Test du poison et comparaison Paul/Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 23:26

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :PYTAGORE........................ contes d'ANDERSEN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Kyné, tu es pathétique (loll)
Tu ne sais pas écrire PYTHAGORE et tu vois des contes d'ANDERSEN là où il n'y en a pas. Qui donc est pathétique?

Ce n'est pas en t'enfermant dans ton Coran étroit que tu acquerras la culture de base. De temps en temps, sors de ta madrasa et évite d'être un ridicule renfermé.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 00:21

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tu ne sais pas écrire PYTHAGORE et tu vois des contes d'ANDERSEN là où il n'y en a pas. Qui donc est pathétique?

Ce n'est pas en t'enfermant dans ton Coran étroit que tu acquerras la culture de base. De temps en temps, sors de ta madrasa et évite d'être un ridicule renfermé.
1- je n'ai fais que recopier coller ce qu'a écrit medico, de plus, apprend à écrire "Mohamed" au lieu de "Mahomet", et seulement a ce moment là que je t'accorderai le droit de critiquer mon orthographe.

2- c'est quoi ton niveau d'études, Mr l'intello qui connaît la culture de base?

3- Tu ferais moins le malin si je te demandé d'écrire un seul mot en Arabe.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 01:10

-azuphel- a écrit :1- je n'ai fais que recopier coller ce qu'a écrit medico, de plus, apprend à écrire "Mohamed" au lieu de "Mahomet", et seulement a ce moment là que je t'accorderai le droit de critiquer mon orthographe.
Tss tss... Pas beau de mentir. Tu as écrit "Pytagore" (au lieu de Pythagore) aves tes propres petits doigts. Et j'ajoute que si tu n'as pas d'autre raison d'intervenir que de recopier les mots d'un autre en gras, tu ferais mieux de faire des tartes ou du jardinage. C'est plus productif.
-azuphel- a écrit :2- c'est quoi ton niveau d'études, Mr l'intello qui connaît la culture de base?
Mon niveau d'étude est supérieur à celui de la classe de 4ème. C'est tout ce qu'il te suffit de savoir, puisque c'est le niveau intellectuel suffisant pour comprendre la différence entre condition nécessaire et condition suffisante. Apparemment, tu n'as même pas ce niveau là... Quant aux contes d'Andersen, mon pauvre, tu n'aurais certainement pas confondu ma petite fable avec l'une de ses oeuvre si tu en avais lu ne serait-ce qu'une.
-azuphel- a écrit :3- Tu ferais moins le malin si je te demandé d'écrire un seul mot en Arabe.
Et toi, tu ferais encore moins le malin si je te demandais de traduire une seule phrase en grec. Nous voilà bien avancés, n'est-ce pas?

... Bref, de l'art et de la manière d'écrire pour ne rien soutenir...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 01:54

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tss tss... Pas beau de mentir. Tu as écrit "Pytagore" (au lieu de Pythagore) aves tes propres petits doigts. Et j'ajoute que si tu n'as pas d'autre raison d'intervenir que de recopier les mots d'un autre en gras, tu ferais mieux de faire des tartes ou du jardinage. C'est plus productif.
Oui excuse moi, j'avais oublié que tu étais juste a côté de moi lorsque j'ai écris "Pytagore" avec mes petits doigts....
Mon niveau d'étude est supérieur à celui de la classe de 4ème. C'est tout ce qu'il te suffit de savoir, puisque c'est le niveau intellectuel suffisant pour comprendre la différence entre condition nécessaire et condition suffisante. Apparemment, tu n'as même pas ce niveau là... Quant aux contes d'Andersen, mon pauvre, tu n'aurais certainement pas confondu ma petite fable avec l'une de ses oeuvre si tu en avais lu ne serait-ce qu'une.
Oui effectivement, mon niveau est bien bas hélas, je suis seulement en 4éme année de fac, et j'aurai ma licence en science de gestion en juin si Dieu le veut.

Mais t'inquiet pas, je ferai d'autres études pour atteindre votre niveau de 4éme année en classe primaire.

Et toi, tu ferais encore moins le malin si je te demandais de traduire une seule phrase en grec. Nous voilà bien avancés, n'est-ce pas?

... Bref, de l'art et de la manière d'écrire pour ne rien soutenir...
Oui sans aucun doute, seul différence, moi je ne ferai jamais de remarque sur l'orthographe d'un grec qui débattrait avec moi en Arabe.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 02:03

Message par florence.yvonne »

c'est l'histoire du plus grand meurtrier de tout les temps qui est jugé devant un tribunal.
le juge lui demande :
- qu'est ce qui vous a ouvert la voie du crime ?
l'homme répond
- Dieu
comment cela rétorque le juge.
- eh bien c'est simple, quand j'étais petit, pendant que mes parents ramassaient des champignons, j'ai tué un oiseau à coup de pierre, mon père m'a dit, pour ce que tu as fait, Dieu à décidé que tu seras privé de souper ce soir et que tu passeras la soirée dans ta chambre pour méditer sur tes actions.
- et alors ?
- j'ai demandé à Dieu de me donner un signe pour me dire si ma conduite était bonne ou mauvaise
- et alors ?
- le lendemain, toute ma famille était morte, les champignons étaient empoisonnés

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 févr.06, 02:59

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Oui excuse moi, j'avais oublié que tu étais juste a côté de moi lorsque j'ai écris "Pytagore" avec mes petits doigts....
Oui effectivement, mon niveau est bien bas hélas, je suis seulement en 4éme année de fac, et j'aurai ma licence en science de gestion en juin si Dieu le veut.

Mais t'inquiet pas, je ferai d'autres études pour atteindre votre niveau de 4éme année en classe primaire.

Oui sans aucun doute, seul différence, moi je ne ferai jamais de remarque sur l'orthographe d'un grec qui débattrait avec moi en Arabe.
les études c'est une chose la modestie c'est autre chose et notre ami Kiné en est seulement a la maternelle, car il oublie se conseil des écritures. :wink: le livre des proverbes en particulier.
2 Un autre peut faire ton éloge, mais pas toi ; un autre parlera, mais pas toi.
:lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 05:39

-azuphel- a écrit :Oui excuse moi, j'avais oublié que tu étais juste a côté de moi lorsque j'ai écris "Pytagore" avec mes petits doigts....
Ha bon? Ce n'est pas toi qui écrit tes messages???? Si tu souffres de schizophrénie, je compatis.
-azuphel- a écrit :Oui effectivement, mon niveau est bien bas hélas, je suis seulement en 4éme année de fac, et j'aurai ma licence en science de gestion en juin si Dieu le veut.

Comme quoi on peut faire des études supérieures et ne pas maîtriser un raisonnement simple à base de "condition nécessaire" et de "condition suffisante". Heureusement, je ne fais pas de ton cas une généralité... Il existe des Facultés de sciences et des Facultés de Droit qui ont suffisamment d'exigence sur ces points-là pour former leurs étudiants comme il se doit.
-azuphel- a écrit :Oui sans aucun doute, seul différence, moi je ne ferai jamais de remarque sur l'orthographe d'un grec qui débattrait avec moi en Arabe.
Que tu ne saches pas orthographier le nom d'Hypéride, par exemple, ça ne mérite pas d'être noté. Et je ne risque pas de te le reprocher. Cependant, le théorème de Pythagore est au programme de mathématiques en 4ème (voir par exemple: http://www.univ-lille1.fr/irem/activite ... article=16), il est repris en 3ème, et Pythagore fut l'un des plus grands penseurs de l'Antiquité (on en parle en philosophie). Ta déficience en la matière ne fait que confirmer ce que j'avais compris: la culture mathématique et la rigueur de la pensée formelle ne sont pas ton fort.
Modifié en dernier par kyné byzaro le 14 févr.06, 05:49, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 05:48

medico a écrit :les études c'est une chose la modestie c'est autre chose et notre ami Kiné en est seulement a la maternelle, car il oublie se conseil des écritures. :wink: le livre des proverbes en particulier.
2 Un autre peut faire ton éloge, mais pas toi ; un autre parlera, mais pas toi.
:lol:
Il ne s'agit pas de modestie mais de sens commun. Si je suis le seul à mener une argumentation conforme aux règles de la logique, nous n'irons pas bien loin. Et je ne me fais pas gloire de maîtriser une ou deux règles de logique, puisque c'est le minimum que l'on peut attendre de gens qui échangent des propos sur un forum.

medico

Ecrit le 14 févr.06, 05:59

Message par medico »

ton acharnement a prouvé que tu a raison prouve là ton manque de modestie .
8 Ne vous trompez pas : celui d’entre vous qui passe pour un sage, au sens ordinaire, qu’il perde la raison pour devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est folie aux yeux de Dieu ; l’Écriture le dit : Il prend les sages au filet de leurs propres astuces. 20 Et encore : Le Seigneur connaît les arguments des sages et sait qu’ils ne valent rien.
bonne soirée :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 07:05

Message par -azuphel- »

Kyné Byzaro

Bizarre qu'une personne aussi intelligente que toi n'a pas encore compris pourquoi aucun forumeur ne participe à son poste :D

sans être méchant avec toi, y’a une seule chose qui me poussait à te répondre, et crois moi c'est la vérité, c'était juste pour se foutre de ta gueule :wink: et je suis sur que medico te répondait pour la même raison que moi, car tu es tellement naïf..... :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 02:27

medico a écrit :ton acharnement a prouvé que tu a raison prouve là ton manque de modestie .
8 Ne vous trompez pas : celui d’entre vous qui passe pour un sage, au sens ordinaire, qu’il perde la raison pour devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est folie aux yeux de Dieu ; l’Écriture le dit : Il prend les sages au filet de leurs propres astuces. 20 Et encore : Le Seigneur connaît les arguments des sages et sait qu’ils ne valent rien.
bonne soirée :wink:
Ta citation est hors de propos puisqu'elle n'établit pas que l'acharnement en faveur de la vérité est le signe de l'immodestie. Il va donc falloir trouver mieux.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 02:43

-azuphel- a écrit :Kyné Byzaro

Bizarre qu'une personne aussi intelligente que toi n'a pas encore compris pourquoi aucun forumeur ne participe à son poste :D

sans être méchant avec toi, y’a une seule chose qui me poussait à te répondre, et crois moi c'est la vérité, c'était juste pour se foutre de ta gueule :wink: et je suis sur que medico te répondait pour la même raison que moi, car tu es tellement naïf..... :lol:
Voilà qui est intéressant:

1° Tu avoues que ta participation à ce forum est en partie motivée par le plaisir de te "foutre de la gueule" (sic) d'un participant.
2° Tu revendiques le statut de devin en te faisant l'interprète de la faible participation à ce fil (en dehors de trois personnes).
3° A bout d'argument, tu désertes l'échange par une dernière accusation ad hominem.

Pas de chance pour toi: j'ai établi que tu n'avais pas le niveau d'un élève de quatrième en matière de logique; je t'ai fait tomber le masque sur ta nature profonde (tu es un moqueur hypocrite et prétentieux qui n'a pas l'habileté nécessaire pour se tenir caché jusqu'au bout); ta culture littéraire, historique et mathématique est gravement déficiente; tu restes incapable de démonter un test aussi simple que celui du poison (pourtant, je t'assure, il y avait des arguments contre).

Vaya con dios, amigo, et médite la farce de l'arroseur arrosé... qui n'est pas un conte d'Andersen.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 03:01

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Voilà qui est intéressant:

1° Tu avoues que ta participation à ce forum est en partie motivée par le plaisir de te "foutre de la gueule" (sic) d'un participant.
2° Tu revendiques le statut de devin en te faisant l'interprète de la faible participation à ce fil (en dehors de trois personnes).
3° A bout d'argument, tu désertes l'échange par une dernière accusation ad hominem.

Pas de chance pour toi: j'ai établi que tu n'avais pas le niveau d'un élève de quatrième en matière de logique; je t'ai fait tomber le masque sur ta nature profonde (tu es un moqueur hypocrite et prétentieux qui n'a pas l'habileté nécessaire pour se tenir caché jusqu'au bout); ta culture littéraire, historique et mathématique est gravement déficiente; tu restes incapable de démonter un test aussi simple que celui du poison (pourtant, je t'assure, il y avait des arguments contre).

Vaya con dios, amigo, et médite la farce de l'arroseur arrosé... qui n'est pas un conte d'Andersen.
Grandi un peu kyné, ton discoure me rappelle mes années de collège, comment veux-tu qu'on se foute pas de ta gueule après un discoure pareille !!

T'as sûrement établi que je n'avais pas le niveau d'un élève de quatrième, de la même manière que tu as établi que Paul est un prophète :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 03:43

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Grandi un peu kyné, ton discoure me rappelle mes années de collège, comment veux-tu qu'on se foute pas de ta gueule après un discoure pareille !!

T'as sûrement établi que je n'avais pas le niveau d'un élève de quatrième, de la même manière que tu as établi que Paul est un prophète :D
Ia willi ia willi.... tu viens te tendre une fois encore un bâton... car la réponse je la devine :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 04:17

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ia willi ia willi.... tu viens te tendre une fois encore un bâton... car la réponse je la devine :wink:
Oui là j'avoue :D je ferai plus attention la prochaine fois :wink:

Cependant, je te prierai d'apprendre à ton ami de ne pas juger les gens avant de les connaître.

Répondre