LES ERREURS SCIENTIFIQUES DU CORAN

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 mars09, 22:15

Message par tguiot »

ximatt a écrit :Tu as presque raison sur un point : apres avoir essayé d'etre poli et pedagogue sur un paquet de "mirages coraniques", sur celui-là je n'ai en effet plus rien envie de dire d'autre.
Je ne vois d'ailleurs pas ce que je dirais, autant les autres mirages coraniques peuvent en partie exploiter l'ignorance des lecteurs (et pour autre partie leur manque béat d'objectivité), autant celui-ci est 100% marketing. Tu me vois donc dans l'incapacité d'y repondre un discours qui serait a la fois constructif et assez respectueux.

Mais assez parlé de moi, je ne voudrais pas tarir le cours de ta logorrhée scripturale.
je plussoie.

j'ajouterais aussi que la plupart d'entre nous auront très vite compris que lorsque quelqu'un est capable de se lancer dans du concordisme aussi flagrant, et de croire des arguments aussi bidons, il est impossible de faire entendre raison à cette personne. Son cerveau est endoctriné à refuser toute contestation et à croire dur comme fer en de pareilles absurdités qui ne sont pas seulement fausses, mais scandaleusement et honteusement fausses.

Donc, les seules réactions restantes sont:
1. l'indifférence
2. la moquerie
3. la pitié
4. la honte que cette personne représente la race humaine autant que nous.

Personnellement, je suis dans les 2, 3 et 4

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 23 févr.09, 07:16
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars09, 23:22

Message par lucm »

tguiot a écrit : Alors, tu es une handicapée... Désolé, mais Adam et Eve étant les premiers humains sur Terre, ils n'ont pu avoir de descendance qu'avec beaucoup d'inceste entre eux et leurs enfants, ou les enfants entre eux. Tout le monde sait que la consanguinité c'est pas joli joli.

Par ailleurs, je ne sais pas où tu as lu qu'on dérivait d'un singe, mais c'est faux. Fais un petit effort pour mieux te renseigner.

Pauvre idiote
tu m'étonne là pauvre égarée
tu réfute les deux (théories) de la créature de l'homme celle qu'on dérive tous d''Adam et eve
et celle adoptée par le darwinisme qui consiste qu'on est le produit de l'évolution des singes

dis pas que t'as une théorie propre a toi ? (loll)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars09, 23:49

Message par Wooden Ali »

lucm a osé :
et celle adoptée par le darwinisme qui consiste qu'on est le produit de l'évolution des singes
Ridicule ! Tu ignores même la base de ce que tu attaques. Renseigne toi un minimum sur ce qu'est la Théorie de l'évolution avant de donner des leçons, ia chra !

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 mars09, 00:23
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars09, 23:58

Message par Rabi_Ahdini »

générateur de sourates charabia.net
de rien
Sympa ton truc prendre des versets du Coran et les melanger.
Mais le but c'est d'en inventez de nouveaux, je ne te blâme pas car si tu avais une cervelle tu croirais pas que tout cet univers est le fruit d'un hasard fortuit ^_^.

Allah exalté soit il dit :
20.133. Les négateurs disent : «Que ne nous montre-t-il un miracle de la part de son Seigneur?» Mais n’ont-ils pas déjà reçu une preuve évidente dans les Écritures antérieures?

20.134. Si Nous avions laissé s’abattre sur eux Notre châtiment avant de leur révéler ce Coran, ils n’auraient pas manqué de dire : «Seigneur ! Que ne nous as-Tu envoyé un prophète? Nous aurions alors suivis Tes enseignements au lieu de tomber dans l’opprobre et l’avilissement.»

20.135. Réponds-leur : «Nous sommes tous dans l’attente. Attendez donc, vous aussi, et vous saurez bientôt ceux qui sont les bien-guidés et qui sont sur la bonne voie.»

Je ne reviendrais plus sur ce forum d'aveugles ^^ mais avant de partir vous pourriez répondre à une question s'il vous plait " que recherchez vous sur ce forum? "

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 00:56

Message par julio »

Lucm, je ne vois pas où il est écrit que l'homme descend du singe....!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars09, 01:28

Message par IIuowolus »

lucm a écrit : et celle adoptée par le darwinisme qui consiste qu'on est le produit de l'évolution des singes
Darwins à dit que les singes était nos lointains cousins !

Toi aussi tu as des cousin dans ta famille, alors es-ce que tu en es le produit ?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 02:19

Message par Wooden Ali »

c'est toi le véritable ignorant regarde mes sources :
Du point de vue scientifique, l'apparition de l'homme résulte d'une évolution biologique à partir d'espèces ancêtres, d'abord des bactéries, puis des poissons, des reptiles et aussi des mammifères arboricoles qui ressemblaient aux singes actuels. Cette évolution depuis notre ancêtre commun le plus récent avec les chimpanzés est relativement bien documentée grâce aux fossiles, bien que des lacunes importantes existent.
IIuowolus m'a pris de vitesse en te répondant. Tu confonds cousins et ancêtres !
Que tu confondes deux notions aussi claires n'est d'ailleurs pas si étonnant. Il n'y a qu'à voir le niveau de tes connaissances scientifiques dans tes posts pour ne pas s'offusquer de ce que tu confondes ta cousine et ton grand-père !

