Allons, oust! Hors d'ici! Quittez ce lieu que vous déshonorez de votre ignoble présence! (Courteline, Ronds-de-cuir,1893, 5etabl., 1, page 172).
Vous n'avez toujours pas compris ce que Dieu demande de vous.
Je me demande alors pourquoi tant d'humain ont le même nom...Arlitto a écrit : 01 janv.19, 22:58 Un nom sert à reconnaître une personne, et je ne parle ici que d'un être humain![]()
Explique ce que veux dire croire en nom, je suppose que tu ne crois pas en un vocable, seras tu sauvé par le vocable, ou par la personne ?Arlitto a écrit : 01 janv.19, 22:58 Si Dieu s'est donné un nom, c'est pour être au minimum reconnu par ce nom, et nous pauvres humains, nous qui croyons en son nom, nous voyons bien, rien que sur ce forum ses ennemis, ils sont légion.
Je comprend ce que tu veux dire, mais tu n'arrives pas à faire la différence entre le mot et l'être.Arlitto a écrit : 01 janv.19, 23:52 Croire en son nom, c'est croire en lui et invoquer son nom unique, c'est aussi reconnaître qu'il est le seul vrai Dieu.
Livre de la Genèsea écrit :Abraham invoquait le même Dieu que Moïse n'est-ce pas, pourtant il ne l'appelait pas pareil.
Pourtant on lit en Exode 6: "Dieu parla à Moïse, et lui dit: Je suis Jéhovah, Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le *Dieu Tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom de Jéhovah"Arlitto a écrit : 05 janv.19, 07:01 Livre de la Genèse
Chapitre 15
2 Abram répondit: " Seigneur Yahweh, que me donnerez-vous?
Excellant !!!Arlitto a écrit : 05 janv.19, 07:16 Il faut déjà te poser la question : qu'est-ce que signifie le nom de Dieu, YHWH.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités