Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Débat sur la modération du Forum-Religions.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Débat sur la modération du Forum-Religions.

Ecrit le 02 sept.25, 21:53

Message par aerobase »

Civha a écrit : 02 sept.25, 21:47 Qui est Papus ? Dr Gérard Encausse ???
ça prend deux "p" non?
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.25, 21:58

Message par Chrétien »

Comment troller...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 sept.25, 23:20

Message par medico »

Règlements de comptes à O.K. Corral

Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Règlements_de_compte...
Règlements de comptes à O.K. Corral (Gunfight at the O.K. Corral) est un western américain de John Sturges sorti en 1957, inspiré des faits réels de la
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.25, 23:21

Message par Chrétien »

medico a écrit : 02 sept.25, 23:20 Règlements de comptes à O.K. Corral

Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Règlements_de_compte...
Règlements de comptes à O.K. Corral (Gunfight at the O.K. Corral) est un western américain de John Sturges sorti en 1957, inspiré des faits réels de la
Tu as raison, Médico. Je vais arrêter là. Parce que je sens que rien que le fait de me défendre agace tout le monde. Le monde est ainsi fait.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.25, 23:39

Message par Chrétien »

J'en reviens au sujet de ce forum:

Le réel fond du problème de ce forum, c'est la modération.

Elle est trop lente et pas efficiente. Cela créé des discussions, qui, si elle s'arrêtait au début, calmerait les passions et les dérives. Mais là, la modération met un temps fou pour agir, ce qui laisse libre cours à toutes les dérives.

Je propose plusieurs choses:

1. Tout comme les non TJ sont contingentés sur la partie enseignement TJ, les TJ devraient être contingentés dans la section débats WatchTower.

2. Aujourd'hui, il y a des modérateurs TJ qui se permettent des abus de pouvoirs et de transgresser la charte du forum sans problème et sans souci. Il faut un contre pouvoir pour équilibrer "les forces". Certes, il y a Kaboo et Mormon, mais ils sont pas suffisamment présents régulièrement. Il faut une équipe qui sait rester dans "les clous".

3. Il y a des règles sur le forum où des sanctions sont applicables. Il ne faut pas hésiter à les appliquer. On est tous humains, on a tous besoin d'être recadré un jour où l'autre. Des sanctions progressives (afin de tester l'état d'esprit des membres) peuvent être mises en place.

4. Il y a une charte et elle est très bien. Peut-être l'étoffer un peu plus.

medico

Ecrit le 03 sept.25, 02:01

Message par medico »

Mais c'est toi qui met de l'eau au moulin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.25, 02:37

Message par prisca »

Véritablement, s'il y avait un respect mutuel, tous les membres y compris les modérateurs ne devraient pas une seule seconde taxer un membre d'un nom d'oiseau ou de tous qualificatifs dévalorisants mais se concentrer sur le sujet lui même en donnant les arguments qui sont susceptibles de lui donner raison.

Mais si quelqu'un énonce trop d'éléments qui ne peuvent à aucun moment être soumis à de l'argumentation en controverse car les avis entre les deux interlocuteurs divergent trop, alors la sagesse veut que celui qui se fait fort d'être en désaccord encore une fois ne taxe pas son interlocuteur de noms d'oiseaux en invoquant la folie par exemple, mais qu'il rebrousse son chemin et laisse l'auteur du message sans lui répondre du fait qu'il y ait trop de divergences.

Je parle en connaissance de causes car le plus souvent les gens me taxent de folle et ça c'est vraiment de l'attaque ad hominem alors que j'ai le droit d'être aux antipodes des autres au point de vue de la doctrine mais ce n'est pas pour autant que ce soit de la folie chez moi.

Pour en avoir fait les frais j'ai voulu intervenir dans ce sujet, et le plus souvent ceux qui me traitent de folle ce sont aussi des modérateurs, donc à eux de donner l'exemple et de respecter les gens, quoi qu'ils soient, fous ou pas fous, un individu doit être respecté dans tous les cas de figure (surtout si un individu est fou, car on ne traite pas de fou quelqu'un que l'on croit être fou, c'est un manquement à l'handicap de la personne)
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre