Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin08, 08:43

Message par hope »

Mais je ne vois pas comme un fardeau de suivre les commandements de Dieu, et puis je n'oblige personne... :D

Mais c'est vrai que de mon passage tj, j'ai pas eut l'impression qu'ils connaissent l'Esprit Saint qui agit en nous, a force de voir des démons partout !
Je sais pas ce que tu en penses perso ?
Je me souviens qu'ils me disaient que les évangéliques croient à la pentecote mais que c'est des démons qui agissent. (doh)
Je suis allée voir perso, et maintenant je sais que l'Esprit enseigne et c'est bon. :)

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 juin08, 13:28

Message par Adventiste »

Une des raison pourquoi beaucoup de gens croient que Paul dit que les commandements ne doivent pas être respecté c'est surtout du au fait que les Manuscrits de la mer morte qui ont été caché pendant près de 50 ans n'ont pas été lu par les sceptiques.Ces documents appartenaient a une secte qui existait au temps de Paul et qui croyaient qu'ils étaient justifié par un rituel de purification.C'est de ça que Paul parle en disant Les oeuvres de la loi.
Aujourd'hui ces textes ont été traduits et permettent de faire la lumière sur cette supposée contradiction.Et ces textes prouvent que Paul ne rend pas inutile les 10 commandements.

http://www.bible-ouverte.ch/manuscr.htm
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 juin08, 13:51

Message par Adventiste »

sceptique a écrit :Pourtant, le récit de l'Apocalypse nous dit que tous ceux et celles qui auront pris sur eux la fameuse "marque de la bête" (en acceptant le dimanche plutôt que le samedi comme jour sabbatique, selon les Adventistes) seront éventuellement jetés dans l'étang de feu et de soufre! (Apoc 14,9-11) :(
Ce ne sont pas ceux qui auront pris la marques c'est ceux qui adoreront la bête et son image qui auront la "marque de la bête"ce n'est pas du tout la même chose et quand on suis le sabbat du samedi on adore Dieu et quand on adore le dimanche on adore Satan.Si satan fait mettre une marque sur les tête ou sur les front ça serais quoi au juste ? Une puces électronique?Et dans l'apocalypse on parle aussi du sceau de Dieu c'est quoi a ton avis une puce spirituelle ?As-tu vu le film l'exorcisme d'émilie rose quand le père moore dit que les démon s'amusent a faire le contraire De Dieu pour se moquer du christ .le chiffre de l'imperfection est 666 et le chiffre de la perfection est 777.Dans ce film il est dit que comme le christ est mort a 3hre pm les démon eux se mettent en mouvement vers 3 hres am pour se moquer de la mort du Christ.Le christ est mort sur une croix les démons eux prennent cette croix et la tourne a l'envers.Le reigne de Satan est basé sur les moqueries de Dieu et de son fils.Honorez le jour de satan et vous recevrez sa marque honorez le jour de Dieu et vous recevrez son sceau.

Apocalypse 14:9...si quelqu'un adore la bête et son image,et reçoit une marque sur son front et sur sa main...

Apocalypse 9:4 Il leur fut dit de ne point faire de mal ...seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 juin08, 14:01

Message par Adventiste »

Adventiste a écrit :Esaïe 66:22-23Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi l'éternel,ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat ,toute chair viendra se prosterner devant moi,Dit l'éternel


et les nouvelles lune ne sont pas incluses dans les 10 commandements ce n'est que le jour du sabbat de la création qui est dans les 10 commandements...
sceptique a écrit :Mais, dites-moi... pourquoi donc Dieu dit-il dans ce passage que les "nouvelles lunes" devront aussi être observées en tant que "jours sabbatiques" lorsqu'il entrera dans son règne si, pour vous, ces "nouvelles lunes" n'ont pas à être observées comme telles? Si je ne m'abuse, ce sont là des conditions qui existeront dans le futur, après que Dieu aura créé le nouveau monde promis... non? :roll:
On parle ici des nouveau cieux et nouvelle terre pas de ce monde actuel
Ce qui est important c'est le sabbat des 10 commandements pas celui des fêtes cérémonielles.si Dieu veut qu'on vienne se prosterner devant lui a chaque nouvelle lune quand le nouveau monde sera fait c'est libre a lui.Il faut faire la distinction dans ce verset avec le monde actuel et le monde nouveau et aussi avec les 10 commandements et les fêtes cérémonielles.
Modifié en dernier par Adventiste le 25 juin08, 14:12, modifié 1 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 juin08, 14:10

