[607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -607

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
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Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
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Marmhonie

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 22:23

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Les TJ devaient porter un vêtement à rayures violettes quand ils ne portaient pas le triangle violet, dans les camps nazis.
Aléthéia a écrit :Euh... Non rien.
MENSONGE ÉHONTÉ !
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&
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Je cite "l'Encyclopédie multimédia de la Shoah" ici :
Source : https://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=153
"Les Témoins de Jéhovah furent les victimes de nombreuses persécutions sous le régime nazi, car ils refusaient l'autorité de l'Etat, en raison de leurs liens internationaux, et parce qu'ils étaient fortement opposés, pour des questions de conscience, à la fois à la guerre pour un pouvoir temporel et au gouvernement organisé.

Dans les mois qui suivirent l'arrivée des nazis au pouvoir, des gouvernements régionaux, principalement ceux de Bavière et de Prusse, prirent des mesures agressives contre les Témoins de Jéhovah ; la police faisait irruption pendant leurs réunions, en pillant puis en occupant leurs locaux. Le 1er avril 1935, le Ministre de l'Intérieur du Reich et de Prusse ordonna aux responsables locaux de prononcer la dissolution de la "Société de la tour de garde", le nom officiel de ce groupe religieux.

On estime que, en 1939, 6 000 Témoins de Jéhovah (y compris certains venant d'Autriche et de Tchécoslovaquie) étaient détenus dans les prisons ou dans les camps.

Dans les camps de concentration, tous les prisonniers portaient des badges de formes et de couleurs diverses, pour que les gardes et les officiers des camps puissent identifier la catégorie auxquelles ils appartenaient. Les Témoins de Jéhovah portaient des triangles mauve."


Nier l'extermination organisée contre aussi les TJ par les nazis est du NÉGATIONNISME et est pénalement condamnable en France.

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 18 avr.16, 22:55

Message par Aléthéia »

Marmhonie, calme-toi, mets tes lunettes et regarde la partie de ma réponse que j'ai mise en gras; je parlais des "rayures violettes" (qui n'existent que dans ton imagination, ou sur ton pyjama, au choix).
Modifié en dernier par Aléthéia le 19 avr.16, 01:09, modifié 1 fois.

Marmhonie

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 19 avr.16, 00:30

Message par Marmhonie »

TCA & BA,

Un, je n'ai jamais porté de ma vie de lunettes.

Deux, les TJ, photos en couleur d'époque, n'avaient pas toujours le triangle violet dans les camps, surtout d'extermination. Ils portaient bien cette sorte de pyjama avec des rayures typiques violettes et étaient entassés ensemble avant l'abattoir en fumée.

J'ai mis une photo, je ne sais plus l'endroit, c'est édifiant d'horreur. Mais tu es une négationniste et donc rien n'y fera. Par contre sur un forum plus sérieux je puis apporter des scans de ces photos couleurs d'ouvrages montrant la tenue de bagnard en somme des TJ spécifique avec des rayures violettes. Medico et d'autres TJ pourront ainsi savoir plus sur les conditions ignobles réservées aux TJ. Il y a des photos d'eux vivants, d'autres morts, d'autres des tenues recyclées pour les nouveaux TJ arrivant par trains.

Sur ton sujet maintenant, c'est vraiment n'importe quoi et une ignorance crasse d'affirmer que "Jérémie 25:12 rend impossible la date de -607" mais je ne veux plus perdre de temps ici.

Trois, plus personne ne te lis sérieusement, on ne sait plus comment t'appeler tant tu as ta trentaine de pseudos, et on ne sait plus ce que tu racontes en "débunkérisant", autrement dit en trollant en racontant n'importe quoi. Il n'y a pas de notion de chronologie grecque, donc moderne, dans l'Ancien Testament qui est de type hiératique comme l'arabe, l'hébreu et l'araméen. Aucune structure de grammaire dans ce sens.

Donc affirmer au culot, et quel culot monstre, que dans Jérémie on aurait la preuve de la compréhension d'une chronologie, avec 20 ans de précision (607-587 = 20), c'est la totale.

Dans ce cas, on doit savoir exactement combien dura un "jour" dans la Création. Un jour avant la création du soleil, en plus.

Ta nouvelle série de sujets "débunkérisé" t'a noyé définitivement dans l'incohérence : tu ne maitrises rien.

Sur ce, bonne continuation dans ta haine chronique des TJ (pourquoi eux, on ne sait pas), mais sans moi, je tiens au bonheur de vivre en paix.

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 19 avr.16, 01:10

Message par Aléthéia »

"Don't feed the troll..."

Revenons-en au sujet. Voici Jérémie 25:12 dans la Traduction du Monde Nouveau :
TMN a écrit :Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’ *, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis.
Notez le petit astérisque associé à la partie que j'ai mise en caractères gras. Il s'agit d'un "renvoi" qui est censé indiquer au lecteur à quels autres versets de la Bible on peut rattacher cette partie de phrase, ou quels sont d'autres versets de la Bible qui peuvent en éclairer le sens.

Dans leur Traduction du Monde Nouveau, édition de 1995 et révision 2013, ce renvoi nous guide vers 6 versets: 3 en Isaïe, 1 en Jérémie, et 2 en Daniel.
Les deux versets de Daniel auxquels renvoie l'astérisque sont Daniel 5:26 et Daniel 5:30. Que nous disent ces deux versets ?
Daniel 5:26, TMN a écrit :Voici l’interprétation de la parole : MENÉ : Dieu a compté [les jours de] ton royaume et l’a mené à sa fin.
Daniel 5:30, TMN a écrit :Dans cette nuit-là, Belshatsar le roi chaldéen fut tué, 31 et Darius le Mède reçut le royaume, étant âgé d’environ soixante-deux ans.
Ainsi, lorsque Jérémie 25:12 nous affirme que "À coup sûr, Jéhovah s'en prendra au roi de Babylone et à cette nation", les dirigeants des Témoins de Jéhovah renvoient le lecteur à deux versets de Daniel qui relatent l'action divine de condamnation de Belshatsar, ainsi que son exécution cette nuit-là même.

Tout cela est absolument cohérent, et n'importe quel lecteur objectif de la Bible ne manquera pas de faire le rapprochement évident entre Jérémie 25:12 et Daniel 5, exactement comme le fait la Traduction du Monde Nouveau.

Cependant, malgré de telles évidences, nous constatons qu'aucun Témoin de Jéhovah de ce forum n'a admis ouvertement que Belshatsar fût réellement le roi de Babylone à qui Jéhovah s'en est pris, en accomplissement de la prophétie consignée en Jérémie 25:12. Savez-vous pourquoi ? La réponse est dans le titre de ce fil de discussion : " Jérémie 25:12 rend impossible la date de -607 ".

La question la plus importante, autrement dit la question d'ordre "humain" est la suivante:

- Les Témoins de Jéhovah sont-ils fidèles à la Bible, ou bien sont-ils fidèles à une date ?

Cordialement.

Liberté 1

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 19 avr.16, 01:21

Message par Liberté 1 »

Aléthéia a écrit : La question la plus importante, autrement dit la question d'ordre "humain" est la suivante:

- Les Témoins de Jéhovah sont-ils fidèles à la Bible, ou bien sont-ils fidèles à une date ?

Cordialement.
Pour moi, personnellement, ni l'un ni l'autre, ils sont fidèles au CC 8-) si le CC dit blanc, ils diront blanc, si le CC dit noir, ils diront noir. :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 19 avr.16, 01:24

Message par Aléthéia »

Aléthéia a écrit : La question la plus importante, autrement dit la question d'ordre "humain" est la suivante:

- Les Témoins de Jéhovah sont-ils fidèles à la Bible, ou bien sont-ils fidèles à une date ?

Cordialement.
Liberté 1 a écrit :Pour moi, personnellement, ni l'un ni l'autre, ils sont fidèles au CC 8-) si le CC dit blanc, ils diront blanc, si le CC dit noir, ils diront noir. :mains:
Merci pour ta réponse. Je fais le même constat que toi et, du coup, ma question est sans doute mal posée.

Je la corrige donc ainsi:

- Les dirigeants des Témoins de Jéhovah sont-ils fidèles à la Bible, ou bien sont-ils fidèles à une date ?

Cordialement.

clovis

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 19 avr.16, 10:28

Message par clovis »

Marmhonie a écrit :Nier l'extermination organisée contre aussi les TJ par les nazis est du NÉGATIONNISME et est pénalement condamnable en France.
Ouvrez donc un fil sur ce thème plutôt que de polluer celui-ci avec vos HS.

Je sais que les Bibelforschers (Etudiants de la Bible) ont été internés dans des camps de concentration mais je n'ai pas connaissance qu'on ait voulu les exterminer. Donnez donc vos preuves mais sur un fil dédié. Merci de respecter le débat.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 24 avr.16, 18:46

Message par Aléthéia »

Nous avons constaté que dans la Traduction du Monde Nouveau, le verset de Jérémie 25:12 nous renvoie par deux fois à Daniel chapitre 5, à savoir Daniel 5:26 et Daniel 5:30, c'est à dire la condamnation divine, puis la mort du roi de Babylone Belshatsar.

Cela-dit, nous attendons toujours que les Témoins de Jéhovah de ce forum nous disent qui est le roi de Babylone dont il question en Jérémie 25:12, et pourquoi ils refusent d'admettre ce que leurs dirigeants leur font comprendre par ces renvois.

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Cordialement.

philippe83

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 26 avr.16, 20:36

Message par philippe83 »

Êtes-vous d'accord avec ces commentaires...?
"1 (5:16) Belschatsar régnait conjointement avec son père Nabonide (voir v:18, note), ainsi Daniel occupait le rang le plus élevé après les deux rois"
"2 (5:29) Avant son séjour à Téma, en Arabie, Nabonide dernier roi babylonien, établit son fils Belschatsar roi de Babylone; c'est pourquoi Daniel reçut "la troisième place dans le royaume"(voir v,7;v16,note)

5.1"Les textes babyloniens mentionnent un Belshassar qui exerça le pouvoir à la place de son père Nabonide dernier roi en titre de Babylone"
Donc question: qui est mort le premier: Belschatsar ou Nabonide? Celui qui n'est pas mort le premier était-il vivant quand Cyrus s'empare de Babylone?

clovis

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 01:29

Message par clovis »

philippe83 a écrit :Êtes-vous d'accord avec ces commentaires...?
"1 (5:16) Belschatsar régnait conjointement avec son père Nabonide (voir v:18, note), ainsi Daniel occupait le rang le plus élevé après les deux rois"
"2 (5:29) Avant son séjour à Téma, en Arabie, Nabonide dernier roi babylonien, établit son fils Belschatsar roi de Babylone; c'est pourquoi Daniel reçut "la troisième place dans le royaume"(voir v,7;v16,note)5.1"Les textes babyloniens mentionnent un Belshassar qui exerça le pouvoir à la place de son père Nabonide dernier roi en titre de Babylone"
Oui.
philippe83 a écrit :Donc question: qui est mort le premier: Belschatsar ou Nabonide? Celui qui n'est pas mort le premier était-il vivant quand Cyrus s'empare de Babylone?
La Bible ne mentionne pas Nabonide et encore moins le sort qui lui est réservé. Tout au plus peut-on dire que Belshatsar pense que son père est en vie au moment où il propose à Daniel la 3e place dans le royaume.

Si l'on se rapporte maintenant à la chronique de Nabonide (Glassner n° 26) qui évoque la prise de Babylone, on y lit ceci :

Image

Au 7e mois (septembre/octobre), Nabonide a livré bataille contre Cyrus à Upû (Opis) et a été vaincu. Le 14, Sippar fut prise et Nabonide s'est enfui. Le 16, Babylone fut prise. Nabonide s'y rendit plus tard, toujours dans le même mois, et y fut capturé. Cyrus fit son entrée dans Babylone le 3e jour du 8e mois.

Cyrus traitait bien les rois qui se rendaient. L'histoire que rapporte Josephe sur le sort de ce roi est donc crédible :
Il régnait depuis dix-sept ans quand Cyrus partit de Perse avec une armée nombreuse, soumit tout le reste de l'Asie, puis s'élança sur la Babylonie. A la nouvelle de sa marche, Nabonnède s'avança à sa rencontre avec son armée et lui livra bataille ; il fut défait, s'enfuit avec une faible escorte et s'enferma dans la ville de Borsippa. Cyrus prit Babylone, fit abattre les murs extérieurs de la ville, parce qu'elle lui paraissait trop forte et difficile à prendre, et leva le camp pour aller à Borsippa assiéger Nabonnède. Comme celui-ci, sans attendre l'investissement, s'était d'abord rendu, Cyrus le traita humainement, lui donna comme résidence la Carmanie et lui fit quitter la Babylonie. Nabonnède demeura en Carmanie le reste de sa vie et y mourut.
http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... Apion1.htm

Le dernier roi : Nabonide ou Belshatsar ?

L'auteur de Daniel ne prend même pas la peine de mentionner Nabonide. L'important est que la domination de Babylone s'achève en 539 au terme des 70 ans comme annoncé par Jérémie. Jéhova s'en est bien pris au roi de Babylone à ce moment, il ne règne plus.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 01:35

Message par Aléthéia »

philippe83 a écrit :Êtes-vous d'accord avec ces commentaires...?
"1 (5:16) Belschatsar régnait conjointement avec son père Nabonide (voir v:18, note), ainsi Daniel occupait le rang le plus élevé après les deux rois"
"2 (5:29) Avant son séjour à Téma, en Arabie, Nabonide dernier roi babylonien, établit son fils Belschatsar roi de Babylone; c'est pourquoi Daniel reçut "la troisième place dans le royaume"(voir v,7;v16,note)
La dernière partie de la phrase: "c'est pourquoi Daniel reçut "la troisième place dans le royaume" n'est qu'une affirmation parfaitement arbitraire. C'est seulement une hypothèse, et la transformer en affirmation catégorique n'est pas digne d'une analyse honnête du texte. Pourrions-nous savoir d'où provient cette citation ?
5.1"Les textes babyloniens mentionnent un Belshassar qui exerça le pouvoir à la place de son père Nabonide dernier roi en titre de Babylone"
Donc question: qui est mort le premier: Belschatsar ou Nabonide? Celui qui n'est pas mort le premier était-il vivant quand Cyrus s'empare de Babylone?
Le premier à mourir est Belshatsar. Quant à Nabonide, personne ne sait précisément ce qui est advenu de lui, d'autant que la Bible ne mentionne pas une seul fois ce monarque.
Prétendre ou faire semblant de prétendre que Nabonide serait le "roi de Babylone" auquel il est fait mention en Jérémie 25:12 va à l'encontre du bon sens. Voilà pourquoi même tes dirigeants n'osent pas tenter cette hypothèse.

La seule raison qui te pousse à vouloir faire croire que le roi de Babylone de Jérémie 25:12 n'est pas Belshatsar, c'est que tu as bien compris que cela rend impossible la date de 607, puisque les 70 ans se termineraient obligatoirement en -539 au lieu de -537. Personne n'est dupe, Philippe, sache-le.

Le point positif, c'est que tu as bien compris ce que je viens d'écrire. Une petite graine de vérité est donc plantée dans ta conscience. À toi de la faire grandir ou de l'étouffer, au choix. Mais lorsque le Seigneur reviendra, tu ne pourras pas dire "Je ne savais pas...".

Cordialement.

Timonier

Timonier

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 01:42

Message par Timonier »

Juste pour info, j'ai répondu en même temps que Clovis, et pour dire à peu près la même chose, mais comme je suis désormais contingentée sous mon pseudo "Aléthéia", alors mes messages vont mettre jusqu'à 14 heures, voire davantage encore, avant d'apparaître sur le forum. Alors merci pour votre compréhension, et votre patience.

Dans la paix du Seigneur.

medico

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 01:53

Message par medico »

Et un pseudo de plus .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 02:25

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Et un pseudo de plus .
Le rapport avec le sujet ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

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Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 04:31

Message par Liberté 1 »

Aléthéia a écrit : Le premier à mourir est Belshatsar. Quant à Nabonide, personne ne sait précisément ce qui est advenu de lui, d'autant que la Bible ne mentionne pas une seul fois ce monarque.
Prétendre ou faire semblant de prétendre que Nabonide serait le "roi de Babylone" auquel il est fait mention en Jérémie 25:12 va à l'encontre du bon sens. Voilà pourquoi même tes dirigeants n'osent pas tenter cette hypothèse.
Non seulement ça, mais le CC dit que le temps de ces deux rois était arrivé à terme en même temps :sourcils:
Jéhovah, le Grand Maître du temps, avait compté les jours où Babylone serait une puissance mondiale, et la fin était plus proche que ne le pensait n'importe quel convive du banquet de Belshatsar. En fait, le temps était écoulé, non seulement pour Belshatsar, mais encore pour son père, Nabonide. C'est peut-être la raison pour laquelle le mot " MENÉ /1 était écrit deux fois : pour annoncer la fin de ces deux royautés. Prêtons attention à la prophétie de Daniel ! Chap: 7 § 19
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
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