Charles Russell

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 01:20

Message par chrétien2 »

Mais on n'a jamais dit le contraire. Il s'agit seulement d'une alliance conclu avec les 144.000 qui, par leur intermédiaire (fonction de rois et prêtres et juges) qui donneront la vie éternelle. C'est aussi écrit noir sur blanc dans le livre de la Révélation au chapitre 20...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 01:27

Message par prisca »

chrétien2 a écrit : C'est tout simplement votre esprit négatif qui n'arrive pas à percevoir la réalité de ce que le CC a écrit.
Luxus a écrit : Oh non, on la voit très bien. C'est écrit noir sur blanc que les 144 000 donneront la vie éternelle. Quelle autre chose veux-tu que l'on comprenne ? :interroge:

Si j'ai ouvert un sujet en parallèle c'est pour pouvoir comprendre et pour surmonter les épreuves dont les non TJ subissent car ce type de réponse n'en est pas une, s'il y a évidence pour toi, ce n'est pas universel, car quand bien même tu as dans ta tête la preuve de ce que tu affirmes, nous de l'autre côté, nous ne tenons pas pour preuve une affirmation alors ce serait sympa de ta part de pouvoir expliquer pourquoi les 144 000 donneront la vie éternelle car si tu en as la certitude tu dois pouvoir exposer ton point de vue étayé.

Si pour évangéliser vous devez agir par la peur, venez mais ne cherchez pas à comprendre, est ce que cela signifie que vous agissez pour mettre en émoi la personne au point de lui faire peur, et qu'il est hors de question qu'elle se mette à comprendre parce que les maitres c'est vous et non elle ?

Et cela fait 2 fois que je vois qu'il est fait allusion à une vanessa, je ne suis pas elle, encore une fois, je n'ai jamais eu à m'intéresser aux TJ ici l'occasion fait le larron, je vois beaucoup de sujets, et ma curiosité est éveillée.

Puis je avoir l'autorisation d'une curiosité éveillée ?
Modifié en dernier par Luxus le 26 nov.16, 01:30, modifié 1 fois.
Raison : Rectification de citation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 01:33

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Mais on n'a jamais dit le contraire. Il s'agit seulement d'une alliance conclu avec les 144.000 qui, par leur intermédiaire (fonction de rois et prêtres et juges) qui donneront la vie éternelle. C'est aussi écrit noir sur blanc dans le livre de la Révélation au chapitre 20...
Nous attendons la référence biblique qui précise que les 144 000 donneront la vie éternelle. Sans doute viendra-t-elle.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 01:37

Message par chrétien2 »

Je l'ai déjà donné: Révélation, tout le chapitre 20...

Vous refusez de voir.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Je l'ai déjà donné: Révélation, tout le chapitre 20...

Vous refusez de voir.
Non ! Tu extrapoles encore une fois. Tu confonds ceux qui jugent et ceux qui donnent la récompense (1 seul, Jésus).

Je te pose donc la question : est ce que les 144 000 poussent les autres (ceux qui n'ont pas la vie éternelle) dans le lac de feu et de souffre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 01:54

Message par chrétien2 »

Je t'ai donné les versets où sont écrit noir sur blanc que les 144.000 vont juger ceux qui auront part à la deuxième résurrection.

Libre à toi de nier sans vérifier.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 02:10

Message par prisca »

Si je peux, sans prétendre une seule couleur dans quelque religion dire mon point de vue.

Les 144 000 signifient la multiplication des hommes qui, poussés par la tendance, multiplieront à leur tour d'autres.

Tout comme on peut dire que 12x12 = 144 000 on peut comprendre que les 12 tribus d'Isaac se confrontent aux 12 tribus d'Ismaël.

Les tribus d'Isaac sont à l'image de leur ethnie, apatride.

Par conséquent les tribus d'Isaac représente le monde contre les 12 tribus d'Ismaël.

Sachant que de ces deux tribus sont nées les Nations.

