La vérité : Monopole d'une seule église

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La vérité : Monopole d'une seule église

Ecrit le 26 janv.13, 05:32

Message par medico »

et toi Arllito c'est quoi ta vérité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 05:46

Message par Arlitto »

medico a écrit :et toi Arllito c'est quoi ta vérité ?
...........................................................................................................................................................................

Ma vérité???...pourquoi c'est chacun la sienne???....Si seulement je savais où elle se trouve "la vérité" parmi toutes ses religions qui s'autoproclament la seule vérité.

Jean 18, 33-37

Lorsque Jésus comparut devant Pilate, celui-ci l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ». Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d’autres te l’ont dit ? » Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? » Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d’ici. » Pilate lui dit : « Alors, tu es roi . » Jésus répondit : « C’est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »

Dommage que personne n'écoute sa voix et fait ce qu'il a dit:

Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Je ne connais aucune église ou religion qui pratique cela....aucune......C'est même tout le contraire!.Je n'ai jamais vu autant de haine et de rejet que dans les religions toutes confondues.

.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 05:58

Message par Coeur de Loi »

Ce n'est pas les religions qui seront jugées mais chacun individuellement.

Un groupe n'étant qu'un ensemble de personne.

---

Moi j'écoute la voix du Christ et je pratique ce qu'il a dit, c'est pour ça que je suis chrétien. Et si c'est faux, il me jugera, lui et pas les préjugés des autres.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 06:08

Message par Arlitto »

Coeur de Loi a écrit :Ce n'est pas les religions qui seront jugées mais chacun individuellement.

Un groupe n'étant qu'un ensemble de personne.

---

Moi j'écoute la voix du Christ et je pratique ce qu'il a dit, c'est pour ça que je suis chrétien. Et si c'est faux, il me jugera, lui et pas les préjugés des autres.
Pourtant aucune religion ne dit et ne pense cela...pas une seule...en clair,il est proclamé par les religions "autoproclamés vérité absolue" que personne ne peut être sauvé sans leur lumière divine ou sans en faire partie et chacune d'elles se targe d'être la seule vraie et unique vérité,les autres sont toutes fausses et sataniques.

Il faut savoir que la Seule Vérité la seule voie du salut se trouve évidemment dans :

L’Eglise Mormone

Voici ce que disait Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).

la Société Des Témoins de Jéhovah

"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"Considérez aussi le fait que l'organisation de Jéhovah, seule dans toute la terre, est dirigée par le saint esprit de Dieu, qui est Sa puissance active" (Watchtower, 1er juillet 1973, page 402).

Ou encore l’Eglise Catholique Romaine

Quant à l'Eglise Catholique Romaine, voici ce qu'elle a déclaré : "Par institution divine, les successeurs de Pierre et des autres apôtres sont les seuls à enseigner exclusivement la vraie foi, revêtus de l'autorité de Christ" (Concile de Vatican II, Vol. 2, page 430, 1984).

Le Pape Boniface VIII a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise Catholique et Apostolique. Hors de cette Eglise, il n'y a point de salut… Il est donc absolument nécessaire, pour toute créature qui veut être sauvée, d'être soumise au Pontife de Rome" (Bulle sur l'infaillibilité pontificale, Unam Sanctam).

"Ce saint Concile enseigne que l'appartenance à l'Eglise est nécessaire pour obtenir le salut" (Vatican Council II, Costello Publishing, Austin Flannery, O.P., Vol 1, pp. 364-365).

Ou pourquoi pas l’Eglise Internationale de Christ

Quant à l'Eglise Internationale de Christ, elle a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise ! Il n'y a qu'un seul Dieu. Il n'y a qu'un seul Royaume de Dieu, et vous le trouverez chez nous !"

Ai-je oublié l’Eglise de Philadelphie ?

"La véritable Eglise est la maison de Dieu. C'est elle qui est la famille que Dieu dirige. Elle constitue le cercle intime de Dieu, composé de Ses élus choisis. Un seul homme a été nommé par Dieu pour diriger cette Eglise. Notre Eglise est la seule à pouvoir donner la véritable nourriture céleste en temps utile. Notre Eglise est la seule à faire l'œuvre de Dieu !" (M. Flurry, Eglise de Philadelphie, "The Philadelphia Trumpet" de mai 1995, page 1)

"Certains tentent d'assimiler l'Eglise de Philadelphie à une secte. En fait, nous sommes les seuls représentants de Dieu sur la terre !" ("The Philadelphia Trumpet" de mars 1994, page 19).

A moins que ce ne soit la Maison de Yahweh

"Le seul Corps du Messie est la Maison de Yahweh ! Si nous quittons le seul Corps du Messie, la Maison de Yahweh, nous succombons à Satan. A cet instant précis, nous devenons des adorateurs de Satan… Si nous quittons le Corps, le seul qui a été prophétisé, la seule œuvre que Yahweh Lui-même a choisie, alors nous ne sommes plus participants du Corps du Messie, nous sommes coupés du reste du Corps du Messie, de la Maison de Yahweh". (What Yahweh's Feasts Mean to You, pages 78, 87).

Seul ce que la Bible ( Source commune reconnue ) dit dans ce domaine peut être digne de foi. Une seule de ces églises ( Ou aucune ) peut avoir raison dans ce qu'elle affirme. Mais il est mathématiquement impossible qu’elles soient toutes dans le vrai, car toutes prétendent avoir obtenu l'exclusivité de la Révélation Divine.

Rappelons-nous comment les Béréens de l’époque avaient en partie résolu ce problème : « Or ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique ; et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les écritures [pour voir] si les choses étaient ainsi. » (Actes des Apôtres 17:11)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 06:33

Et alors, qui sait qui a raison ou tort ?

Chacun son interprétation mais c'est Dieu qui jugera.
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 06:41

Message par agecanonix »

Arlitto
Que tu le veuilles ou non, Jéhovah a un peuple.
Jésus en parle comme de ses frères en Mat 25. Il leur dit que là ou 2 ou 3 serait réunis en son nom, il serait là au milieu d'eux, ce qui sous-entend évidemment une volonté de s'unir.
Paul parlera de ce rassemblement en donnant des conseils sur la vie en communauté, en établissant des anciens, en encourageant à ne pas abandonner les rassemblements de chrétiens.
Jésus parlera d'une esclave fidèle et avisé établi sur ses compagnons. Cela sous entend une maison de la foi avec des membres différents et l'un d'entre eux avec une responsabilité particulière.
De tout temps Dieu a traité avec un peuple. Le nouvel Israel devait remplacer l'Israel selon la chair et exister en tant que peuple.

Et je suis persuadé de l'avoir trouvé !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 06:48

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Et je suis persuadé de l'avoir trouvé !!
Tant que ton mouvement offrira l'impunité aux injustes par leur anéantissement, sache que tu ne fais que de te bercer d'illusion. C'est beau le lavage de cerveau, ça vous fait avaler bien des couloeuvres !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 06:56

Quelle est pour vous la meilleur Église ou la moins mauvaise ?

- Pour moi c'est les TJ même si je ne suis pas d'accord sur tout, elle surpasse de loin toutes les autres.

---

Au lieu de regarder la paille dans une Église, certains devraient regarder la poutre dans leur interprétation.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 26 janv.13, 06:57, modifié 2 fois.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 06:56

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :Arlitto
Que tu le veuilles ou non, Jéhovah a un peuple.
Jésus en parle comme de ses frères en Mat 25. Il leur dit que là ou 2 ou 3 serait réunis en son nom, il serait là au milieu d'eux, ce qui sous-entend évidemment une volonté de s'unir.
Paul parlera de ce rassemblement en donnant des conseils sur la vie en communauté, en établissant des anciens, en encourageant à ne pas abandonner les rassemblements de chrétiens.
Jésus parlera d'une esclave fidèle et avisé établi sur ses compagnons. Cela sous entend une maison de la foi avec des membres différents et l'un d'entre eux avec une responsabilité particulière.
De tout temps Dieu a traité avec un peuple. Le nouvel Israel devait remplacer l'Israel selon la chair et exister en tant que peuple.

Et je suis persuadé de l'avoir trouvé !!
Je sais que tu es persuadé d'avoir trouvé la vérité je ne dis pas le contraire,mais sache que toutes les religions ce que j'ai cité ci-dessus et surtout ceux qui en font partie le sont tout autant que toi...sans parler des musulmans...etc.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 07:37

Message par agecanonix »

La question n'est pas là et tu le sais.
Combien d'entres elles adorent Jéhovah ??

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 08:03

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :La question n'est pas là et tu le sais.
Combien d'entres elles adorent Jéhovah ??

Les Mormons!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 08:09

Message par Arlitto »

.

Selon la doctrine officielle mormone, Dieu le Père serait Elohim alors que le Fils serait Jéhovah :

« Nous adorons Elohim, le Père de Jésus-Christ. Nous n’adorons pas Adam et nous ne le prions pas…Elohim, le Dieu que nous adorons, est le Père de notre esprit et Jésus-Christ, son Premier-né dans la création d’esprit et son Fils unique dans la chair, est notre frère aîné ».
(Joseph Fielding Smith, Doctrines du Salut, vol. 1, page 107).

« Dieu le Père : C’est généralement au Père, ou Elohim, que l’on donne le titre de Dieu ».
(Guide des Ecritures, Triptyque, 1998, page 49).

« Toute la révélation depuis la chute est venue par Jésus-Christ, qui est le Jéhovah de l’Ancien- Testament ».
(Joseph Fielding Smith, Doctrines du Salut, vol. 1, page 35).

« Jéhovah est Jésus-Christ prémortel et Il vint sur la terre en tant que fils de Marie…ordinairement, lorsque le mot Eternel apparaît dans l’A. T, il désigne Jéhovah ».
(Guide des Ecritures, Triptyque, 1998, page 105).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 08:50

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :
Les Mormons!
ah bon !!
tu veux que je t'en parle vraiment ??
mais ça va faire mal ..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 08:51

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit : ah bon !!
tu veux que je t'en parle vraiment ??
mais ça va faire mal ..
LOL........Je sais que ça va faire mal...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 08:52

Message par agecanonix »

Alors évitons de leur faire mal !!

Répondre