DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.08, 07:06
Salutation en Christ,
Franchement moka !
Quel plaisir prenez-vous à faire dire à la Bible des choses impossible d'être utilisé et interprété comme tu le fais ?
Lorsque tu cites (Jn 14:16):
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»
Ais au moins le courage de lire un peu plus loin afin de voir que l'écriture déclare aussi :
"Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint–Esprit." Jn 20.21-22
Ton ami iliasin a voulu nous faire croire que le St-Esprit était l'ange Gabriel, maintenant toi tu voudrais me faire avaler que c'est ton prophète !
Et vous croyez que les apôtres ont reçu quoi sous la forme de langues de feu ? (Actes 2.3)
Tant que vous même n'aurez pas expérimenté le baptême d'eau par immersion selon le modelé apostolique (Actes 2.38 / Rom 6.3) alors vous ne serez en mesure d'expérimenter le baptême de St-Esprit et de feu, comme au commencement de la 1ère Église de Jésus-Christ à pentecôte !
Jude
Franchement moka !
Quel plaisir prenez-vous à faire dire à la Bible des choses impossible d'être utilisé et interprété comme tu le fais ?
Lorsque tu cites (Jn 14:16):
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»
Ais au moins le courage de lire un peu plus loin afin de voir que l'écriture déclare aussi :
"Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint–Esprit." Jn 20.21-22
Ton ami iliasin a voulu nous faire croire que le St-Esprit était l'ange Gabriel, maintenant toi tu voudrais me faire avaler que c'est ton prophète !
Et vous croyez que les apôtres ont reçu quoi sous la forme de langues de feu ? (Actes 2.3)
Tant que vous même n'aurez pas expérimenté le baptême d'eau par immersion selon le modelé apostolique (Actes 2.38 / Rom 6.3) alors vous ne serez en mesure d'expérimenter le baptême de St-Esprit et de feu, comme au commencement de la 1ère Église de Jésus-Christ à pentecôte !
Jude
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 23 sept.08, 08:52
Et c'est reparti pour un tourmoka a écrit :Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission

Bon, pour résumer :
- En Palestine, le Christ annonce la venue du Paraclet/Esprit Saint, que les apôtres reçurent à la Pentecôte
- En Mésopotamie, quelques siècles plus tard, Manès dit être le Saint Esprit/Paraclet incarné ; il fonde le manichéisme
- En Arabie quelques siècles plus tard, où cohabitent juifs, chrétiens, manichéens, zoroastriens et païens, un homme arrive et dit être le Paraclet (mais pas l'incarnation du Saint Esprit, car reconnaissons que l'incarnation, c'est pas son truc)
- En Jamaïque, beaucoup plus tard, les rastas pêtent un câble et déclarent que Dieu, c'est Haïlé Sélassié

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 23 sept.08, 21:43
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ
Moka , invente et se contredit ainsi :
Franchement !
C'est quoi ces fables ? !
L'ange Gabriel serait le St-ESPRIT ? !
Et ensuite tu déclare que c'est Mahomet ? !
Remets les pieds sur Moka, tu délires
d'abord la phrase est claire Jude je ne dis pas que mohamed est le saint esprit mais que ce dernier lui transmettait la parole de dieu ,la voici
Exactement, Mohamed paix et salut sur lui ne parlait pas sous l'effet de la passion il rapportait ce que dieu lui a transmis a l'intermédiaire du saint Esprit (l'ange Gabriel) qui descendait avec la parole pur de dieu
je t'es presenté les versets est ce que tu les a lu ou pas ,je vais les reecrire .Et ce n'est pas la première fois que je te reprends sur ce sujet qui n'a aucun fondement dans le coran et dans la croyance islamique.
53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
53.4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
26.192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
26.194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
26.195. en une langue arabe très claire.
26.196. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).
26.197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?
16.102. Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»
et dans la tradition islamique les musulmans celebrent la nuit de la destinée ,une nuit speciale du mois de ramadan ,c'est la plus la plus sacré pour les musulmans ,elle celebre la descente de l'esprit saint (jibril)avec le coran ,cette nuit et decrite ainsi dans le coran
97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée.
97.2. Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée !
97.3. Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !
97.4. C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin.
97.5. Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !
tous le sprophetes partant de adan jusqu'a moise apportait le même message ,Mohamed paix et salut sur lui avait le même message qu'euxC'est donc pour cela qu'il n'a pas non plus le même message, le prophète de l'autre "dieu" !
celui de croire et de venerer un dieu unique createur de l'univers .
pour les musulmans jesus aussu etait prophete et avait le même message que tous les prophetes ,mais c'est l'eglise qui dit le contraire .
je te rapelle ce que dit jesus dans la bible :
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
c'est exactement ce que disaient chaque prophete
david disait
la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai dieu ,et celui que tu as envoyé ,david
moise disait
la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai dieu ,et celui que tu as envoyé,moise
jesus comme tu voix jesus (psl)disait
la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai dieu ,et celui que tu as envoyé,jesus
et dernierement Mohamed(psl) disait
la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai dieu ,et celui que tu as envoyé,Mohamed
et c'est exactement ce qu'il faut dire ,pour embrasser l'islam,la chahada(la professin de foie)
Alors dis moi comment tu pourrais, dans ta vielle nature pécheresse, avoir reçu "l'Esprit saint", sans avoir reçu d'abord un cœur nouveau ?
"Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles !
Vous vous opposez toujours au Saint–Esprit.
Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi." Actes 7.51
mais d'abord sur quoi tu t'appui lorsque tu dis qu'il faut un coeur nouveau pour recevoir l'esprit saint?
qu'est ce que tu veux dire par coeur nouveau ?
Tu dis encore :
je parle de la forme angelique ,est ce que t'as deja vu un ange ?
d'autre part c'est ce que dit jesus dans le verset biblique
que designe jesus (psl) par cette description ,je ne voix qu'une seule explication:
l'esprit demeurera en nous et avec nous, par sa parole qui ne sera jamais altérée ,elle restera vive et authentique jusqu'a la fin des temps ,elle demeurera en nous car on l'apprendra par coeur ,elle restera gravé dedans ,on la recitera tout le temps ,on la portera en nous même dans nos coeur on eclairera notre chemin avec et on la suivera et on s'y attechera a l'appliquer dans notre vie cotidienne ,elle sera notre lumiere et notre guide ,c'est comme si l'esprit qui a revelé la parole de dieu nous la recite continuellement et inssassablement.
cette description ne correspond qu'au coran,ilest le seul resté intacte
c' est le seul livre apprit par coeur par des millions d'hommes et de femme,et même d' enfants de moins de 7 ans ,c'est le seul livre recité inlassablement tout au long de la journée c'est le seul livre qu'on se reveille avant l'aube pour le reciter alors qu'on etait bien au chaud sous la couette.c'est le seul livre qu'on arrête pas de decouvrir des miracles dedans ,c'est le livre qui donne la chaire de poule ,et qu'on ne peut pas tenir ses larmes en l'entendant .
est ce que tu trouve autre explication?
pour les musulmans et comme t'as lu si dessus ,le saint esprit n'est autre que l'ange gabriel .
pour le dogme chretien voila ce que j'ai trouvé dans le dictionnaire biblique
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 sept.08, 22:02
Et vous croyez que les apôtres ont reçu quoi sous la forme de langues de feu ?
jesus parle d'un consolateur pas de plusieurs .en le decrivant il emploi la troisieme personne du singulier
d'autre part
Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:
1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.
3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »
Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.
6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je t'établis pour faire alliance avec lepeuple, pour être la lumière des nations.
7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.
8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »
Ce serviteur ne saurait être Jésus car selon les Chrétiens le Christ est un Dieu ; or celui qui est un Dieu ne sera pas un serviteur ; mais au contraire les hommes seront ses serviteurs.
Nous allons voir en détail les caractéristiques de ce serviteur :
1. C'est un Élu de Dieu ; nous signalons ici que le Prophète Mohammad est appelé l'Élu (al-Mustaphâ et al-'Mukhtâr; qui ont le même sens).
2. Il recevra lEsprit ; c'est-à-dire il aura une révélation divine. Il a en effet reçu le Coran par l'intermédiaire- de Gabriel.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 sept.08, 22:06
Moka dans la Bible, il n'est jamais indiqué que l'ange Gabriel est le Saint Esprit.moka a écrit : d'abord la phrase est claire Jude je ne dis pas que mohamed est le saint esprit mais que ce dernier lui transmettait la parole de dieu ,la voici
Exactement, Mohamed paix et salut sur lui ne parlait pas sous l'effet de la passion il rapportait ce que dieu lui a transmis a l'intermédiaire du saint Esprit (l'ange Gabriel) qui descendait avec la parole pur de dieu
Non plus dans la Bible il est indiqué CLAIREMENT et sans ambiguité le nom de Mahomet ou sa naissance ou toute chose se rapportant à lui directement, sauf les prophètes, les antéchrist...
