Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

ma recherche concernant Marie

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 00:28

Message par florence.yvonne »

Gilles a écrit :a Ahasverus
Cela était entre parenthese.((bas du corps))pour montrez un exemple au mot pulsations . 8-)
pulsation ou pulsion ? :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 17:04

Message par ahasverus »

Il y a d'autres pulsions comme celle de se mettre en colère facilement, de démarrer au quart de tour quand on te blesse, ou de vouloir absolument avoir raison, qui sont bien plus difficiles à contrôler.
Essaie donc de changer un trait de ton caractère pour l'amour de Jésus (celui qu'on te reproche le plus souvent par exemple), et tu verras que contrôler les pulsions du 'bas du corps' c'est rien du tout à coté.
Oui mais toutes ces pulsions la ne sont pas dans le bas du corps. :lol:
Et entre nous, je ne vois pas le besoin de controler mes "pulsions du bas du corps."
Je mange quand j'ai faim, je bois quand j'ai soif et je ....... quand je suis .......... Tout ca sans etat d'ame.
J'ai autant de remord quand je ......... qu'un pape quand il se paye des godasses a 500 Euros et des soutannes a sequins.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 17:19

Message par Gilles »

a Ahasverus
Quel vulgarité :x de langage ,assayer de se glisser dans les culottes des autres ,évidement ta point honte :oops:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ma recherche concernant Marie

Ecrit le 01 déc.05, 20:25

Message par Nabie »

patrick a écrit :Bonsoir,

Dieu à choisi Marie avant qu'elle ne soie née, Marie n'a jamais pêché, Dieu a choisi une humaine en Marie, en cela elle est à mon sens : divine et humaine, dès lors elle n'est pas une femme comme les autres, et je pense que je peux lui rendre hômmage de nous avoir donné son Fils ?
Bonjour patrick,

Marie n'a jamais péché ?
Ah bon ?!
A quel niveau ?

Marie n'a t'elle pas douté de Dieu lors de l'Annonciation ? (Evangile)
Marie n'a t'elle pas douté de Jésus quand il enseignait ? (Evangile)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ma recherche concernant Marie

Ecrit le 01 déc.05, 20:39

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit : Bonjour patrick,

Marie n'a jamais péché ?
Ah bon ?!
A quel niveau ?

Une seule personne n'a jamais pèché, ce fut Jésus!

Jésus racheta Marie de ses péchés personnels comme pour n'importe qu'elle autre personne.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 23:02

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus
Quel vulgarité :x de langage ,assayer de se glisser dans les culottes des autres ,évidement ta point honte :oops:
Ah oui? Ou ca?
Faut ettayer ses accusation mon cher.
C'est pas beau d'accuser comme ca, sans raisons.
Les godasses de B XVI, des SPADA a 500 Euros, ont ete dans toute la presse.
De meme l'ancien tailleurs des papes depuis 200 ans s'est venge en faisant des confidences quand B XVI l'a degomme au profit de son tailleurs favori du temps ou il etait cardinal. Confidences qui ont aussi fait le bonheur des journalistes.
A part la culotte de ma femme et la mienne, je me garde des autres culottes. :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 23:40

Message par Gilles »

a Ahasverus
Tiens,tiens meme le tailleur était dans les culottes des papes ,cela en fait deux avec toi 8-)

Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 00:59

Message par Grâce et Miséricorde »

Nabie a écrit :
Bonjour patrick,

Marie n'a jamais péché ?
Ah bon ?!
A quel niveau ?

Luc 1, 28-38 : "Il entra et lui dit: "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi." A cette parole, elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Et l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprés de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ; il règnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. " Mais Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? " L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Elisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa viellesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile ; car rien n'est impossible à Dieu. " Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne seloin ta parole ! " Et l'ange la quitta. "

Je ne vois pas du tout à quel moment elle a douté !
L'ange s'adresse à une jeune fille fiancée depuis peu, qui as pas cinq pièces dans sa maison pour vivre.
"Kaïré Miryam kékaritoméné" Littéralement ça veut dire : " Tu es heureuse parce que tu as eut de tout temps la grâce dans le Seigneur, tu l'as aujourd'hui et tu l'auras toujours."
Imagine que c'est très troublant comme salutation et le trouble ça ne veut pas dire le doute. Elle aurait pu se sentir pousser des ailes aux chevilles, c'était une tentation, mais elle est pas tombée dans le piège (elle a pas péché). Elle se demandait seulement ce que cela voulait dire. Imagine sa situation financère plus que humble (voir la maison de Nazareth), alors que dans la tradition de son pays si tu es pauvre c'est que tu n'est pas béni de Dieu mais que tu as plein de péchés et si tu es riche c'est que tu es béni de Dieu. Alors elle se demande vraiment qu'est-ce que cette salutation veut dire, et il n'y a rien d'étrange à cela.