Message par Adventiste »

medico a écrit : désolé quand PAUL parle de loi et JACQUES aussi il n'est pas question de loi cérémoniels.
jusqu'a preuve du contraire le sabbat fait parti de dix commandements.
Les chrétiens ne sont pas tenus d’observer le jour du sabbat

Col. 2:16, 17 “Que personne donc ne vous juge dans le manger et le boire ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité appartient au Christ.
”(Galates 4:10-11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.



c'est claire

justement le sabbat a été donné exclusivement aux juifs
comme signe entre lui et les fils d’Israël ( . la nouvelle alliance a rendu caduc se signe.
“ Christ est la fin de la Loi ” (Rm 10:4) c'est encore plus claire .
Ce qui est surtout clair et évidnet a 100 % c'est que encore une fois j'ai mis un lien que tu n'a pas lu

J'vais le remettre encore pour la 3ieme fois en priant Dieu pour que tu le lise.Les manuscrits de la mer morte découvert au début du siècle vienne faire la lumière sur tout.

http://www.logon.org/french/s/p096.html
http://www.logon.org/french/s/p104.html
http://www.bible-ouverte.ch/manuscr.htm

Je commence a savoir ce que tu veux faire tu refuse de lire tout les liens pour encore me dire une fois de plus que je ne respecte pas mes responsabilités refusant de t'expliquer sur ce forum.Mes responsabilité je les assume a part entière car jke donne le lien vers un endroit qui explique mieux que moi.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin08, 19:10

Message par hope »

Bonjour à tous

Je suis out à fait d'accord avec toi quand tu dis :
"on suis le sabbat du samedi on adore Dieu et quand on adore le dimanche on adore Satan"

çà me parait vraiment une évidence, et la marque de la bête je la veux pas, quelle quelle soit et quoi qu'il m'en coute de la refuser !
Et même, marque ou pas, c'est aussi la volonté de satan que je me refuse de pratiquer !

Je sais pas pour vous autre ? Acceptez vous des compromis ?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin08, 20:54

Message par hope »

Ausi celà concernant le sabbat

Le Sabbat , Le Jour de repos de l'Eternel


L'origine du sabbat

L'institution du sabbat (mot dont la racine en hébreu signifie “cesser”) est au centre de la vie religieuse juive. Du vendredi au crépuscule au samedi à la nuit tombée, tout acte de création ou de fabrication est interdit. Cette fête rappelle que Dieu créa le monde en six jours et que le septième il se reposa (Genèse II, 2-3). Ce jour est consacré à la prière. La pratique du sabbat prescrite dans le Décalogue fut instituée par Moïse, mais son application serait plus ancienne. Les prescriptions du sabbat dans la Torah restant dans le vague, mais le Talmud a developpé des commentaires oraux apportant des précisions sur les activités prohibées (interdiction d'utiliser un moyen de locomotion, d'allumer ou d'éteindre une lumière, etc.)

La pratique du sabbat

Si la permanence du sabbat est évidente, sa pratique a subi une constante accentuation au cours de l'histoire d'Israël. Son observance devint, en effet, de plus en plus stricte. Non seulement le travail était interdit, mais aussi toute tâche domestique. Cette rigueur s'amplifia au point d'entraîner d'étonnants comportements, tel celui des Maccabées en campagne, qui se laissèrent tuer sur place plutôt que d'enfreindre le respect du sabbat. Les esséniens, également, l'observaient en toute rigueur. Ainsi, dans toute période où les Israélites craignent la contamination étrangère et païenne, l'observation du sabbat se renforce et devient l'un des symboles de leur identité.

L'attitude subversive de Jésus

Jésus n'a pas aboli le sabbat, il l'a replacé dans un projet de vie. Ce jour-là, il se rend à la synagogue et y annonce la Parole de Dieu. Il dénonce, cependant, le légalisme outrancier qui accompagne l'observance du sabbat. Ce dernier devient alors un en-soi qui vaut pour lui-même, et la matérialité du geste inhibe l'observant. C'est pourquoi, là encore, Jésus défend l'urgente priorité de la charité, du secours à porter au prochain, sur la pratique matérielle d'un commandement. D'où la fameuse réplique, passée en proverbe, que Jésus fait à ses détracteurs: “Le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat”.

Les Adventistes vont aux temple ( adorent) le Sabbat (Samedi 7ème jour ) . Le matin on est en assemblée ( détail ) ,le temps libre de l'après midi , est souvent consacré à la visite des malades , personnes âgées ou a des activités de jeunesse ( détail ) .C'est un jour mis a part par Dieu , on ne travaille pas en ce jour .La nourriture est préparé la veille . Ce jour ne dois pas être un fardeau pour nous , c'est l'anniversaire de la création du monde .

http://www.guadadvent.org/etudes-9.html

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 25 juin08, 23:45

Message par Alisdair »

"on suis le sabbat du samedi on adore Dieu et quand on adore le dimanche on adore Satan"

C'est du légalisme ça justement.
Je ne suis pas d'accord et pour les Adventistes, je considère que celà n'a que peu de rapport avec les prophéties de la marque.
Le plus important n'est pas le jour mais le fait de garder un temps sacré.

Mais encore une fois, ce jour est tellement inscrit dans le dogme juif qu'il me semble mal coller avec le christianisme qui libéralise bien des choses.
Avec le christianisme on passe des interdits aux recommandations. Nous sommes mûrs pour agir par nous-même et pas par légalisme forcené. Jésus a doté ses pairs d'une vraie conscience qui chamboulait parfois la Loi.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 juin08, 00:28

Message par Adventiste »

au contraire le jour c'est la clé de tout car le vrai jour du sabbat c'est ce qui identifie le vrai Dieu du faux dans ce monde de mensonge.Le 7ieme jour a été sanctifié autrement dit il a été rendu sacré contrairement aux autres jours de la semaine c'est ça qui est important et cé ça qui fait que le sabbat n'est en aucun cas comme tout les autres jours.Et comme le sabbat a été instauré à la création du monde.
Comme le dit si bien Exode 20:11
Car en six jours l'éternel a fait le ciel,la terre,la mer et tout ce qui s'y trouve et il s'est reposé le septième jour:c'est pourquoi l'éternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.

J'comprend pas la fixation que tout les anti-sabbatistes ont sur les juifs.
Le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat quand Jésus a prononcé ces paroles est-ce qu'il voulait dire l'homme dans le sens de créature masculine ou homme dans le sens de humanité ?? D'après vous ?
Laissez les juifs tranquille il n'y en avait même pas au jour de la création.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 26 juin08, 00:44

Message par Alisdair »

Je ne m'en prends ni au Juifs et ne suis nullement anti-sabbat.
Mais de là à associer la bête au dimanche ...je trouve ça un peu fort. On stigmatise sur la seule différence notable que l'on a avec les autres confessions.
Si je mets le christianisme en opposition au judaisme qu'en bien même Jésus n'est pas venu changer un iota à la Loi c'ets parce que le christianisme offre une oiverture à la spiritualité d'avantage qu'une réforme religieuse. Pensez-y.

Sinon pourquoi transgresse t-il la Loi ?

Je ne suis pas contr le Sabbat, simplement par culture, le dimanche est notre 7e jour. Qu'on prenne le samedi comme le judaïsme pouruqoi pas. Mais scientifiquement, retoruver que le 7e jour est un samedi...

J'oubliais que pour être adventiste il faut être créationniste dans sa forme la plus littérale. Je le concède mais ne le suis pas. Dès lors je veux bien garder un jour pour que Dieu le sanctifie, mais si la terre a été crée en 6 périodes , ce ne sont pas 6x24h.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin08, 00:45

Message par sceptique »

Adventiste a écrit : Ce ne sont pas ceux qui auront pris la marques c'est ceux qui adoreront la bête et son image qui auront la "marque de la bête" ce n'est pas du tout la même chose
Pour ma part, j'ai cru comprendre qu'adorer la bête ou son image et recevoir sa marque était un tout intrinsèquement lié. En réalité, ce n'est pas uniquement parce que des gens adoreront la bête qu'ils prendront sur eux la "marque de la bête"... je dirais plutôt que ce sera essentiellement afin de ne pas être tués par la bête en question et aussi pour avoir la possibilité de continuer à faire des affaires dans ce monde hautement matérialiste qu'ils accepteront de la prendre! (Apoc 13,15-18)
et quand on suis le sabbat du samedi on adore Dieu et quand on adore le dimanche on adore Satan.
Vous exagérez, Adventiste.
Si satan fait mettre une marque sur les tête ou sur les front ça serais quoi au juste ? Une puces électronique?
Ça, personne ne peut le dire bien exactement. Mais, chose certaine, cette "marque" devra nécessairement être détectable afin que les autorités qui seront alors sous le commandement de la bête et qui contrôleront vraisemblablement l'ensemble de l'économie de cette planète, à cette époque critique de l'histoire humaine, puissent clairement faire la distinction entre ceux qui auront fait allégeance à la bête de ceux qui s'y seront formellement opposés, lorsque la prophétie de l'Apocalypse commencera à s'accomplir.
Et dans l'apocalypse on parle aussi du sceau de Dieu c'est quoi a ton avis une puce spirituelle ?
Ça, c'est autre chose. Dans le passé, Dieu avait envoyé un "homme vêtu de lin" afin que ce dernier fasse une marque sur tous les Juifs qui en avaient marre des bêtises commises par une bonne partie du peuple juif. (Ézé 9,4) Cette "marque" était donc purement spirituelle et visait principalement à préserver les justes de la destruction qui allait bientôt frapper la nation d'Israël. On peut probablement établir un parallèle entre cette "marque" du livre d'Ézéchiel et le "sceau de Dieu" décrit dans le livre de l'Apocalypse.
As-tu vu le film l'exorcisme d'émilie rose quand le père moore dit que les démon s'amusent a faire le contraire De Dieu pour se moquer du christ .le chiffre de l'imperfection est 666 et le chiffre de la perfection est 777.Dans ce film il est dit que comme le christ est mort a 3hre pm les démon eux se mettent en mouvement vers 3 hres am pour se moquer de la mort du Christ.Le christ est mort sur une croix les démons eux prennent cette croix et la tourne a l'envers.
Bah, vous savez, les gens peuvent dire n'importe quoi et s'imaginer toutes sortes de choses. Mais ce n'est pas cela qui compte.
Honorez le jour de satan et vous recevrez sa marque honorez le jour de Dieu et vous recevrez son sceau.

Moi, c'est ce que j'appelle du fanatisme religieux. Plus haut, vous m'avez dit que ce n'était pas le fait d'observer le dimanche plutôt que le samedi comme jour sabbatique qui fait que quelqu'un prend automatiquement la marque de la bête!.. et, là, vous venez tout juste de me dire le contraire en disant : "Honorez le jour de satan [le dimanche] et vous recevrez sa marque"! ;) Faudrait peut-être vous faire une idée, là! Croyez-vous vraiment que ceux qui observent le dimanche à la place du samedi iront nécessairement griller en "enfer" pour avoir pris votre soi-disant "marque de la bête"? (Apoc 14,9-11) :roll:
Apocalypse 14:9...si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front et sur sa main...

Apocalypse 9:4 Il leur fut dit de ne point faire de mal ...seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
On pourrait probablement comparer cet épisode à ce qui s'est produit lorsqu'un certain Lot et ses deux filles furent épargnés de la destruction à l'époque où règnait l'anarchie la plus totale et la corruption la plus généralisée dans les villes de Sodome et Gomorrhe.
On parle ici des nouveau cieux et nouvelle terre pas de ce monde actuel
C'est aussi ce que j'avais remarqué, Adventiste. :)
Ce qui est important c'est le sabbat des 10 commandements pas celui des fêtes cérémonielles.si Dieu veut qu'on vienne se prosterner devant lui a chaque nouvelle lune quand le nouveau monde sera fait c'est libre a lui.
:D Mais Col 2,16-17 nous dit : "Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps [la réalité] est en Christ."!

Si ces pratiques, selon ce passage du Nouveau Testament, ne sont en réalité que l'"ombre des choses à venir" et non pas la réalité des choses qui devraient normalement se vivre pour de vrai dans le nouveau monde promis par le Créateur, alors à quoi donc pourrait bien ressembler ce réel futur règne de Dieu, à votre avis? :roll: À ce que j'en sais, il n'y aura apparemment même plus de nuit dans la Nouvelle Jérusalem! En d'autres termes, il semble bien que ce sera le jour perpétuel dans ce nouveau monde! (Apoc 21,25 et 22,5) Par conséquent, s'il n'y a plus de nuit sur la nouvelle terre promise, éh bien je vois difficilement comment on pourrait continuer à y célébrer des "nouvelles lunes"! :)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 juin08, 01:27

Message par Adventiste »

Honorez le jour de satan et vous recevrez sa marque honorez le jour de Dieu et vous recevrez son sceau.

Moi, c'est ce que j'appelle du fanatisme religieux. Plus haut, vous m'avez dit que ce n'était pas le fait d'observer le dimanche plutôt que le samedi comme jour sabbatique qui fait que quelqu'un prend automatiquement la marque de la bête!.. et, là, vous venez tout juste de me dire le contraire en disant : "Honorez le jour de satan [le dimanche] et vous recevrez sa marque"! ;) Faudrait peut-être vous faire une idée, là! Croyez-vous vraiment que ceux qui observent le dimanche à la place du samedi iront nécessairement griller en "enfer" pour avoir pris votre soi-disant "marque de la bête"? (Apoc 14,9-11) :roll:[quote

Relis bien tout ce que j'ai dit car je ne me contredit pas mais c'est bien toi qui a mal lu
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 juin08, 01:33

Message par Adventiste »

il y a une différence entre prendre la marque et la recevoir quand on prend ça insinue qu'on le fait de plein gré Ceux qui auront la marque de la bête l'auront eu parce qu'il se seront prosterné davant la bête.En adorant la bête ils se rende coupable d'idolâtrie.La sorte de verbe employé est très importante dans l'apocalypse.Tout ceux qui étudient l'apocalypse en se disant que parce que cé la fin de la bible que cé tout ce qui compte sont dans l'erreur les 4 évangiles et les prophéties de Daniel sont toute liée ensemble.
Modifié en dernier par Adventiste le 26 juin08, 01:47, modifié 1 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 juin08, 01:38

Message par Adventiste »

Je n'exagère en rien j'ai étudié le spiritisme presque autant que la bible satan veut tellement se croire Dieu qu'il imite tout ce que le vrai Dieu fait suffit de lire la bible pour s'en aperçevoir.Le meilleur moyen de prendre la place de quelqu'un c'est l'imitation.Plus satan saura faire pareil que le vrai dieu plus il passera inaperçu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin08, 01:44

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :il y a une différence entre prendre la marque et la recevoir quand on prend ça insinue qu'on le fait de plein gré Ceux qui auront la marque de la bête l'auront eu parce qu'il se seront prosterné davant la bête.En adorant la bête ils se rende coupable d'idolâtrie.La sorte de verbe employé est très importante dans l'apocalypse.
Ben oui!.. mais le problème est que cette "bête" ne s'est vraisemblablement pas encore manifestée, Adventiste! De plus, il a été précisé que lorsqu'elle se manifestera, qu'elle n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apoc 13,5-7)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité