reflexion sur Esaie 44:24 ''Le Créateur crée , TOUT SEUL ?''

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: reflexion sur Esaie 44:24 ''Le Créateur crée , TOUT SEUL ?''

Ecrit le 01 avr.10, 07:34

Message par Abigael »

medico a écrit :mais le lien entre proverbe 8 :22 et JEAN 1:1 c'est pas seulement les tj même la bible SEGOND renvois a JEAN il faut m'expliqué pourquoi ce lien ?
:) vous avez décidé de jouer avec mes sens.

Je ne le dirai pas assez, prenez le temps de lire se que vous disent les autres.
Medico, allez-vous, m'accuser à la place de votre propre incompétence réflexive et d'analyse ? Vous avez, vous même citer, les commentaires de Thompson et de SCOTFIELD.
J'ai juste ressitué ce qu'il en était de leurs commentaire sens m'éloigner de leurs propos, j'y ai même montré une adhérence tout en montrant que je ne trouve pas là, choses à soutenir, votre dévouement à détourner et de sortir se verset de son contexte pour attesté, une quelconque fourberie comme celui que vous prônez.

Maintenant, si vous citez en référence des choses que vous ne comprenez pas vous même, je trouve, cela, tout de même malhonnête de me reprochez quelque chose qui soit dû à votre inaptitude pour la réflexion.
Vous désirez une réponse, je vous la donne et vous me retournez ceci .
medico a écrit :mais le lien entre proverbe 8 :22 et JEAN 1:1 c'est pas seulement les tj même la bible SEGOND renvois a JEAN il faut m'expliqué pourquoi ce lien ?
Suis je juge ?
De même que vous trouvez de l'absurdité chez les autres confessions,voyez les vôtres.
Pour m'a part, je n'ai aucune clairvoyance à louer, je ne fais qu'indique là où il y a supercherie de sens.
Utiliser l'analogie qui existe entre Pr 8:22 et Jean 1:1 pour satisfaire un fantasme religieux, va à l'encontre de la Bible.
Mon comportement est naturel et même conseillé. Que vous soyer 9 sur 10 à dire Oui, sans comprendre ça c'est votre problème, mes yeux sont tourné vers Dieu seul et je n'apporte pas foi et n'accepte pas les choses qui ne semblent absurde.

Je vous ai répondu à vous de m'éclairer, je vous ai donner des exemples claire de l'approche que j'ai. Il n'y a que vous et moi, les autres sont les autres, moi je suis moi ...ainsi de suite....
Votre foi, vos conviction est la votre et non celui des autres, si vous passez en jugement pour une choses que vous avez commis ..., est-ce que l'on va vous épargner sur prétexte que vous allez dire, les autres font ? Qui se tien dans l'assembler pour être jugé, vous ou les autres, qui sera condamné vous ou les autres pour avoir mal agis ?

La foi est quelque chose d'individuel, cela est propre à chaque individu. Je peux influer de par ma foi sur la vie d'une personne, mais cela reste très personnel.
Bâtir sa foi sur le mensonge est comme bâtir une maison sur le sable..., comment pourrai-je m'en réjouir sous prétexte que la masse va dans un sens et en constitué un raisonnement frauduleux, devrai-je m'étonner après de voir que des vagues immense menace ce confort qui n'est autre que illusion ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 avr.10, 18:47

Message par medico »

si le lien existe ce n'est pas anodin . beaucoup de version renvois proverbe 8:22 a JEAN 1:1 il faut m'expliqué pourquoi se rapprochement.
même la tob fait se rapprochement et c'est là que pour toi la pillule est amère .
je remet le commentaire de SCOTFIELD.
Ici, la sagesse est infiniment plus qu’un attribut divin ou une expression de la volonté de Dieu pour le bien de l’homme : elle est une préfiguration précise de Christ. Comme : #Jn 1:1-3; 1Co 1:14; Col 1:3 le texte de Pr. 8:11-36 peut concerner le Fils éternel de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.10, 22:24

Message par Waddle »

medico a écrit :bonne remarque c'est come pour le code dit de NAPOLEON c'est pas lui qu'il la écrit mais des juristes placés sous sa tutelle.
L'exemple est mauvais.

Car il y a une différence entre dire "Salomon a construit le temple" et préciser "Salomon a construit le temple SEUL".

Si je comprends votre logique, le terme SEUL ne sert à rien dans le texte.

Elihou

Ecrit le 01 avr.10, 22:27

Message par Elihou »

Abigael a écrit : Suis je juge ?
Pour m'a part, je n'ai aucune clairvoyance à louer, je ne fais qu'indique là où il y a supercherie de sens.
Utiliser l'analogie qui existe entre Pr 8:22 et Jean 1:1 pour satisfaire un fantasme religieux, va à l'encontre de la Bible.

Mon comportement est naturel et même conseillé. Que vous soyer 9 sur 10 à dire Oui, sans comprendre ça c'est votre problème, mes yeux sont tourné vers Dieu seul et je n'apporte pas foi et n'accepte pas les choses qui ne semblent absurde.
Donc Abigael , vous appliquez ce que vous dénoncez vous même : vous jugez
Vous jugez que , parce que 9 sur 10 pensent la même chose , qu'ils y croient sans comprendre ?
Vous jugez une sois disante absurdité qui serait un fantasme religieux qui irait a l'encontre de la Bible .
C'est bien un jugement n'est-ce pas ?
De plus cette sois-disant incompréhension attribuée a un fantasme religieux , n'est-elle pas une plutôt un fantasme religieux de votre part a ne pas reconnaître que ces deux versets viennent bousculer des certitudes ?
Personnellement , je suis convaincu et je rejoins le collectif de ceux qui ont la même vision . Est-ce donc interdit , et de cela fait obligatoirement a vos yeux une position que je ne comprends pas ?
La foi est quelque chose d'individuel, cela est propre à chaque individu. Je peux influer de par ma foi sur la vie d'une personne, mais cela reste très personnel.
Bâtir sa foi sur le mensonge est comme bâtir une maison sur le sable..., comment pourrai-je m'en réjouir sous prétexte que la masse va dans un sens et en constitué un raisonnement frauduleux, devrai-je m'étonner après de voir que des vagues immense menace ce confort qui n'est autre que illusion ?
C'est bien ce que je pense aussi sur la foi , mais le fait que certains se regroupent , car ayant la même foi est donc criticable ?
La foi nait des choses entendues - Rom. 10:17
Pour ce qui est de la "masse " elle peut faire illusion en effet , alors qu'ici vous critiquez l'une et l'autre.
Doit -on fiuire la masse si on est convaicu d'une vérité partagée?
Doit- on rester isolé sous pretexte qu' on fait masse si on se regroupe ?
Quant a ce qui fait objet de la discussion , ce n'est pas le fait d'être en masse ou free- lance en matière de religion, mais de savoir si ce qui est discuté est juste théologiquement , sans traiter ses interlocuteurs d'avoir des fantasmes ou qu'il utilise des supercheries lorqu'on reçois un avis différent du sien.

Pour ma part , le ne vous jugerai pas d'en avoir , car je reste UNIQUEMENT sur les textes , sans affubler mes interlocuteurs d''en entretenir ....
Les textes , rien que les textes .

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 02:41

Message par hallelouyah »

Abigael a écrit : Jean 1.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
la Bible Segond dit : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.” — Jean 1:1, 2.

” Littéralement, le texte grec se lit ainsi : “ Au commencement était la parole, et la parole était vers le dieu, et dieu était la parole. ”

Dans sa traduction mot à mot interlinéaire, la Traduction interlinéaire du Royaume dit : “Au commencement était la Parole, et la Parole était vers le Dieu, et dieu était la Parole. Celle-ci était au commencement vers le Dieu.” Grâce à cette leçon littérale, il est évident que le rédacteur, l’apôtre Jean, parle de deux personnes et montre que du moment que l’une se trouvait près de l’autre, elles étaient obligatoirement différentes

Il faut tout d’abord remarquer que le texte lui-même montre que la Parole était “ avec Dieu ”, donc qu’elle ne pouvait pas être Dieu, c’est-à-dire le Dieu Tout-Puissant. (Voir également le v. 2, qui serait inutile si le v. 1 montrait effectivement que la Parole était Dieu.) De plus, il est significatif que le mot utilisé pour “ dieu ” (gr. : théos) la deuxième fois qu’il apparaît dans le verset soit dépourvu de l’article défini “ le ” (gr. : ho). À ce sujet, dans un commentaire sur l’Évangile de Jean (chapitres 1-6), Ernst Haenchen a écrit : “ À l’époque, θεός [théos] et ὁ θεός [ho théos] (‘ dieu, divin ’ et ‘ le Dieu ’) ne désignaient pas la même chose. [...] En fait, pour [...] l’évangéliste, seul le Père était ὁ θεός [‘ le Dieu ’] (cf. 17:3) ; ‘ le Fils ’ lui est subordonné (cf. 14:28). Mais cela n’est que suggéré ici, parce que précisément l’accent doit être mis sur leurs relations étroites. [...] Dans le monothéisme juif et chrétien, il était tout à fait possible de parler d’êtres divins existant aux côtés et sous l’autorité de Dieu, tout en étant distincts de lui. Phil 2:6-10 le prouve. Dans ce texte, Paul présente justement comme un être divin celui qui devint l’homme Jésus Christ [...]. Par conséquent, ici comme en Jean 1:1, il n’est pas question d’une relation dialectique deux-en-un, mais de l’union de deux personnes distinctes. ” — Das Johannesevangelium, Tübingen, 1980, p. 116.

Abigael a écrit :Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Où, il est préciser qu'il soit un ouvrier ?

Ici : (bible du rabbinat - Proverbe 8:30) Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel, goûtant en sa présence des joies sans fin. :D

Ce qui s'accorde avec Proverbe 30:4 qui mentionne le Premier-né de Dieu dans le contexte de la création.
(bible du rabbinat - Proverbe 30:4) Qui est monté au Ciel et en est redescendu? Qui a recueilli le vent dans le creux de sa main? Qui a enserré les eaux dans le pan de son manteau? Qui a établi toutes les limites de la terre? Quel est son nom, quel est le nom de son fils? [Dis-le] si tu le sais."

Abigael a écrit :

Le mots que je vois ici en hébreux est
יְהוָה קָנָנִי רֵאשִׁית דַּרְכֹּו קֶדֶם מִפְעָלָיו מֵאָז׃
קָנָה = qanah « acquérir, posséder, acheter ... »
le mot pour désigné crée est ceci
בָּרָא = bara

Pourtant la bible du rabbinat traduit ainsi :
(bible du rabbinat - Proverbe 8:22) L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses.

Abigael a écrit :Cité, proverbe 8:22 est une erreur de fond.

Pas du tout car :

Créer - hébreu BaRaH, et QaNaH
grec : ποιεω (poiéô) et κτιζω (ktidzô)
latin : creo, de creare;
“ qanah ”, signifie aussi acheter, créer, former, posséder, produire.

Prenons les sens que vous avez mentionné de qanah.
Trois choses importantes au sujet de Jéhovah.

Il est le Même, et il ne change pas : “ Moi, Jéhovah, le Premier(1) ; [...] je suis le même." " chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre."(Isaïe 41:4, Jacques 1:17)

(1)Il est le Premier (non pas le Premier-né mais le Premier qui puisse être appelé Dieu ET Tout-Puissant), or si il est le Premier cela implique que Jésus-Christ ne l'est pas :-)

Il est sans commencement (psaumes 90:2) donc ni engendré ni produit ni crée.
Il est seul sage ("Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ "sagesse venant de Dieu" - Romains 16:26, 1 Corinthiens 1:30)

On comprend aisément puisque les qualités de Dieu ne peuvent changer d'un iota, qu'il est sans commencement, qu'il est le Même, qu'il est seul sage, que cette qualité qu'est la sagesse est aussi éternelle et immuable et sans commencement que Dieu lui-même.

Acheter : qui dit acheter dit un vendeur, un acheteur, un produit, un prix.
Acquérir : Devenir propriétaire par achat ou échange. Acquérir des terres. Acquérir à prix d'argent.
1.acquérir qqch contre paiement.
2.parvenir à obtenir qqch.
3.arriver à avoir une certaine qualité, une certaine valeur.

Proverbes 8:22 nous parle du commencement de la voie créatrice de Dieu, qui est aussi la voie où Dieu va commencer à manifester sa sagesse.
Aussi il n'existait personne à qui Dieu pouvait acheter la sagesse, ni personne à qui Dieu pouvait se tourner pour en prendre possession ou pour l'acquérir.

De plus on vient de voir, Dieu n'a pas acquis cette qualité,car celle-ci fait partie de ce qui définit le seul vrai Dieu qui est sans commencement et immuable "d'éternité en éternité".

Du coup, traduire par posséder, acquérir et acheter en Proverbes 8:22 contredit simplement la Bible.

Cela met en lumière que Proverbe 8:22 ici ne peut parler d'une qualité infinie que Dieu aurait commencé à posséder.
Modifié en dernier par hallelouyah le 02 avr.10, 04:01, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 03:17

Message par Abigael »

Oh! tien elihou

Vous pouvez être 10 000, mais si vous ne prenez pas le temps de lire, c'est comme sautez sur un saucissons empoisonné, certes le saucisson sera mangé et consommé mais assurément vous n'irez pas loin.

Bonne tentative. Mais
Sachez que dénoncer, n'est pas juger. Là encore vous montez au monde votre coter perfide.
Quelque soit se que vous faites et dite vous aurez toujours un comportement propre à la critique, à l'analyse vis a vis d'une situation, d'un sujet, une idée....
Rien que ceci emprunt de raisonnant vous place de toute évidence comme juge face la situation, à l'idée, qui se présentera à vous...ce que vous soyez dans le vrai ou dans le faux.

Seulement, est ce que je juge directement une personne ? Est ce que j'ai jeter une sentence sur la personne de X ou d'Y. Ne suis-je pas plutôt entrain de dénoncer et de critiquer une méthode, une pratique, ... ?
Voyez-vous, ses que j'appelle se jeter sur un saucisson empoisonné.

Permet moi de canalisez ta frustration

Là! Je ne condamne pas les 9 et je ne prononce aucune sentence sur leurs personnes.
Mais, le fais d'avoir pris par à la réflexion, analyse et au raisonnement, je suis en mesure d'évaluer et de me positionner. En réalité c'est la finalité qui en sera la sentence.

Si les 9 ont raison tant mieux, le 10 ème ne pourra en vouloir qu'a lui même, qu'à sa mauvaise réflexion et certainement, il recevra ça sentence dignement, … car il reconnaitra son erreur, du coup il aura grandit...

Maintenant, supposons que cela soit le 10 ème qui est raison et les 9 autres ont tord ça donnera quoi ?
Certainement une cacophonie de plaintes, de reproche, etc.

Pourquoi donc ? Simplement parce que
1) beaucoup de personnes sont amener à agir sous effet de masse. Genre la majorité l'emporte et tant pis s'il a tort.
2) d'autres ont tendances à se reposer sur les autres, sur un leader par exemple...
3) certains peuvent se retrouvez dans un groupe, parce que voilà, c'est comme cela, j'ai grandi dedans, il y a toutes ma famille, mes amis(es), ce même si, ils ne partagent pas forcement l'idée principale, c'est comme ça.
4) Puis il y a les moutons de panurge, ils suivent sans raison, pas la peine de leur demander leurs motivation ses comme ça.
5) Pour finir les réfléchis. Manipulateur, intellectuel, ambitieux etc.

Je continue
Quant on me dis ceci.
medico a écrit :
Ça fais pensée à quel genre de comportement et à quel catégorie peu appartenir ce type d'individu ?
Penses-tu que cela m'aidera alors que j'ai pris le temps de développer l'approche que j'ai eu

C'est à vous d'expliquer, d'où sort l'idée, qu'il soit écrit dans la Bible que Jésus soit crée. Quand vous me cité de base un verset qui soulèves la controverse.
Et qu'après mon analyse aussi sommaire soit-il, j'en constate qu'il n'y a aucun lien avec se que vous dite et que dans mes recherche j'obtiens ceci
...Le mots que je vois ici en hébreux est
יְהוָה קָנָנִי רֵאשִׁית דַּרְכֹּו קֶדֶם מִפְעָלָיו מֵאָז׃
קָנָה = qanah « acquérir, posséder, acheter ... »
le mot pour désigné crée est ceci
בָּרָא = bara
Cité, proverbe 8:22 est une erreur de fond.
Non seulement vous enlevez ce verset dans son contexte, mais le fais de vous appuyez sur un verset, sans se soucier de vérifier le mots exacte est déjà faire de l'ombre à la lumière.
Encore une fois est ce le seul verset que vous possédez pour prouver votre perversion ?
Car, il y a trop de chose qui n'est pas pris en compte dans votre interprétation et vous appuyez sur Pr 8:22 montre bien que l'on ne peut pas vous faire confiance.
Car si ce qui est simple peut-être contourné, alors voir ce qui est compliqué ! ...
votre amis a voulu joue avec mes sens en me donnant des exemples de commentaire de d'autres personnes, et même en analysant les commentaires, je ne vois rien qui justifie le fais de dire qu'il soit crée. Je lui réponds dans une démarche de bonne volonté, pourquoi marche t'il a reculons avec la queue coincé entre les jambes, en trouvant bon de cela jouer à la pharisienne ?

medico

Ecrit le 02 avr.10, 03:31

Message par medico »

tout simplement que tu ne veux pas voire.
bible du SEMEUR et son commentaire .
Autres traductions : m’a établie, m’a acquise ou m’a engendrée. D’autres comprennent : m’a créée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 03:32

Message par Abigael »

hallelouyah a écrit : la Bible Segond dit : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.” — Jean 1:1, 2.
” Littéralement, le texte grec se lit ainsi : “ Au commencement était la parole, et la parole était vers le dieu, et dieu était la parole. ”
Dans sa traduction mot à mot interlinéaire, la Traduction interlinéaire du Royaume dit : “Au commencement était la Parole, et la Parole était vers le Dieu, et dieu était la Parole. Celle-ci était au commencement vers le Dieu.” Grâce à cette leçon littérale, il est évident que le rédacteur, l’apôtre Jean, parle de deux personnes et montre que du moment que l’une se trouvait près de l’autre, elles étaient obligatoirement différentes
Il faut tout d’abord remarquer que le texte lui-même montre que la Parole était “ avec Dieu ”, donc qu’elle ne pouvait pas être Dieu, c’est-à-dire le Dieu Tout-Puissant. (Voir également le v. 2, qui serait inutile si le v. 1 montrait effectivement que la Parole était Dieu.) De plus, il est significatif que le mot utilisé pour “ dieu ” (gr. : théos) la deuxième fois qu’il apparaît dans le verset soit dépourvu de l’article défini “ le ” (gr. : ho). À ce sujet, dans un commentaire sur l’Évangile de Jean (chapitres 1-6), Ernst Haenchen a écrit : “ À l’époque, θεός [théos] et ὁ θεός [ho théos] (‘ dieu, divin ’ et ‘ le Dieu ’) ne désignaient pas la même chose. [...] En fait, pour [...] l’évangéliste, seul le Père était ὁ θεός [‘ le Dieu ’] (cf. 17:3) ; ‘ le Fils ’ lui est subordonné (cf. 14:28). Mais cela n’est que suggéré ici, parce que précisément l’accent doit être mis sur leurs relations étroites. [...] Dans le monothéisme juif et chrétien, il était tout à fait possible de parler d’êtres divins existant aux côtés et sous l’autorité de Dieu, tout en étant distincts de lui. Phil 2:6-10 le prouve. Dans ce texte, Paul présente justement comme un être divin celui qui devint l’homme Jésus Christ [...]. Par conséquent, ici comme en Jean 1:1, il n’est pas question d’une relation dialectique deux-en-un, mais de l’union de deux personnes distinctes. ” — Das Johannesevangelium, Tübingen, 1980, p. 116.
Ici : (bible du rabbinat - Proverbe 8:30) Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel, goûtant en sa présence des joies sans fin. :D
Ce qui s'accorde avec Proverbe 30:4 qui mentionne le Premier-né de Dieu dans le contexte de la création.
(bible du rabbinat - Proverbe 30:4) Qui est monté au Ciel et en est redescendu? Qui a recueilli le vent dans le creux de sa main? Qui a enserré les eaux dans le pan de son manteau? Qui a établi toutes les limites de la terre? Quel est son nom, quel est le nom de son fils? [Dis-le] si tu le sais."

Pourtant la bible du rabbinat traduit ainsi :
(bible du rabbinat - Proverbe 8:22) L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses.

Pas du tout car :
Créer - hébreu BaRaH, et QaNaH
grec : ποιεω (poiéô) et κτιζω (ktidzô)
latin : creo, de creare;
“ qanah ”, signifie aussi acheter, créer, former, posséder, produire.
Prenons les sens que vous avez mentionné de qanah.
Trois choses importantes au sujet de Jéhovah.
Il est le Même, et il ne change pas : “ Moi, Jéhovah, le Premier(1) ; [...] je suis le même." " chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre."(Isaïe 41:4, Jacques 1:17)
(1)Il est le Premier (non pas le Premier-né mais le Premier qui puisse être appelé Dieu ET Tout-Puissant), or si il est le Premier cela implique que Jésus-Christ ne l'est pas :-)
Il est sans commencement (psaumes 90:2) donc ni engendré ni produit ni crée.
Il est seul sage ("Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ "sagesse venant de Dieu" - Romains 16:26, 1 Corinthiens 1:30)
On comprend aisément puisque les qualités de Dieu ne peuvent changer d'un iota, qu'il est sans commencement, qu'il est le Même, qu'il est seul sage, que cette qualité qu'est la sagesse est aussi éternelle et immuable et sans commencement que Dieu lui-même.
Acheter : qui dit acheter dit un vendeur, un acheteur, un produit, un prix.
Acquérir :Devenir propriétaire par achat ou échange. Acquérir des terres. Acquérir à prix d'argent.
1.acquérir qqch contre paiement.
2.parvenir à obtenir qqch.
3.arriver à avoir une certaine qualité, une certaine valeur.
Proverbes 8:22 nous parle du commencement de la voie créatrice de Dieu, qui est aussi la voie où Dieu va commencer à manifester sa sagesse.
Aussi il n'existait personne à qui Dieu pouvait acheter la sagesse, ni personne à qui Dieu pouvait se tourner pour en prendre possession ou pour l'acquérir.
De plus on vient de voir, Dieu n'a pas acquis cette qualité,car celle-ci fait partie de ce qui définit le seul vrai Dieu qui est sans commencement et immuable "d'éternité en éternité".
Du coup, traduire par posséder, acquérir et acheter en Proverbes 8:22 contredit simplement la Bible.
Cela met en lumière que Proverbe 8:22 ici ne peut parler d'une qualité infinie que Dieu aurait commencé à posséder.
Bonjour! hallelouyah
Je n'ai encore rien lu, mais je te remercie pour l'intérêt porté. Je prendrai le temps de te lire et de te répondre si besoin est, au temps venu, là! il me faut partir, malheureusement.

Elihou

Ecrit le 02 avr.10, 17:52

Message par Elihou »

Oh! tien elihou
Bonne tentative. Mais Sachez que dénoncer, n'est pas juger. Là encore vous montez au monde votre coter perfide.
Merci Abigael de cette épithète !
Vous dites ne juger personne tout en affublant vos interlocuteurs qui vous contredisent de mots cinglants et votre mot" perfide "emporte un jugement .Vous me jugez comme tel .
Perfidie: trompeur qui cache un désir de nuire , fourbe , sournois .......
Qui vous permet de m'insulter ?
Je ne crois pas avoir jusqu'a présent utilisé de mots de ce genre a votre encontre il me semble .
Vous dérivez et utilisez des armes que seul utilisent les faibles a bout d'arguments permettez -moi de vous juger comme tel ! :wink: mais mon jugement n'est pas accompagné d'une épithète injurieuse .
Restons dans la convivialité tout en débattant des idées et sans anathème, s'il vous plait .

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.10, 03:20

Message par Abigael »

Elihou a écrit : Merci Abigael de cette épithète !
Vous dites ne juger personne tout en affublant vos interlocuteurs qui vous contredisent de mots cinglants et votre mot" perfide "emporte un jugement .Vous me jugez comme tel .
Perfidie: trompeur qui cache un désir de nuire , fourbe , sournois .......
Qui vous permet de m'insulter ?
Je ne crois pas avoir jusqu'a présent utilisé de mots de ce genre a votre encontre il me semble .
Vous dérivez et utilisez des armes que seul utilisent les faibles a bout d'arguments permettez -moi de vous juger comme tel ! :wink: mais mon jugement n'est pas accompagné d'une épithète injurieuse .
Restons dans la convivialité tout en débattant des idées et sans anathème, s'il vous plait .

Oh! Je vois mes mots vous écorches t-il, donc à se point ? Est ce que je vous est mépriser vous directement ? Ne confondez-vous pas, le fait que je dénonce avec force un acte dite perfide avec celui de Juger un individu directement ? Qu'est ce qui condamne en général selon vous ? n'est ce pas un acte, ensuite notre conscience quand on constate que nous sommes réellement coupable d'un fait ?... Si vous vous considérez directement lié à l'acte, c'est à votre conscience, qu'il faut aller vous en plaindre, car c'est lui qui vous juges et vous condamne, pas moi!
Si, vous n'êtes pas capable de faire la distinction entre les deux, vous m'en trouverez bien navré. Toutefois remarqué ceci, si cela vous dérange que je désapprouve, le fait que telle ou telle verset soit manipuler de façon perfide, pervers, absurde, dont la conséquence à mes yeux ne fait qu'alimenter d'avantage et encore plus la perdition d'âmes innocente, où est la méprise ?

Quand je dis.
en exemple bien-sur .
Elihou," ton comportement est perfide ", "cela prouve au monde votre coté perfide" Est ce que je vous méprise ? Ce que je dis en réalité c'est Elihou, votre acte est perfide, nous pouvons aller très loin dans la réflexion.
Et comme l'acte est lié à l'individu, sa conscience traduira ceci par : Elle ma traité de perfide, ... ou pourquoi a t-elle dit cela ?

Ai-je dis quelque part, que Les Témoins de Jéhovah, Evangelistes, CAtholique, Adventiste, Pencotiste, Mormons sont Perfide, pervers... ?
N'est ce pas toujours l'acte que je dénoncer, Un peu comme le fais ses religions mutuellement l'un envers l'autre.
...

Je n'ai jamais directement cité une religion, sauf s'il y avait contrainte de sens, je reste la plupart du temps vague et ne prend pas parti directement pour une confession religieuse, car pour moi Religion est égale avant tout à affaire d'hommes ... Si vous, vous vous faites défenseur de tel ou tel religion dont vous appartenez, ne soyez pas étonnez d'en être éclabousser par les conséquences des actes dont il c'est rendu coupable.

Quand, on a rien à se reproché, on garde la tête bien haute sur les épaules, on se tien droit et on marche avec assurance. Les éclaboussures ne peuvent pas nous atteindre surtout quand notre foi est placer dans le Seigneur et non dans la religion.

Si, vous trouvez que je vous méprise, alors qu'en réalité cela ne se peu, puisse que je ne vous connais pas, car pour moi, j'ai affaire avant tout a un composant électronique appeler Elihou puisse que cela est un pseudo, mais, je dis bien si vraiment l'être humain qui manipule se composant en est atteint dans sa personne et se trouve frustré de mes interventions, je m'excuse auprès de ça personne.

Et permet moi de te posé cette question et d'en être étonner que fais-tu donc au mieux de se champs de bataille ?
Elihou a écrit :Vous dérivez et utilisez des armes que seul utilisent les faibles a bout d'arguments permettez -moi de vous juger comme tel ! :wink: mais mon jugement n'est pas accompagné d'une épithète injurieuse . Restons dans la convivialité tout en débattant des idées et sans anathème, s'il vous plait .
Ce que tu appels armes ici
N'est autre que le son émit par mon épée quand je l'ai dégainé de son étui, si le simple fais de l'entendre à suffit à te mettre au sol, autant le ranger, par contre ne te méprend pas sur le fais que je le remette dans son fourreau, ne va pas penser et croire que je sois faible, car cela risquerai de faire de toi ton propre bourreau.

Tu veux que je te permette de me juger ? je ne suis pas Dieu et je ne peu t'accorder cela, sinon, je te soutiendrai dans l'erreur, tu n'as pas à juger ma personne, Sauf ci cela tes autoriser par Dieu, j'accepterai volontiers.
Je suis et j'ai toujours été convivial, il vous faut juste du temps pour le comprendre.
Les ennemies ne sont pas souvent ceux et se que l'on pense, se sont nos émotions qui fond penchez la balance.
Modifié en dernier par Abigael le 03 avr.10, 03:35, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 03 avr.10, 03:30

Message par medico »

quelle agréssivité c'est là une marque de faiblesse.

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.10, 04:14

Message par wina.d »

Abigael

pour toi il Dieu était tout seul ou pas?
Modifié en dernier par wina.d le 03 avr.10, 07:28, modifié 1 fois.
ImageSuper Wina dit STOP

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.10, 04:34

Message par Abigael »

medico a écrit :quelle agréssivité c'est là une marque de faiblesse.
Jésus n'avais aucune agressivité, pourtant certain fut comme foudroyer et secouer de l'intérieur.
Beaucoup traduisent comme brutal son comportement dans le temple, quand il chassât les marchants...
Il fut condamné à mort, comme un briguant...

Et aujourd'hui parce que l'on dénonce, vos actes qui est celui d'avoir ajouter vos propre interprétation à des versets pour les détourné ensuite de leurs contexte afin de les l'ajuster à vos conviction religion purement humaine,..., a vos yeux cela est faire preuve d'agressivité et de faiblesse.

Vous êtes vraiment loin de la réalité des choses.

Elihou et hallelouyah n'ont à aucun moment brassé du vent contrairement à votre stratégie médico.
Maintenant, si votre intervention n'est pas pour faire avancer l'échange, abstenez vous néanmoins de transformez et d'enlever mes interventions de leurs contextes de base.
En voilà la démonstration direct et vivante de ce que l'on tente de vous faire remarquer. Chose que certaine religions se clament le doit de produire à l'encontre de la Bible, reproches faite à de multiples religions qui se disent appartenir à Dieu. Ben voilà une démonstration direct.

Vous êtes tellement habituer à détourner, contourner, enlever les choses de leurs contexte que cela en est devenu une pratique.

Et oui, on aime dénoncé le mal commis par les autres et le notre on en fais quoi ?

medico

Ecrit le 03 avr.10, 07:04

Message par medico »

non seulement agréssive mais tu voudrais nous faire croire que tu imites JESUS.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.10, 10:16

Message par Abigael »

wina.d a écrit :Abigael pour toi il Dieu était tout seul ou pas?
Bonjour! wina.
Il est écris ceci.
Esaie 44 : 24
Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice: C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre;

Vais-je mettre en doute la Parole de l'Éternel :mrgreen:

Maintenant, le véritable problème qui se pose ici et qui suscite tant de controverse chez un grand nombre de confession religieuse.
C'est de savoir si la Parole à eu un rôle prépondérant lors de la création. Et de savoir quel comportement nous devons adopter vis à vis de lui.

Certain se son donné le doit de l'écarter, d'autre de l'enlever complètement, de l'ignorer etc. Ceci en dissimulant par des chimères bien dissimuler, revêtant par des l'artifice leurs actes frauduleuse fait à l'encontre de la Bible.
On ne reviendra jamais assez sur des passages qui ne suscite aucune interprétation et qui peu être saisi au premier abord même par l'esprit le plus pauvre qui en aura l'accès. Comme c'est verset, par exemple.
Ésaïe 42:5 Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Ésaïe 44:2[ Ainsi parle l'Eternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi.
Ésaïe 45:12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée.
Ésaïe 45:18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
Zacharie 12:1 Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
...On s'arrête ici la liste...

La question qui doit être poser pour ne pas aller et continuer d'alimenter un débat sans fin.
Serait plutôt de se poser la question de qui, il peut bien être question Ici, qui parle ?
Est-ce le fils ou le Père ?
Adhérons à l'idée que Jésus soit l'ouvrier qui œuvra, adhérons y le temps d'une analyse
N'est ce pas la main de l'ouvrier qui façonne, qui déploie les cieux ? se même s'il répond à une demande, ou qu'il soit subordonné ...
Qui crée et produit, n'est pas l'ouvrier ? Qui est plus apte à dire mes main ont … et seul j'ai ?

Maintenant lisons ceci avant d'aller plus loin, nous adhérons toujours, au faite que Jésus soit l'ouvrier.
1 Corinthiens 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Romains 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Maintenant voyons se que nous dit Jean au chapitre 1, du verset 1 - 14.
Jean 1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Néhémie 9:6 C'est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
..On s'arrête ici pour cette liste

Maintenant, lisons et comprenons ceci
Esaïe 29.16 Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier: Il ne m'a point fait? Pour que le vase dise du potier: Il n'a point d'intelligence ?
Ésaïe 10:15 La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s'en sert ? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n'est pas du bois!
Prenons toujours sans chercher à interpréter, lisons et soulignons que les points importants pour nôtres analyse.
Ésaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'a point de mains ?

Nous pouvons lâchez prise. Vois-tu pour répondre à ceci, il me faudrait déjà savoir, qui est celui qui parle est ce le Père ou le Fils ?
Qui parlais à Essaie, Si c'est le père, je ne trouve là rien a redire et pour le Fils, devrait on s'étonner du (tout seul) ?

Maintenant, je me suis constitué cette liste de verset pour faire barrière à toute volonté d'interprétation
1 Corinthiens 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Ésaïe 64:8 Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Psaume 100:3 Sachez que l'Eternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage.
Ézéchiel 34:31 Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes; moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur, l'Eternel.
1 Corinthiens 1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
Jean 13:13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.

Ephésiens 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
Romains 15.6
afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.
Romains 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Répondre