LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Ecrit le 10 janv.15, 22:00

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Arlitto 1, Les musulmans ne cherchent rien a prouver sur la veridite du Coran ou bien la falsification de la bible, mais personnellement, si j ai toujours eu la conviction que la bible a etee falsifiée et que chaque siècle, les membres de l église Romaine-catholique se réunissent pour adapter la bible, ajouter les lacets des chaussures ou bien autres stupidités dans le livre de Barnabé , pour eux c est un jeu d enfants.
Bonjour Omar

Tu oublie quelque chose dans ton équation, c'est que les plus vieux manuscrits du nouveau testament (150 ap.JC) en notre possession sont identique a la bible d'aujourd'hui
Comment explique tu dans ce cas là, que l'église C.R à t'elle pu rajouter ce que bon lui semble aux files des siècles comme tu l'affirmes?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 22:27

Message par inconnu »

omar13 a écrit :Arlitto 1, Les musulmans ne cherchent rien a prouver sur la veridite du Coran ou bien la falsification de la bible, mais personnellement, si j ai toujours eu la conviction que la bible a etee falsifiée et que chaque siècle, les membres de l église Romaine-catholique se réunissent pour adapter la bible, ajouter les lacets des chaussures ou bien autres stupidités dans le livre de Barnabé , pour eux c est un jeu d enfants.
Personne ne peut changer la Bible ou les prophéties qui y sont, personne au monde ne peut le faire sans que cela soit su et dénoncé, d'ailleurs, il y a déjà eu un précédent "le comma johannique".

Si tu as la conviction que la Bible est falsifiée, c'est sûrement parce que tu l'as entendu répéter bêtement par ceux qui ne connaissent rien à la parole depuis ton enfance.

À force de répéter quelque chose, cette chose devient une vérité/réalité = autosuggestion. :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 janv.15, 22:48

Message par omar13 »

Personne ne peut changer la Bible ou les prophéties qui y sont, personne au monde ne peut le faire sans que cela soit su et dénoncé, d'ailleurs, il y a déjà eu un précédent "le comma johannique".

Si tu as la conviction que la Bible est falsifiée, c'est sûrement parce que tu l'as entendu répéter bêtement par ceux qui ne connaissent rien à la parole depuis ton enfance.

À force de répéter quelque chose, cette chose devient une vérité/réalité = autosuggestion. :)[/quote]

Arlitto 1 tu écrit: Personne ne peut changer la Bible ou les prophéties qui y sont, personne au monde ne peut le faire sans que cela soit su et dénoncé,
alors que toi tu ne fais que répéter que la divinité de Jesus a étée programmée en 325 tandis que la trinité a étée ajoutée pour la première fois au concile de Constantinople par le Roi Romain Constantin en 381????????? stp, révise un peu ta mémoire
Vraiment l être humain est toujours plus surprenant.

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 23:28

Message par inconnu »

alors que toi tu ne fais que répéter que la divinité de Jesus a étée programmée en 325 tandis que la trinité a étée ajoutée pour la première fois au concile de Constantinople par le Roi Romain Constantin en 381????????? stp, révise un peu ta mémoire
Vraiment l être humain est toujours plus surprenant.

C'est vrai et tu as raison, je le dénonce à chaque fois et je n'ai pas la mémoire courte, ce que tu n'as pas l'air de comprendre et je vais essayer de mieux l'expliquer, c'est que je ne parle pas de la Bible, mais des personnes qui ont changé le sens de la croyance Chrétienne.

La trinité n'est pas un enseignement biblique, cela ne veut pas dire que la Bible est falsifiée, mais que des hommes, comme cela avait été prédit par Paul, ont changé le sens des croyances primaires lors des conciles et même bien avant.

Celui qui connaît bien la Bible et les conciles, il se rend tout de suite compte que les théories conciliaires n'ont rien à voir, ou si peu avec la parole de Dieu, la Bible. :)

Ce n'est pas la Bible qui est falsifiée, personne ne le peut, mais les croyances !.

Ex: flagrant. Ceux qui répètent à tue-tête que Jésus est Dieu n'écoutent pas ce que Jésus a clairement dit, à savoir qu'il n'est pas Dieu, que c'est son Dieu qui l'a envoyé, qui l'a relevé d'entre les morts, qu'il est son chef et son Dieu... et, Etc.

.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.15, 23:39

Message par omar13 »

Arlitto 1, je ne te comprend pas tu es d une autre planète.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 23:41

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Eric121, pour devenir musulmans, la premiere des choses qu un musulmans doit dire: Dieu est unique et Mohamed saws est son Prophete
.
j'ai expliqué pourquoi mettre saws après Mohamed était une ineptie

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 23:43

Message par inconnu »

Si tu ne comprends pas, c'est peut-être parce ce que tu ne comprends pas bien le Français. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 23:44

Message par inconnu »

eric121 a écrit : j'ai expliqué pourquoi mettre saws après Mohamed était une ineptie
Non, c'est une idolâtrie.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 23:44

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Alors que le Coran, c est Allah qui s adresse directement aux musulmans.
[/b]
Faux , puisqu'au moins 1 verset a été créé par Abou Bakr, 3 versets à l'initiative de Omar et au moins 3 autres modifiés par intervention d'autres musulman(e)s

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.15, 23:45

Message par omar13 »

Bonjour Marmhonie, depuis que je t avais envoyer au diable tu ne m as plus répondu, j espère qu on peut continuer a être des amis?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 23:45

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Arlitto 1, Les musulmans ne cherchent rien a prouver sur la veridite du Coran ou bien la falsification de la bible,

Merci d'avoir confirmé ne pas disposer de preuves

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 23:47

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit : Non, c'est une idolâtrie.
c'est le 2, l'un n'empeche pas l'autre

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 23:52

Message par inconnu »

L'idolâtrie par définition est une ineptie, c'est comme se tourner 5 fois par jour pour prier vers un cube qui contient une pierre noire, vestige d'un culte et rituel préislamique que "Muhammad" a gardé, c'est de l'idolâtrie qui ne veut pas dire son nom et qui n'est pas assumée.
Modifié en dernier par inconnu le 11 janv.15, 00:34, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.15, 23:53

Message par omar13 »

swas, effectivement je la comprend que moi, d autres amis musulmans ils mettent pnt....mais la signification est que nous musulmans a chaque fois qu on prononce le nom d un Prophete tous le monde dit "Que Dieu fasse la prière et le salut pour lui"
Peut être vous direz: Comme ils sont naïfs et sincères ces musulmans. et vous avez raison.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.15, 00:02

Message par omar13 »

Arlitto 1 a ecrit:

C'est vrai et tu as raison, je le dénonce à chaque fois et je n'ai pas la mémoire courte, ce que tu n'as pas l'air de comprendre et je vais essayer de mieux l'expliquer, c'est que je ne parle pas de la Bible, mais des personnes qui ont changé le sens de la croyance Chrétienne.

Et dire que a plusieurs reprises, je te voyais comme une personne équilibrée, cette fois tu a dérapé:

si j ai bien compris ton Français, toi tu condamne les hommes qui ont changés le sens de la croyance chrétienne en agissant directement sur la bible, mais pour toi la bible actuelle ou on parle de la de la divinité de Jesus swas et de la trinité n a pas etée falsifiée.
Tu as compris pourquoi je t ai dit que tu appartient a une autre planète?????

Répondre