Elle est fiancée seulement, cela veut dire qu'elle n'a pas encore eut de relation conjugale. Dans sa tradition ça ne se fait pas avant le mariage. C'est même très mal vu d'avoir un enfant avant neuf mois révolus de mariage. L'ange vient de lui dire qu'elle va concevoir un fils. Sa question, c'est "comment ?". Venant d'une vierge qui dans sa tradition n'a pas le droit d'avoir un fils avant le mariage, la question me paraît être le contraire d'un doute.

Elle accepte tout en bloc. On vient de lui dire qu'elle va concevoir un fils avant son mariage et qu'elle restera vierge. Et elle a pas un moment de doute, elle l'accepte c'est tout. Et elle fonce chez Elisabeth (femme ménopausée qui attend son premier enfant avec toutes les angoisses que cela suppose) pour lui donner un coup de main dans le dernier trimestre de sa grossesse.

A aucun moment elle n'a douté.

J'aimerai que tu me précises à quel moment de l'enseignement de Jésus elle a douté. Je n'en vois aucun où elle doute de lui.

Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 01:14

Jusmon a écrit :
Une seule personne n'a jamais pèché, ce fut Jésus!

Jésus racheta Marie de ses péchés personnels comme pour n'importe qu'elle autre personne.

Luc 1, 28 : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."
L'ange signifie littéralement à Marie qu'elle n'a jamais péché et même qu'elle a toujours eut cette grâce de Dieu. Donc qu'elle a été conçue sans péché parce qu'elle était dans le plan de Dieu avant le péché. Son âme a été concue avant la venue du péché. C'est en voyant ce plan de Dieu qui donnait une si grande part à une simple vierge, que le petit Malin s'est révolté de n'avoir pas été choisi à sa place. Et pour se venger il a entraîné les deux premiers humains (concus eux aussi sans péchés ! ) à tomber dans le péché.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 déc.05, 01:47

Message par Falenn »

Grâce et Miséricorde a écrit :L'ange signifie littéralement à Marie qu'elle n'a jamais péché et même qu'elle a toujours eut cette grâce de Dieu. Donc qu'elle a été conçue sans péché parce qu'elle était dans le plan de Dieu avant le péché. Son âme a été concue avant la venue du péché. C'est en voyant ce plan de Dieu qui donnait une si grande part à une simple vierge, que le petit Malin s'est révolté de n'avoir pas été choisi à sa place. Et pour se venger il a entraîné les deux premiers humains (concus eux aussi sans péchés ! ) à tomber dans le péché.
Hum ...
Donc le diable jaloux de Marie (car elle a une âme parfaite dans le but d'enfanter un saint), future mère de Jésus né pour sauver les pécheurs, sème le péché. :lol:

Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 02:06

Falenn a dit :
Grâce et Miséricorde a écrit: Hum ...
Donc le diable jaloux de Marie (car elle a une âme parfaite dans le but d'enfanter un saint), future mère de Jésus né pour sauver les pécheurs, sème le péché. Laughing

Tu suppose que Jésus n'est né pour sauver les pécheurs, mais en fait vois-tu Il est mort pour sauver les pécheurs. Dans le plan originel, Il était pas obligé de mourir, Il a même demandé à son Père d'éloigner cette coupe de Lui, mais Il a pas voulu faire sa volonté mais celle de son Père. Bienheureuse faute de l'homme qui nous permet de voir à quel point Dieu nous aime. Il aurait pu remonter au ciel directement, s'il avait pas fallu qu'Il meurt pour nous.

Falenn

Ecrit le 02 déc.05, 02:15

Message par Falenn »

Grâce et Miséricorde a écrit :Tu suppose que Jésus n'est né pour sauver les pécheurs, mais en fait vois-tu Il est mort pour sauver les pécheurs.
Alors pourquoi est-il né ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 02:45

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour Grâce et Miséricorde! :D
Grâce et Miséricorde a écrit : Luc 1, 28 : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."
L'ange signifie littéralement à Marie qu'elle n'a jamais péché et même qu'elle a toujours eut cette grâce de Dieu.
Cela, c'est l'interprètation catholique; donc fortement sujette à caution vue que cela génère un culte éclipsant l'adoration du Père et de son Fils Jésus-Christ!
Donc qu'elle a été conçue sans péché parce qu'elle était dans le plan de Dieu avant le péché.
Mais toi-aussi, tu as été conçue dans les liens honorables du mariage! Pourquoi veux-tu que tes parents aient fait le mal en te mettant au monde; tu émerges du film "Les visiteurs"?
Son âme a été concue avant la venue du péché.
Comme celle de tout le monde. Chaque être arrive pur à la naissance. :wink:
C'est en voyant ce plan de Dieu qui donnait une si grande part à une simple vierge, que le petit Malin s'est révolté de n'avoir pas été choisi à sa place.
Je vois l'ignorance dans laquelle tu te trouves; Satan ne s'est pas révolté par rapport à Marie (n'ayant qu'un rôle secondaire), il s'est révolté par rapport à Jésus dont il voulait prendre la place.
Et pour se venger il a entraîné les deux premiers humains (concus eux aussi sans péchés ! ) à tomber dans le péché.