L'effet multiplicateur sera l'engouement de chaque Nation par l'adhésion de plus et plus de personnes, sachant qu'une personne en convainc au moins une autre, ces deux en convaincront deux autres, ces quatre autres quatre autres ainsi de suite.

C'est une suite de Fibonacci de décadence, car autant le chiffre d'Or énonce l'évolution que cette pyramide là énonce la régression, car autant nous pouvons associer 888 à l'évolution que nous pouvons associer 666 à la régression, il manque dans ce dernier nombre la décimale pour faire l'entier, l'entier qui permet d'évolution.

Nous sommes dans un cercle vicieux diabolique symbolisé par 666 qui est l'inachevé" qui est la création interrompue, le septième jour faisant défaut aussi.

Par conséquent, prenez la symbolique comme vous le voulez, 666 représentant l'imperfection, et faites comme moi, imaginez.

Simplement le fondement est sur le principe du mal qui se multiplie par l'adhésion de groupes opposés qui se confrontent, les 144 000 oui témoignent de la venue de Jésus car il n'y a que Jésus pour nous sortir de ce cercle vicieux symbolisant le mal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 02:13

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :Je t'ai donné les versets où sont écrit noir sur blanc que les 144.000 vont juger ceux qui auront part à la deuxième résurrection.
Il n'est pas parlé que des 144000. Il y aura beaucoup de justes qui recevront du Christ le pouvoir de ressusciter et qui jugeront les groupes qui les concerneront de tel et tel endroit, et de telle et telle époque.

" je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."
(Apoc.20:4)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Je t'ai donné les versets où sont écrit noir sur blanc que les 144.000 vont juger ceux qui auront part à la deuxième résurrection.

Libre à toi de nier sans vérifier.
Mais je n'ai jamais dit que les 144000 n'allaient pas juger. Pour ça on est d'accord. Mais toi tu prétends que c'est eux qui donnent la vie éternelle. Est ce aussi eux qui poussent les autres dans le lac de feu et de souffre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 03:29

Message par chrétien2 »

Mais un jugement, c'est quoi ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 04:08

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Mais un jugement, c'est quoi ?
Une décision. Et c'est là ton erreur. Crois tu que le juge qui condamne à mort est aussi le bourreau ? Un juge décide, mais n'exécute pas la sentence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 06:50

Message par chrétien2 »

"jugement. Action de juger quelqu'un, une affaire, dans le respect des lois et règlements en vigueur. Décision rendue par une juridiction du premier degré (exemple un tribunal d'instance, de grande instance, de commerce ou un conseil de prud'hommes)." - Larousse.

Bien sûr que les 144.000 ne sont pas ceux qui vont sanctionner. Mais ils vont juger, donc, c'est par eux que nous aurons la vie éternelle ou pas.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 07:02

Message par Luxus »

Chrétien2 a écrit :Bien sûr que les 144.000 ne sont pas ceux qui vont sanctionner. Mais ils vont juger, donc, c'est par eux que nous aurons la vie éternelle ou pas.
Je croyais qu'il fallait la foi en Jésus pour avoir la vie. Mais où est Jésus dans tout ça ? :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 07:25

Message par chrétien2 »

Avoir foi dans le sacrifice de Jésus et être soumis au Royaume de Dieu dont les 144.000 sont rois et prêtres...

Je pensais que tu aurais compris cela, Luxus... C'est pourtant simple.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Charles Russell

Ecrit le 26 nov.16, 07:27

Message par prisca »

J'ai compris, les 144000 sont les témoins de Jéhovah, d'après les témoins deJéhovah.


Mais.... puisque vous allez juger, le Jugement de Dieu ? :hum: là, je ne vois pas comment vous pouvez vous porter juges et deuxième question, est ce que 144 000 est un chiffre symbolique ou le nombre exact des juges ? Et quand vous jugerez vous le bon moment pour juger ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité