La mariage à mixité religieuse

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La mariage à mixité religieuse

Ecrit le 07 nov.09, 03:48

Message par CHAHIDA »

Je reprends : tu soutiens l'avis majoritaire, qui défend l'idée d'une pratique intolérante ayant pour nom "ségrégation religieuse" ; or c'est exactement ce que ME dit le Coran : intolérance, partialité, etc.
Tu considères que : exactement ce que ME dit le Coran : intolérance, partialité, etc.
Erreur de ta part comment peux tu respecter ta femme si tu ne crois pas en son prophète et son livre.
Libre a toi de penser ce que tu veux, du coran, Allah ne ta pas guider!!!
mais s'il te plait n'insulte pas mon livre sacré qu'est le coran en disant qu'il est intolérant et impartiale.
Je ne suis pas ta femme qui accepte ce genre de chose.

Mais voilà : je suis soucieux d'être honnête. Et je constate qu'il y a des musulmans sincères qui n'ont pas cette lecture intolérante du Coran, même si leur avis est minoritaire. J'ai donc appris à relativiser ce que ME dit le Coran et ce que TE dit le Coran, et à accepter également ce que LEUR dit le Coran.
Alors attends laisse moi rire, les musulmans hônnete sont ceux qui partage ton avis, :lol: et ceux qui ne partage pas ton avis son malhonnête. :lol:
Et Dieu est plus savant.
Tu me fais rire avec cela c'est bon on a compris que tu savais ce que cela voulait dire.......

Ma femme connaît mes propos, et sait que je n'ai jamais insulté votre prophète (qui plus est, censé être l'un des ancêtres de nos enfants). Ce serait juger mon prochain, et donc transgresser ce que me commande ma foi.
Rassure moi c'est une blague vos enfants, ancêtre de Mohamed (saw) :lol: tu vas pas nous faire HASSAN II toi aussi.

comme interdit le mariage du musulman avec une chrétienne ou une juive, car IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE QUANT AUX QUESTIONS POSEES.
Comme je te l'ai expliqué répété, sans cesse sous certaines conditions, mais la préférence va vers une femme vertueuse a une femme chrétienne ou juif le meilleur est une femme musulmane.........D'ailleurs ils reviennent toujours vers leur source, enfin ceci est un constat que j'ai fait les rebeus u

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.09, 05:24

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :s'il te plait n'insulte pas mon livre sacré qu'est le coran en disant qu'il est intolérant
Je ne parle pas de ce que dit le Coran, mais de la lecture que TU en fais, qui est -sur la question du pariage- intolérante (car, que tu le veuilles ou non, la ségrégation religieuse est de l'intolérance)
KAHINA a écrit :Alors attends laisse moi rire, les musulmans hônnete sont ceux qui partage ton avis
Tu n'as toujours pas compris que MON avis est plus proche de toi que de ma femme... Mais l'honnêteté m'interdit de considérer que cet avis est le seul possible, car je reconnais la sincérité de ceux qui ne pensent pas comme toi et moi.
KAHINA a écrit :Tu me fais rire avec cela c'est bon on a compris que tu savais ce que cela voulait dire
En l'utilisant, je ne fais que suivre cet enseignement de Paul : "Examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon" (1 Thessa V, 21). Et si cet usage te fait rire, alors c'est plutôt toi qui est à plaindre...
KAHINA a écrit :Rassure moi c'est une blague vos enfants
Pas du point de vue des lignées marocaines... Maintenant, en ce qui me concerne, je n'y crois pas spécialement.
KAHINA a écrit :Comme je te l'ai expliqué répété, sans cesse sous certaines conditions
Et comme je n'ai cessé de te le montrer, rien dans tes conditions n'est spécifique au mariage musulman/chrétienne.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 06:36

Message par CHAHIDA »

Histoire sans Ren sur ce! tu as ton point de vue, et j'ai le mien (enfin celui du coran et de la Sunnah) :)

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.09, 13:34

Message par Hamza »

Selam.

Il est déconseillé (et même interdit, mais pour de bonnes raisons) pour une femme musulmane de se marier avec un non-musulman.
Celui-ci pourrait l'influencer dans le mal, ou même à la détourner de l'Adoration d'Allah. Ou bien lutter contre les Musulmans, envenimer la situation avec sa famille, ou encore les trahir, éduquer ses enfants selon un enseignement non-islamique, ou voir carrément anti-islamique, etc. Les raisons sont nombreuses.

Cependant, même si une femme Musulmane se marie avec un non-musulman, bien qu'elle désobéit à à l'une des prescriptions divines, cela ne fait pas d'elle une mécréante, si elle est sincère dans son engagement envers Allah, qu'elle ait Foi en Lui et Lui Seul, qu'elle atteste de la Shahada, et qu'elle pratique les 4 autres piliers de l'Islam, et qu'elle fait preuve d'un bon comportement et d'un bon caractère, ce sont là, les bases essentielles, pour être considéré comme Musulman(e).

Et seul Allah jugera la personne concernée quant à ses choix et ses actes.

Sujet clos non?

PS: Bien entendu, une femme Musulmane complète, ou un homme Musulman complet, doit essayer de suivre du mieux qu'il/qu'elle peut, les commandements divins.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.09, 19:41

Message par Ren' »

Hamza a écrit :Celui-ci pourrait l'influencer dans le mal, ou même à la détourner de l'Adoration d'Allah. Ou bien lutter contre les Musulmans, envenimer la situation avec sa famille, ou encore les trahir, éduquer ses enfants selon un enseignement non-islamique, ou voir carrément anti-islamique, etc. Les raisons sont nombreuses
Toutes les "raisons" que tu donnes peuvent êtres données pour interdire le mariage d'un musulman avec une non-musulmane. Et pourtant vous le considérez permis. Ces raisons ne sont donc pas si "bonnes"...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 nov.09, 01:50

Message par Hamza »

Ren' a écrit : Toutes les "raisons" que tu donnes peuvent êtres données pour interdire le mariage d'un musulman avec une non-musulmane. Et pourtant vous le considérez permis. Ces raisons ne sont donc pas si "bonnes"...

Le mari ayant normalement plus d'autorité que son épouse, sa femme tout comme ses enfants seront plus enclins à le suivre, que si c'était l'inverse.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.09, 07:32

Message par Ren' »

Hamza a écrit :Le mari ayant normalement plus d'autorité que son épouse, sa femme tout comme ses enfants seront plus enclins à le suivre, que si c'était l'inverse.
Désolé, mais ce "normalement" n'a plus rien d'une obligation dans un pays tel que la France.
Je n'ai ainsi aucune "autorité" sur ma femme. Et c'est très bien comme ça.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.09, 09:02

Message par loubnaen86 »

donc ren tu laisserai ta femme donner a vos enfants une education islamique?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.09, 09:18

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :donc ren tu laisserai ta femme donner a vos enfants une education islamique?
Ma femme transmet sa religion de la même façon que je transmets la mienne. Nos enfants feront ensuite leurs propres choix.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 00:24

Message par loubnaen86 »

donc,
tu laisses tes enfants choisir d'aller en enfer, et ta femme en fait de même?
sachant que l'islam et le christianisme c'est pas la mm chose,
selon l'islam les infidéles iront en enfer, selon les chrétiens ceux qui n'ont pas cru en jesus sauveur des Hommes iront egalement en enfer!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.09, 02:46

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :tu laisses tes enfants choisir d'aller en enfer, et ta femme en fait de même?
Tu crois pouvoir forcer des enfants à croire ? Tu crois que "sans contrainte, point de religion" ?
Personnellement, j'ai foi en ce que je crois. J'ai confiance en Dieu.
Je lui fais confiance pour guider nos enfants.
(de plus, vu leur hérédité mi-bretonne/mi-marocaine, le meilleur moyen d'en faire des athées serait de vouloir les forcer...)
loubnaen86 a écrit :selon les chrétiens ceux qui n'ont pas cru en jesus sauveur des Hommes iront egalement en enfer!
Pas selon les catholiques.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.09, 05:59

Message par Hamza »

Ren' a écrit : Désolé, mais ce "normalement" n'a plus rien d'une obligation dans un pays tel que la France.
Je n'ai ainsi aucune "autorité" sur ma femme. Et c'est très bien comme ça.

Tu n'as pas compris le sens d'autorité dans ma phrase, mais soit.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 09:10

Message par erwan »

j'ai lu ce qui s'est dit dans ce fil et je pense que ren et sa femme se retrouvent dans leur concepts. Comme le dit le verset qui se ressemble s'assemble.

Mais ren qu'attends tu vraiment de la part des musulmans de ce forum?
ce qui est fait est fait , ta femme sait ce qu'elle fait et n'aura de compte à rendre qu'à Dieu swt.
Mais sinon par rapport à ces mariages mixte je suis contre et cela dans les deux sens.
Reste à comprendre les mots 'mushrik" et "kufr" .

Les arguments des théologiens est tout simplement que l'homme aura plus d'influence sur la femme que la femme sur l'homme. Oui , les temps ont bien changé .
L'homme a un devoir vis à vis de sa famille , il doit la nourrir et il doit le faire dans le licite. Licite bien entendu par rapport à l'islam.
Par exemple ren que penses tu de l'usure ? Peut on emprunter comme bon nous chante? Peut on travailler dans un bar .

Pour l'éducation des enfants tu ne veux pas obliger tes enfants à suivre ce chemin ,je suis du même avis , mais tu l'influencera à suivre un chemin , consciemment ou pas , tout comme ta femme. Et de plus pourquoi as tu peur que tes enfants deviennent athées?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 10:37

Message par shaena1 »

salam,

mais le raisonnement de ren' se tient. Allah n'a pas dit ce qui est autorisé pour les hommes, est interdit pour les femmes.
Certains vont dire, si c'était autorisé pour les femmes, Allah l'aurait précisé, ce qui n'est pas possible. Il y a 1400 ans, comment des précisions de cet ordre aurait-il été perçu ? Et Allah nous demande aussi de réfléchir.

Je suis désolé pour Kahina mais le Coran donc la parole d'Allah ne confirme pas son avis.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.09, 11:11

Message par Ren' »

erwan a écrit :Mais ren qu'attends tu vraiment de la part des musulmans de ce forum?
Je ne sais si tu as lu mon premier message sur ce long sujet (mais qui n'a que rarement dévié), mais ta réponse s'y trouve :
Ren' a écrit :une discussion sur les diverses positions islamiques relatives aux mariages à mixité religieuse, avec une réflexion sur les arguments étayant ces positions
...Tel est mon seul souci dans cette rubrique.
erwan a écrit :ta femme sait ce qu'elle fait et n'aura de compte à rendre qu'à Dieu swt
C'est en effet le seul point que je défends depuis le départ : je ne dis pas que ma femme a raison et vous tort, tout comme je ne dis pas l'inverse. Ce que je dis, c'est que le jugement n'appartient qu'à Dieu (point sur lequel chrétiens et musulmans sont d'accord)
erwan a écrit :Mais sinon par rapport à ces mariages mixte je suis contre et cela dans les deux sens
C'est ton avis sincère, que je respecte. Et que je défends face à ceux qui sont d'un avis différent, tout comme j'ai eu à défendre l'avis de ma femme. Car nul n'a le droit de dire que tu n'es pas musulman, ou "moins musulman"...
erwan a écrit :Reste à comprendre les mots 'mushrik" et "kufr"
C'est le point que j'ai cru en effet constater, depuis ma place d'observateur : il semble que l'essentiel des débats repose sur le sens donné aux termes arabes.
erwan a écrit :L'homme a un devoir vis à vis de sa famille , il doit la nourrir et il doit le faire dans le licite
Avis avec lequel un chrétien ne peut qu'être d'accord...
erwan a écrit :Pour l'éducation des enfants tu ne veux pas obliger tes enfants à suivre ce chemin ,je suis du même avis , mais tu l'influencera à suivre un chemin , consciemment ou pas , tout comme ta femme
Nous avons forcément une influence. Notre souci est donc double :
- vivre en cohérence avec ce que nous croyons, pour être des témoins sincères de nos fois respectives, et non des gens qui disent et ne font pas : Si quelqu'un se croit religieux sans tenir sa langue en bride, mais en se trompant lui-même, vaine est sa religion (Jc I, 26)
- être capable d'enseigner les points communs et différences de nos deux religions dans un respect mutuel (d'où le fait que je n'ai pas abandonné ma réflexion sur l'islam -cette religion à laquelle j'avais cru me convertir avant d'ouvrir une Bible)
erwan a écrit :Et de plus pourquoi as tu peur que tes enfants deviennent athées?
Parce que je vis en France, et que l'influence de deux parents dans un pays athée comme celui-ci est bien limité...
Et parce que je suis croyant, et qu'il n'y a pas de plus grande tristesse pour moi que de voir des gens nier Celui qui les aime malgré tout.

Répondre