Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 22 sept.09, 10:45

Message par petite fleur »

Et si ceux qui se croient parfaits la quitte pour se joindre aux sectes pernicieuses, (Elle qui pourtant, a reçu promesse d'éternité, à savoir que l'enfer ne puisse rien contre,) comment pourriez-vous l'aider dans sa tâche ?
La logique est que si nous nous considérons comme bons, ils nous faut demeurer à l'intérieur pour la transformer, pas la quitter.
pourquoi quiterais -t-on un église pour aller vers un autre ..je crois qu'il y en a sur terre qui se sont fait assez prendre a leurs jeu pour ne pas retombé dans un autre piège.


ce considérés comme bon? oups ont lit pas les même écrits vous et moi je croyais que ce n'est point a nos yeux qu'il faille être bon!

permettez-moi de vous demander qui a recu la promesse d'éternité ? l'église Catholique!
vous devriez relire votre cathéchisme ,car nous n'avons pas la même perception de cette église!
l'enfer permettez-moi de vous dire que j'ai eu ma part de l'enfer et ce n'est pas l'église qui m'en est sortie mais ma foi ma force!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 08 août09, 04:05
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 22 sept.09, 12:03

Message par chaussette »

Objection:
''pourquoi quiterais -t-on un église pour aller vers un autre ..je crois qu'il y en a sur terre qui se sont fait assez prendre a leurs jeu pour ne pas retombé dans un autre piège.''

Réponse:
En bon français on appelle ça de l'usurpation.
Puisque Le Christ, principe de grâce et de vie divine, se prolonge par l'Église qu'Il a fondée ! Et cette Église, c'est La Sainte Église Catholique Romaine qui a reçu promesse d'éternité..La foi aveugle n'a jamais été catholique. La foi catholique n'a jamais été aveugle.
Si vous n'êtes pas aveugle, vous devriez voir,( en regardant un peu autour de vous), que c'est la seule Église attaquée par tout le monde de toute part, et qui, malgré tout, demeure debout. Pourquoi ? Personne ne peourra jamais détruire L'Église Catholique Romaine puisqu'Elle fut fondée par Dieu lui-même.

Objection:
''ce considérés comme bon? oups ont lit pas les même écrits vous et moi je croyais que ce n'est point a nos yeux qu'il faille être bon!''

Réponse:
De un:
Je suis heureux de ne pas lire les mêmes écrits que vous.
De deux:
Je crois que vous n'avez pas tout à fait vraiment compris le sens de ma phrase ?
Vous parliez que l'Église catholique n'était pas parfaite..
Or, si cela s'avérait réellement vrai, en toute logique, il ne vous faudrait pas en sortir pour la parfaire mais bien y demeurer !
Si vous en êtes sortie c'est que vous n'êtes pas cohérent avec vous-même. Vous faites tout simplement un erreur de principe.
Et si comme vous dites, personne est bons. Et c'est vrai. Donc, il en est pas de notre jugement envers l'Église, mais bien de notre fidélité. Jésus n'a pas instituer l'Église afin que vous la jugier mais que vous y soyer fidèle.

Objection:
''permettez-moi de vous demander qui a recu la promesse d'éternité ? l'église Catholique!

Réponse:
Oui. La Sainte Église Catholique Romaine a reçu promesse d'éternité. Cela est indépendant nous cette promesse. Nous nous avons à être fidèle en toute liberté avec nos limites qui se situent entre l'ignorance crasse et la connaissance de Dieu accessible par la raison humaine ( Vatican 1 en 1870 ).
Sans rancune cher ami.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 22 sept.09, 13:00

Message par petite fleur »

bah voyons Jésus comdamnera très sérieusement les pharisiens qui ont dispercés le troupeau.
c'est bien rôme qui cloua le Seigneur(pour batir leur propre empire)
c'est bel et bien cette même église qui savera cruel envers leurs communauté ,les orphelins par exemple qui ont subit des sévices par le passé pourquoi croyez-vous que les gens ne crois plus en l'église..comprennez bien que je ne parle point des brebis mais bien des loups.
c'est bien cette même église qui placa la loi en second rang pour servir leurs propres intêrets
il est dit ne vous faites pas appelé père car un seul est votre père ils se font tous appelé père..
c'est bien eux qui signais avec les gouvernements nazy et qui ont demander le méaculpa le pape a eu des remords de conscience ..ils font de la politique.rendea a césars ce qui est a césars et a Dieu ce qui est a Dieu!!! les 2 ne se mêlent point!!!
Jésus a pas besoin de cette église pour menner a bien sa mission les vrais chrétiens ont compris et quitter leurs bancs avec raison et il y a fort longtemp avec le Seigneur il y a pas de mur ni de pierre ni d'homme juste nous et lui!

fend le bois je serais là soulève la pierre et tu me trouveras!!!

ce sont bien aussi ces église qui se font démolir parce qu'ils ne veulent plus les restaurés peu de gens pas assez rentable..
ne vous taillez point d'image leurs églises en sont remplis de statue ect...l'église a perdu son pouvoir .
.alors vous croyez réelement que se sont les églises catholiques qui se font pointé du doigt hé bien il y a peu être des raison a cela ne croyez-vous pas..il y en a eu des choses pas catholique qui se sont passé dans cette communauté religieuse et ont fait tord a énormément de gens!
les scribes et les pharisiens désolé de vous le dire mais sont déja condamné par le Seigneur d'avoir conduit aveuglément le peuple a la destruction!alors je suis désole de vous décevoir mais cette église est la prostituer parce qu'elle c'est corrompu avec le diable (gouvernement)ONU ect...en appocalypse
!et ceux qui médite les écritures le savent parfaitement! ha oui j'oubliais c'est bien cette même église que le Seigneur lui-même renversa de colère parce qu'il en ont fait une maison de briguant..lOratoire st-Joseph est un magasin et non un lieu de culte.on y vend des médaille des croix ect.
.alors oui cette même église est corrompu!on a même fait un musée pour le frère André. pour récolté plus $$$..que Dieu est son âme! l'église catholique c'est la mafia la gastapo!vous dites le pape est un saint homme désolé mais Seul le Seigneur est un saint homme
!il est dit il n'est pas bien a l'homme d'être seul ils sont tous célibataires mais pourtant ont pour plusieurs eu des mauvaises aventures a ce qui attrait au pêcher de la chair.sans rancune cher ami!
et si je suis votre raisonement il est vria que nous trouvons un passage dans la bible ou il en est question mais comprennez bien que ce ne sont pas leurs Élus mais des gens du troupeau! abandonné par cette même église!les excomunier probablement! ne vous amasser point de trésors sur terre ramassez des trésors dans les cieux! pas sur que le pape est point de trésor son coffre est rempli..il devrait distribuer cet argent |le Seigneur va s'ammener et gloire a lui pour les siecle des siecle!advitam eternam!

oui en vérité je vous le dit ils aurons eu leurs part de gloire!tel en sera lal oi
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 23 sept.09, 00:30

Message par medico »

que vient faire l'église catholique dans se sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 23 sept.09, 02:56

Message par petite fleur »

chaussette nous dit que cela revient à L'Église Catholique Romaine que revient ce mandat de Gardienne du Dépot Sacré de la Foi.

laissez-moi en douté!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 23 sept.09, 03:33

Message par medico »

petite fleur a écrit :chaussette nous dit que cela revient à L'Église Catholique Romaine que revient ce mandat de Gardienne du Dépot Sacré de la Foi.

laissez-moi en douté!
mais c'est pas le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 08 août09, 04:05
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 24 sept.09, 05:39

Message par chaussette »

Merci Modérateur de votre modération.. Pourriez-vous me rapeller je sujet ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 24 sept.09, 06:44

Message par medico »

chaussette a écrit :Merci Modérateur de votre modération.. Pourriez-vous me rapeller je sujet ?
avec plaisir
Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 08 août09, 04:05
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 25 sept.09, 12:43

Message par chaussette »

La différence ?

L'un, William Miller, fut un dissident Wesleyen (Méthodiste), trippant sur le prophète Daniel, faisant de fausses prophéties, membre de la franc-maçonnerie. Organisateur du groupe Adventistes avec l'aide du calendrier truqué.

L'autre, Charles Taze Russell est un dissident presbytérien, (héritage de maman écossaise oblige), et puis dissident des Congrégationnalistes et enfin dissident (encore !)des Adventistes. (Franc-maçon aussi, ne l'oublions pas). Copia surement les Adventistes sur l'évidence d'un retour éminent du Christ. Se trompa lui aussi et trompa ses fidèles comme l'avait fait William Miller et le font toujours aujourd'hui.

Je crois que les Adventistes ont garder la croyance en la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Les Témoins de Jéhovah eux, ne reconnaissent pas le Mystère de l'Incarnation.

Ils accusent accusent tous les deux les églises de la chrétienté d'appartenir à Babylone La Grande et tout les deux sont membres de la Franc-Maçonnerie.

Dans ces différence d'élucubrations se trouvent aussi des paradoxes comme celui chez les Témoins de Jéhovah et chez certains Adventistes d'y voir cette compatibilité de se sauver dans le protestantisme tout en l'accusant d'être aussi inclus dans Babylone La Grande. Ils ursupent leur plan de Salut.

Bref, Ils ont en commun d'être finalement une organisation américaine sous une façade religieuse qui répond à besoin de recherche..
Les TJ en voulant épurer les Adventistes l'ont dépouillés de son essence. En tout cas, de ce qu'il pouvait en rester..

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 25 sept.09, 13:05

Message par petite fleur »

oui d'accords avec cela! même mr.smith cela fesais parie de la gamE ! ET TOUS SE Sont FAIS PRIS AU PIÈGE! TOUS!!! sa c,est une réalité !!! mais il n'y aura pas d'amour sans histoire! comprennez-le bien mes frères! de toute maniere ont sen fou parce que c quoi la vrai religion !!! whaITE ONT M'ENVOIE POUR CEUILLIR???HA OUI AS TU CEUILLIT? OUI AUSSI! FRERE!MAIS IL EN EST QUI CHERCHE LE NID! YAH!REVIENT-LEURS!TOUT CE QUE dieu UNIT SOUS SON JOUG NUL NE PEUT LE BRISÉ! :wink: COMPRENEZ-LE!!! YAH ET QUAND L'HIVER VIENDRA VOUS ,VOUS EN REPENTIREZ!HO NON CELA N,EST POINT DONNÉ A TOUS!! VOUS N'AVEZ QU'A ESPÉRÉ..SINON JAMAIS VOUS NE SAUREZ T TOUT SERA POUR LA PROCHAINE ÉPOQUE THAT IT THAT ALL!JE PARLE N'IMPORTE QUEL LANGUE SI IL FAUT QUE JE FASSDES DESSEIN SACREMENT! EST CE QUE JE REVE DE VOUS FRERES ET SOEURS ? OUI OUPSSSS OSTI!QUE LE SEIGNEUR SOIT AVEC-VOUS TOUS! HOOOO YAH!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 25 sept.09, 21:38

Message par brigitte2 »

chaussette a écrit :La différence ?

L'un, William Miller, fut un dissident Wesleyen (Méthodiste), trippant sur le prophète Daniel, faisant de fausses prophéties, membre de la franc-maçonnerie. Organisateur du groupe Adventistes avec l'aide du calendrier truqué.

