Il ne faut pas désespérer. Tous ces extraits de publications officielles sont comme des petites graines de vérité qui feront tout de même le travail dans leur esprit. Ils disent qu'ils aiment la vérité, alors si c'est vrai ils auront du mal à zapper mentalement ces scans irréfutables.MonstreLePuissant a écrit :Ca ne décourage pas les TJ pour autant de croire à toutes ces « vérités » inspirées changeantes. Ma foi ! Certains s'accrochent à ce qu'ils peuvent.
La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Dieu...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Die
Ecrit le 01 oct.15, 10:32"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 02 oct.15, 00:30Comment ça se passe vraiment l’appel d’un apôtre de Dieu ? https://www.lds.org/prophets-and-apostl ... _&lang=fraPhiladelphia a écrit :La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Dieu...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 oct.15, 21:04Bonjour.
En poursuivant mes recherches sur l'interprétation "façon Watchtower" de Jean chapitre 10, je suis tombée tout à fait par hasard sur cette Tour de Garde du 1er février 1995:

Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir en voyant les expressions "pour que l’on comprenne précisément toute la portée de la parabole" suivi de "Jéhovah a progressivement attiré l'attention..." pour aboutir à "C’est ainsi qu’en 1927 on a clairement compris que..."
Et tout ça pour marteler une explication complètement foireuse qui sera finalement rejetée en juillet 2013. À croire que le dieu de la Watchtower est un dieu farceur et pervers qui leur fait "clairement comprendre" ce qui finalement se révèle plus tard n'être qu'une grossière erreur.
"Un peu de levain fait fermenter toute la masse", dit la Bible (1 Corinthiens 5:6). Et ça, ce n'est pas une erreur.
Votre dévouée,
Philadelphia.
En poursuivant mes recherches sur l'interprétation "façon Watchtower" de Jean chapitre 10, je suis tombée tout à fait par hasard sur cette Tour de Garde du 1er février 1995:

Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir en voyant les expressions "pour que l’on comprenne précisément toute la portée de la parabole" suivi de "Jéhovah a progressivement attiré l'attention..." pour aboutir à "C’est ainsi qu’en 1927 on a clairement compris que..."
Et tout ça pour marteler une explication complètement foireuse qui sera finalement rejetée en juillet 2013. À croire que le dieu de la Watchtower est un dieu farceur et pervers qui leur fait "clairement comprendre" ce qui finalement se révèle plus tard n'être qu'une grossière erreur.
"Un peu de levain fait fermenter toute la masse", dit la Bible (1 Corinthiens 5:6). Et ça, ce n'est pas une erreur.
Votre dévouée,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 11 oct.15, 03:49C'est un bel exemple de ce qui est écrit en Exode 20 :7
Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
et pour enfoncer le clou
Tdg 15/02/2009 p27
Sachant que Jéhovah Dieu et Jésus Christ accordent une entière confiance à l’esclave fidèle et avisé, ne devrions-nous pas en faire autant ?

Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
et pour enfoncer le clou
Tdg 15/02/2009 p27
Sachant que Jéhovah Dieu et Jésus Christ accordent une entière confiance à l’esclave fidèle et avisé, ne devrions-nous pas en faire autant ?

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 oct.15, 11:01Quand même ils ne manquent pas d'air. Jéhovah et Jésus qui font "confiance" à la Watchtower... Comme si Dieu et Jésus avaient besoin de mettre leur confiance en une organisation humaine...papy a écrit :C'est un bel exemple de ce qui est écrit en Exode 20 :7
et pour enfoncer le clou
Tdg 15/02/2009 p27
Sachant que Jéhovah Dieu et Jésus Christ accordent une entière confiance à l’esclave fidèle et avisé, ne devrions-nous pas en faire autant ?![]()
Ecoeurant !
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 13 oct.15, 19:14Je ne sais pas si vous le remarquez comme moi, mais je trouve que leurs publications deviennent de moins en moins cohérents... Est-ce exact ou est-ce moi qui découvre encore des choses ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 13 oct.15, 19:37Non c'est le lecteur qui se libère de plus en plus de l'emprise mentale de la wt .chrétien2 a écrit :Je ne sais pas si vous le remarquez comme moi, mais je trouve que leurs publications deviennent de moins en moins cohérents... Est-ce exact ou est-ce moi qui découvre encore des choses ?
Quand je relis des anciennes publications je me rend compte que je ne les lisais pas avec le même discernement .
Ils contiennent autant d'aberrations que maintenant .
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.15, 19:45Les deux, Chrétien, les deuxchrétien2 a écrit :Je ne sais pas si vous le remarquez comme moi, mais je trouve que leurs publications deviennent de moins en moins cohérents... Est-ce exact ou est-ce moi qui découvre encore des choses ?

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 oct.15, 20:02Et pourtant le tirage augmente,va comprendre Charles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.15, 00:25Plus c'est gros, plus ça passe comme ont dit. Donc, la WT ose tout, et les adeptes gobent tout. Ils sont persuadés que leur vie sont en jeu si ils ne suivent pas scrupuleusement le CC.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 14 oct.15, 01:07Si le tirage augmente, ce n'est pas une preuve de montée... Combien de fois faudra-t-il te le dire ?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 oct.15, 02:10Je crois qu'il ne lit pas nos messages en fait.chrétien2 a écrit :Si le tirage augmente, ce n'est pas une preuve de montée... Combien de fois faudra-t-il te le dire ?

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.15, 02:13C'est surtout le seul argument qu'il a Médico. On ne peut pas lui en vouloir. Il s'illusionne lui même en pensant au tirage.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 14 oct.15, 04:07C'est tout à fait ca.
Ecrit le 16 oct.15, 19:58TdG 01/09/2004 p18 §18
. Or, que nous dit Jésus, l’excellent Berger ? Il nous demande de faire des disciples et de placer notre confiance dans “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45 ; 28:18-20.) L’obéissance à sa voix est synonyme pour nous de vie éternelle. — Actes 3:23.
J'ai bien lu : " L’obéissance à sa voix est synonyme pour nous de vie éternelle."
Dit d'une autre façon : L’obéissance à la voix du CC des TdJ est synonyme pour nous de vie éternelle.
TdG 02/12/2009 p27
12 L’esclave fidèle se montre également avisé. En effet, il n’agit ni présomptueusement, en devançant Jéhovah ni nonchalamment, quand la direction de Dieu sur une question est claire.
Edité en millions d'exemplaires !

. Or, que nous dit Jésus, l’excellent Berger ? Il nous demande de faire des disciples et de placer notre confiance dans “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45 ; 28:18-20.) L’obéissance à sa voix est synonyme pour nous de vie éternelle. — Actes 3:23.
J'ai bien lu : " L’obéissance à sa voix est synonyme pour nous de vie éternelle."
Dit d'une autre façon : L’obéissance à la voix du CC des TdJ est synonyme pour nous de vie éternelle.
TdG 02/12/2009 p27
12 L’esclave fidèle se montre également avisé. En effet, il n’agit ni présomptueusement, en devançant Jéhovah ni nonchalamment, quand la direction de Dieu sur une question est claire.
Edité en millions d'exemplaires !

-