"Finalement Jacob resta seul. Alors un homme se mit à lutter à bras-le-corps avec lui jusqu’à la montée de l’aurore. 25 Quand il vit qu’il ne l’avait pas emporté sur lui, alors il le toucha à la cavité articulaire de la jointure de la cuisse, et la cavité articulaire de la jointure de la cuisse de Jacob se démit pendant qu’il luttait à bras-le-corps avec lui. 26 Après cela il dit : “ Laisse-moi partir, car l’aurore est montée. ” Mais [Jacob] dit : “ Je ne te laisserai pas partir que tu ne m’aies d’abord béni. ” 27 Il lui dit donc : “ Quel est ton nom ? ” À quoi il dit : “ Jacob. ” 28 Alors il dit : “ On ne t’appellera plus du nom de Jacob, mais Israël, car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, si bien qu’à la fin tu l’as emporté. ” 29 À son tour Jacob interrogea et dit : “ Révèle-moi ton nom, s’il te plaît. ” Mais il dit : “ Pourquoi demandes-tu mon nom ? ” Sur quoi il le bénit là. 30 Jacob appela donc ce lieu du nom de Peniël, car, on le cite, “ j’ai vu Dieu face à face et pourtant mon âme a été délivrée ”.jerzam a écrit :Désolé, il est bien dit que Jacob s'est battu contre Dieu. À part s'il faut être schizophrène pour lire la bible, c'est clairement dit qu'il s'est battu avec Dieu.
1°) Il s'est battu contre Dieu (ou son représentant).
Si tu penses réellement qu'il s'est battu contre Dieu, je pense qu'il faudra que tu révises ta vision des choses.
2°) Jacob lui a demandé son nom.
C'est ta vision des choses. pour ma part, je doute que jacob se soit battu contre Dieu, mais plus contre un ange, un représentant de Dieu (c'est tout comme) et s'il a vu Dieu face à face, c'est comme l'homme qui a été crée à l'image de Dieu... C'est le même principe.l est bien dit qu'il a combattu Dieu et qu'il a vu .... en FACE A FACE Dieu.