QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.09, 13:22

Message par lucm »

Florent52 a écrit : N'emploies pas des mots dont un être moralement répugnant comme toi ne peut pas comprendre le sens, pitié!!!
quand on s'attaque a quelqu'un dans un débat c'est que ce dernier a eu plus de preuves que vous c'est pourquoi il vous a tapé fort sur les nerfs
discutez le sujet et ne discuter pas la personne vous faites que bavardez sans rien dire

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 13:24

Message par lucm »

et désolé de vous dire que cette rubrique et ma préférée donc préparez vous a me supporter pdt très longtemps .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.09, 22:43

Message par patlek »

Moi, je suis patient.

Je te rapellerais une chose: "dieu" n' est pas une question de science, mais de philosophie.

"dieu" n' a aucune existance en science.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 22:44

Message par Florent52 »

lucm a écrit : quand on s'attaque a quelqu'un dans un débat c'est que ce dernier a eu plus de preuves que vous c'est pourquoi il vous a tapé fort sur les nerfs
discutez le sujet et ne discuter pas la personne vous faites que bavardez sans rien dire
Dans ton cas c'est juste parce que tu ne réponds absolument pas aux questions qu'on te pose, du style de celle-ci :

Cite moi une seule, je dis bien: une seule , découverte scientifique qui a été faite a partir du coran, une seule.

En agissant ainsi tu nous rappelles à chaque instant en quoi consiste un musulman sur internet, et pour cela nous te remercions!

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 23:19

Message par tguiot »

Florent52 a écrit : Dans ton cas c'est juste parce que tu ne réponds absolument pas aux questions qu'on te pose, du style de celle-ci :

Cite moi une seule, je dis bien: une seule , découverte scientifique qui a été faite a partir du coran, une seule.

En agissant ainsi tu nous rappelles à chaque instant en quoi consiste un musulman sur internet, et pour cela nous te remercions!
Et une autre question que j'ai postée dans deux topics: en admettant que certains versets sont troublants, comment expliquer les nombreux autres qui sont tout simplement faux?

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 23:20

Message par lucm »

Florent52 a écrit : Dans ton cas c'est juste parce que tu ne réponds absolument pas aux questions qu'on te pose, du style de celle-ci :

si je t'ai répondu : le coran est là déjà il y a 1400 ans et il continue a affirmé découverte après découverte scientifique , le coran n'est pas coupable si les musulmans ont régresse ou si les chercheurs de tel ou tel laboratoire l'ont pas contemplé pour s'y baser dans leurs recherches scientifiques
c'est de leur fautes de ne pas s'inspirer de lui, le coran est bien là et ses mystères vont jamais se terminer et la preuves c'est que le coran parlait il y'a 1400 ans de vérités scientifiques découvertes récemment et dans tous les domaines : astronomie , embryologie , géologie ......

et je repose moi une question aux bibliques : est ce que leur savants se sont inspirés de la bible dans leur découverte scientifiques étant donné que la plupart des scientifiques de l'histoire étaient juifs et chrétiens?

c'est toi qui s'est attaqué à ma personne et tu as oublié le sujet, tu me rappelle ce que vaut un islamophobe chrétien juif ou athée sur internet ils ont rien à dire c'est pourquoi ils s'énervent et se mettent à insulter .

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 23:26

Message par lucm »

patlek a écrit :Moi, je suis patient.

Je te rapellerais une chose: "dieu" n' est pas une question de science, mais de philosophie.

"dieu" n' a aucune existance en science.
la science est un ensemble de lois qui régissent l'univers et qui dit lois dit législateur et ce législateur ne peut être qu'une source d'une intelligence incomparable qui ne peut être que dieu , l'homme ne fait que découvrir cet ensemble de lois pour comprendre son entourage . et la nature c'est le produit de cet ensemble de lois qui la régissent en parfaite harmonie .

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 avr.09, 23:29

Message par VT61 »

La science (latin scientia, « connaissance ») est, selon le dictionnaire Le Robert, « l'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des La science (latin scientia, « connaissance ») est, selon le dictionnaire Le Robert, « l'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des relations objectives vérifiables »[ »[

si tu veux prouver ce que tu dis, réponds a Patlek

ce n'est pas difficile !

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 23:51

Message par lucm »

Image

Voici une photo d'un volcan sous marin cette photo a été prise près de l'Arctique, à l'époque de la révélation du coran on connaissait pas ce type de volcan, mais Dieu nous a parlé de ce phénomène dans le coran deja il y'a 1400 ans: sourate 52

6. Et par la Mer portée à ébullition !

7. Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.

