Défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 03 janv.09, 09:15

Message par DELETED »

DELETED

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.09, 09:27

Message par Fyne »

ce qui me gène dans l'histoire ce que l'on propose une version des faits (d'événement prétendu réel) de l'histoire qui soit présente des incohérence , soit ne nous explique rien. En somme on nous dit que ceci est arrivé mais pas comment...(volonté divine n'étant pas un "comment" , il faut décrire les mécanisme physique )
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

DELETED

DELETED

Ecrit le 03 janv.09, 09:42

Message par DELETED »

DELETED

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 09:49

Message par Dans le 1000 ! »

Tite,

Tu me dis que tu sais que les termes que je t'ait cité sont identiques et renvoie à Dieu, ba on dirait pas franchement quand tu me dit Jésus n'a dit mon Dieu en parlant de Dieu qu'a la fin de sa vie. Mais si tout ces mots ont un sens identique et renvoie vers la même choses alors ton argument est faux puisque ces mots parsème les paroles de Jésus...
Marie de Magdala qui était près de la Croix au début, avec Jean...
a très bien pû s'éloigner de la Croix à un certain moment... pour ne pas voir la mort de Jésus...
On appel cela de la conjecture lol, rien de pouvé, on se sert de la base des ecritures, pas des peut être que, il se peut que, mais, il est possible etc.... Désolé c'est un zero pointé (rass2)

Tu sais, mon frère, personne ne parle des "derniers mots de Jésus",
l'Eglise dit "Les 7 Paroles du Christ en Croix"...
C'est tout.
Parce que Jésus parle 7 fois quand Il est sur la Croix.
Ce que l'eglise dit je m'en fiche car les preuvessont là je te les ait énmerer, les evangiles n'ont pas été écrit en même temps et ne sont pas fait pour etre prit en extirpant ceratians versets par ci et par là pour un autre. Non chacun a rediger selon les témoignages des gens qui ont fait des rapports plus un support écrit et donc il y a des contradiction et les dernieres paroles de Jésus le prouve, na! ooohhhh c'est pas pussible

le 11/09 renvoie au evangiles dans le sens que ce qu'il raconte est contradictoire, chaque évangile a sa version de la crucifixction et bien chaque témoin du 11/09 dit un truc différent par exemple pour le pentagone: certains dirent c'est un boeig qui s'est encasstré, d'autres dire, qu'ils ont vu que c'etait un petit avion, d'autres que c'etait un avion de chasse etc... En fait tout le monde conjecture est ne sait la vérité c'est pareil pour nos évangiles.
Mais les évangiles, c'est "UN PLUS" que DIEU nous donne ! mon frère !
La Bonne Nouvelle a été vécu avant d'être écrite !!!
Lis-donc les Actes des Apôtres !
Ou bien même va prier avec des chrétiens qui vivent avec Jésus, dans l'Esprit Saint, et pour la gloire du Père !!!
Tu comprendras de l'intérieur ce que veut dire "Etre baptisé dans l'Esprit Saint"...
Je vois pas le rapport HS, car je t'ai montré des preuves que tu m'a demander au passage pour ce qui est du verset inauthentique et âpres tu m'écrit ce qui est au dessus, qui n'a rien à voir désolé.

Ok, amene moi le Psaume 22 des manuscrits de Qumran on va l'analyser si tu veux bien.
"... Car il est impossible que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit :
"Tu n'as pas voulu de sacrifices ni d'offrandes,
mais tu m'as fait un corps.
Tu n'as pas accepté les holocaustes ni les expiations pour le péché ;
alors j'ai dit :
Me voici, mon Dieu, je viens pour faire ta volonté,
car c'est bien de moi que parle l'Ecriture.
Le Christ commence donc par dire :
Tu n'as pas voulu ni accepté les sacrifices et les offrandes,
les holocaustes et les expiations pour le péché
que la Loi prescrit d'offrir.
Puis il déclare :
Me voici, je viens pour faire ta volonté.
Ainsi, il supprime l'ancien culte
pour établir le nouveau.
Et c'est par cette volonté de Dieu que nous sommes sanctifiés,
grâce à l'offrande que Jésus Christ a faite de son corps,
une fois pour toutes."
ces versets sont totalement contre toi et tu ne le vois pas. D'une Jésus n'a jamais dit cela sinon les évangiles en parlerai étant donné les paroles qui en font partis. De 2 il est bien dit mon Dieu, donc si ce sont des paroles authentique alors il est aussi contre toi puisque tu me disait qu'il n'y avait pas (hormis sur la croix) d'autre citation de Jésus en "mon Dieu " pour Dieu. pourtant ici c'est le cas et ce serait a la naissance. lool
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 10:12

Message par Le publicain »

Dans le 1000 !

1) Vous avez écris : "La mort de Jésus était inévitable, mais personne n’a été choisi pour accomplir ce dessein. Jésus les questionne pour qu’ils s’interrogent et ainsi qu’ils se convertissent. Car Jésus n’est pas venu pour les perdre mais pour les sauver. C’est à eux de choisir." Je voudrais bien que tu me montre ou c'était inévitable et pourquoi l'était-ce?

« Le Fils de l’homme, dit Jésus, doit souffrir beaucoup, être rejeté des anciens, grands prêtres et scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. » (Lc. 9:21-22)

Jésus doit accomplir les Ecritures, c’est-à-dire qu’il doit récapituler en lui l’histoire et les figures messianiques de son peuple. Cela mettra fin ainsi à l’ancienne alliance pour en inaugurer une nouvelle, non fondée sur des prescriptions rituelles mais sur l’Amour.

2) Vous avez écris : "Il faut lire le verset précédent : « Lorsque Jésus vit Marie pleurer, et pleurer aussi les Juifs qui l’avaient accompagnée, il frémit en son esprit et se troubla. » L’Amour en personne ne peut résister devant la douleur de ses créatures. Dieu est Amour. " Là 'avoue ne pas avoir compris, c'est un tres bon Hors sujet, car moi je parle de l'ignorance de Jésus par rapport au savoir infini de Dieu et toi tu me parle de l'amour de Jésus, ou alors DJizuss love U. Rien a voir mon frere, merci de revoir ta réponse

Lisez bien la scène. Jésus fut troublé par les douleurs de ses hommes et femmes pleurant un être chère. Jésus pose une question pour provoquer une réponse très intéressante de la part des Juifs. En effet ils lui répondirent : « Seigneur, viens et vois ». Et de nouveau Jésus pleura. C’est la même réponse que Jésus avait faite au début de l’Evangile de Jean lorsque deux futurs disciples lui demandèrent : « Rabbi, où demeures-tu ? » Ne voyez-vous pas un lien entre les deux récits ?

3) Vous avez écris : "Chaque être humain est responsable de ses actes. Jésus le questionne pour qu’il s’interroge sur ce qu’il vient de faire. A-t-il eu raison ou non de le frapper ? C’est à lui de répondre. " Vu le verset je dirais plutot que Jésus est surpris, relie le

« Si j’ai mal parlé, lui répondit Jésus, témoigne du mal, mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? » (Jn. 18:19-23) Vous voyez bien que Jésus l’interpelle pour qu’il s’interroge sur son geste.

4) Vous avez écris : "Jésus ne dit pas qu’il a besoin de manger. Et comment savez-vous qu’un corps glorieux ne peut pas ingérer des aliments ? Pour ce qui est de sa question, ne voyez-vous pas que c’est une mise en scène ? La pêche miraculeuse ne vous rappelle rien ? " Un esprit n'a ni chair ni os. Dieu est esprit Donc Dieu ne mange pas (citation Biblique) Certes on peut l'interpréter comme cela mais on peut aussi l'interpréter comme je l'ait dit, Pourquoi? Car Jésus dans les évangiles est dépint comme un glouton et un buveur (ce ne sont pas mes mots mais ceux des évangiles) de plus plusieurs fois Jésus à faim dans les évangiles noté noir sur blanc. Donc il fit d'une pierre deux coups, manger et montrer au disciples qu'il était Jésus.

Lorsque la Parole s’est incarnée en un être humain, il a du s’alimenter pour régénérer son corps comme tout être humain ! Mais une fois ressusciter Jésus n’a plus besoin de s’alimenter, puisque qu’il possède désormais un corps incorruptible. Mais pourquoi ce corps glorieux ne pourrait pas ingérer des aliments ? Par ailleurs, un corps humain peut-il faire abstraction du temps et de l’espace ? Un être humain peut-il se retrouver au milieu d’un groupe alors que toutes les issues sont fermés ?

5) Vous avez écris : Il n'ait pas le seul à savoir toutes choses dans la Bible: Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé ? (Marc 9,12)

Connaître toutes choses et rétablir toutes choses n’est pas la même chose !

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit . (Jean 14,26) C'est qu'il doit savoir toutes choses pour les enseigner et les rappeler...

Tout à fais, l’Esprit Saint est la troisième personne de la Trinité.

De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d'exceller aussi dans cette oeuvre de bienfaisance . (2 corinthiens 8,7)

Ne confondez pas excellez en toutes choses et en connaissance avec l’omniscience.

Il n'est donc pas le seul....

Donc, d’après vous, Dieu n’est pas le seul à connaître toutes choses ? Un musulman peut-il être d’accord avec votre affirmation ? Par contre, depuis des millénaires, les Juifs et les Chrétiens reconnaissent que Dieu est omniscient.

6) Vous avez écris : Quand au fait qu'il voulait le réhabilité, d'une part il y a une contradiction forcément avec un autre verset de l'écriture comme je le posterai et 'autre part il n'a pas besoin de faire cela pour le remêtre premier des apotres alors qu'il l'a déjà mis en Mathieu 16,16-20 premier pillier des croyants (son eglise).

Jésus à nommer Pierre premier des Apôtres, mais après ses trois reniements, ses compagnons pouvaient-ils encore lui faire confiance ? Bien sûr que non, il fallait donc que Jésus le réhabilite.

Pierre à renié 3 fois son Dieu selon les chrétiens mais ce même Dieu dit cela: "Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai, moi aussi, devant mon Père qui est aux cieux." (Mathieu 10,33) Donc il y a contradiction dans ces évangiles concernant ce point, ou bien l'épisode des 3 reniements est faux ou bien alors Pierre ne sera pas pardonné et ta réponse est annihiler d'office, A TOI DE CHOISIR...Non Jésus lui pose une question pour savoir et comprendre les sentiments de Pierre dans ce verset.

Renier le Fils de l’homme n’est pas un péché impardonnable. Pierre s’est repenti en pleurant amèrement et son reniement a été pardonné.

7) Vous avez écris : "Jésus les questionne pour qu’ils s’interrogent sur l’origine de leurs mauvaises pensées. Car là où est leur trésor, là sera aussi leur cœur." C'est bien ce que j'ai dit, j'ai dit que le fait qu'il connaissent leurs pensé signifie plutôt (pour pas qu'il y ai de contradiction) qu'il savait interpréter les faits et geste des personnes devant lui, un peu comme de la psychologie, on apprend a identifier les réactions des personnes et savoir ce qu'ils pensent. Donc vous avez pas assez lu ce ke j'ai mis.

Là vous êtes à côté de la question. Jésus les interpelle pour qu’ils se questionnent eux-mêmes sur le bien-fondé de leur réaction. Par contre ce que vous avez écris n’est pas inintéressant. En effet vous reconnaissez que Jésus savait lire dans les pensées. Mais il faut maintenant aller plus loin. En effet, comment Jésus savait-il le nombre d’époux de la Samaritaine ? Comment savait-il que Lazare était mort ? Par la psychologie ?

8) Vous avez écris : Pour le dernier point je vous demanderais de me montrer ou es-ceque Jésus a precher l'amour???? Il a precher la justice Divine, cette histoire de Jésus t'aime n'est qu'une entourloupe de plus pour les chrétiens pour attraper le poisson. Car si la Trinité comme vous dites est relative à Dieu alors l'amour Divin est écraser en deux temps 3 mouvements en rappelant simplement ce que fit ce même Dieu selon vous dans l'Ancien Testament et le débat est clos. Soit Jésus n'est pas Dieu soit il l'est mais n'est pas l'amour comme vous l'entendez.

Tout l’Evangile nous raconte le message d’Amour de Jésus. Mais si l’ancien testament a été inspiré par Dieu par l’intermédiaire des prophètes, des sages, des psalmistes, etc. et même par des anges, dans les évangiles c’est la Parole incarnée elle-même qui nous a fait connaître Dieu.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 10:18

Message par Fyne »

n'est-ce pas la particularité d'un miracle... d'être inexplicable ?
ce qui est inexplicable peut il existé? .... je ne pense pas.....
On appel cela de la conjecture lol, rien de pouvé, on se sert de la base des ecritures, pas des peut être que, il se peut que, mais, il est possible etc.... Désolé c'est un zero pointé
les conjectures sont le propres de la croyance ^^

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

DELETED

DELETED

Ecrit le 03 janv.09, 23:11

Message par DELETED »

DELETED

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 23:41

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :tout simplement par ce qu'obtenir un homme a partir d'une femme vierge est impossible , il me semble donc claire que Jésus est une métaphore ; tu ne pense pas?
Salam,

Non je ne pense pas ! tout simplement parce que nous n'avons pas la même vision des choses!

Tu es athée je crois? n'est ce pas! donc ton raisonnement ne peut etre le même que le mien! quand je t'ai cité la parole de dieu (rapidement) "SOIS" ET IL FUT, avec ma croyance je sais qu'allah est le maitre du monde ! ses pouvoirs son infinie (pour moi je parle) maintenant de ton point de vue en t'en que athée, tu ne peux voir comme je veux voir,
A ton niveau tun e peux accepter une chose inexpliqué!!!
pourquoi un mot Fyne la "FOI"

Certaines choses te semble impossible, pour moi quand il s'agit de dieu rien n'est impossible!!!

tu comprends.

Wa salam

DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 00:00

Message par DELETED »

DELETED

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.09, 00:41

Message par Fyne »

newton tu m'épate , j'ai rarement vu des croyants capable de raisonné aussi bien (la réponse général étant "c'est Dieu qui le veux" et ça s'arrette la...). Vraiment chapeau (y)
KAHINA a écrit :A ton niveau tun e peux accepter une chose inexpliqué!!!
et toi pourquoi les acceptes tu? si un homme viens te voire un jour et te dis qu'il a tous les pouvoir ou que simplement par la penser il peut faire s'écrouler un immeuble , qu'il te le montre en détruisant un bâtiment : va tu naïvement le croire ou penser qu'il a des potes pour organiser un coup monté?
KAHINA a écrit :Certaines choses te semble impossible, pour moi quand il s'agit de dieu rien n'est impossible!!!

tu comprends.
pas du tout , ta phrase n'explique rien car elle ne répond pas a la question du comment....
newton a écrit :Tu as raison, le mot plus exact est inexpliqué. L'inexplication peut provenir de plusieurs raisons :
- des parametres que l'on ignore : par exemple la meconaissance de la force d'interaction forte redait inexplicable que des protons puissent s'accoler.
- un outil d'etude inadapté : examiner l'astrophysique au trav ers de la mecanique quantique
- des postulats inapadatés : par expmle l'inamovibilité du temps rend impossible l'etude des trous noirs.

Il en est de même des mythes bibliques.
exacte si une conclusion est fausse c'est soit le suppositions de base soit le raisonnement qui est faux ! nous ne pouvons déceler une faute dans le raisonnement sans avoir trouver comment résonner de la bonne manier mais nous pouvons changer les postulats.....si non trouvons on résultat correcte avec un postulats différent mais le même raisonnement alors le raisonnement est bon(ou a de grande chance de l'être mais nous ne pouvons juger alors....) et les anciennes supposition fausses...

plus haut , avec Jésus , nous sommes partis du postulats que ce passage des textes sacrée étais vrais ceci constituer nos supposition. Nous avons résonner avec les connaissance actuel de base en biologie pour arriver a une conclusion fausse (car en contradiction avec les supposition).

de ce faite l'erreur proviens soit du faite que Jésus est le fil d'une vierge soit de la science elle même... supposons maintenant que ce passage n'est pas a prend au pied de la létre : conclusion bonne ! ....

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Défi

Ecrit le 04 janv.09, 02:48

Message par Tite »

Salut "Dans le 1000" !

J'aurai pas beaucoup de temps aujourd'hui car je pars peu après 16h,
mais je vais essayer de répondre là, puis de parler de la Trinité.
Dans le 1000 ! a écrit : Je comprend pas pour ta réponse sur Psaume 82,6 et Jean 10,33, c'est flou peut tu me rerépondre merci sans copier coller puisque ton message initiale n'est pas clair je te parle d'erreur et toi tu a dériver sur autre chose j'ai l'impression.
Dans le psaume 82 en entier,
on peut voir que DIEU fait des reproches aux mauvais juges d'Israël...
et IL les appelle "des dieux".
On comprend qu'IL les appelle ainsi à cause du pouvoir que les juges ont sur le peuple...
Un juge peut condamner ou rendre libre un accusé.
C'est le juge qui, vérifie les témoignages et donne la sentence,
et DIEU parlait aux juges...
(voir 2 Samuel 7. 7)

Alors, maintenant, dans Jean 10. 30, Jésus viens de parler de ses brebis, et il finit en disant :

30 "... Moi et le Père nous sommes un."
31 "Alors, les Juifs apportèrent de nouveau chercher des pierres pour le lapider.
32 Jésus pris la parole :
"J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père.

(Le Messie devait être reconnu grâce à tous les signes de miséricorde qui sont annoncés par les prophètes :
"Guérisons de toutes sortes, libérations, délivrances, miracles"
et aussi des signes et des prodiges, tout ce que Jésus faisait depuis 3 ans...)

Pour laquelle voulez-vous me lapider ?"
33 Les Juifs lui répondirent :
"Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider,
c'est parce que tu blasphèmes : toi, un homme, tu prétends être Dieu."
34 Jésus leur répliqua :
"Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit vous êtes des dieux.
35 Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux ;
et l'Ecriture ne peut être abolie ;
36 Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde,
vous lui dites :
'Tu blasphèmes'
, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu.
37 Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.
38 Mais si je les accomplis, même si vous refusez de me croire, croyez les oeuvres,
ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est moi, et moi dans le Père."
39 Là-dessus, ils cherchaient encore à le saisir, mais il leur échappa."

Ils ne croyait pas Jésus quand Il dit :

"Moi et le Père nous sommes UN."
C'est à dire "Je suis DIEU"

Alors, Jésus, pour les aider à comprendre,
insiste pour qu'ils comprennent que les oeuvres de DIEU qu'Il fait, Lui Jésus,
ces oeuvres de miséricorde qu'Il accomplit tous les jours ou presque depuis 3 ans,
ces oeuvres donc, parlent pour Lui.
Donc si vous ne me croyez pas quand je vous le dis,
croyez le quand je vous le montre avec tous les signes que j'accomplis au milieu de vous et sous vos yeux.

Les Juifs savent aussi que Jésus se met à égalité avec DIEU en appellant "ses brebis" tous ceux qui croient en Lui.
Il vient de leur parler de "ses brebis"...

Voir Jean 10. 25-28
"...Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main."

Car dans l'Ancien Testament DIEU dit qu'IL sera leur berger et les conduira au bon paturage...

J'envoie ce message
à + (pour la Trinité) ou à jeudi si j'ai pas fini...

Sois béni frère !

tite

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 03:05

Message par CHAHIDA »

newton a écrit : Kahina, ta reponse est une reponse de non-communication qui a mon avis est inadaptée.
Quelque soit la confession, chacun de nous est capable de raisonner en faisant abstraction de sa foi.
On peut étudier la sociologie des religions par exemple.
Il n'est donc pas irrelevant et inutile de discuter avec Fyne de la question des miracles sur un plan hors religieux.
Ensuite, bien sûr la foi est un élément supplémentaire qui fait accepter ... l'innaceptable sur le plan rationnel.
Salam,
Kahina, ta reponse est une reponse de non-communication qui a mon avis est inadaptée.
Non ma réponse, est t'elle qu'elle, et tu ne l'accepte pas! c plutot de la non communication de ta part, non de la mienne!!
Quelque soit la confession, chacun de nous est capable de raisonner en faisant abstraction de sa foi
Faux, si je parle a un athée de miracle, religieux, il n'y croira pas! raisonner sur un sujet aussi délicat quand on est athée, est possible certe, mais raisonner NON!
son raisonnement sera de la négation si tu veux a la limite!!!
On peut étudier la sociologie des religions par exemple.
entierement d'accords avec toi, les premiers musulmans étaient ATHEES ou polythéistes!!! ils sont devenue monothéistes!! en étudiant cette religion qu'est l'islam.
Il n'est donc pas irrelevant et inutile de discuter avec Fyne de la question des miracles sur un plan hors religieux.
Tu n'as pas suivi notre débàt nous parlions du sexe je Jésus pas de miracle!!! la question de fyne est : est il un homme ou une femme, ma réponse je lui est donné sur un plan religion elle voulait un verset corrannique qui le dit, je me suis exécute!!!!

Ensuite, bien sûr la foi est un élément supplémentaire qui fait accepter ... l'innaceptable sur le plan rationnel.
[/quote]

Absolument!!!

wa salam

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Défi

Ecrit le 04 janv.09, 04:13

Message par Tite »

Salut encore "Dans le 1000" !

La Trinité c'est très incompréhensible mais DIEU LUI-MÊME a tout prévu pour nous aider.
Un jour que je réfléchissais, il m'est venu à l'esprit ce qui est écrit dans un psaume et à d'autres endroits de la Bible :
"Dieu est un soleil", ...
"Dieu est ma lumière"...
et d'autres paroles qui font penser que DIEU nous éclaire, etc...

Alors je me suis dit :
DIEU parle dans les Saintes Ecritures et DIEU parle dans Sa Création...

Donc, puisque DIEU parle dans Sa Création,
il faut que Sa Création et Sa Parole disent la même chose...
car DIEU est VERITE,
IL ne peut ni se tromper, ni nous tromper.
Donc, il faut que ce soit vrai jusqu'au coeur de Sa Création, pas seulement en apparence...

Alors j'ai attrapé un dictionnaire encyclopédique (22 volumes) pour voir le mot "soleil",
en me disant, donc, le soleil doit être une "trinité"...

Et le soleil c'est une réaction nucléaire :
l'hydrogène se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu.
On le sait maintenant grâce à la science...
Trois éléments qui font "un soleil", pas "trois soleils".

Et voici la définition la plus simple pour dire la Sainte Trinité :
"Le Père engendre éternellement (de toute éternité) le Fils et de leur mutuel Amour procède le Saint Esprit".
Trois Personnes qui ne font qu'un seul DIEU, DIEU est UN.
UN seul DIEU en trois Personnes

Et comme Jésus est appelé :

"soleil de Justice".Malachie 3. 20 ou 4. 2

"soleil levant" venu nous visiter"
Luc 1. 78

"Lumière pour éclairer les nations." Luc 2. 32

Bon, je dois partir travailler, je finirai jeudi...

Que DIEU qui AIME chacun d'entre nous comme s'IL n'avait créé que nous,
nous bénisse tous avec surabondance frère ! (kiss)

tite

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.09, 04:21

Message par Fyne »

c'est une caricature KAHINA ?
Faux, si je parle a un athée de miracle, religieux, il n'y croira pas! raisonner sur un sujet aussi délicat quand on est athée, est possible certe, mais raisonner NON!
son raisonnement sera de la négation si tu veux a la limite!!!
si tu me parle de miracle je te demanderais de développer et comme tout bon sceptique je demanderais des preuves de ce que tu avance , moi je vais résonner me demander si c'est possible ou logique , le croyant naïf lui a la limite va gober le premier canular venu....
Non ma réponse, est t'elle qu'elle, et tu ne l'accepte pas! c plutot de la non communication de ta part, non de la mienne!!
non tu présuppose que tu a raison et que les autres son des cons finis qui ont tords .....normalement quand on est objectif on part du principe qu'on ne sait pas encore qui a raison...
la question de fyne est : est il un homme ou une femme
nop j'ai prouvé qu'il ne pouvais pas être un homme si Marie étais vierge , alors soit l'une de ces 2 affirmation est fausse soit il sagit d'une métaphore....

DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 06:40

Message par DELETED »

DELETED

Répondre