La lapidation dans les pays musulmans

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: La lapidation dans les pays musulmans

Ecrit le 28 juil.14, 19:32

Message par spin »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Pourquoi les athées se font souvent détracteurs de l'Islam et non du Christianisme ou judaïsme?
Les chrétiens leur disent couramment la même chose dans l'autre sens : "Pourquoi attaquez-vous le Christianisme et non l'Islam ?". :roll: Quand un athée s'adresse à un musulman il critique l'Islam, quand il s'adresse à un chrétien il critique le Christianisme, etc.

Cela posé, pour sortir un de mes disques rayés, il y a aujourd'hui une religion et une seule au nom de laquelle on interdit de la quitter, critiquer ou adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Une religion et une seule au nom de laquelle on prétend décider, à l'échelle de pays entiers aussi, quelles autres religions sont acceptables ou non. Une religion et une seule au nom de laquelle, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, on va massacrer des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde. Je peux continuer la liste.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.14, 00:58

Message par Bragon »

spin a écrit :Les chrétiens leur disent couramment la même chose dans l'autre sens : "Pourquoi attaquez-vous le Christianisme et non l'Islam ?". :roll: Quand un athée s'adresse à un musulman il critique l'Islam, quand il s'adresse à un chrétien il critique le Christianisme, etc.
L'islam se heurte à beaucoup plus d'hostilité parce que trop expansif, trop démonstratif, par la faute de ses directeurs de conscience, qui, pour masquer l'indigence de leurs prêches, font montre de beaucoup de gesticulations. Incultes et inconscients, ils prêchent beaucoup plus l'exclusion et la haine de l'Autre que l'amour de Dieu. A cela s'ajoute une vision très étriquée et rétrograde du monde. Uniquement fascinés par leur nombril, ils ne reculent devant rien pour se signaler, y compris par des déclarations intempestives qui mettent dans la gêne les amis même des musulmans, des intrusions dans les conflits politiques qui créent des zizanies et les discréditent totalement et les fameuses fatwas qui sont la risée du monde.
Et ce sont les musulmans de par le monde qui font les frais de ces " Grands Savants" plein de vent.
Pour être prêtre, il ne suffit pas de garder la tête enfouie dans son Livre, c'est même dangereux, très. Il faut penser d'abord à s'instruire afin de savoir où en est le savoir général, surtout apprendre à penser et aussi à relever la tête pour voir ce qu'est devenu le monde et en quel siècle on est.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 juil.14, 02:56

Message par spin »

Bragon a écrit : L'islam se heurte à beaucoup plus d'hostilité parce que trop expansif, trop démonstratif, par la faute de ses directeurs de conscience...
Pour moi c'est plus simple, il rencontre plus de haine (soit dit sans promouvoir la haine !) parce qu'il en dégage plus.

La haine, comme l'amour, comme la croyance ou l'incroyance, ne dépend qu'en partie de la volonté.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.14, 03:34

Message par La_je_suis_la »

uzzi21 a écrit :Je comprend mieux ce que tu veux dire, tu dis que tu as lu la bible, l'as tu seulement surfé ou l'as tu bien lu et etudier, avec la même ferveur que tu as pour l'islam, histoire de soucis théologique, même si on a tous sa vérité écrite ?

Dis moi, il ressemble a quoi le vrai islam, celui indiqué dans l'encyclopedie, y a t-il beaucoup de musulmans qui le pratiquent, parle t-on des sunnites ou pas ? etc...

Amicalement.
J'ai lu la bible avec la raison', je surf par sur les ecrits de la bible, je t'ai dit mon grand pere est pasteur de l'eglise assemblée de dieu et mes cousin sont catholiques, je le nouveau testaments bleu, En islam on ne nous dis pas de ne pas faire des recherches sur les autres religions, je pose des questions au chrétiens et même je m’intéresse au bouddhiste, c'est comme ca j'ai su pour le boudhiste du petit vehicule et du grand vehicule, je suis bien renseigné sur la vie de boudha en un mot je suis curieux, je lis le coran avec la raison,c'est la raison qui mene vers la foi
C'est vrai il ya des cas ou la raison n'a pas sa place dans la religion :D par exemple la vie de Adams et Eve je ne vais pas cherché a savoir si l'histoire de leur vie est veridique car leur histoire n'agit pas sur ma vie, moi je me base sur la vie des prophètes, je ne suis pas quelqu'un qui obéir sans réfléchir, je me pro
uzzi21 a écrit :Dis moi, il ressemble a quoi le vrai islam, celui indiqué dans l’encyclopédie, y a t-il beaucoup de musulmans qui le pratiquent, parle t-on des sunnites ou pas ? etc...

Amicalement.
Sincèrement j'aime pas montré l'image de islam aux autres , je préfère les guidé et laissé eux même découvrir le vrai islam , la religion de la paix et du rassemblement (je ne dis pas que les autres ne rassemble pas (face) ) c'est pour cela j'invite les non-musulman a prendre le coran et les hadiths a lirent et a raisonné, puis ensuite qu'il prennent les recherches de non-musulmans sur islam (principalement les professeurs d'université car seul ceux la font leur recherche par objective par par passion )

Dans encyclopédie de Islam, Islam n'est pas considéré comme une religion normal puisque celui qui a ecrit ne croit en islam, l'Islam est présentè comme une civilisation mais les regles de vie instauré par islam sont décrits comme cohérente et viable

Procurer l’encyclopédie et analysé les textes vous allez comprendre

l'islam est la religion du juste milieux, elle oblige de gardé les liens de parenté de s'occuper de ses parents d'aidé son voisin et même si il n'est pas musulman, Islam nous permet d'apprendre d'autre science pour aidé les autres,Islam nous apprend a aimé et a respecté les autres ,
Islam nous apprend a aidé les autre(Zakat), Cherché a connaitre Islam du coran et des hadiths par l'islam véhiculé par des fanatique ignorants

Si vous avez lu l'encyclopedie de islam vous saurez que des chrétiens et des juifs était nommé dans l'administration musulman a partie du 10 siècle, l'ignorance tue
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.14, 04:11

Message par Marmhonie »

Quelle "Encyclopédie de l'Islam" ? Sans référence précise, on ne comprend pas, on s'égare. Un peu de rigueur est nécessaire ;)
Merci de donner tes références.

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.14, 04:15

Marmhonie a écrit :Quelle "Encyclopédie de l'Islam" ? Sans référence précise, on ne comprend pas, on s'égare. Un peu de rigueur est nécessaire ;)
Merci de donner tes références.
the CAMBRIDGE HISTORY OF ISLAM ecrit par l'université de londre , lisez le chapitre muhammand ecrit pa W.Montgomery Watt , Université de Edimbourg
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 juil.14, 04:16

Message par spin »

La_je_suis_la a écrit :puis ensuite qu'il prennent les recherches de non-musulmans sur islam (principalement les professeurs d'université car seul ceux la font leur recherche par objective par par passion )
Les profs d'université travaillant sur l'Islam sont tenus de le ménager, d'en donner une image positive. Ils ont besoin de fréquenter les universités islamiques de pays musulmans pour être crédibles et acceptés. Donc sans passion peut-être, mais objectivement, non !

Ce que je conseille à ceux qui seraient attirés par l'Islam, c'est de se renseigner auprès de ceux qui l'ont quitté, qui le connaissent donc de l'intérieur et de l'extérieur (il y a des choses qu'on ne voit que de l'intérieur et des choses qu'on ne voit que de l'extérieur). Bien sûr, ceux qui y sont entrés à l'âge adulte peuvent en dire autant, seulement ils sont nombreux à se faire djihadistes...

à+

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.14, 04:30

spin a écrit :[Les profs d'université travaillant sur l'Islam sont tenus de le ménager, d'en donner une image positive. Ils ont besoin de fréquenter les universités islamiques de pays musulmans pour être crédibles et acceptés. Donc sans passion peut-être, mais objectivement, non !

Ce que je conseille à ceux qui seraient attirés par l'Islam, c'est de se renseigner auprès de ceux qui l'ont quitté, qui le connaissent donc de l'intérieur et de l'extérieur (il y a des choses qu'on ne voit que de l'intérieur et des choses qu'on ne voit que de l'extérieur). Bien sûr, ceux qui y sont entrés à l'âge adulte peuvent en dire autant, seulement ils sont nombreux à se faire djihadistes...

à+
Je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas dans des pays musulmans qui l'ont publié :) et si tu a lu tu comprendra l'impartiabilité de ces ecrit j'ai oublié de donné une referrecen car c'est une encyclopedie de 6 tome, lisez le tome ayant pour titre DES ORIGINE A L'EMPIRE OTTOMAN , tous les massacres y sont écrits , meme c'est dans cette encyclopedie que j'ai appris que la kaaba a été detruite une fois pas un calife qui voulait attrapé des personnes retranché dans la mecque , il a bombardé la mecque avec ses catapultes et la kaaba a fini par brulé, cette encyclopedie est riche :)

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.14, 04:39

Ce qui ma frappé cette la description du prophète , les écrivains ne croyait pas en sa prophetie donc ils cleonsiderait comme une etre surdoué, une personne ayant plusieurs talents, une personne remplit de sagesse , une personne qui savait identifié tout les hommes talentueux, une personne qui savait choisit son entourage, une personne qui savait quand esce que le peuple peut accepté un ordre, je peut dire un meilleur chef d'etat qui a connu la planète

Mais moi après analyse jai compris que c'est un prophète , parceque combien de personne peut a la fois voir les capacité de chacun et choisit ses collaborateurs sans se trompé , ci ce n'est pas un prophète, Jesus et Moise ont choisi leur collaborateur et si vous lizez l'encyclopedie vous saurez que les prières d quotidienne n’était dirigé vers la mecque au debut la revelation

L'encyclopedie parle le l'arabie avant islam , de l'arabie pendant l'islam jusqu'a a l'empire ottoman

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.14, 04:44

Message par Mahmoud-benmouloud »

Moi j'aime mon prophète mieux que mes parents, et mieux que mes propres enfants. Je suis né musulman et je mourrai musulman inchaAllah.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 juil.14, 05:12

Message par spin »

La_je_suis_la a écrit :Ce qui ma frappé cette la description du prophète , les écrivains ne croyait pas en sa prophetie donc ils cleonsiderait comme une etre surdoué, une personne ayant plusieurs talents, une personne remplit de sagesse , une personne qui savait identifié tout les hommes talentueux, une personne qui savait choisit son entourage, une personne qui savait quand esce que le peuple peut accepté un ordre, je peut dire un meilleur chef d'etat qui a connu la planète.
Dans son CV, tel que nous l'a transmis la mémoire collective islamique, on trouve pillages, massacres, assassinats par traitrise, torture, prédation sexuelle, promesses non tenues, etc. L'état qu'il a lancé était totalitaire si ce mot a un sens (donc en effet efficace), la terreur étant largement intériorisée par les menaces du Coran.

à+

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.14, 05:18

En oubliant que tous lui ont fait subir la terreur et ont comploté son assassinat à la Mecque arpès 12 années de prêches pacifiques à la mecque avant l'Hégire.

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.14, 05:38

spin a écrit :Dans son CV, tel que nous l'a transmis la mémoire collective islamique, on trouve pillages, massacres, assassinats par traitrise, torture, prédation sexuelle, promesses non tenues, etc. L'état qu'il a lancé était totalitaire si ce mot a un sens (donc en effet efficace), la terreur étant largement intériorisée par les menaces du Coran.

à+
:lol: quel CV , dit plutot le cv que tu souhaite montré sinon meme ces Professeurs ont reconnu qu'il etait quelqu'un de bien, une personne qui jusqu' a sa mort etait un homme bien et humble tous les derives sont arrivés apres sa mort

Donc quand je vois ce qui tu vient de publié je peut que rire :lol:
Comme je l'ai dit ceux qui raisonne et font de vraie recherche sur Islam finissent par se convertir , Vous critiqué islam or dans les ecrits non musulman effectué par des professeurs d'université , l'islam reste une religion de moral et d'amour cherche a lire l'encyclopedie :D

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.14, 05:40

Enfin un Musulman ici, je ne suis pas seul, on est trois en force, avec Soutlan :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.14, 06:13

Message par Marmhonie »

La_je_suis_la a écrit :the CAMBRIDGE HISTORY OF ISLAM ecrit par l'université de londre , lisez le chapitre muhammand ecrit pa W.Montgomery Watt , Université de Edimbourg
Merci, je ne l'ai pas lu.
Elle est ici en ligne :
https://archive.org/details/TheNewCambr ... lamVolume1
(y)

Répondre