Hébreux 11 : Me suis-je trompé ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Hébreux 11 : Me suis-je trompé ?

Ecrit le 17 mars17, 08:09

Message par azaz el2 »

en eden il ne faisait que planer....

Az

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 08:43

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Pas du tout, il est sur son trone et vois tout ce que nous faisons mais il n'est pas venu ici, nul ne peut le voir
:lol: :lol: :lol: :lol: Et pourtant tous les hébreux le voyaient. Moïse lui parlait face à face. Et Abraham lui donne à manger. Elie se déplace jusqu'au mont Horeb pour le rencontrer. Un voyage de 40 jours et 40 nuits sans manger. Tu crois que tous ces hommes là ont vu l'homme invisible d'H.G. Welles ? :lol: :lol: :lol: Relis ta Bible. Tu vas avoir de sacrés surprises.

Tu crois qu'il a un vrai trône au ciel ? Tu es sérieux là ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 08:44

Message par Patrice1633 »

C'est une image le trone, c'est tout, nous avons un corp de chair in vie dans un monde matériel, alors il nous explique dans des terme que l'on comprend
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 08:58

Message par toutatis »

MonstreLePuissant"]
Patrice1633 a écrit :Pas du tout, il est sur son trone et vois tout ce que nous faisons mais il n'est pas venu ici, nul ne peut le voir
:lol: :lol: :lol: :lol: Et pourtant tous les hébreux le voyaient. Moïse lui parlait face à face. Et Abraham lui donne à manger. Elie se déplace jusqu'au mont Horeb pour le rencontrer. Un voyage de 40 jours et 40 nuits sans manger. Tu crois que tous ces hommes là ont vu l'homme invisible d'H.G. Welles ? :lol: :lol: :lol: Relis ta Bible. Tu vas avoir de sacrés surprises.

Tu crois qu'il a un vrai trône au ciel ? Tu es sérieux là ? :lol: :lol: :lol:[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------

Tu dis qu'il est un homme, ou comme un homme, et que son trône n'est pas vraiment un trône. Donc, quel sorte de trône avons-nous ici sur la planète... Je dis ça comme ça, car tout est Esprit en réalité....... :accordeon: :accordeon:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 09:17

Sï tu lirais la bible tu verrais que c'est un esprit, un un etre sans corps de chair
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 11:34

Patrice1633 a écrit :Sï tu lirais la bible tu verrais que c'est un esprit, un un etre sans corps de chair
Un être sans corps de chair, qui mange, bois, se repose, habite le mont Horeb, se retrouve en face de Moïse, chevauche un chérubin volant et respire des odeurs reposantes de viandes grillés et des parfums ? :hum: :interroge: A qui veux tu faire croire ça ?

Le dieu esprit invisible est une idée d'Aristote, une idée reprise tardivement par les hébreux qui ne voyaient plus leur dieu.

Juste pour te montrer que les hébreux ne croyaient pas dans l'invisibilité de leur dieu :

(Lévitique 10:1, 2) 10 Plus tard, les fils d’Aaron, Nadab et Abihou, prenant chacun son récipient à feu, l’apportèrent, y mirent du feu et placèrent dessus de l’encens, et ils se mirent à offrir devant Jéhovah un feu irrégulier qu’il ne leur avait pas prescrit. 2 Mais un feu sortit de devant Jéhovah et les consuma, de sorte qu’ils moururent devant Jéhovah.

Comment du feu peut-il sortir de DEVANT quelqu'un d'invisible ? Par définition, si quelqu'un est invisible, on ne sait pas où est devant, derrière, sur le côté et on ne peut même pas savoir si la personne est là ou pas. Mais les hébreux décrivent bien du feu qui sort de DEVANT YHWH. C'est qu'il savait parfaitement où il se trouvait. D'ailleurs, c'était clair pour eux !

(Exode 29:38-46) 38 “ Et voici ce que tu offriras sur l’autel : de jeunes béliers, chacun âgé d’un an, deux par jour, constamment. 39 Tu offriras l’un des jeunes béliers le matin, et tu offriras l’autre jeune bélier entre les deux soirs. 40 Pour le premier jeune bélier, on apportera un dixième d’épha de fleur de farine arrosée d’un quart de hîn d’huile [d’olives] pilées, et une libation d’un quart de hîn de vin. 41 Tu offriras le deuxième jeune bélier entre les deux soirs. Avec une offrande de grain semblable à celle du matin et avec une libation semblable, tu l’offriras en odeur reposante, sacrifice par le feu pour Jéhovah. 42 C’est un holocauste constant dans toutes vos générations, à l’entrée de la tente de réunion, devant Jéhovah, là où je me présenterai à vous, pour t’y parler. 43 “ Oui, c’est là que je me présenterai aux fils d’Israël, et, à coup sûr, cela sera sanctifié par ma gloire. 44 Oui, je sanctifierai la tente de réunion et l’autel ; et je sanctifierai Aaron et ses fils pour qu’ils me servent en tant que prêtres. 45 Oui, je camperai au milieu des fils d’Israël, et je serai leur Dieu. 46 Oui, ils sauront que je suis Jéhovah leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d’Égypte pour que je campe au milieu d’eux. Je suis Jéhovah leur Dieu.

Comment un esprit invisible peut-il se présenter devant le peuple ? Comment sait-on qu'il est à l'entrée de la tente si il est invisible ? Comment fait-il pour camper au milieu du peuple si il est un esprit invisible ?

Tout montre au contraire que YHWH n'avait rien d'un esprit invisible, mais qu'il était bien là en chair et en os, assistant aux sacrifices et profitant réellement de l'odeur reposante de la viande grillée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 11:36

Aller MLP, je quitte demain, mais tu fait comme tu veux tu sais, tu est libre de croire ou pas ...

Le trône de Jehovah est au ciel et on est tous devant lui, ou que l'on sois.

Tu est ici depuis 12 ans deja, alors tu as fait ton choix en fait, c'est a toi de voir ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 12:06

Mon choix est fait ! Entre être esclave d'un dieu mort ou disparu et être libre, j'ai choisi la liberté.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 12:17

C'est ton choix MLP, et je le respecte, sache que si tu change d'avis, tu sera le bienvenu.
🍿 POPCORN 🍿

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 12:49

Message par toutatis »

Si Dieu était vraiment un homme, Moïse aurait pu voir son visage......

Dieu a fait plusieurs présence (parrousia) mais personne ne le voyait,. Il voyait une nuée, c'est tout..... ou un buisson ardent. Un colonne de feu, ou de nuée......

C'est la même pour son Fils, personne ne l'a vu dans le ciel lors de sa Parrousia. Un être terrestre ne peut voir Dieu.

Le reste sont des métaphores et les israélites l'avaient Absolument très bien compris........depuis le début......

Est-ce que Dieu ressemblerait à un gorille un coup parti ?????

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 12:56

Vous voyez, je ne dit pas de me suivre, mais de reflechir, prendre le temps de penser, sï vous êtes vraiment honnête dans votre coeur et votre penser le Dieu du ciel se laissera trouver dans votre vie.
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 13:38

Patrice1633 a écrit :C'est ton choix MLP, et je le respecte, sache que si tu change d'avis, tu sera le bienvenu.
Aucune chance que je retourne en esclavage.
toutatis a écrit :Si Dieu était vraiment un homme, Moïse aurait pu voir son visage......
Je n'ai pas dit que c'était un homme, mais qu'il avait une apparence humaine, puisqu'Abraham le reconnait comme ayant cette apparence humaine. C'est aussi ce que décrit Ezechiel. Les dieux mésopotamiens avaient bien une apparence humaine, et devine d'où était originaire Abraham ? De Sumer... Il savait donc reconnaître un de ses dieux.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 13:42

Tout simplement parce que ce n'est pas Dieu qu'il a vue ...

Exode 33:20
20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie

Personne n'as jamais vue Dieu.
Alors ceux qui disent que Jesus est Dieu, il on pas compris non plus.
Parce qu'on a vue Jesus mais on ne peut pas voir Dieu, alors Jesus n'est pas Dieu.
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 13:45

Message par jerzam »

Alors Abraham ment quand il dit qu'il a parler avec yhwh qui est obligé d'être sur terre pour voir ce qu'il se passe à sodome?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 13:50

Il a toujours envoyer des anges, mais on comprend ce qu'il veux dire.
Il peut se servir de ca force, mais jamais il n'est dessendu sur twrre, il parle dans un language que nous pouvons comprende
🍿 POPCORN 🍿

Répondre