Merci de mettre en avant SIMPLEMENT un ou des versets Biblique pour prouver le contraire

Modifié en dernier par Bernard le 23 sept.08, 22:16, modifié 1 fois.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 sept.08, 22:14
Il souffla sur eux
Jean, 20
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.
Jésus, après sa résurrection, souffle en eux (ses disciples) l’Esprit Saint, cette vie de l’Esprit qui l’avait caractérisé lorsqu’il était le seul homme sur qui l’Esprit pût descendre. Ce n’est pas encore l’Esprit comme personne ; il n’est venu qu’après la glorification de Christ. C’est la vie de résurrection qui, en vertu de la mort de Jésus, devient la vie des croyants. Lorsque Dieu fit le premier homme de la poussière de la terre, il souffla en lui une respiration de vie et Adam devint une âme vivante. C’est ce qui fait la différence entre l’homme et la bête : la bête vit, mais pas du souffle de l’Éternel.
Genèse, 2
7 L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et l'homme devint un être vivant.
Avec son âme vivante, dont l’existence ne peut cesser, l’homme, devenu pécheur, tombe sous l’empire de la mort. Le Fils de Dieu, le Créateur, devient un homme et il porte les conséquences du péché du premier homme en mourant sur la croix. En lui, dans sa mort, l’homme en Adam a pris fin. Il ressuscite et devient un esprit vivifiant, ou faisant vivre (1 Cor. 15:45). " C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant ". Nous le voyons ici communiquer la vie du nouvel homme à ceux qui avaient cru en lui. Dans la Genèse nous assistons à la création du premier homme et ici à celle du nouvel homme.
Jean, 20
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.
Jésus, après sa résurrection, souffle en eux (ses disciples) l’Esprit Saint, cette vie de l’Esprit qui l’avait caractérisé lorsqu’il était le seul homme sur qui l’Esprit pût descendre. Ce n’est pas encore l’Esprit comme personne ; il n’est venu qu’après la glorification de Christ. C’est la vie de résurrection qui, en vertu de la mort de Jésus, devient la vie des croyants. Lorsque Dieu fit le premier homme de la poussière de la terre, il souffla en lui une respiration de vie et Adam devint une âme vivante. C’est ce qui fait la différence entre l’homme et la bête : la bête vit, mais pas du souffle de l’Éternel.
Genèse, 2
7 L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et l'homme devint un être vivant.
Avec son âme vivante, dont l’existence ne peut cesser, l’homme, devenu pécheur, tombe sous l’empire de la mort. Le Fils de Dieu, le Créateur, devient un homme et il porte les conséquences du péché du premier homme en mourant sur la croix. En lui, dans sa mort, l’homme en Adam a pris fin. Il ressuscite et devient un esprit vivifiant, ou faisant vivre (1 Cor. 15:45). " C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant ". Nous le voyons ici communiquer la vie du nouvel homme à ceux qui avaient cru en lui. Dans la Genèse nous assistons à la création du premier homme et ici à celle du nouvel homme.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.08, 23:47
Salutation en christ ,
SVP !
Faites attention à vos déclaration !
Que les musulmans ne comprennent pas le bible, c'est normal et excusable.
Mais que des "chrétiens" inventent des fables, ça commence à être lamentable.
Elimélec tu dis :
Que qui et où avait vous lu et vu que le St-Esprit soit "une personne" ?
Expérimentez d'abord le baptême d'eau biblique et peut être que le seigneur viendra ensuite faire sa demeure en chacun de vous, mais SVP arrêtez de dire n'importe quoi ! (Actes 2.37-38)
Même si votre pasteur ou votre prêtre, vous dit que le St-Esprit est "une personne", alors soyez sûr qu'il ne sait pas de quoi il parle parce qu'il ne l'a pas expérimente !
Ce n'est pas la peine de lire et de citer sans arrêt les écritures, sans jamais en saisir le sens!
Laissez les expressions dans leur contexte et vous verrez clairement ce que dit la Parole de Dieu :
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité." Jn 4.24
Y a-t-il un autre "esprit" à côté de Dieu qui est "Esprit" ?
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." Jn 14.17
Dites moi qui était avec eux à ce moment précis ?
"Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous." Matt 19-20
Croyez-vous que les apôtres ne savaient pas qu'il avait l'Esprit de leur Père en eux ?
"Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Matt 12.28
Et ici, Jésus ne n'avait peut être pas par quelle puissance IL pouvait chasser les démons, peut-être ou y avait-il une " 3ème personne", comme vous dites ?
