La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 11 déc.09, 07:04

Message par tancrède »

--------------------------------------------
Lis Esaie 51 stp + des versets à bien regarder. - Verset 5 et 6
« Ma justice est PROCHE, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
-Verset 14 «bientôt ( c'est bien le bon mot ) celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas. (Kwon)
-----------------------
Les chapitre 51 et 52 parle des difficultés d'Israel à ce moment particulier face aux assyriens. Le chapitre 52 confirme cela.
52:5 Mais à présent ici, qu’est-ce que j’ai à faire? demande l’Eternel. Puisque mon peuple a été pris pour rien, ses oppresseurs se vantent, déclare l’Eternel, et, à longueur de jour, mon nom est outragé!

Israel était souvent attaqué et opprimé du temps de ce prophète. L'Eternel promettait d'agit rapidement si le peuple se repentait.

Lorsque Josué est entré en Canaan, il fut créé une nouvelle terre et un nouveau ciel, car cela inaugurait une nouvelle alliance. Ce fut l'avant dernière fois que Dieu créait un nouveau ciel et une nouvelle terre avant celle du Messie et sa Nouvelle Alliance.

J'arrête ici, car je réalise que tu es vraiment un débutant et que tu as trop à appendre. Et je n'ai pas le temps d'enseigner les bases de la Bible.

Comme je t'ai déjà dit, consulte : Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone

Tancrède
----------
-------------------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 11 déc.09, 07:39

Message par tancrède »

--------
il est tout à fait impossible que tous les hommes y soient destinés!.. autrement cela donnerait le feu vert à tous les dégénérés et injustes de la terre de continuer à faire le mal sans aucun problème. Il me semble qu'un psychologue comme toi devrait être en mesure de comprendre quelque chose d'aussi simple.
---------------

Pour l'au-delà, les humains n'ont rien à craindre, à cause du Christ. Ici, nous craignons ou respectons la police, les autorités, les magistrats et nous récoltons ce que nous semons. Que Christ ait sauvé toute l'humanité ne crée pas de laxisme. Sauf pour les esprit de cloché qui croient gagner leur ciel.

Voilà la réalité biblique.

Tancrède
----------
--------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 11 déc.09, 21:09, modifié 1 fois.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 11 déc.09, 09:19

Message par Kown »

Pourtant tu te trompes Tancrète, les trois derniers messages que nous avons posté sont plutôt évidents. Il faut vous remettre en question et priez le roi, et croire qu'il peut encore agir sur cette terre. Il use de sa patience car il est bon.
J'ai lu le sujet sur "Quelle est la ville appelée allégoriquement babylonne (Jérusa)" et "Dieu a t'il sauvé toute l'humanité" ( qui est contrairement à l'autre un sujet complètement faux), j'y avais d'ailleurs répondu une fois.

Je préfère croire en la parole de Dieu,
et ne pas faire partie de la semence, ou devrais-je dire, de la génération du serpent (meurtriers, menteurs, irrespectueux ..coupable de meurtre que se soit contre l'empire Babylonien ou contre les romains, contre les justes de ce siècle : C'est eux qui rendront compte du sang coulé depuis Adam ).
La race de vipère, malheureusement.

Tampis si tu ne veux pas voir.
Tchau
Tancrète.

Kown

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 11 déc.09, 10:17

Message par tancrède »

Kown a écrit :Pourtant tu te trompes Tancrète, les trois derniers messages que nous avons posté sont plutôt évidents. Il faut vous remettre en question et priez le roi, et croire qu'il peut encore agir sur cette terre. Il use de sa patience car il est bon.
J'ai lu le sujet sur "Quelle est la ville appelée allégoriquement babylonne (Jérusa)" et "Dieu a t'il sauvé toute l'humanité" ( qui est contrairement à l'autre un sujet complètement faux), j'y avais d'ailleurs répondu une fois.

Je préfère croire en la parole de Dieu,
et ne pas faire partie de la semence, ou devrais-je dire, de la génération du serpent (meurtriers, menteurs, irrespectueux ..coupable de meurtre que se soit contre l'empire Babylonien ou contre les romains, contre les justes de ce siècle : C'est eux qui rendront compte du sang coulé depuis Adam ).
La race de vipère, malheureusement.

Tampis si tu ne veux pas voir.
Tchau
Tancrète.

Kown
Tu es libre de rester dans l'ignorance

Tancrède
-------
---------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 04:50

Message par sceptique »

tancrède a écrit :--------
il est tout à fait impossible que tous les hommes y soient destinés!.. autrement cela donnerait le feu vert à tous les dégénérés et injustes de la terre de continuer à faire le mal sans aucun problème. Il me semble qu'un psychologue comme toi devrait être en mesure de comprendre quelque chose d'aussi simple.
---------------

Pour l'au-delà, les humains n'ont rien à craindre, à cause du Christ. Ici, nous craignons ou respectons la police, les autorités, les magistrats et nous récoltons ce que nous semons. Que Christ ait sauvé toute l'humanité ne crée pas de laxisme. Sauf pour les esprit de cloché qui croient gagner leur ciel.

Voilà la réalité biblique.-
Tu devrais plutôt dire que c'est là la vérité de Tancrède... pas celle de la Bible!.. car ton enseignement est tout sauf biblique! Tu peux toujours continuer à rêver en couleurs, Tancrède.... ça m'est complètement égal!.. mais une chose est certaine : les injustes n'hériteront pas du Royaume éternel de Dieu... autrement, ça serait Dieu qui serait injuste! :|

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 05:26

Message par SaN »

Un enseignement biblique? Ce n'est pas le bon terme que tu emploies. Sa n'a pas de sens. Beaucoup d'institutions religieuses se basent sur la bible et non pas le même enseignement.
Toujours penser par soi-même.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 05:44

Message par sceptique »

SaN a écrit :Un enseignement biblique? Ce n'est pas le bon terme que tu emploies. Sa n'a pas de sens. Beaucoup d'institutions religieuses se basent sur la bible et non pas le même enseignement.
Et toi, tu en penses quoi de cette affaire, bien exactement? :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 05:51

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit : Pour l'au-delà, les humains n'ont rien à craindre, à cause du Christ. Ici, nous craignons ou respectons la police, les autorités, les magistrats et nous récoltons ce que nous semons. Que Christ ait sauvé toute l'humanité ne crée pas de laxisme. Sauf pour les esprit de cloché qui croient gagner leur ciel.

Voilà la réalité biblique.
D'autres que moi t'on démomntré que ce n'est ni la vérité biblique, ni conforme à la justice, ni conforme au bon sens... L'impunité des méchants, dans l'existence ou dans l'anéantissement, voire par la réincarnation, sont des doctrines sataniques.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 05:56

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : D'autres que moi t'on démomntré que ce n'est ni la vérité biblique, ni conforme à la justice, ni conforme au bon sens... L'impunité des méchants, dans l'existence ou dans l'anéantissement, voire par la réincarnation, sont des doctrines sataniques.
:) Pour ma part, je considère que le fait d'être définitivement anéanti est une punition assez sévère pour les injustes et les méchants. Dis-moi, Jusmon, pourquoi préfèrerais-tu les voir brûler indéfiniment en "enfer"? :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 06:04

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : :) Pour ma part, je considère que le fait d'être définitivement anéanti est une punition assez sévère pour les injustes et les méchants. Dis-moi, Jusmon, pourquoi préfèrerais-tu les voir brûler indéfiniment en "enfer"? :roll:
Non, ce que tu dis par rapport à l'anéantissement n'est que le résultat d'une projection de ta croyance, dans l'absolu cette doctrine garanti l'impunité des méchants et un encouragement - elle vaut guère mieux que celle de Tancrète. Les méchants en n'ont cure, ils applaudissent !

Ce n'est pas que je veuille qu'ils brûlent éternellement en enfer, c'est simplement que la résurrection passera sur tous et que Dieu fera ce qu'il peut, compte tenu du libre arbitre de chacun et de ses capacités finales, pour récompenser ses enfants. La souffrance des désobéissants ne consistera seulement que dans la prise de conscience de ce qu'ils auront éternellement manqué faute de s'y être préparé dans la mortalité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 06:12

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, ce que tu dis par rapport à l'anéantissement n'est que le résultat d'une projection de ta croyance, dans l'absolu cette doctrine garanti l'impunité des méchants et un encouragement - elle vaut guère mieux que celle de Tancrète. Les méchants en n'ont cure, ils applaudissent !

Ce n'est pas que je veuille qu'ils brûlent éternellement en enfer, c'est simplement que la résurrection passera sur tous et que Dieu fera ce qu'il peut, compte tenu du libre arbitre de chacun et de ses capacités finales, pour récompenser ses enfants.
Bon, d'accord... alors supposons qu'un méchant aurait fait souffrir des gens pendant, disons, 40 ans... alors, dis-moi, en quoi serait-il juste de tourmenter cette créature pour l'éternité dans un feu qui ne s'éteint point? :roll: ... pour ma part, 40 ans de mauvaises actions vs éternité de souffrance... je ne trouve pas ça très très juste.
La souffrance des désobéissants ne consistera seulement que dans la prise de conscience de ce qu'ils auront éternellement manqué faute de s'y être préparé dans la mortalité
(confused) Quoi! Pas de "feu éternel" selon toi?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 07:12

Message par iliasin »

Bon, d'accord... alors supposons qu'un méchant aurait fait souffrir des gens pendant, disons, 40 ans... alors, dis-moi, en quoi serait-il juste de tourmenter cette créature pour l'éternité dans un feu qui ne s'éteint point? :roll: ... pour ma part, 40 ans de mauvaises actions vs éternité de souffrance... je ne trouve pas ça très très juste.
et pourquoi serait t'il juste de les anéantir pour toujours? normalement 40 ans de mort et resurection non?

tu connais assez bien la bible sceptique, et tu sais fort bien que le chatiment du feu est éternel

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 07:23

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Bon, d'accord... alors supposons qu'un méchant aurait fait souffrir des gens pendant, disons, 40 ans... alors, dis-moi, en quoi serait-il juste de tourmenter cette créature pour l'éternité dans un feu qui ne s'éteint point? :roll: ... pour ma part, 40 ans de mauvaises actions vs éternité de souffrance... je ne trouve pas ça très très juste.
Tu n'as donc pas compris. Il ne s'agit pas de punir le méchant au prorata de ses mauvaises oeuvres, il s'agit, entre sa mort et sa résurrection de l'aider à se préparer à recevoir ce qu'il peut recevoir par sa capacité à l'assumer. Le méchant s'apercevra très vite qu'à cause de sa méchanceté, il s'est rendu éternellement inapte à assumer certains privilèges.
(confused) Quoi! Pas de "feu éternel" selon toi?
L'enfer-feu de l'islam n'existe pas. C'est un concept satanique destiné à dépouiller les gens de leur libre arbitre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 08:05

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Tu devrais plutôt dire que c'est là la vérité de Tancrède... pas celle de la Bible!.. car ton enseignement est tout sauf biblique! Tu peux toujours continuer à rêver en couleurs, Tancrède.... ça m'est complètement égal!.. mais une chose est certaine : les injustes n'hériteront pas du Royaume éternel de Dieu... autrement, ça serait Dieu qui serait injuste! :|
Ça dépend comment tu vois les choses. Tu poses la question: Est-ce que Dieu est injuste ????? Est-ce que Dieu est injuste d'avoir enfermé dans la désobéissance toute l'humanité à cause d'une simple erreur du premier homme et de la première femme ????? Bien la voilà ta réponse justement. Est-ce que Dieu est injuste d'accorder la vie éternelle à tous les hommes et femmes ????????????????? à cause d'un simple acte dobéissance de Christ, le second adam ?????

Tancrède
-----------
--------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 12 déc.09, 08:26

Message par tancrède »

------
Un père de famille n'aime-t-il pas tous ses enfants de la même manière. La Bible ne dit-elle pas que l'homme (les hommes) ont été fait à l'image de Dieu, à sa ressemblance ? Adam et Ève ont été engendré par Dieu. Et Adam et Ève sont notre père et mère par rapport au corps et à l'âme. Dieu est donc le père de nos esprits, car l'esprit vient de lui. N'est-il pas écrit que Dieu chérit l'esprit qui est dans l'être humain ?????? Oui

Dieu est donc notre père. Dieu est donc le père final est céleste.

Le diable a été le père terrestre, de l'âme (du corps pécheur) des pharisiens, car ceux-ci refusèrent de reconnaître le second adam, comme pour obéir à un second père terrestre en remplacement du premier, Adam.

Revenons au père de famille. Même si ou des enfants sont moins dociles que les autres, le père (et la mère) les aimeras tout autant jusqu'à sa mort. Certes, il y aura des punitions terrestres pour les enfants difficiles, mais le père ne les amènera-t-il pas avec lui dans la vie éternelle, surtout en sachant qu'ils auront un nouveau corps qui étant associé à l'esprit (qui a toujours été pure et intact) formera une âme éternelle avec toutes les qualités d'Adam et Ève avaient au tout début ?????????????????????????????????????????????????????

Voilà, encore un autre fois, je vous ai, d'une autre manière, expliqué la Bible de A à Z, en toute simplicité, comme je l'avais fait sur le Post: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité.

Que celui qui veut comprendre, comprenne.

Tancrède
-------------
-----------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité