Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 01 oct.18, 15:47

Message par Arké »

Constantin a écrit :Arké,

Tu dis ça:

Satan c'est l'accusateur des frères......vois tes déclarations.....!

Tu recherches la paix?
Je cherche à te faire réfléchir sur ton comportement mais il semble que tu ne sois pas prêt a admettre que tu accuse un Livre Saint d'être celui du Diable !

Mais toi qui prétends que le coran dit en fait la même vérité que la Bible alors qu' il renie Jésus-Christ, tu oses me juger moi Chrétien qui croit en lui.
Encore une preuve que tu n'a pas compris le Coran, dire que Jésus est le Messie venu en chair est suffisant pour déterminer si un Esprit est de Dieu ou non :
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
Si le coran disait la même chose que la Bible, il n'y aurait pas de musulmans.
Le Coran remplace la Bible pour ceux qui ne veulent pas suivre les prophètes juifs et grâce à celui-ci le salut de l'âme est assuré aussi.

Désolé mais il ne pourra en effet y avoir de concorde entre toi et moi car pour résumer ce que tu as dit et en revenir au sujet, le coran selon toi n'est pas une falsification de la Bible et si les musulmans l'interprètent comme il se doit au niveau spirituel, il dit en fait la même chose que la Bible.
Oui c'est ce que je disais au départ, tu ne veux absolument pas qu'il y ait concorde entre chrétiens/juifs/musulmans même si c'est évident que ce sont les chefs religieux qui égarent les croyants en attisant le feu de la discorde.
Tu es un chef religieux Constantin ? Sinon qu'à tu à gagner à ce que nous demeurions ennemis les uns les autres ?
Il est vrai que si on inverse le message du coran comme tu le fais, c'est bien la Bible.

Jésus n'est pas le Fils de Dieu (coran) inversé = Jésus est le Fils de Dieu (Bible).
Jésus n'a pas été crucifié (coran) inversé = Jésus a été crucifié (Bible).
Est-ce que tu comprends quand je parle d'une vision spirituelle des choses ? Ce n'est pas une inversion, c'est un faux-semblant.
Tu ne donnes pas de preuves autres que TES propres interprétations du coran et je laisserai les autres membres ainsi que les musulmans réagir à tes explications.
Pourquoi laisser aux autres ce que tu peux faire toi-même ?
Tu as des yeux pour lire et un cerveau pour analyser, non ?
Tu te crois également supérieur aux Prêtres consacrés à Dieu et aux Imams pour interpréter les livres Saints:
Si ne pas attiser la haine entre les religions c'est être supérieur alors je suis un GEANT face à eux (certains pas tous quand même).

Ft

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.18, 23:45

Message par Constantin »

Arké,
Je cherche à te faire réfléchir sur ton comportement mais il semble que tu ne sois pas prêt a admettre que tu accuse un Livre Saint d'être celui du Diable !
Si c'est un livre de Dieu pour toi, rien ne t'empêche de te convertir.
Encore une preuve que tu n'a pas compris le Coran, dire que Jésus est le Messie venu en chair est suffisant pour déterminer si un Esprit est de Dieu ou non :
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
Ah bon les musulmans confessent que Dieu est venu dans la chair...
Ils disent aussi que Jésus est Seigneur non puisque: ''personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint''.
Le Coran remplace la Bible pour ceux qui ne veulent pas suivre les prophètes juifs et grâce à celui-ci le salut de l'âme est assuré aussi.
Si ils ne veulent pas suivre les prophètes Juifs comme tu le dis, alors tu confirmes bien qu'ils ne veulent pas suivre Jésus (qui pour eux est un prophète Juif).

Tu dis que le coran apporte le salut alors qu'il renie que Jésus soit le Seigneur et le Sauveur. De mieux en mieux...

Pour avoir le salut (être sauvé) il faut aussi croire ceci: si vous ne croyez pas que moi (Jésus), JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.

Croient ils que Jésus est JE SUIS (Dieu)?
Oui c'est ce que je disais au départ, tu ne veux absolument pas qu'il y ait concorde entre chrétiens/juifs/musulmans même si c'est évident que ce sont les chefs religieux qui égarent les croyants en attisant le feu de la discorde.
Tu es un chef religieux Constantin ? Sinon qu'à tu à gagner à ce que nous demeurions ennemis les uns les autres ?
Absolument pas, j'ai hâte que le Seigneur Jésus revienne et qu'il apporte enfin la paix!
Est-ce que tu comprends quand je parle d'une vision spirituelle des choses ? Ce n'est pas une inversion, c'est un faux-semblant.
Merci d'enfin confirmer que le faux-semblant crucifié du coran n'est pas le Jésus-Christ de la Bible.
Tu te contredis encore par apport à ce que tu disais précédemment.
Pourquoi laisser aux autres ce que tu peux faire toi-même ?
Tu as des yeux pour lire et un cerveau pour analyser, non ?
Mes yeux et mon cerveau me montrent que tes interprétations du coran sont fausses.
Si ne pas attiser la haine entre les religions c'est être supérieur alors je suis un GEANT face à eux (certains pas tous quand même).
Tu es trop dans l'orgueil là.

Ce n'est pas toi qui va apporter la paix sur terre, c'est Jésus-Christ.

Oublies tu qu'il y a le bon grain et l'ivraie sur la terre et que le moissonneur vient bientôt les séparer?

Malheureusement tout le monde ne sera pas sauvé!

Arrêtes ces hypocrisies...

Le coran est bien différent de la Bible.

Il ne peut y avoir deux vérités différentes.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 oct.18, 00:12

Message par Athanase »

Arké a écrit :Je cherche à te faire réfléchir sur ton comportement mais il semble que tu ne sois pas prêt a admettre que tu accuse un Livre Saint d'être celui du Diable !
Le coran n'est pas un livre diabolique mais c'est un livre d'homme et comme tout ce qui vient de l'homme, il contient le pire et le meilleur. C'est en ce sens qu'il est double alors que le diable, lui, est univoque dans le mal.

Mais le fait qu'il approuve le mal empêche de penser que le Père de Jésus puisse en être à l'origine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.18, 00:56

Message par Christabel »

Bonjour,
Je suis encore là aujourd'hui et bien portant mancha Allah.
Cela veut dire que soit :

1 / Que le bon DIEU a arbitré, a donné raison au coran et à moi, confirmé que nous portons le vrai message du Christ attendu et que certains chrétiens égarés doivent recadrer leur foi avant qu'il ne soit trop tard.

2 / Ou alors Que le bon DIEU n'a pas jugé nécessaire de trancher encore mais qu'au moins les musulmans ont le courage de leurs positions puisqu'ils ont pleinement confiance à leurs bonnes foi en DIEU.

Par conséquent, ne revendiquer plus le Christ face à un musulman il fait partie des leurs.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.18, 01:01

Message par Elimélec »

Christabel a écrit :
Par conséquent, ne revendiquer plus le Christ face à un musulman il fait partie des leurs.
Les musulmans ne connaissent pas le Christ, ils ne connaissent que Issa, un personnage légendaire du coran, fils de la soeur de Moïse.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.18, 01:03

Message par Constantin »

Christabel,

As tu lu la parabole du bon berger dans mon message précédent?
Qu'en as tu pensé?
Quel berger as tu choisis?

Athanase

Ecrit le 02 oct.18, 01:39

Message par Athanase »

Christabel a écrit : / Que le bon DIEU a arbitré,
oui il a arbitré mais en Jésus-christ il a donné tort aux pharisiens qui, comme vous aujourd'hui, étaient les zélateurs de la loi et de la vengeance.
Vous revendiquez ce que non seulement vous ne connaissez pas mais bien pire que vous contredisez. Si vous pensez pouvoir reconnaitre pleinement le Christ, êtes-vous capable de d'accepter ce verset:
Mt5
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.18, 02:10

Message par Constantin »

Christabel,

Pourquoi tu ne réponds pas?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.18, 02:13

Message par Christabel »

Constantin lis cette parabole là. Tu comprendras peut être.

Il faut comprendre que si son contenu n’était pas plus amélioré, le bon Dieu n‘allait pas envoyer l’évangile et le Christ après la Thora et le prophète Moise.

De la même façon, si le prophète Mouhamad et le coran n’avait rien apporté de plus que le Christ et l’évangile le bon Dieu ne les aurait pas envoyés après eux mais se serait contenté de saints pour les confirmer encore aujourd’hui.

Il y a dans l’histoire de l’humanité des périodes pendant lesquelles les hommes faisaient leurs longs voyages à dos d’ânes, de cheveux, d’éléphants et de dromadaires. Ces moyens étaient les meilleurs disponibles à cette époque-là.

Plus tard, les trains et les véhicules ont fait leurs apparitions et certains hommes se sont rués dessus pour gagner du temps et de la fatigue au cours de leurs voyages.

Aujourd’hui, avec l’avènement des avions et des fusées, voyager avec ces moyens de transports est largement plus rapide et reposant.

Si encore aujourd’hui, certaines personnes préfèrent voyager à dos d’ânes ou de trains, elles sont libres de le faire parce que sauf mauvaise conduite (c'est à dire péchés d'associations et autres) entraînant un accident fatal, ces types de transports, à confort variable, conduisent tous à bonnes destinations mais il faut reconnaître que les avions et les fusées sont plus adaptés surtout pour faire un voyage dont on dit qu’il doit nous reconduire au ciel.

Heureusement, le Bon Dieu est Large en miséricordes et IL fait bien les choses puisque la grande porte qui va au ciel passe sous le sol pour tous sauf pour le Christ encore.

Cette parabole que nous avons dite n’est pas fortuite elle indique un avantage comparatif réel de la dernière religion révélée (l’Islam) dû, entre autres, au fait que le prophète Mouhamed PSL est le dépositaire de la miséricorde et du pardon d’ALLAH pour toutes les créatures.

Si malgré tout vous voulez garder votre religion chrétienne, faites le en monothéiste c'est à dire en croyant et témoignant qu'il n y a de DIEU qu'ALLAH.
Mais aussi croyez que le prophète Mouhamed PSL et son fidèle serviteur et son envoyé parce que c'est lui magasin de la miséricordes divine pour toutes les créatures.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.18, 03:06

Message par Constantin »

Christabel,

Tu as donc choisis le berger mercenaire.
c'est à dire péchés d'associations
Comme par exemple dire qu'on doit obéir à Allah et à son messager Muhammad faisant ainsi la parole du messager (homme) égale à la parole d'Allah (Dieu) c'est bien ça dont tu parles?
Mouhamed PSL est le dépositaire de la miséricorde et du pardon d’ALLAH pour toutes les créatures.
Non c'est Jésus-Christ.
Si malgré tout vous voulez garder votre religion chrétienne, faites le en monothéiste c'est à dire en croyant et témoignant qu'il n y a de DIEU qu'ALLAH.
Je crois au seul vrai et unique Dieu je te rassure.

Maintenant il y a également le faux dieu mauvais de ce monde (satan le trompeur) qui lui bien sûr n'est pas le Père, ni le Fils et ni le Saint-Esprit et que nous rejetons mais il réussit bien à se faire passer pour l'unique ''vrai'' dieu auprès de beaucoup d'autres...

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.18, 03:28

Message par rayessafa »

Athanase a écrit : Si vous pensez pouvoir reconnaitre pleinement le Christ, êtes-vous capable de d'accepter ce verset:
Mt5
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,

Jésus voulait dire que .. si un croyant fait du mal à un autre croyant .. il faut qu'il lui pardonne et .. il faut l'aimer même s'il arrive qu'ils deviennent ennemi .. cependant le croyant ne doit jamais adresser la parole à quelqu'un qui confesse une autre doctrine que la sienne .. même pas le saluer (selon votre foi bien sûr) :

2 Jean
1.10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
1.11
car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.18, 04:03

Message par Elimélec »

rayessafa a écrit :cependant le croyant ne doit jamais adresser la parole à quelqu'un qui confesse une autre doctrine que la sienne .. même pas le saluer (selon votre foi bien sûr) :

2 Jean
1.10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
1.11
car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres.
Cela ne doit pas empêcher de prier pour lui, bien au contraire
Etude sur la croix

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.18, 04:06

Message par Constantin »

rayessafa,
cependant le croyant ne doit jamais adresser la parole à quelqu'un qui confesse une autre doctrine que la sienne .. même pas le saluer (selon votre foi bien sûr) :
Idem pour ta foi n'est-ce pas?

S5:51:

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

Tu t'attaques toi même...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.18, 04:12

Message par Arké »

Constantin a écrit :
Si c'est un livre de Dieu pour toi, rien ne t'empêche de te convertir.
Il n'est pas utile de changer de prophète tant qu'on obéit au moins à un livre saint, le Coran reconnait que l'Evangile et la Thora sont des lumières pour l'esprit des peuples, alors je reste dans la lumière qu'il a donnée à mon peuple, cependant je ne rejette pas les autres lumières, je m'enrichis d'elles.
Ah bon les musulmans confessent que Dieu est venu dans la chair...[/quote]
Ah ça y est je comprends, ton problème c'est que tu lis très mal ou trop vite car il est écrit "Jésus Christ" et non "Dieu".
Si ils ne veulent pas suivre les prophètes Juifs comme tu le dis, alors tu confirmes bien qu'ils ne veulent pas suivre Jésus (qui pour eux est un prophète Juif).
En effet ils ne veulent pas suivre un prophète juif, alors Dieu envoie un prophète arabe....où est le problème ?
Tu dis que le coran apporte le salut alors qu'il renie que Jésus soit le Seigneur et le Sauveur. De mieux en mieux...
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu
Pour avoir le salut (être sauvé) il faut aussi croire ceci: si vous ne croyez pas que moi (Jésus), JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.

Croient ils que Jésus est JE SUIS (Dieu)?
Oh le vilain falsificateur !
Jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Absolument pas, j'ai hâte que le Seigneur Jésus revienne et qu'il apporte enfin la paix!
Si déjà tu n'écoutes pas un homme qui t'explique bien les choses, ne crois pas que tu reconnaîtras le Christ s'il vient te voir, tu le traiteras de Satan et tu ne seras pas le seul dans ce cas. (Ps: je ne suis pas meilleur que toi sur ce coup).
Merci d'enfin confirmer que le faux-semblant crucifié du coran n'est pas le Jésus-Christ de la Bible.
Décidément, tu ne comprends rien à ce que j'écris ou quoi ?
La scène décrite par le Coran nous montre l'aspect spirituel des choses et cela paraît opposé à la vision matérielle mais il n'en est rien !
D'ailleurs, Jésus dans la Bible ne dit-il pas :

Jean 10:18 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Si donc personne ne lui ôte la vie c'est .... Ils ne l’ont certainement pas tué. » Coran 4:157
Et si Jésus a envoyé Judas pour que celui-ci fasse venir les juifs et les romains, c'est que c'est Jésus qui a voulu qu'on le crucifie (car il incarnait les péchés du peuple et devait y passer).
Alors, si maintenant tu ne comprends pas, c'est que soit tu le fais exprès soit rien ne sert d'aller plus loin car tu ne comprendras rien de plus.
Mes yeux et mon cerveau me montrent que tes interprétations du coran sont fausses.
Au départ c'est normal mais si tu fais un effort et que tu relises attentivement mes explications (sans tenir compte des traditions orales héritées des partisants de la haine) tu comprendras et tu glorifieras Dieu pour son immense Sagesse.

Tu es trop dans l'orgueil là.
De quelle façon ?
Ce n'est pas toi qui va apporter la paix sur terre, c'est Jésus-Christ.
Au cas où tu n'aurais pas compris le message du Christ, c'est en toi que doit ressusciter le Christ ! Donc c'est à toi (et à moi) de devenir des artisans de la Paix, ici sur le forum et dehors.
Oublies tu qu'il y a le bon grain et l'ivraie sur la terre et que le moissonneur vient bientôt les séparer?
Fais bien attention, il se peut fortement que l'on se croit du bon côté alors qu'aux yeux de Dieu on est du grain pourris !
Le coran est bien différent de la Bible.
Il ne peut y avoir deux vérités différentes.
Il y a bien 7 couleurs différentes dans la lumière du Soleil qui nous apparaît blanche....méfies-toi des faux-semblants...
Ft.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.18, 04:18

Message par Elimélec »

Constantin a écrit :
Idem pour ta foi n'est-ce pas?

S5:51:

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

Tu t'attaques toi même...
C'est encore pire, car ça stigmatise une catégorie de personnes bien précise.
Etude sur la croix

Répondre