair, oui, et Jésus joue un rôle d'Ambassadeur prestigieux du Ciel puisque Jésus n'est pas un ange, mais l'image que Dieu donne à quiconque, qu'il soit sur terre, au Ciel.

Jésus qui évolue sur notre terre et qui s'offre en Sacrifice est Roi Souverain qui n'hésite pas à se donner aux hommes, preuve d'humilité qui dépasse toutes les preuves d'humilité.

La Crucifixion est réelle, la souffrance de Jésus est réelle, Dieu a ressenti la teneur de la souffrance infligée au corps de Jésus puisque Jésus est mû par l'Esprit Saint.

Cependant Jésus, même Dieu, vient en second car Jésus a le statut de "Fils" qui désigne que Dieu passe avant Lui, et Jésus est au service de la Cause divine car Dieu commande, afin que quiconque prie Dieu et non pas Jésus.

Si Jésus vient et dit "je suis Dieu écoutez moi, déjà beaucoup auraient dit que Dieu est invisible et donc "mensonge""

Jésus s'adresse au Père afin que chaque homme s'adresse au Père.

Mais quoi qu'il en soit DIEU est plus grand que son Image, même grande est elle.

Dieu, l'Univers entier ne peut pas Le contenir tant Dieu est Grand.

Donc quand bien même Jésus est son ambassadeur et c'est l'Esprit Saint qui guide chacun des pas que Jésus fait, Dieu est partout à la fois.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.19, 03:11

prisca a écrit :La Bible parle de la fin des Temps et au terme, il n'y a pas un seul survivant.

FAUX !

(Joël 3:3-5) Et je ferai des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu, et des colonnes de fumée. 4 Le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que le jour grand et terrible de l'Eternel vienne.
5 Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom de l'Eternel sera sauvé; car le salut sera en la montagne de Sion, et dans Jérusalem, comme l'Eternel a dit, et dans les résidus que l'Eternel aura appelés.

Répondre