8. Nul ne pourra le repousser.

le terme arabe almasjour traduit par: portée à ébullition signifie en langue arabe : s'allume de feu المشتعل ناراً voyez comme cette expression est précise et exacte et c'est ce qu'on voit dans la photo.

le prophète mohammed asws n'avait pas de sous marin pour plonger au dessus de la mer et ne décrire avec une telle précision ce phénomène, les volcans sous marins est une découverte récente d'après wikipedia :

Les scientifiques ont encore beaucoup à apprendre sur la situation et l'activité des volcans sous-marins. Le volcan Kolumbo, situé dans la mer Égée, fut découvert en 1650 quand il entra en éruption et tua 70 personnes sur l'île de Santorin. Plus récemment, l'Office of Ocean Exploration de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a créé des missions pour explorer les volcans sous-marins. En utilisant des véhicules commandés à distance, les scientifiques étudient les éruptions sous-marines, les nappes de soufre fondues, les cheminées hydrothermales, la faune et la flore marine qui ont su s'adapter dans cet environnement hostile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Volcan_sous-marin [/img]

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 23:53

Message par lucm »

VT61 a écrit :La science (latin scientia, « connaissance ») est, selon le dictionnaire Le Robert, « l'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des La science (latin scientia, « connaissance ») est, selon le dictionnaire Le Robert, « l'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des relations objectives vérifiables »[ »[

si tu veux prouver ce que tu dis, réponds a Patlek

ce n'est pas difficile !

j'inciste j'ai deja répondu a la question:

si je t'ai répondu : le coran est là déjà il y a 1400 ans et il continue a affirmé découverte après découverte scientifique , le coran n'est pas coupable si les musulmans ont régresse ou si les chercheurs de tel ou tel laboratoire l'ont pas contemplé pour s'y baser dans leurs recherches scientifiques
c'est de leur fautes de ne pas s'inspirer de lui, le coran est bien là et ses mystères vont jamais se terminer et la preuves c'est que le coran parlait il y'a 1400 ans de vérités scientifiques découvertes récemment et dans tous les domaines : astronomie , embryologie , géologie ......

et je repose moi une question aux bibliques : est ce que leur savants se sont inspirés de la bible dans leur découverte scientifiques étant donné que la plupart des scientifiques de l'histoire étaient juifs et chrétiens?

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.09, 00:01

Message par Florent52 »

Pauvre lucm,

Tu continues dans ton misérable concordisme à deux balles. Alors on te repose la question en t'expliquant parce que visiblement tu es trop bête pour comprendre :
VT61 a écrit :

Cite moi une seule, je dis bien: une seule , découverte scientifique qui a été faite
a partir du coran, une seule.

ce n'est pas difficile !
Dans cette question "à partir" veut dire que ceux qui ont fait cette découverte se seraient basés sur le coran pour l'annoncer. En effet si le coran contiend des vérités scientifiques on devrait pouvoir se baser sur lui pour annoncer des choses.

Cite nous donc un seul cas qui correspond à ça, un seul!!!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 avr.09, 00:04

Message par quinlan_vos »

Lucm... La photo que tu montres sembles tout sauf sous-marine, mais bon.
Pour le reste, tu te plantes. L'eau portée à ébullition. Il y a deux explications rationelles, et autrement plus logiques.
1 / L'eau bouillante était déjà utilisée comme une arme depuis longtemps. On en et arrivés par la suite à l'huile bouillante. Mais l'eau a tellement été utilisée que les Arabes s'en sont servie durant les croisades.
2 / Il fauda que tu apprennes à lire d'autres livres que le coran, un jour. Non seulement les volcans sous-marins étaient connus depuis l'antiquité, mais en plus leurs effets étaient reconnus, puisque même Platon (presque 1000 ans avant le coran) en décrivait les effets. Ce que ton livre raconte dans ces extraits n'est ni plus ni moins qu'un cataclysme identique à celui de l'île de Santorin, sur lequel s'était basé Platon pour décrire l'Atlantide. Sachant que le coran se base sur tout ce qui a été écrit avant lui, il est logique que cette référence revienne.

Et arrête de considérer qu'ils étaient des abrutis, à l'époque. ce n'est pas parce qu'on a redécouvert certains savoirs perdus pendant le myen-âge que personne ne les possédait avant.
Ta tentative de concordisme, encore une fois, se vautre.

en outre, si la plupart des scientifiques de l'histoire étaient Juifs ou chrétiens, c'est uniquement parce qu'ils étaient plus nombreux, et qu'ils étaient là avant. Et tous ont ôté la notion "dieu" de leurs études - ce qui fait, par exemple, que Darwin et Coppernic sont toujours officiellement hérétiques, puisque jamais réhabilités. A lheure actuelle, les scientifiques sont, au maximum, déistes. On ne peut s'accrocher à un bouquin pour en tirer une quelconque science.
Modifié en dernier par quinlan_vos le 06 avr.09, 00:08, modifié 1 fois.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.09, 00:06

Message par Florent52 »

lucm a écrit :j'inciste j'ai deja répondu a la question:
On ne te demande pas de répondre à une question pour que tu puisses nous baratiner avec tes copiés-collés stupides mais que tu nous cites un cas qui correspond à ce qu'on te demande!!!

Tu comprends le français ou pas???

Donc soit tu nous cites un cas, soit il n'y en a aucun, donc tu te tais et tu réfléchis à ce que ça veut dire!!

VT61

Ecrit le 06 avr.09, 00:14

Message par VT61 »

heu tu te fous encore des gens là !!
1. Par At-Tur!

2. Et par un Livre écrit

3. Sur un parchemin déployé!

4. et par la Maison peuplée !

5. Et par la Voûte élevée!

6. Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)

7. Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.

8. Nul ne pourra le repousser.

9. Le jour où le ciel sera agité d'un tourbillonnement,

10. et les montagnes se mettront en marche.

alors ou sont les autres versets ? celà ressemble a la description d'une éruption - la lave coule (la montagne se met en marche) dans la mer qui entre en ébullition, le ciel est rempli de fumées toxiques

Le volcan n'a pas besoin d'etre sous-marin, les coulées font exactement la même chose

Image

Faut voir ou le scripteur a été chercher çà -

ici par ex.
antorin toujours actif
Depuis son éruption cataclysmale vers 1490 ± 50 ans av. J.-C. le volcan Santorin n'a cessé de fonctionner avec de nombreuses éruptions. Après une période de repos supérieure à 1 400 ans, de nouvelles éruptions phréatiques et phréatomagmatiques se sont produites, donnant naissance à des petites îles, qui ont successivement émergé au centre de la caldeira et qui se sont parfois rattachées, telles Paléa Kameni (60 hectares et 98,5 m de hauteur) et Néa Kameni (340 hectares et 127 m de hauteur).
- 197 avant Jésus-Christ : L'activité après l'éruption cataclysmale à l'origine du mythe de l'Atlantide se manifeste a nouveau plus de 1400 ans plus tard. Strabon, le père des géographes, nous a décrit cette éruption « Pendant quatre jours, la mer fut couverte de flammes. Des rochers ardents jaillissaient. Comme autant de parties d'un corps organisé, ils vinrent s'arranger les uns à côtés des autres et prirent la forme d'une île ». Un édifice, nommé Hiéra, sortit des eaux, au centre de la caldeira.
- 46-47 après Jésus-Christ : Un autre édifice apparaît à l'origine des débuts de formation de Paléa Kameni.
- 726. Toujours sur le site de Paléa Kameni, ce fut la plus grosse éruption des temps historiques avec l'émission de ponces. Cette éruption eut un impact sur l'activité sociale et économique de la mer Égée. Cette éruption fut interprétée comme un signe de Dieu vis-à-vis de l'action des iconoclastes.
- 1570-1573. Un dôme d'environ 400 m de diamètre sort de la mer, au centre de la caldeira.
- 1707-1711. C'est l'apparition de Néa Kameni

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.09, 01:12

Message par lucm »

VT61 a écrit :heu tu te fous encore des gens là !!

alors ou sont les autres versets ? celà ressemble a la description d'une éruption - la lave coule (la montagne se met en marche) dans la mer qui entre en ébullition, le ciel est rempli de fumées toxiques

Le volcan n'a pas besoin d'etre sous-marin, les coulées font exactement la même chose

Image

Faut voir ou le scripteur a été chercher çà -

ici par ex.

j'ai déjà expliqué que le terme : portée a ébullition n'est pas une traduction convenable et que la meilleure traduction serait: s'allume de feu : la mer qui s'allume de feu et c'est ce que les scientifiques ont confirmé les océans sont pleines de volcans sous marins qui émettent des magmas qui donnent l'impression que la mer s'allume de feu .

mais toi là tu parle de volcans côtiers

et pour l'interprétation du verset je porte a ta connaissance que la phrase: (au Jour dernier) est une addition de la part du traducteur ça figure pas dans le texte original arabe : le coran a juré par la voute du ciel par le coran par la maison peuplé et par la mer qui s'allume de feu et que son châtiment aura lieu et il a ensuite décrit ce qui va se produire le jour de ce châtiment bien décrit dans un autre verset :Sourate 81

1. Quand le soleil sera obscurci,

2. et que les étoiles deviendront ternes,

3. et les montagnes mises en marche,

4. et les chamelles à terme , négligées,

5. et les bêtes farouches, rassemblées,

6. et les mers allumées,

l'expression les mers allumées dans ce verset est bien traduite c'est ce que j'ai signalé en haut son équivalent en arabe est : sojirate. sojirate et masjoure dans l'autre verset viennent du même verbe : sajara qui signifie : allume le feu

et voici la répartition des volcans sous marins selon wikipedia:

Image

ça montre des volcans bien sous marins inaccessibleà toute exploration à l'époque

Répondre