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 02:21

Message par Wooden Ali »

c'est toi le véritable ignorant regarde mes sources :
Du point de vue scientifique, l'apparition de l'homme résulte d'une évolution biologique à partir d'espèces ancêtres, d'abord des bactéries, puis des poissons, des reptiles et aussi des mammifères arboricoles qui ressemblaient aux singes actuels. Cette évolution depuis notre ancêtre commun le plus récent avec les chimpanzés est relativement bien documentée grâce aux fossiles, bien que des lacunes importantes existent.
IIuowolus m'a pris de vitesse en te répondant. Tu confonds cousins et ancêtres !
Que tu confondes deux notions aussi claires n'est d'ailleurs pas si étonnant. Il n'y a qu'à voir le niveau de tes connaissances scientifiques dans tes posts pour ne pas s'offusquer de ce que tu confondes ta cousine et ton grand-père !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars09, 05:38

Message par IIuowolus »

Image
Remarque quand on vois ta tête, j'ai bien envis de changer de camps.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 06:13

Message par Wooden Ali »

IIuowolus a écrit :
Remarque quand on vois ta tête, j'ai bien envis de changer de camps.
C'est vrai que la tienne fait envie !
Mais je ne vois pas ce que ta remarque a à faire avec ma réponse à l'inénarrable lucm.
Délit de sale gueule ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars09, 06:40

Message par IIuowolus »

Wooden Ali a écrit : C'est vrai que la tienne fait envie !
Mais je ne vois pas ce que ta remarque a à faire avec ma réponse à l'inénarrable lucm.
Délit de sale gueule ?
Non, c'est le principe d'un échange, on lance le ballon et si tu veux jouer tu le renvoie.
Que la balle soit la météo, un bonjour, darwins ou une boutade, ça change rien.

Mais un chose est sur, c'est le seul moyen pour tisser des liens pour mieux apprendre à se connaitre ou alors dans la veine du sujet:

Quand on vois ta gueule, on peux comprendre que certain confondes le singe et l'homme.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 07:39

Message par Wooden Ali »

Quoi, ma gueule ! Qu'est ce qu'elle a ma gueule !
Jean-Philippe Smet

Atmosphère, atmosphère ! Est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?
Arletty

C'est vrai, je descend du singe ! Enfin... Récemment !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars09, 07:59

Message par IIuowolus »

Wooden Ali a écrit :Quoi, ma gueule ! Qu'est ce qu'elle a ma gueule !
Jean-Philippe Smet
C'est pas Sim ?
C'est vrai, je descend du singe ! Enfin... Récemment !
Ouais tu vois ce qui arrive quand on boit trop d'athéisme, tu préférais
le summerisme, tu descendrais de Dieu directement ça serrait plus
gratifiant.

Remarque si dieu à fait l'homme à son image, dieu est un adolescent
aux apparences siemesque qui pense qu'à baiser, boire et glander.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 mars09, 12:10

Message par tguiot »

lucm a écrit :l'homme est le descendant d Adam et Ève l'homme a été créé dès le début avec son cerveau et sa raison qui le distingue de l'espèce animale
si toi t'as un ancêtre commun avec les chimpanzés je confirme puisque ça figure dans tes postes
Et la terre a 6000 ans, c'est ça?

non mais t'as quel âge? Sérieusement, quel âge mental faut-il pour croire à Adam et Ève, ou la Virginité de Marie, ou Moïse qui sépare la mer en deux... ?
Ces belles histoires, c'est bon pour les gosses. Et encore, ils apprendrait plus de choses en lisant des vrais contes pour enfant. Et nous, adultes, apprenons tellement plus de choses en lisant des essais scientifiques, ou du Shakespeare, qui traitera de la morale éternellement mieux que ne le fera jamais aucun livre saint.


Pour revenir au coran: même si on admet en première lecture quelques faits troublants (mais bon, il faut déjà être un fameux interprète), comment faire ce raccourci de considérer ces choses comme une révélation divine alors d'autres propos se révèlent d'une idiotie flagrante? Ton dieu fait donc quelques révélations au hasard, et 99% d'entre elles sont fausses? C'est un peu trop facile d'éviter la question. Le feras-tu?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 06:08

Message par Ryuujin »

En l'absence de la moindre once de volonté d'argumenter, Lucm est réduit au silence.
C'est un forum de discussion, pas une cage de perroquets.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités