La vérité : Monopole d'une seule église

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La vérité : Monopole d'une seule église

Ecrit le 26 janv.13, 09:03

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :Alors évitons de leur faire mal !!
Oui évitons-le...

Pourtant ils reconnaissent ceci et je trouve que cela se tient sur le fond:

Selon la doctrine officielle mormone, Dieu le Père serait Elohim alors que le Fils serait Jéhovah :

« Nous adorons Elohim, le Père de Jésus-Christ. Nous n’adorons pas Adam et nous ne le prions pas…Elohim, le Dieu que nous adorons, est le Père de notre esprit et Jésus-Christ, son Premier-né dans la création d’esprit et son Fils unique dans la chair, est notre frère aîné ».
(Joseph Fielding Smith, Doctrines du Salut, vol. 1, page 107).

« Dieu le Père : C’est généralement au Père, ou Elohim, que l’on donne le titre de Dieu ».
(Guide des Ecritures, Triptyque, 1998, page 49).

« Toute la révélation depuis la chute est venue par Jésus-Christ, qui est le Jéhovah de l’Ancien- Testament ».
(Joseph Fielding Smith, Doctrines du Salut, vol. 1, page 35).

« Jéhovah est Jésus-Christ prémortel et Il vint sur la terre en tant que fils de Marie…ordinairement, lorsque le mot Eternel apparaît dans l’A. T, il désigne Jéhovah ».
(Guide des Ecritures, Triptyque, 1998, page 105).

Tu vois,il ne suffit pas de connaître le nom de Dieu pour être agréé de lui,personne ne le connaît aussi bien que lui et dans sa bonne prononciation.

Rutherford disait qu'il ne suffisait pas de dire que nous sommes la seule vérité sur la terre,car une chose est de le dire,une autre de le prouver!

La Pyramidologie de Russel n'a rien prouvé non plus..mais comme tu l'as dit: évitons de lui faire du mal à lui et à ceux qui l'ont cru et suivi de bonne foi...et pourtant!.

Désolé Agecanonix.

.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.13, 09:19

Message par Amelia »

Un seul Dieu , une seule verité et non les verités
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 09:30

Message par Amelia »

Jéhovah est Jésus-Christ prémortel
Tu es d'accord avec ça ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 09:31

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Un seul Dieu , une seule verité et non les verités
Salut Amelia,

Oui mais laquelle??? car tous s'en targuent...Sachant que les Mormons pour ne parler que d'eux n'en font pas partie...désolé Zippy.

Il faut savoir que la Seule Vérité la seule voie du salut se trouve évidemment dans :

L’Eglise Mormone

Voici ce que disait Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).

la Société Des Témoins de Jéhovah

"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"Considérez aussi le fait que l'organisation de Jéhovah, seule dans toute la terre, est dirigée par le saint esprit de Dieu, qui est Sa puissance active" (Watchtower, 1er juillet 1973, page 402).

Ou encore l’Eglise Catholique Romaine

Quant à l'Eglise Catholique Romaine, voici ce qu'elle a déclaré : "Par institution divine, les successeurs de Pierre et des autres apôtres sont les seuls à enseigner exclusivement la vraie foi, revêtus de l'autorité de Christ" (Concile de Vatican II, Vol. 2, page 430, 1984).

Le Pape Boniface VIII a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise Catholique et Apostolique. Hors de cette Eglise, il n'y a point de salut… Il est donc absolument nécessaire, pour toute créature qui veut être sauvée, d'être soumise au Pontife de Rome" (Bulle sur l'infaillibilité pontificale, Unam Sanctam).

"Ce saint Concile enseigne que l'appartenance à l'Eglise est nécessaire pour obtenir le salut" (Vatican Council II, Costello Publishing, Austin Flannery, O.P., Vol 1, pp. 364-365).

Ou pourquoi pas l’Eglise Internationale de Christ

Quant à l'Eglise Internationale de Christ, elle a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise ! Il n'y a qu'un seul Dieu. Il n'y a qu'un seul Royaume de Dieu, et vous le trouverez chez nous !"

Ai-je oublié l’Eglise de Philadelphie ?

"La véritable Eglise est la maison de Dieu. C'est elle qui est la famille que Dieu dirige. Elle constitue le cercle intime de Dieu, composé de Ses élus choisis. Un seul homme a été nommé par Dieu pour diriger cette Eglise. Notre Eglise est la seule à pouvoir donner la véritable nourriture céleste en temps utile. Notre Eglise est la seule à faire l'œuvre de Dieu !" (M. Flurry, Eglise de Philadelphie, "The Philadelphia Trumpet" de mai 1995, page 1)

"Certains tentent d'assimiler l'Eglise de Philadelphie à une secte. En fait, nous sommes les seuls représentants de Dieu sur la terre !" ("The Philadelphia Trumpet" de mars 1994, page 19).

A moins que ce ne soit la Maison de Yahweh

"Le seul Corps du Messie est la Maison de Yahweh ! Si nous quittons le seul Corps du Messie, la Maison de Yahweh, nous succombons à Satan. A cet instant précis, nous devenons des adorateurs de Satan… Si nous quittons le Corps, le seul qui a été prophétisé, la seule œuvre que Yahweh Lui-même a choisie, alors nous ne sommes plus participants du Corps du Messie, nous sommes coupés du reste du Corps du Messie, de la Maison de Yahweh". (What Yahweh's Feasts Mean to You, pages 78, 87).

Seul ce que la Bible ( Source commune reconnue ) dit dans ce domaine peut être digne de foi. Une seule de ces églises ( Ou aucune ) peut avoir raison dans ce qu'elle affirme. Mais il est mathématiquement impossible qu’elles soient toutes dans le vrai, car toutes prétendent avoir obtenu l'exclusivité de la Révélation Divine.

Rappelons-nous comment les Béréens de l’époque avaient en partie résolu ce problème : « Or ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique ; et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les écritures [pour voir] si les choses étaient ainsi. » (Actes des Apôtres 17:11)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 09:32

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Tu es d'accord avec ça ?
Non,mais eux le croient sincèrement...

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 09:39

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Non,mais eux le croient sincèrement...
Je n'en doute pas mais c'est mieux de croire sincèrement ce que dit l'homme ou ce qui dit la bible ? parce qu'il y a les vérités d'homme et Vérité de Dieu .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 10:05

Message par Arlitto »

.

A qui le dis-tu...si tu savais.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 10:13

Message par agecanonix »

je respecte les mormons même si je ne peux aimer leurs croyances.
Je les sais pour la plupart sincères.
J'ai discuté avec certains d'entre eux et je sais que prouver bibliquement qu'ils ont tort peut leur faire extrêmement mal.
Un forum impersonnel avec des gens anonymes n'est pas le meilleur endroit pour leur ouvrir les yeux.
C'est pour cette raison que je te disais que cela pouvait faire mal.
J'ai lu et même étudié leur livre saint. J'en connais les lacunes et je pourrais les étaler ici. Mais détruire n'est pas construire.
Je pense que Dieu les aidera quand il le décidera.
Par contre, quand l'un d'entre eux accepte d'approfondir sa croyance en toute franchise, alors je le fais calmement.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 10:16

Message par Coeur de Loi »

C'est sans pertinence puisque chacun dit s'appuyer sur la Bible.

Voici ce que dit Paul sur les divisions :

1 Corinthiens 11.18
Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, et je le crois en partie,
11.19
car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.

---

Paul disait qu'il est inévitable qu'il y ait des divisions, afin que chaque groupe se sépare et soit reconnu comme tel.

C'est Dieu qui jugera, c'est lui qui cache les choses aux intellectuels et qui les révèle aux humbles.
La vérité = la réalité

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 10:16

Message par Amelia »

Personnellement , je sais c'est le chemin le plus difficile à prendre , je sais aussi que l'on fera tout pour que je fasse marche arrière; que l'on me séduira avec des chemins qui semblent bien meilleurs d'apparences mais si j'en bave, je sais que c'est celui que je dois prendre, j'en suis sure et j'abandonnerai pas, jamais plus en tout cas et si je me décourage et je tombe , c'est pas grave, je me relèverai même si j'y vais en rampant même si j'ai du mal, ça vaut la peine car au finalement c'est la plus belle chose qui puisse arriver trouver le chemin de la vérité .
Comment on le reconnaît? C'est celui qui est le moins tentant de prendre , celui qui te fera verser des larmes, celui que l'on te persuadera de ne surtout pas prendre, toi même tu auras des doutes parfois , celui pour qui tu vas devoir te battre mais ce qui compte c'est que tu arrives au bout , écorché , abîmé mais fière de toi .

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 10:19

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.

A qui le dis-tu...si tu savais.
(kiss)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 janv.13, 16:55

Message par medico »

(Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi [...]
les autres religions sont il d'accord avec ses propos de Jésus?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.13, 04:53

Message par Coeur de Loi »

Le sujet c'est les différentes Églises.

Chacune à son interprétation de la Bible.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 27 janv.13, 04:59

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :je respecte les mormons même si je ne peux aimer leurs croyances.
Je les sais pour la plupart sincères.
J'ai discuté avec certains d'entre eux et je sais que prouver bibliquement qu'ils ont tort peut leur faire extrêmement mal.
Un forum impersonnel avec des gens anonymes n'est pas le meilleur endroit pour leur ouvrir les yeux.
C'est pour cette raison que je te disais que cela pouvait faire mal.
J'ai lu et même étudié leur livre saint. J'en connais les lacunes et je pourrais les étaler ici. Mais détruire n'est pas construire.
Je pense que Dieu les aidera quand il le décidera.
Par contre, quand l'un d'entre eux accepte d'approfondir sa croyance en toute franchise, alors je le fais calmement.

Penses-tu que seuls les mormons seront aidés par Dieu quand il le décidera à cause de leurs sincérités ou aidera-t-il aussi les autres croyants tout aussi sincères ???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.13, 06:25

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :Penses-tu que seuls les mormons seront aidés par Dieu quand il le décidera à cause de leurs sincérités ou aidera-t-il aussi les autres croyants tout aussi sincères ???
Dieu aime ses enfants sans exception. Tout le monde sera logé à la même enseigne.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre