Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 27 juil.19, 03:35

Message par prisca »

prisca a écrit :
La Bible parle de la fin des Temps et au terme, il n'y a pas un seul survivant.
MLP a écrit :
FAUX !

(Joël 3:3-5) Et je ferai des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu, et des colonnes de fumée. 4 Le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que le jour grand et terrible de l'Eternel vienne.
5 Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom de l'Eternel sera sauvé; car le salut sera en la montagne de Sion, et dans Jérusalem, comme l'Eternel a dit, et dans les résidus que l'Eternel aura appelés.
Non tu as tord.

"Etre sauvé" ce n'est pas "ne pas décéder" c'est "aller à la Vie" et la Vie n'est pas sur terre puisque nous décèderons tous, il le faut bien "pour ressusciter" car tu le vois marqué ci-après, "les morts" ressuscitent les premiers, "les vivants" ressuscitent en second, et tous nous sommes emmenés à la rencontre de Jésus dans les airs, et ensuite tous nous serons avec Jésus au Ciel

. 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

"les morts" = les pécheurs

"les vivants" = les non pécheurs

Donc comme sur la terre il y a des morts et des vivants c à d des pécheurs et des non pécheurs, tous emmenés dans le Ciel après avoir ressuscité, la fin des Temps signe le décès de quiconque sur terre.

De plus pour preuve : 2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.19, 09:15

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 26 juil.19, 22:50 Le premier sacrifice d'animal c'est Abraham qui le réalise car mû d'une gigantesque confiance en Dieu, Abraham n'a pas reculé jusqu'à porter le coup fatal sur son fils Isaac, juste Dieu arrête son geste au dernier moment.
C'est faux, Satan a dit à Abraham de tuer son fils mais un ange l'en a empêché:

G 22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.19, 13:26

Message par San Sanchez »

C'est marrant un Dieu omniscient qui cherche à savoir si Abraham sera capable ou pas de sacrifier son fils s'il lui demande. Alors qu'en tant qu'être omniscient il est sensé être omniscient et donc sensé savoir à l'avance se dont ils sont capable.

Encore une histoire idiote de la bible soit encore une occasion de comprendre que vous vous faite entuber par les religions. Comprenez que si Dieu existe vraiment vos religions et croyances religieuses ne vous aideront qu'à ne jamais le trouver.

Les religions illustrent à la perfection cette enseignement de Jésus en Matthieu 7-13: Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui le trouve.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.19, 22:04

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 27 juil.19, 13:26 C'est marrant un Dieu omniscient qui cherche à savoir si Abraham sera capable ou pas de sacrifier son fils s'il lui demande. Alors qu'en tant qu'être omniscient il est sensé être omniscient et donc sensé savoir à l'avance se dont ils sont capable.

Encore une histoire idiote de la bible soit encore une occasion de comprendre que vous vous faite entuber par les religions. Comprenez que si Dieu existe vraiment vos religions et croyances religieuses ne vous aideront qu'à ne jamais le trouver.

Les religions illustrent à la perfection cette enseignement de Jésus en Matthieu 7-13: Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui le trouve.

Non tu comprends mal.

Lorsque Dieu soumet à l'épreuve Abraham c'est pour que nous, lecteurs, sachions qu'un homme, Abraham, a eu confiance en Dieu et "confiance = foi" au point qu'il était prêt à tuer son propre fils jusqu'au moment où Dieu arrête son geste, lequel geste il aurait accompli, si Dieu ne l'avait pas arrêté, car il n'y a rien qui ne puisse faire ne pas Aimer Dieu plus que tout, plus que son propre fils.

Nous lecteurs, à l'image d'Abraham, nous devons mettre toute notre confiance en Dieu et cette confiance se matérialise en lisant la Bible essentiellement puisqu'il n'y a que de cette manière dont nous pouvons mettre nos confiance en Dieu, en ne jugeant pas les écritures si elles nous sont mystérieuses car à la première lecture nous pourrions avoir des préjugés sur la manière dont tout se déroule, et le jugement tombe, comme tu le fais toi San Sanchez, tu juges sans savoir, tu n'as pas confiance en Dieu, et des gens insultent et portent outrage à Dieu en disant, comme Gaetan le fait par exemple, des incongruités sur Dieu puisqu'en jugeant l'Ancien Testament si sévèrement, Gaetan porte atteinte à l'intégrité divine par le biais de sa Parole puisque l'Ancien Testament est Parole de Dieu, et c'est à lui qu'il porte atteinte Gaetan car puisque Dieu est Justice, Dieu punira Gaetan d'avoir été si offensant, à moins qu'il ne se repente, qu'il demande pardon, et Dieu le pardonne.

De même, la confiance se matérialise, dans notre vie de tous les jours, lorsque nous sentons que nous sommes victimes d'une injustice, et je pense notamment aux Musulmans, qui voient l'Occident en incursion dans leur pays et je pense à l'Irak et qu'eux les Musulmans font leur affaire personnelle pour porter justice en mettant en place le terrorisme, et qu'ils sont outrageants envers Dieu puisque Dieu donnera la Justice en punissant les coupables si coupables il y a.

C'est pour cela qu'il faut une foi comme celle d'Abraham, celle qui consiste à écouter chaque Parole de Dieu, n'en mettre aucune de côté, de la Génèse à l'Apocalypse, et toujours agir conformément à la Parole de Jésus, en ne jugeant soi même personne, et en aimant nos ennemis plus que nous mêmes, car Dieu rétablira toutes choses, au moment opportun.

La foi d'Abraham est une foi solide comme le roc, la foi de Jésus est la foi qui vient prendre racine dans celle d'Abraham et qui la conforte par un Enseignement holistique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil.19, 22:54

Message par Gérard C. Endrifel »

San Sanchez a écrit : 27 juil.19, 13:26 C'est marrant un Dieu omniscient qui cherche à savoir si Abraham sera capable ou pas de sacrifier son fils s'il lui demande. Alors qu'en tant qu'être omniscient il est sensé être omniscient et donc sensé savoir à l'avance se dont ils sont capable.
Vous avez la capacité de tuer votre prochain, allez-vous obligatoirement et systématiquement le faire simplement parce que vous en avez la capacité ? Non.

Bien sûr que Dieu a la capacité de connaître à l'avance ce dont nous sommes capables, mais est-il obligé d'en faire systématiquement l'usage simplement parce qu'il en a la capacité ? Non.

D'autant qu'Il a fait don à l'Homme d'une qualité inestimable : le libre arbitre ou la capacité de faire des choix. Et la meilleure façon pour Dieu de nous montrer qu'il respecte notre capacité de faire des choix, c'est de justement s'abstenir de faire usage de sa capacité de tout connaître à l'avance.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.19, 23:10

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 27 juil.19, 22:54
D'autant qu'Il a fait don à l'Homme d'une qualité inestimable : le libre arbitre ou la capacité de faire des choix. Et la meilleure façon pour Dieu de nous montrer qu'il respecte notre capacité de faire des choix, c'est de justement s'abstenir de faire usage de sa capacité de tout connaître à l'avance.

C'est un illogisme.

Dieu a dit à Eve de ne pas faire sienne la liberté d'opérer ses choix sinon elle meurt.

Dieu a dit à Eve de ne pas désobéir, de continuer à L'écouter, Lui, Dieu et non pas être libre de choisir en cueillant le fruit de l'Arbre.

Donc le libre arbitre est une malédiction pour l'homme, il aurait mieux fait de continuer à écouter Dieu et il ne serait pas "mort"

"mort" = pécheur, bien entendu car dès lors l'homme n'écoute que lui même, il fait des mauvais choix qui le font mourir spirituellement.

Le libre arbitre est une plaie pour l'homme, écouter Dieu est son Salut.
Modifié en dernier par prisca le 28 juil.19, 00:11, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil.19, 23:40

Message par Mormon »

La chute d'Adam et Eve et l'amour de Dieu

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75 ... 8#p1243108
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Bien sûr que Dieu a la capacité de connaître à l'avance ce dont nous sommes capables, mais est-il obligé d'en faire systématiquement l'usage simplement parce qu'il en a la capacité ? Non.

Nulle part il n'est écrit dans la Bible qu'il se prive de cette capacité. Tu fais une supposition.

Gérard C. Endrifel a écrit :D'autant qu'Il a fait don à l'Homme d'une qualité inestimable : le libre arbitre ou la capacité de faire des choix. Et la meilleure façon pour Dieu de nous montrer qu'il respecte notre capacité de faire des choix, c'est de justement s'abstenir de faire usage de sa capacité de tout connaître à l'avance.

Ca n'a pas de sens ! Le fait de savoir à l'avance ne change rien au libre arbitre de l'homme.

Tout ça prouve surtout qu'il n'est pas plus omniscient que moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 03:25

Message par dragon blanc »

prisca a écrit : 27 juil.19, 23:10 C'est un illogisme.

Dieu a dit à Eve de ne pas faire sienne la liberté d'opérer ses choix sinon elle meurt.

Dieu a dit à Eve de ne pas désobéir, de continuer à L'écouter, Lui, Dieu et non pas être libre de choisir en cueillant le fruit de l'Arbre.

Donc le libre arbitre est une malédiction pour l'homme, il aurait mieux fait de continuer à écouter Dieu et il ne serait pas "mort"

"mort" = pécheur, bien entendu car dès lors l'homme n'écoute que lui même, il fait des mauvais choix qui le font mourir spirituellement.

Le libre arbitre est une plaie pour l'homme, écouter Dieu est son Salut.
Hein ??? :lol:
Mais cela ne viendrait jamais de Dieu.
Dieu, tout comme semble comprendre Gérard, nous laisse le libre arbitre... mais pas nos dirigeants....
Seul et seulement les lois signifiants la répression si l'on écoute pas viennent de l'Homme et non de Dieu.
Franchement... penser que Dieu nous dirait que si tu n'écoute pas... je te tuerai !!!
Seulement les hommes en arrive à cela pour manipuler...

Cela ne demande pas d'avoir une grande force d'observation pour le comprendre...

Bien à vous, Dragon blanc.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 03:36

Message par prisca »

Vous manquez de logique vous aussi Dragon Blanc

Adam et Eve obéissent à Dieu puisqu'ensuite ils désobéissent en prenant le Fruit de l'Arbre de la Connaissance.

D'accord ?

Donc que vaut il mieux faire ? Obéir à Dieu ou désobéir à Dieu déjà ?

Déjà s'ils désobéissent cela veut dire qu'ils se confrontent à Dieu en choisissant le libre arbitre, c'est une logique imparable.

S'ils désobéissent à l'ordre immédiat de Dieu de ne pas toucher à ce Fruit car il est celui qui donne la liberté des choix, cela veut dire qu'avant ils n'étaient pas mus par le libre arbitre, Dieu les dirigeait.

Logique que si Dieu dirige des gens ils agissent convenablement.

Logique !

Mais dès lors ils veulent faire leurs propres choix, ils se trompent car ils ne savent pas ce qui est bien et ce qui est mal, désormais et ils MEURENT pas tués, mais SPIRITUELLEMENT.

Avant ils ne mourraient pas spirituellement puisque tout ce qu'ils faisaient ils le faisaient BIEN mais dès lors ils décident tout d'eux mêmes ils font de mauvaises actions et les mauvaises actions empêchent d'aller à la Vie.

CQFD.
ImageImageImage

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 04:54

Message par dragon blanc »

prisca a écrit : 28 juil.19, 03:36 Vous manquez de logique vous aussi Dragon Blanc

Logique !

CQFD.
Vraiment ? 8-)
Je vous ai lancé volontairement que je pensais, sur moi même, avoir un petit QI...
Vous vous êtes lancé tête baissé dans le piège...
Si moi je manque de logique, bien le reste de la planète ne va pas bien du tout !!!!!!!!!!!

Avez vous seulement identifié mon Qi ou ne soit que mon côté logique ?

Vous voyez Prisca que nous sommes à des lieux différents en ce qui à trait au raisonnement ?

D'une part, je suis rendu depuis fort longtemps dans l'expérimentation au lieux de dire que Quelque chose ou Dieu me parle...
Je pourrais même vous avancer que je sais très bien qui ou quoi je suis mais pour vous cela sonnera à l'indignation.
D'une autre part, dans une contexte différent, vous nous dites que la bible est 100 de Dieu.... :interroge:
Et que vous êtes nul autre que Marie madeleine...
Mais comment expliquez vous alors que les écrits de Marie Madeleine soit considérés comme Apostat ?
Je vous fait le signe que pour un ouvrage digne de ce nom, on doit y insérer tout les témoignages sans exception pour que nous puissions nous en faire une meilleure compréhension sur le sujet donné.... Bible incluse....
Ma logique doit alors me faire défaut car... Vous nous dites que seulement Dieu est derrière la bible...
Vraiment !!

Qui à vue Dieu écrire quelque chose... si ce n'est que par la main humaine...
Qui a vue Dieu pénaliser quelqu'un ici sur cette planète ?
Mis à part bien sur des humains qui se prétendent être à la solde de Dieu... :lol:

Et fait remarquable, ce ne sont jamais des gens du petit monde mais la caste... et si le peuple fait comme la caste en se désignant main de Dieu, bien c'est la potence et le meurtre.... :lol:

Ne pas vouloir voir cela est un manque de jugement intégral pour moi avec mon petit QI 8-)
Alors ma chère amie, quel est votre Qi à vous et surtout, qui vous a soufflé que je manquais de jugement ?

La ou les réponses, comme je vous en fait part en dira long sur vous....

Amicalement :romance:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 06:34

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 28 juil.19, 04:54 Vraiment ? 8-)
Je vous ai lancé volontairement que je pensais, sur moi même, avoir un petit QI...
Vous vous êtes lancé tête baissé dans le piège...
Si moi je manque de logique, bien le reste de la planète ne va pas bien du tout !!!!!!!!!!!

Avez vous seulement identifié mon Qi ou ne soit que mon côté logique ?

Vous voyez Prisca que nous sommes à des lieux différents en ce qui à trait au raisonnement ?

D'une part, je suis rendu depuis fort longtemps dans l'expérimentation au lieux de dire que Quelque chose ou Dieu me parle...
Je pourrais même vous avancer que je sais très bien qui ou quoi je suis mais pour vous cela sonnera à l'indignation.
D'une autre part, dans une contexte différent, vous nous dites que la bible est 100 de Dieu.... :interroge:
Et que vous êtes nul autre que Marie madeleine...
Mais comment expliquez vous alors que les écrits de Marie Madeleine soit considérés comme Apostat ?
Je vous fait le signe que pour un ouvrage digne de ce nom, on doit y insérer tout les témoignages sans exception pour que nous puissions nous en faire une meilleure compréhension sur le sujet donné.... Bible incluse....
Ma logique doit alors me faire défaut car... Vous nous dites que seulement Dieu est derrière la bible...
Vraiment !!

Qui à vue Dieu écrire quelque chose... si ce n'est que par la main humaine...
Qui a vue Dieu pénaliser quelqu'un ici sur cette planète ?
Mis à part bien sur des humains qui se prétendent être à la solde de Dieu... :lol:

Et fait remarquable, ce ne sont jamais des gens du petit monde mais la caste... et si le peuple fait comme la caste en se désignant main de Dieu, bien c'est la potence et le meurtre.... :lol:

Ne pas vouloir voir cela est un manque de jugement intégral pour moi avec mon petit QI 8-)
Alors ma chère amie, quel est votre Qi à vous et surtout, qui vous a soufflé que je manquais de jugement ?

La ou les réponses, comme je vous en fait part en dira long sur vous....

Amicalement :romance:

Vous parlez de vous mais pas du sujet.

Je réitère ma réponse et j'attends une réponse de votre part sur le fond.

Si vous le voulez bien sûr je ne vous oblige en rien.

Vous manquez de logique vous aussi Dragon Blanc

Adam et Eve obéissent à Dieu puisqu'ensuite ils désobéissent en prenant le Fruit de l'Arbre de la Connaissance.

D'accord ?

Donc que vaut il mieux faire ? Obéir à Dieu ou désobéir à Dieu déjà ?

Déjà s'ils désobéissent cela veut dire qu'ils se confrontent à Dieu en choisissant le libre arbitre, c'est une logique imparable.

S'ils désobéissent à l'ordre immédiat de Dieu de ne pas toucher à ce Fruit car il est celui qui donne la liberté des choix, cela veut dire qu'avant ils n'étaient pas mus par le libre arbitre, Dieu les dirigeait.

Logique que si Dieu dirige des gens ils agissent convenablement.

Logique !

Mais dès lors ils veulent faire leurs propres choix, ils se trompent car ils ne savent pas ce qui est bien et ce qui est mal, désormais et ils MEURENT pas tués, mais SPIRITUELLEMENT.

Avant ils ne mourraient pas spirituellement puisque tout ce qu'ils faisaient ils le faisaient BIEN mais dès lors ils décident tout d'eux mêmes ils font de mauvaises actions et les mauvaises actions empêchent d'aller à la Vie.

CQFD.
ImageImageImage

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 19:25

Message par San Sanchez »

Ça s'appelle une erreur scénaristique.

Entre reconnaitre que tout n'est pas vrai dans la bible et être juste vous avez un choix à faire.

Un choix dont dépend votre statut, être juste et donc faire partie du genre de personne que Jésus aime.
Ou être injuste, faire obstacle à la vérité, défendre les mensonges des religieux et ainsi faire partie du genre de personne que Jésus rejette.

La situation est aussi simple que ça. Choisissez mieux.

Vous êtes sensé être croyant non? Dieu veut des justes. En ne l'étant pas vous vous mettez potentiellement l'être suprême que soit-disant vous adorez sur le dos.

Que c'est idiot.

Mais si Dieu n'existe pas alors oui effectivement suivre les curés est le meilleur choix.

En gros je vous explique que votre comportement est logique uniquement si vous ne croyez pas en Dieu.

Ironique n'est ce pas?

C'est aussi les prêtes qui vous disent comment obtenir le pardon de Dieu.

A votre place je ne leur ferait pas confiance. C'est eux qui touche l'argent que vous dépensez dans vos temples.

La tentation d'accepter plus facilement le pardon des gens pour obtenir plus de dons au temple est énorme.

La vérité c'est que vous ne savez pas comment Dieu pardonne.

Mais Jésus l'indique. La miséricorde est réservé au miséricordieux.

En d'autres termes Jésus disait que le pardon ne se marchande pas il s’obtient en le méritant.

Voir les béatitudes.

Heureux les miséricordieux, ils auront miséricorde.

Neutraliser la peur de Dieu est problablement le plus grand crime qu'on commit les religieux.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 22:06

Message par Gaetan »

Vous vous imaginez toutes sortes de scénarios pour justifier les crimes de Satan que vous prenez pour Dieu mais si vous partez avec le principe que c'est Satan qui a dicté le pentateuque tout ces crimes s'expliquent très bien.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 22:17

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 28 juil.19, 22:06 Vous vous imaginez toutes sortes de scénarios pour justifier les crimes de Satan que vous prenez pour Dieu mais si vous partez avec le principe que c'est Satan qui a dicté le pentateuque tout ces crimes s'expliquent très bien.
Anti Judaïsme, anti sémitisme, anti sioniste. Cet agissement est insupportable.
ImageImageImage

Répondre