Jesus n'est pas Dieu
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 14 avr.15, 04:57voyons Mormon, pas de mauvais esprit svp.
L'évangile de Jean fut rédigé pour démontré que Jésus est le Fils de Dieu, mais être "Fils de Dieu" signifie-t-il
1 que l'on est un dieu ?
2 qu'on est digne de recevoir l'adoration et de fait d'être une divinité ?
3 que Jésus comme Fils de Dieu est le Dieu des chrétiens ?
l'emploi des mots a ici son importance ainsi que la nuance des pensées et des raisonnements.
L'évangile de Jean fut rédigé pour démontré que Jésus est le Fils de Dieu, mais être "Fils de Dieu" signifie-t-il
1 que l'on est un dieu ?
2 qu'on est digne de recevoir l'adoration et de fait d'être une divinité ?
3 que Jésus comme Fils de Dieu est le Dieu des chrétiens ?
l'emploi des mots a ici son importance ainsi que la nuance des pensées et des raisonnements.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 avr.15, 06:19Il est écrit dans Jean : "Moi et le Père somme un." Donc Jésus est Dieu.
Il est écrit dans Jean : "Le Père est plus grand que moi." Donc Jésus n'est pas Dieu.
Et donc il faut que les hérétiques cessent de se référer à Jean et rallient les orthodoxes qui ont la sagesse de se référer à Jean.
Il est écrit dans Jean : "Le Père est plus grand que moi." Donc Jésus n'est pas Dieu.
Et donc il faut que les hérétiques cessent de se référer à Jean et rallient les orthodoxes qui ont la sagesse de se référer à Jean.
Ecrit le 14 avr.15, 06:52Le Père et le Fils ne sont pas les mêmes personnes. Déclare-le une bonne foie afin d'être enfin crédible.Saint Glinglin a écrit :Il est écrit dans Jean : "Moi et le Père somme un." Donc Jésus est Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 avr.15, 07:04Si une même personne crée sur ce forum le compte Bidule et le compte Machin, Bidule peut déclarer "Machin et moi sommes un."
Mais ni Mormon ni Saint Gliglin ne vont dire "Mormon et Saint Glinglin sommes un."
Mais ni Mormon ni Saint Gliglin ne vont dire "Mormon et Saint Glinglin sommes un."
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 avr.15, 09:03Quand on prend le verset dans son contexte tout est très clair et on comprends très bien que Jesus n'est pas le Dieu veritable. 

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 avr.15, 09:50Si tu veux que Jésus ne soit pas Dieu, écris ton évangile en ne prenant des évangiles actuels que les passages où il n'est pas Dieu.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 avr.15, 21:53Je lis dans cette Bible que seul Dieu peut marcher sur les eaux et commander à la tempête. Donc Jésus est Dieu.
Si cela ne te plaît pas, change le texte.
Si cela ne te plaît pas, change le texte.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 avr.15, 23:45Ca veut dire quoi marcher sur l'eau pour un esprit puisque Dieu est esprit ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 avr.15, 01:55Cela, il faut le demander à l'auteur de Job.
Mais cet esprit se promener : Alors ils entendirent la voix du Seigneur Dieu qui parcourait le jardin vers le soir...
Mais cet esprit se promener : Alors ils entendirent la voix du Seigneur Dieu qui parcourait le jardin vers le soir...
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 avr.15, 23:25Jean se contredirait-il?Saint Glinglin a écrit :Il est écrit dans Jean : "Moi et le Père somme un." Donc Jésus est Dieu.
La Bible se contredirait-elle?
Si elle ne se contredit pas et quelle est vraiment la Parole de Dieu, comment expliquer que Jésus puisse être et ne pas être Dieu?
Si la Bible ne se contredit pas..
Excellente analogie.Saint Glinglin a écrit :Si une même personne crée sur ce forum le compte Bidule et le compte Machin, Bidule peut déclarer "Machin et moi sommes un."

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 avr.15, 06:11J'ai déjà dit à un ami que quand nous travaillons ensemble, coopérant, s'entraidant...c'est comme si nous étions trois.Saint Glinglin a écrit :Il est écrit dans Jean : "Moi et le Père somme un." Donc Jésus est Dieu.

Avec ma conjointe, quand nous sommes à tenter de rendre meilleur nos enfants nous somme qu'UN...
C'est vrai que la ''poésie'' c'est compliqué à lire aussi...
Ah, ce pied de la lettre...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 avr.15, 07:12C'est vraie... moi et ma femme somme un car nous avons le même point de vue et nous sommes complice de tout ce que nous fesons... Mais je sui pas ma femme et ma femme n'est pas moi !!!
Et bien c'est la même chose avec Jesus et le Dieu véritable. Ils sont 2

- indian
Ecrit le 17 avr.15, 07:18Giova a écrit :C'est vraie... moi et ma femme somme un car nous avons le même point de vue et nous sommes complice de tout ce que nous fesons... Mais je sui pas ma femme et ma femme n'est pas moi !!!
mais non...mais non, vous n'avez rien compris... ainsi donc vous êtes votre femme

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 avr.15, 07:23Spirituelement on fais un mais physiquement on est bien 2, chacun a sa place
-