uzzi21 a écrit :Je comprend mieux ce que tu veux dire, tu dis que tu as lu la bible, l'as tu seulement surfé ou l'as tu bien lu et etudier, avec la même ferveur que tu as pour l'islam, histoire de soucis théologique, même si on a tous sa vérité écrite ?
Dis moi, il ressemble a quoi le vrai islam, celui indiqué dans l'encyclopedie, y a t-il beaucoup de musulmans qui le pratiquent, parle t-on des sunnites ou pas ? etc...
Amicalement.
J'ai lu la bible avec la raison', je surf par sur les ecrits de la bible, je t'ai dit mon grand pere est pasteur de l'eglise assemblée de dieu et mes cousin sont catholiques, je le nouveau testaments bleu, En islam on ne nous dis pas de ne pas faire des recherches sur les autres religions, je pose des questions au chrétiens et même je m’intéresse au bouddhiste, c'est comme ca j'ai su pour le boudhiste du petit vehicule et du grand vehicule, je suis bien renseigné sur la vie de boudha en un mot je suis curieux, je lis le coran avec la raison,c'est la raison qui mene vers la foi
C'est vrai il ya des cas ou la raison n'a pas sa place dans la religion

par exemple la vie de Adams et Eve je ne vais pas cherché a savoir si l'histoire de leur vie est veridique car leur histoire n'agit pas sur ma vie, moi je me base sur la vie des prophètes, je ne suis pas quelqu'un qui obéir sans réfléchir, je me pro
uzzi21 a écrit :Dis moi, il ressemble a quoi le vrai islam, celui indiqué dans l’encyclopédie, y a t-il beaucoup de musulmans qui le pratiquent, parle t-on des sunnites ou pas ? etc...
Amicalement.
Sincèrement j'aime pas montré l'image de islam aux autres , je préfère les guidé et laissé eux même découvrir le vrai islam , la religion de la paix et du rassemblement (je ne dis pas que les autres ne rassemble pas

) c'est pour cela j'invite les non-musulman a prendre le coran et les hadiths a lirent et a raisonné, puis ensuite qu'il prennent les recherches de non-musulmans sur islam (principalement les professeurs d'université car seul ceux la font leur recherche par objective par par passion )
Dans encyclopédie de Islam, Islam n'est pas considéré comme une religion normal puisque celui qui a ecrit ne croit en islam, l'Islam est présentè comme une civilisation mais les regles de vie instauré par islam sont décrits comme cohérente et viable
Procurer l’encyclopédie et analysé les textes vous allez comprendre
l'islam est la religion du juste milieux, elle oblige de gardé les liens de parenté de s'occuper de ses parents d'aidé son voisin et même si il n'est pas musulman, Islam nous permet d'apprendre d'autre science pour aidé les autres,Islam nous apprend a aimé et a respecté les autres ,
Islam nous apprend a aidé les autre(Zakat), Cherché a connaitre Islam du coran et des hadiths par l'islam véhiculé par des fanatique ignorants
Si vous avez lu l'encyclopedie de islam vous saurez que des chrétiens et des juifs était nommé dans l'administration musulman a partie du 10 siècle, l'ignorance tue
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.