bon gaffe hein... c'est pas aussi tendre qu'ici...
Et alors, quel rapport avec l'athéisme ?Saladin1986 a écrit :La première guerre c'est les princes d'europe qui jouaient à la guerre.
C'est pour ça qu'Hitler était connu pour ses rites sataniques.Saladin1986 a écrit :La 2e guerre est dû à des idées athées de race supérieur etc...
Ce n'était pas une question de râce supérieure mais une question de puissance économique et politique. Et celà n'a aucun rapport avec l'athéisme.Saladin1986 a écrit :Idem pour la colonisation.
En fait, ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que l'on finit par accepter la réalité telle qu'elle est, sans illusions, sans artifices...le Ksatriya a écrit :"l'athéisme ne s'impose pas: il s'accepte".......fallait oser.
C'est ça, fait nous passer pour des fachos !le Ksatriya a écrit :heureusement que tu ne rêves pas de la mise en application du processus de rééducation "tenté" à l'encontre de l'excellentissime Mc Dowell, "Orange Mécanique"........(on ne sait jamais...).
Non, une certaine catégorie seulement ! Ceux qui recherche le gain par la facilité et la domination par la force !le Ksatriya a écrit :là j'suis d'accord et j'ai toujours soutenu cette version.
que l'on soit Croyant ou non, l'Homme aime la guerre.
Tout a fait d'accord avec toi Lip69. Derrière la guerre il y a toujours une cause d'interêt ou la fin de négotiation de paix ou cause religieuse. La guerre est aussi la possibilité à des hommes d'assouvir leur désirs de tué d'autre gens dans la légalité, sans ce retrouvé en prison. Celui qui aurait l'envie de tué des gens en toute légalité il se fait militaire et on les conditionne pour celà, des chiens de guerre qui ne sont pas là pour penser, mais pour tué, un peut comme un safarie a l'homme que le gouvernement aurait organiser pour assoir leur pouvoir.Lip69 a écrit : Non, une certaine catégorie seulement ! Ceux qui recherche le gain par la facilité et la domination par la force !
Je suis désolé, je ne trouve pour ma part aucun interet à la guerre. Et je suis sûr que nombreux sont ceux qui n'y trouvent pas d'interet du tout(j'entends par guerre tout affrontement qui mêne à la domination de l'autre par violence).
Tout dépend comment tu vois Dieu. Si tu vois comme moi, Dieu en tant bing bang et son résultat, d'ou Dieu est le TOUT, si tu ne le vois pas tes vraiments aveugles, mais si tu vois Dieu en tant que vieil homme assi sur un trône habitant dans les cieux, moi aussi je ne crois pas à ce Dieu.Lip69 a écrit :Celà dépend, je suis athée et je ne crois pas en la non-existence de dieux particulièrement.
Simplement à ce jour, il n'y a pas de preuves de l"'existence de dieux et plus nous avançons dans nos connaissances, plus les présomptions de leurs inexistences sont vérifiées...
Si demain j'avais une preuve irrefutable de l'existence de dieux, j'admettrais le fait (celà ne reviendrais pas à être un fidèle).
En attendant, je trouve absurde de croire en quelque chose d'aussi incertain que l'existence de divinités !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités