Cependant, d'un autre point de vue que je partage avec beaucoup de gens, dieu viendrait après l'homme puisqu'il faut d'abord des hommes pour qu'ils puissent imaginer un dieu.

L'existence est un voyage pas un trajet.Hind a écrit :quand on cherche le bonheur (et c'est le but ultime de chacun), on essaie automatiquement de donner un sens à sa vie.
Non, car le taoisme, tout comme le bouddhisme, prône le non-vouloir, le détachement, etc ...diogene a écrit :Tiens?? falenn serais tu adepte de la philo du tao...![]()
C'est la base même du taoisme (tao=chemin).Petrus a écrit :Cette sitation, elle signifie que l'important n'est pas la fin du voyage mais le chemin lui-même? J'avais déja entendu ça quelque part. Je suis assez d'accord, et même totalement.
[/quote]allah dit:"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."
elwahidi et autre on dit:"les interpréteurs du coran (la majorité) ont interprété (de plaisants discours (en arabe:"lahoua elhadith")) comme étant la musique"
et ibn massaoud l'un des grands sahaba (les amis du prophète) et leur savants jurais devant dieu que nul n'est dieu sauf lui que "lahoua elhadith" est bien la musique, il a dit:"la musique fait poussé l'hypocrisie comme l'eau fait poussé l'agriculture"
petrusPetrus a écrit :Je viens de lire le post de Quintessence. Franchement, que répondre? C'est affligeant de bétise crasse. Il a vendu son âme à Allah, et il n'en reste qu'un zombi.
A côté de ça, il y a El moujabah Marie qui nous donne un lien de champ islamique sur son post "coucou".
Tout ça est tellement triste... Chantons: "A l'aventure, compagnons, je suis parti vers l'horizon...".
Un zombie est une créature sans esprit qui fait tout ce que son controleur (généralement un sorcier nécromancien) lui ordonne de faire et celui s'exécute tel un automate.quintessence a écrit : petrus
si tu réflichies bien tu sauras aussitôt qui de nous deux est un zombi.
La force des chinois, c'est d'énoncer des évidences qui ne le sont que pour ceux à qui celà convient.Falenn a écrit : C'est la base même du taoisme (tao=chemin).
Mais de cette perception, Lao Tseu en a tiré une philosophie : ne pas résister au chemin, se laisser porter par lui, etc ...
Selon Lao Tseu (avec qui je suis d'accord sur ce coup là), l'existence est un chemin, rien qu'un chemin.Lip69 a écrit :Le chemin est celui que tu décides de prendre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités