Le châtiment éternel chez les chrétiens

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 mars06, 04:49

Message par nuage »

septour a écrit :dieu qu'il sait bien critiquer et baver n'importe ou dans n'importe quelle section du forum ce brainstorm!
ou est sa tolerance a cet ecervelé!!! :lol:
Il l'a laisse dans la Bible chaque fois qu'il la ferme :evil:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 mars06, 04:54

Message par Brainstorm »

La tolérance est une attitude sociale. Et ici, il n'y a pas de société, il n'y a que des discours. Il n'y a pas de compromis à avoir avec les discours.
Jésus a t il dialogué devant une tasse de thé avec les pharisiens ? Non, il les condamnait sans compromis.
Excusez moi d'imiter Jésus.
En ce qui concerne le cas de Florence, elle est la bienvenue dans cette section ... tant qu'elle cite la Bible ou qu'elle pose des question en rapport avec le christianisme.
Pour l'instant, elle a fait tout le contraire !!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 mars06, 05:01

Message par nuage »

elle est le bienvenu dans cette section ... tant qu'elle cite la Bible ou qu'elle pose des question en rapport avec le christianisme.
A la bonne heure :)
Estorqué mais obtenus (ange) ...
""Rm 9, 30
Que dire alors ? Que des païens qui n'avaient pas pour but de devenir justes ont obtenu de le devenir, mais c'était la justice qui vient de la foi, "" :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 06:17

Message par septour »

calembredaine et billevesée,l'intolerance est autant a sa place en parole qu'en société.si tu te prends pour jesus ,il te reste a faire des miracles et tu es mal parti.... :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars06, 07:09

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit :On peu croire en Dieu et ne pas se proclamer chrétien! :x
Brains et Jusmon, il est où votre coeur?
Sous prétexte que Flo ne se déclare pas chrétienne...zou! dehors :( ...ça va pas la tête :evil:
Elle pose des questions, la moindre des politesse est d'y répondre, si elle manque de délicatesse dans ses propos, suffit gentillement de lui dire!!
Elle est curieuse, c'est logique qu'elle vienne ici! Je suis chrétienne, je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais là!!! Vous dépassez les bornes des limites! :lol:
Mais bon...comme Flo ne sais où aller pour que quelqu'un lui réponde, va peut être falloir lui créer une section spéciale: "La section question en tout genre de Flo." :wink:
lol, une section rien que pour moi :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars06, 07:11

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit :Elle ne pose pas de question, elle ne vient ici que pour critiquer et pour dire qu'elle n'est pas chrétienne et ne croit pas en la Bible. Autrement dit cette section n'est pas faite pour elle.
Il y a plusieurs section pour répartir des groupes de personnes. Sinon il n'y aurait qu'une seule section.
donne un avis, parle de ta foi, dis quelque chose d'instructif et d'intelligent et je ferais de même

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 mars06, 08:22

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit : donne un avis, parle de ta foi, dis quelque chose d'instructif et d'intelligent et je ferais de même
Arme toi de patience Flo, sous le vernis c'est pas trop mal (ange) si, si...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars06, 10:52

Message par florence.yvonne »

Romains 10:10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture :

je croie avec mon coeur, et je parle juste avec ma bouche, je parviendrais au salut quand penses-tu brainstorn ? et les autres qu'en pensez vous ?

Psaumes 56:4 (56 :5) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole ; Je me confie en Dieu, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ?

je suis sereine, Dieu est à mes cotés

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 mars06, 11:44

Message par Brainstorm »

Tu fais des progrès, maintenant, il est temps de revenir au sujet pour tout le monde.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars06, 11:59

Message par florence.yvonne »

Exode 32:30 Le lendemain, Moïse dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel : j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.

Daniel 9:9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Luc 24:47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Actes 13:38 Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,

il n'y aura pas de châtiment éternel, car tôt ou tard, Dieu pardonne toujours.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 12:02

Message par septour »

ma bien chére flo
tu n'as pas besoin de salut,dieu aurait il fait une erreur en te créant?t'aurait il fait imparfaite?c'est impossible ,tu le sais bien!
:lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 mars06, 18:31

Message par ahasverus »

Jesus t'aime et si tu ne le crois pas je te casse la gueule, espece de salaudImage

Heureusment que ni BS ni Jusmont n'ont de dents. On serait vite de retour a l'inquisition et aux buchers.
Ils ne se rendent pas compte qu'en montrant leur intolerance ils sont les pires ennemis de leur croyance.Image

Des gens comme Michel ange et Tetraedre montraient une vision tellement negative de la religion catholique qu'on avait envie de changer de trottoire en passant devant une eglise.
Qui, avec un minimum de bon sens a envie de devenir TJ en lisant les diatribes verbales de BS?Image
Comment un non chretien peut il etre attire par la meme croyance que Jusmont?Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars06, 19:47

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :ma bien chére flo
tu n'as pas besoin de salut,dieu aurait il fait une erreur en te créant?t'aurait il fait imparfaite?c'est impossible ,tu le sais bien!
:lol:
non, mais je n'ai rien fait que Dieu ne puisse pardonner.

s'il y a une chose dont je sois sure c'est bien celle la.

et puis, qui à inventé les notions de rédemption et de pardon ? Dieu.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 mars06, 22:10

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit :Jesus t'aime et si tu ne le crois pas je te casse la gueule, espece de salaudImage

Heureusment que ni BS ni Jusmont n'ont de dents. On serait vite de retour a l'inquisition et aux buchers.
Ils ne se rendent pas compte qu'en montrant leur intolerance ils sont les pires ennemis de leur croyance.Image

Des gens comme Michel ange et Tetraedre montraient une vision tellement negative de la religion catholique qu'on avait envie de changer de trottoire en passant devant une eglise.
Qui, avec un minimum de bon sens a envie de devenir TJ en lisant les diatribes verbales de BS?Image
Comment un non chretien peut il etre attire par la meme croyance que Jusmont?Image
Quelle bonne blague !!!
Fais gaffe à la poutre dans ton oeil Ahashverosh !!
Et relis les "diatribes" de Jésus !!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 mars06, 22:36

Message par ahasverus »

Une longue experience de la science des quolibets m'a appris que quand on en est rendu a modifier les noms de gens pour pouvoir les denigrer, et a fortiori quand ces noms ne sont que des ID anonymes, c'est qu'on rase les paquerettes sur le plan de l'argumentation. Soit qu'on est en manque soit qu'on a atteint le niveau maximum permis par la maturite personnelle.
En deux mots, tu te conduit comme un gamin, BS. Quel age a tu, 23 allant sur 13?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité