Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 20:55

Message par Simplement moi »

babadi a écrit :
En fait, c'est un catho mais "incroyant",,,n'est-ce pas????on ne peut pas decoder sa croyance,,,trop sophistiquée!!!!

et pour ton explication, tu viens de prouver une chose,,,que ce "fils-pere" a mal calculé et s'est suicidé betement pour marquer l'imagination des juifs....puisque ses derniers n'ont pas cru et ils ne croiront jamais à ce jeu stupide......il va falloir qu'il revienne essayer la chaise éléctrique,,ça sera plus credible,,,et des millions de juifs américains pouront "avoir la foi"....hihi!!!!

amicalement
Les voies... du seigneur sont en effet impénétrables.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:57

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Les voies... du seigneur sont en effet impénétrables.
C'est un classique catho pour nous faire avaler n'importe quoi... ou pour ne pas reconnaître son ignorance!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:14

jusmon de M. & K. a écrit : Les textes ne disent pas cela, ils disent que Jésus est le Fils de Dieu, et non Dieu. Je me fiche de ce que tu penses; il est préférable de s'en tenir à ce qui est écrit.
Moi aussi je me fiche de ce que toi tu penses, comme cela on est deux.

Et non les textes ne disent "je suis Dieu" mais il ne disent pas non plus "je ne suis pas Dieu". :D

Et si l'on sen tient a ce qui est écrit... je suis pas si mauvais lecteur que cela.

Et toi, tu me l'as démontré, en "faisant" des rajouts artistiques... tu veux qu'ils disent ce qu'ils ne disent point.

Tu évites soigneusement là la question... car tu sais bien que le "de" que tu as rajouté est suspect et change complètement "ta" version.
jusmon de M. & K. a écrit : Dieu ne s'est pas fait Jésus puisqu'il est le Père du Fils de Dieu.
Dieu non plus ne t'a pas expliqué comment il "devient" père. :D
jusmon de M. & K. a écrit : Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, ou son propre Père.
Que tu ne veuilles pas comprendre les subtilités des mots, ne veut pas dire que cela n'ait pas été dit. Il suffit de lire sans à priori, ce que tu as.
jusmon de M. & K. a écrit : Le Dieu de Jésus et Jésus, sont-ils la même personne?

Le Fils est-il soumis au Père?

Cesse de tourner autour du pot, et réponds plutôt simplement :lol: , par oui ou par non!
Relis mes explications antérieures, je t'ai répondu: OUI et NON.
jusmon de M. & K. a écrit : PS: si tu as un fils possèdant la même mauvaise foi que toi pour interprèter les Ecritures, à propos de lui on dira en l'appelant par son prénom: c'est Jean qui s'est fait Simplement moi... Tout bêtement, l'ami!

Pour autant, cela n'en fait pas la même personne; il sont parfaitement unis par leur complicité malsaine mais sont différents. Cela fait deux personnages distincts non divins.
Amusant ! Dès que je touche aux points sensibles de vos croyances dogmatiques et donne une version libre d'oeuillères... ma "mauvaise foi" est mère de tous les maux...

Quand je le fais voir a un mouslim, c'est de la mauvaise foi, a un jusmonim, idem... bizarre quand même non ?.

Tu donnes un exemple qui n'est pas car ni Simplement Moi est Dieu ni son fils est né d'une vierge...non touchée par un homme.

Les mouslims ont raison sur un point... si Adam et Eve furent créés de poussière... (pour moi un mythe... absolu) pourquoi Jésus serait...plus miraculeux ?

Ils se trompent complètement, comme toi, c'est tout. Il n'est pas plus miraculeux.... il est... tout simplement... selon moi :D

D'ailleurs... j'en ai la preuve "miraculeuse" figure toi !!!!!

Elle descend tout droit du ciel !!!! :D

Pendant que l'on discute... une éclipse s'annonce... étonnant non ?

(chante)

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:23

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : Les voies... du seigneur sont en effet impénétrables.
tu n'est exlu!!!! :lol: :lol:

ps:amene le ce "fils-pere", tu vera s'il pourra prouver quelque chose sur la chaise electrique!!!!!! :D :D

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:24

Message par babadi »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est un classique catho pour nous faire avaler n'importe quoi... ou pour ne pas reconnaître son ignorance!
en effet!!!!

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:26

Message par babadi »

babadi a écrit : en effet!!!! l'ignorance c'est pas facile à reconnaitre, surtout quand on a passé tout son temps à se faire passer pour un pasteur!!!!! :lol: :lol:

amicalement

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:32

Simplement moi a écrit :
Je t'ai répondu... selon les "textes" je pense que Dieu s'est fait Jésus pour venir parmi les hommes. Elles semblent différentes, je pense qu'elle sont pas autre chose qu'une.
Les textes ne disent pas cela, ils disent que Jésus est le Fils de Dieu, et non Dieu. Je me fiche de ce que tu penses; il est préférable de s'en tenir à ce qui est écrit.

Dieu ne s'est pas fait Jésus puisqu'il est le Père du Fils de Dieu.

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, ou son propre Père.

Le Dieu de Jésus et Jésus, sont-ils la même personne?

Cesse de tourner autour du pot, et réponds plutôt simplement :lol: , par oui ou par non!

PS: si tu as un fils possèdant la même mauvaise foi que toi pour interprèter les Ecritures, à propos de lui on dira en l'appelant par son prénom: c'est Jean qui s'est fait Simplement moi... Tout bêtement, l'ami!

Pour autant, cela n'en fait pas la même personne; il sont parfaitement unis par leur complicité malsaine mais sont différents. Cela fait deux personnages distincts non divins.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 22:07

babadi a écrit : en effet!!!!

amicalement
Réponse collégiale... ALLAH SAIT ...MIEUX !

Happy ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 22:33

jusmon de M. & K. a écrit :....../.......
OUI et NON

C'est bien de Jésus... dont on parle ici ?
Ap.1-7. Voici il vient avec les nuées et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine à cause de lui. Oui. Amen ! 8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, qui est, et qui était, et qui vient, le Dominateur souverain.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 22:42

Simplement moi a écrit :
C'est oui ou c'est non?

Mais, ce n'est pas les deux à la fois!

Jésus est pleinement divin, il est un Dieu comme son Père puisque le Père l'a entièrement doté de sa gloire et qu'il apparaîtra glorifié.

C'est pour accomplir les jugements de Dieu qu'il apparaîtra en gloire à un moment que seul le Père connaît.

Le Dieu de Jésus et Jésus, sont-ils la même personne?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 01:19

Oui...et Non

Ou tu es sourd des yeux... ou tu fais comme quelqu'un que je connais... pour lui un Chupa Chups... n'est pas une sucette.

http://www.fazeteen.com/chupachups/ :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 02:47

Simplement moi a écrit :Oui...et Non
Effectivement, ta réponse n'en est pas une.

Ou bien Dieu et le Fils de Dieu sont des personnes différentes, ou bien l'Ecriture nous ment en les présentant séparés.

A moins qu'ils soient frères siamois et reliés par une partie du corps! :lol:

Impossible! le Fils a un corps physique, et Dieu serait une vapeur invérifiable emplissant l'univers! (d'après le concept catho).

Une question à laquelle tu pourras facilement me répondre:

Le Fils de Dieu est-il placé sous l'autorité de Dieu, oui ou non?

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 09:24

Message par babadi »

Simplement moi a écrit :Oui...et Non

Ou tu es sourd des yeux... ou tu fais comme quelqu'un que je connais... pour lui un Chupa Chups... n'est pas une sucette.

http://www.fazeteen.com/chupachups/ :D
ça c'est une réponse typiquement Catho.... :lol: pour ne pas dire catholique.....on est habitué à ça, heureusement!!!

ça tourne en rond et ça te califie de "sourd des yeux.." :lol: :lol: :lol:

courage tu vas y arriver :lol: !!!!

amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 09:32

jusmon de M. & K. a écrit : Effectivement, ta réponse n'en est pas une.
Sauf si tu remontes un peu dans ce fil et tu lis le pourquoi du oui et le pourquoi du non.
jusmon de M. & K. a écrit :
Ou bien Dieu et le Fils de Dieu sont des personnes différentes, ou bien l'Ecriture nous ment en les présentant séparés.
Les textes sont les textes, l'Ecriture est là. Il suffit de la lire. Pas plus difficile que ça. Ensuite tu en tires toi tes conclusions, moi les miennes.

Encore simple comme bonjour.
jusmon de M. & K. a écrit : A moins qu'ils soient frères siamois et reliés par une partie du corps! :lol:
Si cela t'amuse... la réponse est PAR le "saint esprit".

jusmon de M. & K. a écrit : Impossible! le Fils a un corps physique, et Dieu serait une vapeur invérifiable emplissant l'univers! (d'après le concept catho).
Ton concept c'est... le barbu assis dans un fauteuil a oreilles ? :D A qui tu parles au téléphone et qui te donne tous les détails sur ses faits et gestes d'avant et d'après et de maintenant ?
jusmon de M. & K. a écrit :
Une question à laquelle tu pourras facilement me répondre:

Le Fils de Dieu est-il placé sous l'autorité de Dieu, oui ou non?
Tu deviens lourd... pour la troisième fois minimum : NON.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 09:34

babadi a écrit : ça c'est une réponse typiquement Catho.... :lol: pour ne pas dire catholique.....on est habitué à ça, heureusement!!!

ça tourne en rond et ça te califie de "sourd des yeux.." :lol: :lol: :lol:

courage tu vas y arriver :lol: !!!!

amicalement
Pour le moment je n'en vois qu'un qui tourne en rond... et sauf si tu écoutes les mots de ton écran... tu est sourd.. des yeux, ne t'en déplaise.

Tu écris avec tes doigts, et personne n'écoute le bruit de ton clavier, mais on lit avec les yeux tes non arguments.

Clair ?

Répondre