Tu me sembles être une obsèdée du péché...

Concernant Adam et Eve, je te conseille de parcourir ce document de mon cru; il dit la vérité!

La logique du christianisme:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 69&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 déc.05, 03:36

Message par medico »

Grâce et Miséricorde a écrit :Jusmon a écrit :

Luc 1, 28 : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."
L'ange signifie littéralement à Marie qu'elle n'a jamais péché et même qu'elle a toujours eut cette grâce de Dieu. Donc qu'elle a été conçue sans péché parce qu'elle était dans le plan de Dieu avant le péché. Son âme a été concue avant la venue du péché. C'est en voyant ce plan de Dieu qui donnait une si grande part à une simple vierge, que le petit Malin s'est révolté de n'avoir pas été choisi à sa place. Et pour se venger il a entraîné les deux premiers humains (concus eux aussi sans péchés ! ) à tomber dans le péché.

BONJOUR
si MARIE ETAIT SANS PECHE POURQUOI A T'ELLE FAIT UN SACRIFICE DE PURIFICATION APRES LA NAISSANCE DE JESUS. :?: :?: :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 14:03

Message par Gilles »

Quelques-uns ,utilise l’évangile en citant :’’ Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.’’ Levitique 12-6
La présentation de Jésus au temple signifierais pour eux ; que Marie sois devenue une pécheresse d’avoir accepté l’œuvre de Dieu en Elle et d’avoir mit au monde le Rédempteur des hommes .,vus qu’elle aies accomplit le rite de la Purification !
Ce qui se passe de commentaires mais expliquons ces passages dans lequel sont confondus certains gens mal intentionnés. dès le départ .L’évangéliste nous apprends ceci :’,Lorsque furent accomplis les jours de LEUR purification, selon la loi de Moise, ils conduisirent l’enfant a Jérusalem.’’ A cause ,dit-il, de ((LEUR)) purification. .Qui représente ce mot ((LEUR)) ? Si l’on avait écrit :à cause de sa purification,c’est-à-dire de celle de Marie qui avait enfanté ,aucune question ne se poserait et nous dirions avec une certaine audace :Marie, qui appartient à la race humaine , avait besoin de purification après l’enfantement.(Phil.2,9) Mais puisqu’il est dit :’’Les jours de LEUR purification’’, il ne s’agit pas ,seulement d’une seule personne mais de deux ou de même de plusieurs autres .Joseph ,est t’il ,inclus dans ce texte ? Comment peut-il , lui même aussi être inclut dans un rituel de purification alors qu’il na point été agissant dans acte de procréation du Seigneur Dieu ,mais cela est l’ouvre de la sainte Trinité.
Allons directement a la signification du mot ((LEUR) .Jésus eut t’il besoin de purification et fut-il impur ou sali de quelque souillure ? Il peut sembler que je parle de façon téméraire ,mais j’y suis amené par quelques-uns et les saintes écritures .Regardez ce qui est écrit dans Job :’’Personne n’est exempt de souillure ,même si sa vie na duré qu’un seul jour ‘’Job14,4. Car ((souillure))n’est pas synonyme de ((péché) et pour que vous sachiez que ((souillure)) signifie une chose et ((péché))une autre,Isaie l’enseigne très clairement lorsqu’il dit :’’Le Seigneur lavera la souillure des fils et des filles de Sion et il purifiera le sang répandu au milieu d’entre eux, il lavera la souillure au souffle du jugement et le sang au souffle de la destruction ’’Is.,4,4.Toute âme, revêtue d’un corps humain ,a ses souillures .Vous devez savoir que Jésus aussi a été souillé, de sa propre volonté, parce qu’il avait pris un corps humain pour notre salut ,de plus puisque toute promesse doit s’accomplir ,entre autres celle-ci ‘On sème un corps animal, il ressuscite un corps spirituel’’ ! Cor.,15,44.et 1 Cor.,15,42-44.Il a donc fallu, pour notre Seigneur et Sauveur ,qui avait ‘’revêtu des vêtements souillés ‘’et assumé un corps terrestre ,qu’on offrit ce qui ,selon la loi et la coutume ,purifiait des souillures .Et aucun chrétien a cause que Jésus subit le rite de la purification n’est assez téméraire pour dire qu’IL la subit a cause qu’IL avait péché …et qu’ont apprennes une fois pour toute que Marie est revêtues du titre de Vierge et que le Seigneur na point faites sa demeure dans l’impureté du péché . :wink:

Répondre