Retournez au commencement à l'enseignement des apôtres et à leur vie et vous verrez les choses de Dieu comme LUI le veut et non comme la religion l'enseigne !
Jude
SVP !
Faites attention à vos déclaration !
Que les musulmans ne comprennent pas le bible, c'est normal et excusable.
Mais que des "chrétiens" inventent des fables, ça commence à être lamentable.
Elimélec tu dis :
Ce n’est pas encore l’Esprit comme personne ; il n’est venu qu’après la glorification de Christ.
Que qui et où avait vous lu et vu que le St-Esprit soit "une personne" ?
Expérimentez d'abord le baptême d'eau biblique et peut être que le seigneur viendra ensuite faire sa demeure en chacun de vous, mais SVP arrêtez de dire n'importe quoi ! (Actes 2.37-38)
Même si votre pasteur ou votre prêtre, vous dit que le St-Esprit est "une personne", alors soyez sûr qu'il ne sait pas de quoi il parle parce qu'il ne l'a pas expérimente !
Ce n'est pas la peine de lire et de citer sans arrêt les écritures, sans jamais en saisir le sens!
Laissez les expressions dans leur contexte et vous verrez clairement ce que dit la Parole de Dieu :
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité." Jn 4.24
Y a-t-il un autre "esprit" à côté de Dieu qui est "Esprit" ?
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." Jn 14.17
Dites moi qui était avec eux à ce moment précis ?
"Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous." Matt 19-20
Croyez-vous que les apôtres ne savaient pas qu'il avait l'Esprit de leur Père en eux ?
"Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Matt 12.28
Et ici, Jésus ne n'avait peut être pas par quelle puissance IL pouvait chasser les démons, peut-être ou y avait-il une " 3ème personne", comme vous dites ?
Retournez au commencement à l'enseignement des apôtres et à leur vie et vous verrez les choses de Dieu comme LUI le veut et non comme la religion l'enseigne !
Jude
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 24 sept.08, 01:09
Tu m'étonnes, moka, car si le passage que tu cites parle bien de "Saint Esprit", le nom de "Gabriel" est par contre un ajout des traducteurs (pratique étonnante chez des gens qui ne cessent de critiquer les "falsifications" des autres)moka a écrit :16.102. Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans
Le seul passage où le Coran mentionne Gabriel est : Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... car Allah est l'ennemi des infidèles" (Coran II, 97-98)
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 24 sept.08, 02:02
[/quote]Bernard a écrit : Non plus dans la Bible il est indiqué CLAIREMENT et sans ambiguité le nom de Mahomet ou sa naissance ou toute chose se rapportant à lui directement, sauf les prophètes, les antéchrist...
Merci de mettre en avant SIMPLEMENT un ou des versets Biblique pour prouver le contraire
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie
-------------------------------------------------------------------------------------חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »
Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.
Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.
Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes: Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).
De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:
Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.
Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.
Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).
Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.
En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.
De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( ), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.
-------------------------------------------------------------------------------------
« il est venu avec dix-mille saints »
Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]
Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints
Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes:
Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.
Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.
Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?
En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( ) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( ), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( ).
Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.
-------------------------------------------------------------------------------------
Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:
« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »
La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammad, étaient dans un obscurantisme, notamment en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ». C'est-à-dire toute conduite déraisonnable, absurde et extravagante ; toute insoumission à l'odre et aux pouvoirs ; toute négligeance de la science religieuse et profane.
D'autre part, comme nous l'avons vu, Dieu a promis à Abraham de Bénir Ismaël, or la réalisation de cette bénédiction n'était-ce pas celle produite grâce à la prédication du Prophète Mohammad ?
Ecrit le 24 sept.08, 02:21
Ren' t'as parfaitement raison le mot jibril ne figure pas de le verset authentique en arabe , c'est une traduction pas tres precise ,t'as raison.mais ça n'empeche que le sens est juste en effet :Ren' a écrit : Tu m'étonnes, moka, car si le passage que tu cites parle bien de "Saint Esprit", le nom de "Gabriel" est par contre un ajout des traducteurs (pratique étonnante chez des gens qui ne cessent de critiquer les "falsifications" des autres)
Le seul passage où le Coran mentionne Gabriel est : Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... car Allah est l'ennemi des infidèles" (Coran II, 97-98)
donc gabriel est celui qui fait descendre le coran sur Mohamed paix ets alut sur lui ."Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... car Allah est l'ennemi des infidèles"[/color] (Coran II, 97-98)
et dans ce verset on lit
le saint esprit est celui quia fat la revelation au prophete paix et salut sur lui.An-Nahl - 16.102. Réponds-leur : «C’est le saint-Esprit qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»
donc le saint esprit c'est gbriel
voici les autres endroits au le mot saint esprit est mentionné
Al-Baqara - 2.87. Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes , de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint. Alors jusqu’à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d’imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu’ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?
Al-Maidah - 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile , quand Je t’ai permis de former de l’argile un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux , quand Je t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !”
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 sept.08, 02:22
muhamad et mahomet ça fait deux .
(Chant de Salomon 5:16) 16 Son palais n’est que douceur, et tout en lui est extrêmement désirable. Voilà celui qui m’est cher, et voilà mon compagnon, ô filles de Jérusalem ! [...]
et je vois pas ou il est question d'un nom propre a la fin du chapitre 5.
(Chant de Salomon 5:16) 16 Son palais n’est que douceur, et tout en lui est extrêmement désirable. Voilà celui qui m’est cher, et voilà mon compagnon, ô filles de Jérusalem ! [...]
et je vois pas ou il est question d'un nom propre a la fin du chapitre 5.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 24 sept.08, 07:11
Dans le Nouveau Testament, Dieu s’est révélé comme Père, Fils et Saint-Esprit, dans ses œuvres. Nous n’avons pas cette révélation de Dieu le Père dans l’Ancien Testament, on voit l’Esprit de Dieu agir, mais la révélation de la nature de Dieu est encore très vague.JUDE.V3 a écrit : Que qui et où avait vous lu et vu que le St-Esprit soit "une personne" ?
Matthieu 3, 16-17
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Nous voyons clairement ici la trinité en action. Jésus, Dieu le Fils, se fait baptiser, le Saint-Esprit descend sur lui, et le Père parle depuis les cieux. Donc déjà au départ, tout au début du ministère de Jésus sur la terre, on voit la trinité en action. La trinité était déjà en action dans la conception miraculeuse de Christ. L’Ancien Testament ne nous donne pas encore ce genre de révélation de Dieu Père, on trouve seulement des prophéties messianiques, de ce qui se passera dans les évangiles.
1 Corinthiens 12, 4-6
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministères, mais le même Seigneur ; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
Nous voyons là-encore le rôle de la trinité. Le Père planifie, le Fils donne les ministères, et le Saint-Esprit répand ses dons. Dieu est unique quant à son existence, un seul Dieu. Mais dans le Nouveau Testament il s’est révélé en trois personnes qui sont égales en divinité et en éternité. Elles n’ont jamais été créées, elles sont là de toute éternité. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont chacun leur rôle. Le Père planifie les choses, le Fils exécute et le Saint-Esprit révèle.
– Divinité du Saint-Esprit
Actes, 5
3- Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? 4- S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Pierre dit clairement qu’il a menti au Saint-Esprit, c'est-à-dire à Dieu. Beaucoup même chez les chrétiens ont du mal à comprendre que le Saint-Esprit est une personne, chaque personne de la trinité a son rôle.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.08, 08:26
Salutation en Christ,
Quand les "chrétiens" comprendront-ils et accepteront-ils ?
Cette déclaration :
"Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées." Zach 4.6
Depuis Gn 1.1, Dieu prononce sa Parole sur la chose et son Esprit apporte la Vie sur cette chose.
Celui qui croit que le "Elohim" de la Bible soit une "trinité" ou une "tri-unité", celui-là sera fortement déçu :
"Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir,
Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !" Deut 32.39
Il n'y a qu'un SEUL ETERNEL, c'est l'ETERNEL !
Jude
Cette déclaration :
"Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées." Zach 4.6
Depuis Gn 1.1, Dieu prononce sa Parole sur la chose et son Esprit apporte la Vie sur cette chose.
Celui qui croit que le "Elohim" de la Bible soit une "trinité" ou une "tri-unité", celui-là sera fortement déçu :
"Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir,
Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !" Deut 32.39
Il n'y a qu'un SEUL ETERNEL, c'est l'ETERNEL !
Jude
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 24 sept.08, 08:51
Donc, si je te comprends bien, Jude, Jésus de Nazareth aurait menti en disant : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."!?! (Jean 17,5)JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Cette déclaration :
"Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !" Deut 32.39 Il n'y a qu'un SEUL ETERNEL, c'est l'ETERNEL ! Jude
Ici, Jésus dit très clairement qu'il existait déjà auprès de Dieu, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé! Par conséquent, il y a sûrement quelqu'un qui raconte des histoires quelque part!
-