L'autre, Charles Taze Russell est un dissident presbytérien, (héritage de maman écossaise oblige), et puis dissident des Congrégationnalistes et enfin dissident (encore !)des Adventistes. (Franc-maçon aussi, ne l'oublions pas). Copia surement les Adventistes sur l'évidence d'un retour éminent du Christ. Se trompa lui aussi et trompa ses fidèles comme l'avait fait William Miller et le font toujours aujourd'hui.

Je crois que les Adventistes ont garder la croyance en la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Les Témoins de Jéhovah eux, ne reconnaissent pas le Mystère de l'Incarnation.

Ils accusent accusent tous les deux les églises de la chrétienté d'appartenir à Babylone La Grande et tout les deux sont membres de la Franc-Maçonnerie.

Dans ces différence d'élucubrations se trouvent aussi des paradoxes comme celui chez les Témoins de Jéhovah et chez certains Adventistes d'y voir cette compatibilité de se sauver dans le protestantisme tout en l'accusant d'être aussi inclus dans Babylone La Grande. Ils ursupent leur plan de Salut.

Bref, Ils ont en commun d'être finalement une organisation américaine sous une façade religieuse qui répond à besoin de recherche..
Les TJ en voulant épurer les Adventistes l'ont dépouillés de son essence. En tout cas, de ce qu'il pouvait en rester..
Tu nous fait là un amalgame des plus simpliste en disant que les tj ne reconnaissent pas le mystère de l'incarnation . ce qui n'est pas tout a fait exact
pour nous JESUS ET VENU SUR TERRE .

(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché 1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’
autrement dit il faut s'adresser aux intéresser eux même

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 08 août09, 04:05
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 26 sept.09, 07:37

Message par chaussette »

''Tu nous fait là un amalgame des plus simpliste en disant que les tj ne reconnaissent pas le mystère de l'incarnation . ce qui n'est pas tout a fait exact
pour nous JESUS ET VENU SUR TERRE .''

Réponse:
Quand je parle du Mystère de l'Incarnation je parle dans le sens de l'Incarnation de Dieu lui-même parmi les hommes.

Oui Jésus est venu sur terre pour vous, mais il n'est pas Dieu à l'égal de Jéhovah selon la doctrine des Témoins de Jéhovah.

C'est pourquoi la TMN en Jean 1, traduit avec un petit ''d'' le mot dieu au lieu d'un ''D'' majuscule.

Allez lire Mt 5. Jésus s'attribut tout pouvoir sur la loi ! La plénitude de la DIVINITÉ habite corporellement en lui !

Jésus est Dieu. Ce qu'il me fallait démontrer. Ce que refutent les Témoins de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 26 sept.09, 08:21

Message par jusmon de M. & K. »

chaussette a écrit :'
Jésus est Dieu. Ce qu'il me fallait démontrer. Ce que refutent les Témoins de Jéhovah.
Seulement Jésus priait Dieu, donc se priait lui-même. On marche sur la tête! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 26 sept.09, 09:26

Message par petite fleur »

Jésus est le fils de dieu pas Dieu!!! le notre père a qui il addraissait cette prière?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 08 août09, 04:05
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 26 sept.09, 11:44

Message par chaussette »

Objection:
''Seulement Jésus priait Dieu, donc se priait lui-même. On marche sur la tête!''

Réponse:
Jésus priait le Père qui l'avait envoyé. (Première personne de La Trinité). Ce que refutent les Témoins de Jéhovah qui ne peuvent marcher sur la tête puisqu'absente.

Objection:
''Jésus est le fils de dieu pas Dieu!!! le notre père a qui il addraissait cette prière? ''

Réponse:
Je vous conseille Saint Augustin au Watch Tower. Il l'adressait au Père, première personne de la Sainte Trinité que refutent les Témoins de Jéhovah.

PS: À propos du Notre Père avoeuz que Jésus a manqué une belle occasion de mentionner le nom de Jéhovah.. :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités